Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Basketball

Messagepar eagle le Mer 16 Mai 2018 20:02

alex-kidd a écrit:La logique voudrait que ce soit la pépite Doncic. Ils viennent de mettre Kokoskov au coaching, le monsieur gagne juste l'euro en étant coach de...la Slovenie. Pour moi ce serait une c******* de prendre Ayton, surtout parce qu'il ont toutes les cartes en main pour bien faire évoluer Doncic.

Boston c'est un truc de fou. J'ai regardé le match, Lebron a fait un très gros match mais Brad Stevens a tout fait pour que ce soit pas assez. Maintenant retour à Cleveland. Si ils en prennent 1 ce sera plié je pense.

Doncic ça fait doublon avec booker cependant, et ils seraient à poil inside (bon il y a la FA mais aucune garanti). Bon le problème serait quasi le même à sactown d'ailleurs car il y a fox, dans les 2 cas doncic serait associé avec un autre bouffeur de ballon. Le plus simple aurait été de filer le first pick aux knicks comme ça doncic aurait pas eu de problème :siffler: .

La logique semble être ayton tout de même et bon booker jackson milite pour lui, et ce dernier viens de la fac d'arizona donc pur produit local. Difficile à prédire en fait.

Clair Lebron a été enorme et love à son niveau et pourtant boston les torche mais ils ont éteint le reste ( smith green hood) c'est dramatique. En revanche Lebron est en mode passoire en défense, je le sens pas motivé voir ailleurs, pas impliqué en fait. Il me fait penser à 2009 quand il se fait sortir par boston déjà il me semble avant de partir au heat quelques mois plus tard....

Comme tu dis si boston en prend un à cleveland la série est finie mais quelque part je serais super heureux pour cette jeune team car c'est un vrai collectif et de la défense , comme les warriors (pas à leur niveau encore on est d'accord) qui battrais l'iso et le hero ball de Lebron. Et quelque part c'est exactement la meme à l'ouest avec le collectif des warriors face à l'hero ball d'harden... Et ça ça serais une grande victoire pour le basket et la NBA d'avoir 2 finalistes très collectif et avec de la vrai défense.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mer 16 Mai 2018 20:25

Kokoskov a déjà dit que sa venue n'impliquait pas forcement celle de Doncic directement.

Après mettre Doncic-Booker dans la même team c'est toujours faisable. Dans une ligue en small ball t'as quand même un arrière ultra complet qui vient avec 2,01.
Faudra surtout voir sur quel poste Doncic va être envisagé. Vu les qualités qu'il a, pour moi, il devrait finir meneur façon Simmons aux Sixers pour avoir un avantage dans les matchup.

Ensuite il faudra penser à son adaptation sur plusieurs mois jusqu'au fameux Rookie wall. N'Tilikina en parlait encore et ca semble vraiment un truc que tous rookie doit endurer.Donc pas être immediatement autour de 35 minutes par matchs et apprendre doucement.

Ensuite ya encore d'autres possibilités. Ayton reste le plus probable avec lui mais Marvin Bagley pourrait changer la donne avec l'été et les work out qui arrivent.

Sinon c'est hs et totalement gratuit mais je déteste Booker (sans vraie raison) et j'aime plus du tout Phoenix depuis qu'ils ont perdu Colangelo et fait venir le Shaq (après avoir été un fan absolu jusqu'en 2007).
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Jeu 17 Mai 2018 08:39

Dans les 2 cas Doncic serait soit associé avec booker soit avec fox donc le duo des lignes arrières devra se compléter. J'ai du mal à le voir meneur cependant.
Bagley, ou surtout Jaren Jackson Jr mais les deux semble en dessous de ayton doncic.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Dim 27 Mai 2018 14:28

Les 2 finales de conf au G7, houston à domicile sera sans CP3 face aux warriors sans iguodala pour tenter de faire l'exploit et ce soir les celtics au TD Garden vont tenter de sortir Lebron, qui sera orphelin de Love. Bien longtemps qu'on a pas eu autant de suspens. :thumbup1:
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 27 Mai 2018 17:30

eagle a écrit:Les 2 finales de conf au G7, houston à domicile sera sans CP3 face aux warriors sans iguodala pour tenter de faire l'exploit et ce soir les celtics au TD Garden vont tenter de sortir Lebron, qui sera orphelin de Love. Bien longtemps qu'on a pas eu autant de suspens. :thumbup1:

Pronostic? À priori les Celtics et les Warriors sont favoris non?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Dim 27 Mai 2018 18:24

elmagio a écrit:
eagle a écrit:Les 2 finales de conf au G7, houston à domicile sera sans CP3 face aux warriors sans iguodala pour tenter de faire l'exploit et ce soir les celtics au TD Garden vont tenter de sortir Lebron, qui sera orphelin de Love. Bien longtemps qu'on a pas eu autant de suspens. :thumbup1:

Pronostic? À priori les Celtics et les Warriors sont favoris non?

Les warriors sont ultra favoris, impossible que Houston les batte sans CP3, c'est dommage :no:
Celtics vs Lebron sera très serré mais les celtics n'ont pas perdu 1 game a domicile durant ses playoffs.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 27 Mai 2018 18:43

vpdelaseci a écrit:Les warriors sont ultra favoris, impossible que Houston les batte sans CP3, c'est dommage :no:

Même un Harden en mode MVP pourrait pas inverser cette tendance selon toi?

Celtics vs Lebron sera très serré mais les celtics n'ont pas perdu 1 game a domicile durant ses playoffs.

Je vois juste pas comment les Cavs pourraient s'en sortir sans Love. Pas qu'il soit le meilleur joueur de l'histoire, mais sans lui le meilleur lieutenant de LeBron c'est Korver, c'est à dire un pur shooter de 37 piges. Chaud pour taper les Cs chez eux non? Après la jeunesse et le manque de leader peut éventuellement leur coûter dans un G7, mais il y a le coaching pour gérer tout ça.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fabreque le Dim 27 Mai 2018 18:53

Moué Love il est pas incroyable cette année, on s'attendait à ce qu'il devienne le deuxième homme de cette équipe mais il est trop souvent branché sur courant alternatif offensivement. Après c'est vrai qu'il faisait du bien défensivement. A voir, je pense pas que ça soit perte soit si préjudiciable que ça. La qualif des Cav's dépendra du rendement des joueurs qui accompagnent Lebron. Quand dans le roaster t'as 3-4 joueurs à plus de 10 points, en général ça suffit pour avoir le win, Lebron garantissant à lui tout seul au moins 35-40 points. Fin' ce soir je le vois pas scorer moins que ça.

Pour les Rockets, ça me semble très difficile de taper GSW sans CP3. Et Harden en mode "MVP" ça existe pas en play-offs :pfff:
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Dim 27 Mai 2018 19:24

Oui enfin Love c'est 14 pts 11 rebonds contre les celtics et il permet le spacing dans l'attaque des cavs, ça complique quand meme la donne son absence, perte aux rebonds + perte de spacing et de scoring.
Lebron va sortir encore un truc énorme mais si Hill ou Smith ou un autre ne se bouge pas ça sera juste, c'est au TD Garden où les celts sont invaincu je crois en PO cette année. Maintenant c'est Lebron, tant qu'il n'est pas battu avant les finales NBA je n'y croirais pas... Mais les celts peuvent le faire bien sur, faudra etre parfait cependant mais cette équipe à l'avenir devant elle clairement...

Coté Ouest, malgré la perte de CP3 ça reste à Houston donc avantage du terrain et cette équipe défend très très bien aussi. Là aussi la marge est faible en faible. Les rockets pourraient jouer énormément sur Capela où les warriors n'ont pas de réponse.

Dans les deux séries ça peux etre n'importe quelles équipes qui passent, il y a vraiment du suspens, on peux avoir l'habituel cavs, ou un houston boston ...

Warriors Celtics semblent avoir un petit avantage mais c'est vraiment dans un mouchoir. Je dirais 60/40 GSW et 52/48 Celtics (ils ont pas l'expérience des G7 et encore moins en finale de conf contrairement au gros) mais là c'est un win ou go home comme ils disent, un vrai match couperet à l'européenne donc tout peux arriver, un joueur en dedans, un grain de sable et tu es éliminé.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 28 Mai 2018 12:40

elmagio a écrit:Je vois juste pas comment les Cavs pourraient s'en sortir sans Love. Pas qu'il soit le meilleur joueur de l'histoire, mais sans lui le meilleur lieutenant de LeBron c'est Korver, c'est à dire un pur shooter de 37 piges. Chaud pour taper les Cs chez eux non? Après la jeunesse et le manque de leader peut éventuellement leur coûter dans un G7, mais il y a le coaching pour gérer tout ça.

Le coaching peut pas te retirer la main qui tremble.

Korver n'est pas le meilleur lieutenant.
Autour de lui c'est irrégulier, mais il y en a toujours 1 ou 2 qui peuvent se mettent au niveau. Jr Smith peut prendre feu à tout moment, comme Korver, Green est capable de sortir des gros matchs, Hill l'a prouvé au match 6.
Après oui si ils passent tous au travers en même temps il n'y a aucune chance, mais au final c'est rarement le cas dans les matchs importants.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café