Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar Kampberg le Ven 5 Octobre 2018 23:15

C'est pas vraiment le scénario le problème, même s'il est ultra convenu et sans grand intérêt. C'est vraiment cette morale paternaliste à la con à la fin du film qui va à l'encontre totale de l'imagerie du film. Ça m'a vraiment surpris que Spielberg, qui aime je pense la pop culture, nous ponde une morale aussi naze. Pour moi, ça m'a niqué tout le film.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Re: Les futures sorties au cinéma

Messagepar NaatO91 le Jeu 11 Octobre 2018 17:07

Nouveau trailer de Glass le film qui fera suite à Incassable et Split. Franchement ça promet beaucoup ! Et puis voir tout les personnages de retour ça fait vraiment plaisir !!

https://www.youtube.com/watch?v=6Y4MVya_vfI
Image
NaatO91
Remplaçant

Messagepar haraldite le Sam 13 Octobre 2018 15:33

Sinon y a Neil qui sortira le 17.10 avec Ryan Gosling. On espère un film au niveau d'Apollo 13.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar JoanFerrer le Lun 12 Novembre 2018 22:00

Quelqu'un sait où l'on peut voir (ou encore mieux, a des liens pour) le documentaire Take the ball, pass the ball ?
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
JoanFerrer
Licencié

Messagepar fooooox le Lun 12 Novembre 2018 22:19

haraldite a écrit:Sinon y a Neil qui sortira le 17.10 avec Ryan Gosling. On espère un film au niveau d'Apollo 13.

J'en sors, c'est intéressant, mais c'est long, trèèèèèès long. Et Gosling est comme 90% de ses rôles, monolithique.

A voir pour les passionnées d'histoire ou d'astronomie, sinon vous risquez de vous ennuyer.

Étrange que personne n'ait parlé de A Star is Born, qui est un vrai petit chef d'oeuvre pour le coup. Les scènes lives sont très immersives notamment, bien plus que dans Rhapsody, ce qui est un peu un comble.
Image
fooooox
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 12 Novembre 2018 22:37

fooooox a écrit:
haraldite a écrit:Sinon y a Neil qui sortira le 17.10 avec Ryan Gosling. On espère un film au niveau d'Apollo 13.

J'en sors, c'est intéressant, mais c'est long, trèèèèèès long. Et Gosling est comme 90% de ses rôles, monolithique.

Monolitique, mais si c'est le personnage qui le demande, bah y a juste rien à dire. Et pour le coup, Neil Armstrong était comme ça.
Étrange que personne n'ait parlé de A Star is Born, qui est un vrai petit chef d'oeuvre pour le coup.

Pas vu, mais ça pu le déjà vu. Et évitons de galvauder le terme de "chef d'oeuvre".
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Lun 12 Novembre 2018 22:48

Oui je sais, c'était pas forcément une critique sur le personnage, mais plutôt sur Gosling, qui peut offrir d'autres choses, comme on l'a déjà vu de (trop) rares fois.

Étant donné que c'est un reboot, forcément ça sent le déjà vu. Mais ça reste un film très juste, dans ses intentions, et dans sa réalisation. A classer au côté d'un La la Land à mes yeux par exemple. Donc un film que je reverrai avec plaisir dans quelques années.
(et pour éviter de galvauder le terme j'ai placé le "petit" juste avant.)
Image
fooooox
International

Messagepar elmagio le Jeu 20 Décembre 2018 18:51

Je viens d'aller voir Into The Spider-Verse, un vrai home-run pour le duo Lord/Miller. À voir absolument pour toute personne qui apprécie l'homme-araignée !

C'est réussi à tout les niveaux: Stylistiquement sans égal, un ton perché qui ne peut fonctionner qu'avec Spidey, des tonnes de références, des personnages attachants, ... Le meilleur film Spider-Man, le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight et un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir.

T'ajoutes le jeu vidéo récemment sorti sur PS4 et le Spidey très réussi du MCU, et c'est vraiment une période géniale pour le personnage. Et avec les origin stories de chacune de ces itérations en boîte, le meilleur est à venir.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Jade le Ven 8 Février 2019 21:41

Coucou tout le monde. :happy:

Je passe juste vous faire un petit Coucou ( j'espère que tout le monde va bien ), et vous parler de quelques films que j'ai vu dernièrement.

En fait de deux films spécialement. Deux films qui m'ont vendu du rêve oui, mais qui m'ont noué la gorge d'émotion aussi.

Deux films qui parlent de deux profils complètement différents mais aussi de deux destins hors du commun.

First Man et Bohemian Rhapsody. J'ai eu tellement d'émotion devant ces deux films que j'ai décidé de venir vous en parler.

First Man, ne nous raconte pas une odyssée de l'espace, mais plutôt nous raconte l'homme. Avec ses faiblesses et ses tourments mais aussi avec ses rêves et autant de détermination pour les réaliser. Ryan Gosling a été comme à son habitude, égal à lui même, juste dans son interprétation. Et Damien Chazelle démontre encore une fois par ce film qu'il faut compter avec lui dans les années à venir.

Bohemian Rhapsody m'a boulversé encore plus, alors que je n'ai jamais été une fan de ce groupe. Oui je connaissais quelques tubes, mais pas plus que ça. Découvrir le destin tragique de ce personnage si doué mais aussi si perdu, si seul... Rami Malek m'a bluffé, il est juste génial, enfin tout le casting est tellement réussi. Bryan Singer lui, a signé à mon avis son deuxième film incontournable après The Usual Suspects.

Voilà pour les gens qui ne les ont pas encore vu, accourez vous ne le regretterez pas.

Sinon il y a aussi Sale temps à l'hôtel El Royale pour ceux qui aiment les films disjonctés qui partent dans tous les sens.

Allez à bientôt pour d'autres avis éclairs. Ça me manquait de venir ici. :blushing:
Image
Jade
International

Messagepar alex-kidd le Ven 8 Février 2019 23:04

Bohemian Rapsody c'est pas mal d'incohérences historiques et Rami Malek et moi désolé mais quand je vois Mezut Ozil qui chante j'ai du mal à rester dans le film. Surtout quand le projet initial c'était de choper Sacha Baron Cohen qui aurait refusé pour cause de scenario pourrit.. Mais je ne juge pas si il t'a procurer des émotions, c'est même le but du cinoch.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café