Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Qui sera le champion NBA 2016 ?

Cleveland Cavaliers
4
11%
Golden States Warriors
26
70%
Los Angeles Clippers
0
Aucun vote
Chicago Bulls
1
3%
San Antonio Spurs
3
8%
Oklahoma City Thunder
3
8%

Nombre total de votes : 37

Re: Basketball

Messagepar Momo le Sam 12 Mai 2018 23:43

Merci pour les retours. Ne suivant absolument pas la NBA je me demandais si sa notoriété en France était dû au fait qu'il était l'un des rares ( si je ne dis pas de bêtise ) français à s'être imposer en NBA ou si c'était vraiment parce qu'il a été un grand joueur durant sa carrière.

Un peu comme les footballeur asiatiques qui deviennent des dieux dans leur pays s'ils s'imposent dans un assez bon club européen sans pour autant qu'ils aient graver leur nom dans l'histoire du football de par leur talent. ( Ji-Sun Park par exemple à United.)
Image
Momo
Titulaire

Messagepar alex-kidd le Dim 13 Mai 2018 03:12

Je me suis souvent posé la question quand il est arrivé en NBA mais avec du recul il mérite bien sa notoriété. Je le placerai dans les 25 meilleurs meneurs de l'histoire NBA.

Après les médias s'emballent toujours comme des malades quand t'as un Français qui réussit. La c'était justifié. Ils sont en train de faire la même chose avec Frank N'Tilikina qui vient de finir sa première saison à New York. Ils le voient déjà comme....le nouveau Parker :Jumpy:

Après pour les Français qui sont la-bas on en a quand même pas mal. On est le deuxième ou troisième contingent étranger après le Canada et/ou l'Australie.
Par exemple Rudy Gobert a pris un contrat de 102 Millions de $ sur 4 ans et fait parti des grands joueurs d'avenir (peut être bientôt élu meilleur défenseur de l'année).

Pour la comparaison avec les Asiatiques c'est assez proche mais pour les Chinois seulement.
Le seul qui reste dans les mémoires c'est Yao Ming qui est encore un demi-dieu en Chine (la moitié de son salaire était réservé à la Chine pour raison de succès national>>> Pelé). C'était un très-très bon pivot qui s'est arrêté à cause de blessures a répétition.
Non seulement il a joué en NBA mais en plus aux Rockets (qui sont en rouge---couleur très importante la bas) et ca fait exploser les vues sur les matchs de cette équipe. C'est devenu un bon moyen d'attirer des spectateurs pour certaines Franchise (qui n'a pas fait de blague sur Wang Zhizhi?) et ca a développé l'intérêt du Pays pour ce sport. Pour les autres y'en a pas beaucoup qui réussissent et on peu se demander si ils sont vraiment la que pour le sport.

Par contre comme au foot t'as des joueurs qui vont prendre des gros salaires la-bas en fin de carrière ou au contraire en pleine ascension pour se retrouver dans des équipes en bois et des fans qui comprennent même pas les règles.

J'arrête la pour pas finir comme cette m**** de Gérard Holtz.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Dim 13 Mai 2018 11:22

Momo a écrit:Merci pour les retours. Ne suivant absolument pas la NBA je me demandais si sa notoriété en France était dû au fait qu'il était l'un des rares ( si je ne dis pas de bêtise ) français à s'être imposer en NBA ou si c'était vraiment parce qu'il a été un grand joueur durant sa carrière.

Un peu comme les footballeur asiatiques qui deviennent des dieux dans leur pays s'ils s'imposent dans un assez bon club européen sans pour autant qu'ils aient graver leur nom dans l'histoire du football de par leur talent. ( Ji-Sun Park par exemple à United.)

Non Parker comme le dit Alex a malgré tout un sacré palmarès et aurait pu avoir plusieurs sélections de plus au All Star Game mais le système spurs + la concurrence de l'ouest ne l'ont pas aidés. A un moment donné il n'était pas aimé non plus pour une partie des fans français par son arrogance, mais c'est son coté ricain en fait. Mais quand tu creuse plus sur le bonhomme, tu vois que c'est un patron (le fameux discours à la Mt contre les espagnols pour remporter l'euro).

Gobert a bien progressé et son impact sur utah est énorme cette année, ils étaient 10e avec sa blessure et quand il reviens ils passent 5e à l'est et sortent OKC sans soucis.

je crois même que le contingent français est le plus important maintenant ?? Après dans ceux qui ont vraiment fait leur trou c'est parker gobert batum fournier. Diaw était en fin de carrière il est reparti en france.
Ntilikina c'est l'avenir mais doit grandir, après il y aura encore des français drafté cette année comme Okobo normalement.

Il y avait aussi Jianlian aux wizards à un moment pour les chinois et actuellement ils ont Zou Qui aux rockets qui jouent peu. Mais on est loin de ces phénomènes comme la chine ou meme la georgie avec Pachulia qui votent 50 fois par personne dans le pays pour les envoyer au ASG meme si les mecs sont blessés toute l'année ou ne jouent pas...
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Lun 14 Mai 2018 23:16

Clairement le succès de Parker ne me semble pas usurpé. Alors certes, je pense aussi qu'il est tombé dans la bonne franchise, chez les spurs qui prônent un jeu ultra collectif avec un des meilleurs coachs de l'histoire de la NBA. Si tu veux en apprendre un peu plus sur les spurs, je te conseille cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=tA_JMhVix9E

J'ai du la regarder une bonne trentaine de fois, ça m'a poussé à en apprendre plus sur l'histoire de cette franchise, je me suis fais quelques matchs des deux finales contre le Heat, etc (j'ai prévu d'aller voir quelques matchs contre les Lakers aussi). J'adore ce que cette franchise véhicule: collectif, formation des jeunes, personne au dessus du coach... D'ailleurs TP est passé dans le vestiaire et il a parlé un peu de Popovich, il expliquait en gros que s'il a autant réussi, outre ses qualités de coaching, c'est parce que Duncan a eu l'intelligence de le laisser driver l'équipe, il ne bronchait pas quand Pop l'engueulait, c'est le coach qui a les pleins pouvoirs. TP explique aussi que bien sûr que le big free des spurs (Duncan, TP et Manu) se sont pris la tête avec Pop, mais toujours en privé, jamais devant le reste de l'équipe. En gros, y'a un vrai respect pour le coach et l'institution Spurs, chose vraiment admirable car Duncan est juste l'un des meilleurs ailiers fort de l'Histoire, c'est pas n'importe qui. Ça m'a beaucoup fait penser à ce qui se passe au PSG avec les joueurs rois qui ne respectent rien, jamais remis en place par la direction.

Bref TP a eu un impact énorme je pense pour le basket en France, d'ailleurs j'ai l'ai vu il y a une semaine à Limoges lorsque l'ASVEL est venu jouer à Beaublanc. Je pense qu'il n'est pas étranger au développement du basket en France qui a de plus en plus de succès.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar supertechnics le Mer 16 Mai 2018 02:25

Grandiose la narration.
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mer 16 Mai 2018 02:37

Les BallNeverLies, celui sur Jordan est épique, c'est vraiment un truc qui aurait du être appliqué au foot. Y'en a un sur Maradona mais on sent que les gars de Trashtalk sont moins documentés et inspiré sur le sujet.

Sinon pour revenir à l'actualité c'est en ce moment la lotery pick et Phoenix prend le first pick. J'en ai passé des nuits entre 2003 et 2007 pour voir la team Nash-Marion-Stoud se faire voler par les Spurs :bye2:

Sacto et Atlanta ensuite. Et le match qui commence à Boston en même temps. Vraiment zarb en terme de programmation.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Mer 16 Mai 2018 05:04

Celui sur Tim Duncan l'est tout aussi.

Je découvre, j'avoue ça te happe direct ! Je me retrouve à chercher stats et documentation. Et dire que j'ai lâcher le Basket il y à au moins 15 ans.
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Mer 16 Mai 2018 08:52

Les celtics qui mènent 2-0 malgré un gros lebron :v:

Bon alors ayton ou doncic pour les suns ?
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mer 16 Mai 2018 13:33

La logique voudrait que ce soit la pépite Doncic. Ils viennent de mettre Kokoskov au coaching, le monsieur gagne juste l'euro en étant coach de...la Slovenie. Pour moi ce serait une c******* de prendre Ayton, surtout parce qu'il ont toutes les cartes en main pour bien faire évoluer Doncic.

Boston c'est un truc de fou. J'ai regardé le match, Lebron a fait un très gros match mais Brad Stevens a tout fait pour que ce soit pas assez. Maintenant retour à Cleveland. Si ils en prennent 1 ce sera plié je pense.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Mer 16 Mai 2018 14:55

Kampberg a écrit:Clairement le succès de Parker ne me semble pas usurpé. Alors certes, je pense aussi qu'il est tombé dans la bonne franchise, chez les spurs qui prônent un jeu ultra collectif avec un des meilleurs coachs de l'histoire de la NBA. Si tu veux en apprendre un peu plus sur les spurs, je te conseille cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=tA_JMhVix9E

J'ai du la regarder une bonne trentaine de fois, ça m'a poussé à en apprendre plus sur l'histoire de cette franchise, je me suis fais quelques matchs des deux finales contre le Heat, etc (j'ai prévu d'aller voir quelques matchs contre les Lakers aussi). J'adore ce que cette franchise véhicule: collectif, formation des jeunes, personne au dessus du coach... D'ailleurs TP est passé dans le vestiaire et il a parlé un peu de Popovich, il expliquait en gros que s'il a autant réussi, outre ses qualités de coaching, c'est parce que Duncan a eu l'intelligence de le laisser driver l'équipe, il ne bronchait pas quand Pop l'engueulait, c'est le coach qui a les pleins pouvoirs. TP explique aussi que bien sûr que le big free des spurs (Duncan, TP et Manu) se sont pris la tête avec Pop, mais toujours en privé, jamais devant le reste de l'équipe. En gros, y'a un vrai respect pour le coach et l'institution Spurs, chose vraiment admirable car Duncan est juste l'un des meilleurs ailiers fort de l'Histoire, c'est pas n'importe qui. Ça m'a beaucoup fait penser à ce qui se passe au PSG avec les joueurs rois qui ne respectent rien, jamais remis en place par la direction.

Bref TP a eu un impact énorme je pense pour le basket en France, d'ailleurs j'ai l'ai vu il y a une semaine à Limoges lorsque l'ASVEL est venu jouer à Beaublanc. Je pense qu'il n'est pas étranger au développement du basket en France qui a de plus en plus de succès.

Je connais vite fait le basket mais ta vidéo pousse à s'intéresser un peu plus. Merci.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café