Séries TV

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Séries TV

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 18 Février 2018 01:00

C'est un film à la base, génial au demeurant.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar mehidoo le Dim 18 Février 2018 01:03

Vince-Blaugrana a écrit:C'est un film à la base, génial au demeurant.

Un classique le movie. Un de mes Coen préféré...avec bien sûr The Big Lebowski. :thumbup1:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar RandomGuy le Ven 2 Mars 2018 22:52

On m'a conseillé la série Hannibal, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ?
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Sam 3 Mars 2018 00:56

RandomGuy a écrit:On m'a conseillé la série Hannibal, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ?

C'est une série très très particulière qui laisse rarement indifférent, perso j'ai adoré, mais faut être assez réceptif au coté esthétique, à l'ambiance si particulière imposé par le Show runner, car certains trouvent la série un peu vide ce qui ne fut pas mon cas.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar goodcar le Jeu 8 Mars 2018 18:49

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar alex-kidd le Sam 10 Mars 2018 01:27

Kampberg a écrit:
RandomGuy a écrit:On m'a conseillé la série Hannibal, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ?

C'est une série très très particulière qui laisse rarement indifférent, perso j'ai adoré, mais faut être assez réceptif au coté esthétique, à l'ambiance si particulière imposé par le Show runner, car certains trouvent la série un peu vide ce qui ne fut pas mon cas.

C'est très bien réalisé, propre et surtout Mads Mikkelsen tient le rôle comme personne.

Seulement j'ai trouvé que ca tournait vite en rond. Au final on en revient comme avec les Experts (ou CSI) à avoir 1 épisode/Un meurtre. On rentre jamais dans le détail ou un vraie psychologie criminelle qui est l'essence des romans et films d'origine.

Dans le même registre j'ai trouvé la première saison de Mind Hunter bien plus impressionnante, autant en réa que dans l'abord du sujet. Pas besoin de mettre des cadavres et du sang partout pour se faire calmer sur un dialogue.

Après tout dépend ce qu'on recherche.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 12 Avril 2018 21:35

La casa de papel : Jamais vu une série autant surcoté. (Je dis pas que c'est nul.)
Image
Momo
Titulaire

Messagepar MBbk101 le Ven 13 Avril 2018 01:03

Momo a écrit:La casa de papel : Jamais vu une série autant surcoté. (Je dis pas que c'est nul.)

Pareil, surcoté mais pas mauvais. Je trouve que pour une production non-anglo-saxonne c'est pas mal.

En tout cas, ca me rappelle le très bon film Inside Man de Spike Lee.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 13 Avril 2018 01:13

Petite série qui passe un peu inaperçu sur Netflix que j'ai trouvée pas mal du tout : Suburra. C'est la 1ère production italienne de Netflix. Franchement agréablement surpris. Je viens de rusher la saison 1 (la 2ème n'est pas encore sortie).

C'est une intrigue politico-mafieuse qui se passe à Rome ( :man: ) à base de politiciens douteux, prêtres défroqués et trafiquants violents (la trinité habituelle dans ce genre de série, la Mafia, l'Etat et l'Eglise). Jusque là, rien de très risqué et j'avais un peu peur de tomber sur du vu et revu mais finalement on se laisse très vite prendre et la série réussi bien à se démarquer.
La ville de Rome est superbement mise en valeur, l'ambiance et l'atmosphère de la série est vraiment prenante (avec une bonne bande son qui colle bien).
Je vais pas trop rentrer dans les détails pour laisser le plus de surprise possible à ceux qui, éventuellement, iront regarder la série mais en gros, l'histoire est basée autour de 3 personnages principaux aux profils très différents qui vont être amener à se rencontrer (un trafiquant/criminel local, un étudiant de bonne famille propre sur lui mais qui s'adonne à des pratiques peu recommandables, un jeune homme qui fait partie d'un clan mafieux), qui vont faire des choix pouvant s'avérer lourd de conséquences et qui se mettent petit à petit dans un engrenage dans lequel il leur sera difficile de sortir (avec plusieurs personnages secondaires bien diverses qui sont très réussis et qui ont énormément d'impact sur l'intrigue. Il n'y a pas de lassitude, le temps de focalisation entre les protagonistes est bien réparti et tu n'es jamais pressé d'en finir avec un pour passer à l'autre entre les scènes).

Je vous la recommande (ça se regarde assez vite, 10 épisodes d'une cinquantaine de minute en moyenne et il n'y a qu'une saison pour l'instant). J'étais en mode "transition " et je savais pas trop quoi regarder et franchement c'est passé tout seul.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 13 Avril 2018 01:17

Mirko a écrit:Petite série qui passe un peu inaperçu sur Netflix que j'ai trouvée pas mal du tout : Suburra. C'est la 1ère production italienne de Netflix. Franchement agréablement surpris. Je viens de rusher la saison 1 (la 2ème n'est pas encore sortie).

C'est une intrigue politico-mafieuse qui se passe à Rome ( :man: ) à base de politiciens douteux, prêtres défroqués et trafiquants violents (la trinité habituelle dans ce genre de série, la Mafia, l'Etat et l'Eglise). Jusque là, rien de très risqué et j'avais un peu peur de tomber sur du vu et revu mais finalement on se laisse très vite prendre et la série réussi bien à se démarquer.
La ville de Rome est superbement mise en valeur, l'ambiance et l'atmosphère de la série est vraiment prenante (avec une bonne bande son qui colle bien).
Je vais pas trop rentrer dans les détails pour laisser le plus de surprise possible à ceux qui, éventuellement, iront regarder la série mais en gros, l'histoire est basée autour de 3 personnages principaux aux profils très différents qui vont être amener à se rencontrer (un trafiquant/criminel local, un étudiant de bonne famille propre sur lui mais qui s'adonne à des pratiques peu recommandables, un jeune homme qui fait partie d'un clan mafieux), qui vont faire des choix pouvant s'avérer lourd de conséquences et qui se mettent petit à petit dans un engrenage dans lequel il leur sera difficile de sortir (avec plusieurs personnages secondaires bien diverses qui sont très réussis et qui ont énormément d'impact sur l'intrigue. Il n'y a pas de lassitude, le temps de focalisation entre les protagonistes est bien réparti et tu n'es jamais pressé d'en finir avec un pour passer à l'autre entre les scènes).

Je vous la recommande (ça se regarde assez vite, 10 épisodes d'une cinquantaine de minute en moyenne et il n'y a qu'une saison pour l'instant). J'étais en mode "transition " et je savais pas trop quoi regarder et franchement c'est passé tout seul.

Je savais qu'il y avait une Série mais je n'ai jamais tenté mais il y a le film du même nom qu'avait présenté ici Barça4life. Juste EXCELLENT. Casting-jeu d'acteur-scénario - bande son ! EXCELLENT !

MBbk101 a écrit:
Momo a écrit:La casa de papel : Jamais vu une série autant surcoté. (Je dis pas que c'est nul.)

Pareil, surcoté mais pas mauvais. Je trouve que pour une production non-anglo-saxonne c'est pas mal.

En tout cas, ca me rappelle le très bon film Inside Man de Spike Lee.

Franchement lors des premiers épisode j'ai vraiment cru qu'on m'avait fait une blague. J'avais l'impression de maté un navet avec des acteurs d'occasions. Puis au fil des épisode on s'y fait et on se laisse transporter par le scénario histoire de voir comment ça va finir. L'intérêt est présente. Mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux vu le bruit que ça faisait sur les réseaux sociaux.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café