Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar barça4life le Lun 11 Mars 2019 21:18

Et m****.. encore un univers gâché.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar alex-kidd le Lun 11 Mars 2019 22:33

Wedge a écrit:C'est si bon que ça Green Book ?

Alors j'ai maté ca hier et c'est un bon film. Un bon moment à passer. C'est surtout un gros Road Movie historique pour retracer la sale gueule des USA avec son bon vieux racisme institutionnel et populaire et son immigration d'avant guerre (Italienne particulièrement).

Mahershala Ali crève l'écran et confirme qu'il est un vrai acteur sur lequel on peut balancer des $$$. Il peut quasiment tout jouer (même le pape).
J'avais même pas reconnu Vigo Mortensen jusqu'à la fin. Ca paraissait évidant quand son nom est apparu au générique de fin mais je me suis fait avoir. J'étais content de voir un inconnu avec du talent.. :cheers:

Sympa mais comme Billboard ca mérite pas un Oscar. Un bon Road movie, film que je ne reverrai probablement pas si j'ai d'autres choses à voir. On sent quand même la touche Farelly (Dumb et Dumber) dans l'humour, (ici) c'est pas fin mais ils en font pas des caisses ce qui rend le truc très efficace.

Un bon film de Noël pour moi, pas un chef d’œuvre mais bien dans son époque (la bête immonde n'est pas morte :siffler: ).
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Re: Les futures sorties au cinéma

Messagepar elmagio le Ven 15 Mars 2019 19:17

Disney ré-engage James Gunn pour Guardians of the Galaxy 3

J'imagine que ça fait des mois que Kevin Feige et le cast font pression sur Disney pour qu'il revienne. Feige comptait beaucoup sur lui pour superviser le côté cosmique de l'univers Marvel, donc le récupérer doit être un sacré soulagement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Ven 15 Mars 2019 19:44

Il a quand même réussi à écrire et réaliser les 2 films du MCU qui se démarquent le plus des autres, c'était assez bête de l'écarter pour des tweets qui étaient déjà publics et consultables lors de son embauche.

En parlant du MCU, la bande annonce officielle d'Avengers Endgame. #QuelquenSoitLePrix
Image
goodcar
International

Messagepar goodcar le Ven 12 Avril 2019 18:33

Premier trailer de Star Wars IX - The Rise Of Skywalker

Disney a également présenté sa plateforme de streaming Disney+ :
Le prix à 6.99 dollars par mois.
Sortie en novembre aux USA, courant 2020 en Europe.
Ils ont prévus 7.500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 films plus récents, issues du catalogue Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, National Géographic et 20th Century Fox (dont Malcolm et les Simpson).
La sortie, au cours de la première année, de 25 séries originales et 10 films, dont :
-> la série Star Wars de John Favreau The Mandalorian et une préquelle de Rogue One avec Diego Luna (déjà annoncées).
-> 3 séries Marvel : Wanda Vision (avec la Scarlet Witch Elizabeth Olsen), Falcon and the Winter Soldier, avec Falcon et Bucky, et Loki, avec Tom Hiddleston.
Image
goodcar
International

Messagepar goodcar le Mer 24 Avril 2019 13:05

Avengers Endgame

Pas le carnage prévu, seuls Tony, Natasha et Thanos décèdent. Et les morts de la fin d'infinity War reviennent sauf ceux d'avant le claquement de doigt (Haindeil, Loki, Vision et Gamorra (remplacé par la Gamorra pré-GOTG)).

Le film offre une bonne conclusion au MCU, tout du moins à l'arc scenaristique commencé il y a 10 moins. Et de grosses émotions sur le passage de l'enterrement de Tony.

Sympa que la quasi totalité des personnages du MCU aient eu droit à leur présence, cameo pour certains.

La présentation du voyage dans le temps est originale par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent.
Et un final digne de la bataille des 5 armées et du Retour du Roi.
Image
goodcar
International

Messagepar elmagio le Mer 24 Avril 2019 13:45

goodcar a écrit:Avengers Endgame

Et de grosses émotions sur le passage de l'enterrement de Tony.

p**** ce "I am Iron Man" m'a détruit, grosse réaction de la salle de ciné à cet instant aussi. Ça fait vraiment bizarre de se dire qu'il n'y aura plus de Tony Stark dans le MCU, ni de Cap' même si il est pas encore clamsé. La fin d'une ère.

Sinon c'est ptêtre parce qu'il était 3 heure du mat' et que c'était au bout d'un marathon Infinity War + Endgame, mais j'ai pas capté comment Steve Rogers fait pour ne pas créer un paradoxe temporel monstrueux en se faisant sa petite vie avec Peggy. Le reste j'ai plus ou moins capté même si le voyage spatio-temporel c'est toujours un peu le bordel, mais ce point-là est chelou j'trouve.

Pour le reste c'était une fin satisfaisante à ces 3 premières phases du MCU, évidemment c'est pas parfait mais les frères Russo s'en sont vraiment bien tirés tout compte fait. Un paquet de moment épiques, de l'émotion, de l'humour, ... Surtout content que le focus soit majoritairement resté sur les Avengers originels. À part pour Thor qui devrait continuer un peu plus longtemps et peut-être à un degré moindre pour Banner, c'était leur dernier baroud d'honneur et ça aurait été chiant qu'ils se fassent voler la vedette par Black Panther ou Cap' Marvel.

Prochaine étape: Spider-Man Far From Home. On peut déjà présager du thème principal, après le décès de Tony, il va logiquement reconsidérer le fait d'être un super-héros, mais pouvoir, responsabilité, ... Ce qui m'intéressera surtout ce sera de voir si il devient un perso central du MCU pour la suite, ça paraîtrait logique de donner à Spidey un rôle important, non seulement parce qu'il est une icône mondiale mais surtout parce qu'il est l'héritier désigné de Tony Stark, mais le fait qu'il "appartient" à Sony au cinéma peut compliquer les choses.

Si ils font ch*** on pourra se replier sur Spider-Verse 2 ce sera pas trop mal non plus. :Jumpy:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Jeu 25 Avril 2019 00:36

elmagio a écrit:
Sinon c'est ptêtre parce qu'il était 3 heure du mat' et que c'était au bout d'un marathon Infinity War + Endgame, mais j'ai pas capté comment Steve Rogers fait pour ne pas créer un paradoxe temporel monstrueux en se faisant sa petite vie avec Peggy. Le reste j'ai plus ou moins capté même si le voyage spatio-temporel c'est toujours un peu le bordel, mais ce point-là est chelou j'trouve.

Rien que le motif du retour vers le passé (ce qui est en soit plus logique que le retour vers le futur) est cause de paradoxe temporel. La capture des pierres d'infinités avant que Thanos le fasse dans Infinity War, ainsi que le voyage temporel du Thanos de 2014 vers 2023 (ou 2024?), devraient par conséquence annuler le génocide à la fin de celui-ci vus qu'il ne peut pas avoir lieu. Et par conséquence, pourquoi les Avengers retourneraient dans le passés ?
Et plusieurs éléments sont limites par rapport à la storyline : Loki qui s'échappe avec le tesseract après la bataille de New York alors qu'il est retourné à Asgard avec Thor pour y être emprisonner, Star Lord qui se retrouve KO dans la scène d'intro des Gardiens de la Galaxie, la rencontre entre Captain America de 2012 et celui de 2023 et la révélation de la survie de Bucky, le tesseract récupéré dans les années 70 empéchant l'action du premier volet de se passer, ...

Les discussions entre Ant-man, War Machine et Rocket avant de partir dans le passé, plus celle entre Banner et la chauve de Dr Strange, je es ai comprises dans le sens de la création de plusieurs timelines, à l'image de X Men Days of Future Past.

elmagio a écrit:
Pour le reste c'était une fin satisfaisante à ces 3 premières phases du MCU, évidemment c'est pas parfait mais les frères Russo s'en sont vraiment bien tirés tout compte fait. Un paquet de moment épiques, de l'émotion, de l'humour, ... Surtout content que le focus soit majoritairement resté sur les Avengers originels. À part pour Thor qui devrait continuer un peu plus longtemps et peut-être à un degré moindre pour Banner, c'était leur dernier baroud d'honneur et ça aurait été chiant qu'ils se fassent voler la vedette par Black Panther ou Cap' Marvel.

Et Clint Barton aussi qui est encore vivant. Et une série sur le personnage a été annoncé pour Disney+.
Et pour Steve, ça parait absurde de le revoir, au niveau de son physique, ça serait pas crédible qu'il puisse encore combattre alors qu'il rassemble à un vieux croûton. Et vu qu'il a donné son armure à Faucon, qui sonne clairement à un passage de relais, soit pour qu'il reprenne le rôle de Captai nAmerica, soit pour prendre le leadership des Avengers.

Pour la mise en avant des Avengers classiques, rien que de "tuer" ceux apparus dans les phases 2 et 3 dans Infinity War allait dans ce sens. Et utiliser les personnages historiques, dont les acteurs ont leurs contrats touchant à leur fins, pour tuer le grand méchant présenté depuis le premier Avengers, ça coulait de source.

Je craignais qu'ils allaient utiliser Captain Marvel pour tuer Thanos, et au final, elle reste clairement au second plan.

elmagio a écrit:
Prochaine étape: Spider-Man Far From Home. On peut déjà présager du thème principal, après le décès de Tony, il va logiquement reconsidérer le fait d'être un super-héros, mais pouvoir, responsabilité, ... Ce qui m'intéressera surtout ce sera de voir si il devient un perso central du MCU pour la suite, ça paraîtrait logique de donner à Spidey un rôle important, non seulement parce qu'il est une icône mondiale mais surtout parce qu'il est l'héritier désigné de Tony Stark, mais le fait qu'il "appartient" à Sony au cinéma peut compliquer les choses.

Si ils font ch*** on pourra se replier sur Spider-Verse 2 ce sera pas trop mal non plus. :Jumpy:

Il y a vraiment des fans de ce personnage caractéristique de l'ado tête à claque ? :disguise2:

Pour la "scène post-générique", d'où viennent les bruits de marteaux lors du logo de fin ? Une référence à la construction de la première armure d'Iron Man (premier film du MCU) pour clôturer la boucle? Ou pour annoncer un nouveau personnage ?
Image
goodcar
International

Messagepar elmagio le Jeu 25 Avril 2019 16:20

goodcar a écrit:
Les discussions entre Ant-man, War Machine et Rocket avant de partir dans le passé, plus celle entre Banner et la chauve de Dr Strange, je es ai comprises dans le sens de la création de plusieurs timelines, à l'image de X Men Days of Future Past.

Ça je l'ai bien capté, ce qui m'interpelle c'est que Cap' est bien présent dans la timeline principale à la fin, ce qui me donnait l'impression que c'est là qu'il a passé sa vie avec Peggy, ce qui causerait plusieurs problèmes. En y réfléchissant à tête reposée je me dis qu'il était probablement dans une autre timeline mais qu'il a utilisé le système de voyage pour retourner dans sa timeline d'origine pour dire au revoir à Falcon et Bucky et transmettre le flambeau. Sauf que dans ce cas-là, la logique voudrait qu'il ré-apparaisse comme prévu dans l'appareil 10 secondes plus tard, mais beaucoup plus âgé.

goodcar a écrit:
Pour la "scène post-générique", d'où viennent les bruits de marteaux lors du logo de fin ? Une référence à la construction de la première armure d'Iron Man (premier film du MCU) pour clôturer la boucle? Ou pour annoncer un nouveau personnage ?

J'espère que c'était juste un clin d'oeil. Tony Stark était Iron Man, ils ont pas intérêt à le remplacer de sitôt par un(e) glandu(e).

Déjà que Falcon est franchement pas crédible en tant que successeur de Cap'...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Jeu 25 Avril 2019 23:24

Vous sentez venir l'oscar de la plus belle photo pour la séquence que j'ai en tête ou pas ?
Image
A.Sánchez
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café