Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Qui sera le champion NBA 2016 ?

Cleveland Cavaliers
4
11%
Golden States Warriors
26
70%
Los Angeles Clippers
0
Aucun vote
Chicago Bulls
1
3%
San Antonio Spurs
3
8%
Oklahoma City Thunder
3
8%

Nombre total de votes : 37

Re: Basketball

Messagepar alex-kidd le Sam 5 Mai 2018 05:48

Houston met un 70-40 à la mi-temps. Je pense qu'ils ont pas apprécié le dernier match.

Je sais pas si Mark Jackson a été approché par N.Y mais ca aurait pas été le pire choix. Fizdale a une cote de malade auprès des joueurs (dans toute la ligue. J'aurais vraiment aimé un européen personnellement comme à Phoenix mais le contexte New Yorkais est vraiment peu propice à ce genre de choses. On a vu comment Blate s'est fait lourdé comme un malpropre alors qu'il avait pas de contender.

Nola prend un match aux Warriors avec un très gros Davis (33-18) et un Rondo à 21 passes.
J'avais entendu Shaq parler du seul premier vrai défis intérieur pour Golden State dans l'air Curry et il se présente enfin. C'est bon pour l'avenir de la NBA si les gros reprennent du pouvoir en attaque!
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Sam 5 Mai 2018 11:14

Si jackson a été approché mais moi j'en voulait pas , il a trop , beaucoup trop de casseroles aux warriors... Fizdale c'était mon 3e choix derrière Buldenhozer et Blatt mais je reste satisfait.

Les pelicans giflent également les warriors, ils auront sauvés leur honneur et même quelque part encore plus validés leur excellent PO.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar el pandinho le Dim 6 Mai 2018 15:21

Comment libérer la raquette et offrir un panier "facile" à ton pivot
Brad Stevens offre un cours de Basket gratuit aux Sixers.

Je suis dégouté par le probable sweep lundi mais d'un autre coté cette équipe de Philly craque totalement sous la pression. Le turnover de Reddick en fin de match est franchement ridicule. Ils ne méritent pas mieux face à cette équipe de Boston totalement décontractée ( sans ses 2 meilleurs joueurs) et leur génie sur le banc. Reste à voir quelle réponse ils auront pour Lebron.
Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur...
el pandinho
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Dim 6 Mai 2018 17:38

Les sixers sont encore très jeunes, tu me diras les celtics aussi et pas de irving ni hayward mais Stevens confirme juste que c'est l'un des tous meilleurs coachs de la ligue (voir le meilleur en ce moment ??).

Les raptors vont encore les craquettes et risquent un sweep. C'(est juste dingue alors que les pacers ont poussés les cavs jusqu'au bout du G7, eux pourtant leader de l'est sont incapables de gagner un match... Dire qu'ils ont changés leur façon de jouer par rapport à l'an passé mais pas de changement c'est une branlée ... Hier c'est Derozan qui s'est méchamment troué...
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Dim 6 Mai 2018 19:27

Pour les Sixers c'est déjà énorme d'arriver si haut avec une équipe qui ne connait absolument pas les Playoffs. Je les voyaient aller jusqu'en finale de conf avec la dynamique des blessures mais en fin de compte on voit qu'ils n'ont pas beaucoup de jeu à proposer.

Ca reste énormément tourné sur la réussite à l'extérieur et la domination d'Embid à l'intérieur. Pour le reste c'est néant.

Je pense qu'avec tout ce qu'il a eu à gérer on peut (pour le moment) accorder que Brad Stevens est le meilleur coach NBA. Si on y regarde de plus près tous ses meneurs ont répondu présent quand ils les a mis en starter: Thomas-Irving-Smart et maintenant Frazier.
Quand certaines équipes mettent plusieurs saisons pour en avoir un correct (salut les Bucks :ouehhhh: ) c'est pas rien.

J'espère pour Philie qu'ils arriveront à en sortir 2 (1 à Boston et pourquoi pas un autre chez eux) pour l'honneur.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 11 Mai 2018 20:05

J'ai une question pour les fana de Basket. Quelle est la place de Tony Parker dans l'histoire de ce sport ?

Si on devait le comparer à un joueur de football ce serait à qui ( en terme d'accomplissement personnelle et notoriété dans l'histoire du football.)
Image
Momo
Titulaire

Messagepar eagle le Ven 11 Mai 2018 22:50

Difficile ta question pour la comparaison, parce que le gars à 4 bagues un titre de mvp des finales et jouait dans une équipe où les stats (avec duncan et ginobili deux autres monstres) n'étaient pas leur priorité. Il aura son maillot retiré aux spurs et sera tout de même considéré comme l'un des meilleurs européens all time et le plus titré collectivement. Et à son poste il sera peut être top 20-30 car il a les bagues pour lui. Peut être un gerrard en comparaison pour le coté longévité avec des titres ou alors etoo/drogba, car c'est plus un scoreur avec les titres.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Ven 11 Mai 2018 22:59

Momo a écrit:J'ai une question pour les fana de Basket. Quelle est la place de Tony Parker dans l'histoire de ce sport ?

Si on devait le comparer à un joueur de football ce serait à qui ( en terme d'accomplissement personnelle et notoriété dans l'histoire du football.)

Question pas facile, je vais donc tenter d'ouvrir le débat:

Pour moi il sera dans le top 5 All of time des Européens toutes compétitions confondues et en balotage défavorable contre Dirk Nowitzki pour les Européen en NBA.

Si on parle de palmarès c'est déjà hors normes (je rappellerai pas ses 4 titres NBA, un Euro en EDF, un MVP des Finals 2007, Wikipédia est la pour ca) il se place parmi les très grands.
Pour comparaison avec des joueurs historiques à son poste:
John Stockton-Oscar Robertson (de mémoire)-Steve Nash-Gary Payton (escroc à miami :Jumpy: ) n'en ont jamais pris une seule. On parle de gars qui seraient des 10 de légende quand même.

Michael Jordan>Lionel Messi en a pris 6, ca pose le décor.

Avec l'équipe de France il a été un vrai leader avec des vraies grosse couilles > Passer plus de 15 ans avec plus de 100 matchs par an et s'ajouter l'Equipe de France chaque été ou presque. Le tout avec une pression de Spurs en terme de contrat (une assurance demandée avant de partir).

Certains diront qu'il a eu l'équipe la plus stable, la mieux gérée du début de sa carrière jusqu'à aujourd'hui, moi je dirai qu'il est bien tombé et qu'il faisait parti de cette légende.

Passé tout ca en terme de joueur, de pure jeu c'est pas rien: Pas un gros gabarit mais une grosse vitesse, bonne lecture du jeu et avec une très bonne gestion du tempo.

Il a quasiment marqué son nom sur le tear trop (ou floteur en Français) > Panenka-Madjer. Aussi ses spin move (roulette ?) ont fait des dégâts dans la raquette. Défensivement il était pas ridicule mais très trèèèèès loin d'un Payton.

Il fait aussi parti d'une génération qui a changé le rôle de ce poste. Des Point Guard scoreur y'en a eu mais c'était pas si courant que ca avant. Je dirai qu'il en a été un peu le moteur.

Avec tout ca je sais pas trop ou le placer. Au basket ce sera plus des classements par poste puisque c'est difficile de dire qu'un meneur est meilleur qu'un Pivot. Ils peuvent être faire la même chôse (scorer-défendre-garder la balle etc..) dans un registre totalement différent.

Alors si on envisage un numéro 10 gestionnaire à l'ancienne je dirai... que j'en sais rien!
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Ven 11 Mai 2018 23:15

Je rajouterai qu'il a toujours été présent dans les grands matchs, ultra régulier en Playoff, décisif quand il a fallut (Miami pleur encore) et encore une fois chef de meute avec l'équipe de France.

C'est pas le meilleur pour parler de son sport (pourtant passioné et investi) mais il m'a offert l'un des plus grand moment de sport avec son discours à la mi-temps face à l'Espagne:

https://www.youtube.com/watch?v=OPcJaSc_s6Q&t=10s

et aussi sur son Mahinmi https://www.youtube.com/watch?v=QavHBcRtTtE&list=PLxgOE_EgJIMOkrS89IOYfORo8O_BbkSxF

J'aimerai avoir des images comme ca dans le vestiaire Barcelonais parfois :blushing:
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Sam 12 Mai 2018 12:21

Oui la question est très dure, parce qu'il reste un scoreur avant tout, peut être qu'en fait la comparaison la plus simple serait avec Thierry Henry.
eagle
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café