Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar fooooox le Mer 15 Janvier 2020 08:37

alex-kidd a écrit:Tant qu'on y est je suis très amateur des films de guerre, et ca fait un moment qu'on a pas eu un bon film sur le sujet (Dunkerque :no: par contre je conseil The Captain qui est sympa) quelqu'un aurait vu Midway ou 1917?

Midway c'est très classique, cinéma popcorn ou tu apprendras 2-3 trucs sur une bataille assez méconnue. Malgré le rôle principal, le classique soldat-ricain-tête-brulée-à-chewing-gum, qui est insupportable.

A ranger à côté de Pearl Harbor. Pour le meilleur (grand spectacle) et le pire (respect aléatoire de l'histoire, personnages inégaux).

--

1917 est différent, déjà parce qu'il traite de la première guerre mondiale, et aussi, et surtout, parce qu'il est construit comme un seul (faux) plan séquence. Il traite donc une période assez courte (une petite journée), et se "contentera" de suivre deux soldats en mission. Pas de bataille gigantesque donc, mais une immersion saisissante dans l'univers des tranchés.

Moi qui suis assez réfractaire au style j'ai passé un vrai bon moment, avec des purs moments de cinéma. Donc en tant qu'amateur de film de guerre tu devrai prendre ton pied. A voir au cinéma si possible évidemment.
Image
fooooox
International

Messagepar alex-kidd le Jeu 16 Janvier 2020 01:29

fooooox a écrit:
alex-kidd a écrit:Tant qu'on y est je suis très amateur des films de guerre, et ca fait un moment qu'on a pas eu un bon film sur le sujet (Dunkerque :no: par contre je conseil The Captain qui est sympa) quelqu'un aurait vu Midway ou 1917?

Midway c'est très classique, cinéma popcorn ou tu apprendras 2-3 trucs sur une bataille assez méconnue. Malgré le rôle principal, le classique soldat-ricain-tête-brulée-à-chewing-gum, qui est insupportable.

A ranger à côté de Pearl Harbor. Pour le meilleur (grand spectacle) et le pire (respect aléatoire de l'histoire, personnages inégaux).

--

1917 est différent, déjà parce qu'il traite de la première guerre mondiale, et aussi, et surtout, parce qu'il est construit comme un seul (faux) plan séquence. Il traite donc une période assez courte (une petite journée), et se "contentera" de suivre deux soldats en mission. Pas de bataille gigantesque donc, mais une immersion saisissante dans l'univers des tranchés.

Moi qui suis assez réfractaire au style j'ai passé un vrai bon moment, avec des purs moments de cinéma. Donc en tant qu'amateur de film de guerre tu devrai prendre ton pied. A voir au cinéma si possible évidemment.

Merci pour les infos.

J'en attendais pas beaucoup de Midway et j'avais pas en tête de payer pour le voir au ciné. Je vais quand même regarder ça en attendant une romance de m**** pour me sentir plus proche du perso. J'ai bien réussit a encaisser Flyboy :crybaby:

1917 a l'air intéressant, surtout avec Mendes aux commandes. J’espère que ca relancera le genre aussi.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar haraldite le Mar 21 Janvier 2020 16:10

Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar elmagio le Mar 21 Janvier 2020 16:16

Pas que !

Il va aussi y avoir Les Contes de Terremer. :man:

@Sanchy: Tu t'es remis du Tombeau des Luciolles ou pas encore?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Mar 21 Janvier 2020 16:28

C'était difficile de constater que ma copine avait mieux résister que moi, c'est surtout ça qui m'a meurtri. :man:
Image
A.Sánchez
International

Messagepar alex-kidd le Mer 22 Janvier 2020 02:08

fooooox a écrit:

Nom de dieu qu'elle m**** ce film!

T'as oublié de dire que c'était fait par une école d'handicapés physique-moteur en fin de vie. Content de pas être aller voir ca au cinéma.
Image
alex-kidd
Licencié

Messagepar fooooox le Mer 22 Janvier 2020 08:47

Je t’ai dit que c’était grand spectacle, sous-entendu à part ça il n’y a pas grand-chose à sauver, et qu’il vaut mieux laisser son cerveau de côté pendant le visionnage. :pfff:

Mais les scènes aériennes (et notamment ces piqués à travers le feu ennemi) valent le coup je trouve, même si c’est évidemment exagéré.

---

En parlant de film sur l’aviation, j’avais très peur du prochain Top Gun, mais la bande annonce m’a vendu du rêve. L’immersion risque d’être incroyable.
Image
fooooox
International

Messagepar alex-kidd le Mer 22 Janvier 2020 22:18

fooooox a écrit:Je t’ai dit que c’était grand spectacle, sous-entendu à part ça il n’y a pas grand-chose à sauver, et qu’il vaut mieux laisser son cerveau de côté pendant le visionnage. :pfff:

Mais les scènes aériennes (et notamment ces piqués à travers le feu ennemi) valent le coup je trouve, même si c’est évidemment exagéré.

---

En parlant de film sur l’aviation, j’avais très peur du prochain Top Gun, mais la bande annonce m’a vendu du rêve. L’immersion risque d’être incroyable.

La vérité c'est que j'ai lâché au milieu pour me refaire le Soldat Ryan (et encore j'ai hésité avec Band Of Brother) pour la énième fois.

Le pilote qui parle avec son tireur sans radio c'était trop. L'animation graphique est d'une pauvreté sur certaines séquences que j'ai cru voir un film d'amateurs.
Je vais quand même tenter de le terminer. Bientôt.
Image
alex-kidd
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 22 Janvier 2020 22:33

En même temps c'est Roland Emmerich hein, fallait pas s'attendre à un film crédible. :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bounia le Mer 22 Janvier 2020 22:44

Si tu veux un bon film de guerre (pas a la arnold schwarzeneggerer) je te conseille "incendies", ça ne traite pas de soldats élevés aux hormones mais plutôt de la cruauté que peut engendrer une guerre sur la population civile.
C'est du très bon, à voir absolument même si il est passé incognito.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café