Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar goodcar le Jeu 25 Avril 2019 01:36

elmagio a écrit:
Sinon c'est ptêtre parce qu'il était 3 heure du mat' et que c'était au bout d'un marathon Infinity War + Endgame, mais j'ai pas capté comment Steve Rogers fait pour ne pas créer un paradoxe temporel monstrueux en se faisant sa petite vie avec Peggy. Le reste j'ai plus ou moins capté même si le voyage spatio-temporel c'est toujours un peu le bordel, mais ce point-là est chelou j'trouve.

Rien que le motif du retour vers le passé (ce qui est en soit plus logique que le retour vers le futur) est cause de paradoxe temporel. La capture des pierres d'infinités avant que Thanos le fasse dans Infinity War, ainsi que le voyage temporel du Thanos de 2014 vers 2023 (ou 2024?), devraient par conséquence annuler le génocide à la fin de celui-ci vus qu'il ne peut pas avoir lieu. Et par conséquence, pourquoi les Avengers retourneraient dans le passés ?
Et plusieurs éléments sont limites par rapport à la storyline : Loki qui s'échappe avec le tesseract après la bataille de New York alors qu'il est retourné à Asgard avec Thor pour y être emprisonner, Star Lord qui se retrouve KO dans la scène d'intro des Gardiens de la Galaxie, la rencontre entre Captain America de 2012 et celui de 2023 et la révélation de la survie de Bucky, le tesseract récupéré dans les années 70 empéchant l'action du premier volet de se passer, ...

Les discussions entre Ant-man, War Machine et Rocket avant de partir dans le passé, plus celle entre Banner et la chauve de Dr Strange, je es ai comprises dans le sens de la création de plusieurs timelines, à l'image de X Men Days of Future Past.

elmagio a écrit:
Pour le reste c'était une fin satisfaisante à ces 3 premières phases du MCU, évidemment c'est pas parfait mais les frères Russo s'en sont vraiment bien tirés tout compte fait. Un paquet de moment épiques, de l'émotion, de l'humour, ... Surtout content que le focus soit majoritairement resté sur les Avengers originels. À part pour Thor qui devrait continuer un peu plus longtemps et peut-être à un degré moindre pour Banner, c'était leur dernier baroud d'honneur et ça aurait été chiant qu'ils se fassent voler la vedette par Black Panther ou Cap' Marvel.

Et Clint Barton aussi qui est encore vivant. Et une série sur le personnage a été annoncé pour Disney+.
Et pour Steve, ça parait absurde de le revoir, au niveau de son physique, ça serait pas crédible qu'il puisse encore combattre alors qu'il rassemble à un vieux croûton. Et vu qu'il a donné son armure à Faucon, qui sonne clairement à un passage de relais, soit pour qu'il reprenne le rôle de Captai nAmerica, soit pour prendre le leadership des Avengers.

Pour la mise en avant des Avengers classiques, rien que de "tuer" ceux apparus dans les phases 2 et 3 dans Infinity War allait dans ce sens. Et utiliser les personnages historiques, dont les acteurs ont leurs contrats touchant à leur fins, pour tuer le grand méchant présenté depuis le premier Avengers, ça coulait de source.

Je craignais qu'ils allaient utiliser Captain Marvel pour tuer Thanos, et au final, elle reste clairement au second plan.

elmagio a écrit:
Prochaine étape: Spider-Man Far From Home. On peut déjà présager du thème principal, après le décès de Tony, il va logiquement reconsidérer le fait d'être un super-héros, mais pouvoir, responsabilité, ... Ce qui m'intéressera surtout ce sera de voir si il devient un perso central du MCU pour la suite, ça paraîtrait logique de donner à Spidey un rôle important, non seulement parce qu'il est une icône mondiale mais surtout parce qu'il est l'héritier désigné de Tony Stark, mais le fait qu'il "appartient" à Sony au cinéma peut compliquer les choses.

Si ils font ch*** on pourra se replier sur Spider-Verse 2 ce sera pas trop mal non plus. :Jumpy:

Il y a vraiment des fans de ce personnage caractéristique de l'ado tête à claque ? :disguise2:

Pour la "scène post-générique", d'où viennent les bruits de marteaux lors du logo de fin ? Une référence à la construction de la première armure d'Iron Man (premier film du MCU) pour clôturer la boucle? Ou pour annoncer un nouveau personnage ?
Image
goodcar
International

Messagepar elmagio le Jeu 25 Avril 2019 17:20

goodcar a écrit:
Les discussions entre Ant-man, War Machine et Rocket avant de partir dans le passé, plus celle entre Banner et la chauve de Dr Strange, je es ai comprises dans le sens de la création de plusieurs timelines, à l'image de X Men Days of Future Past.

Ça je l'ai bien capté, ce qui m'interpelle c'est que Cap' est bien présent dans la timeline principale à la fin, ce qui me donnait l'impression que c'est là qu'il a passé sa vie avec Peggy, ce qui causerait plusieurs problèmes. En y réfléchissant à tête reposée je me dis qu'il était probablement dans une autre timeline mais qu'il a utilisé le système de voyage pour retourner dans sa timeline d'origine pour dire au revoir à Falcon et Bucky et transmettre le flambeau. Sauf que dans ce cas-là, la logique voudrait qu'il ré-apparaisse comme prévu dans l'appareil 10 secondes plus tard, mais beaucoup plus âgé.

goodcar a écrit:
Pour la "scène post-générique", d'où viennent les bruits de marteaux lors du logo de fin ? Une référence à la construction de la première armure d'Iron Man (premier film du MCU) pour clôturer la boucle? Ou pour annoncer un nouveau personnage ?

J'espère que c'était juste un clin d'oeil. Tony Stark était Iron Man, ils ont pas intérêt à le remplacer de sitôt par un(e) glandu(e).

Déjà que Falcon est franchement pas crédible en tant que successeur de Cap'...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Ven 26 Avril 2019 00:24

Vous sentez venir l'oscar de la plus belle photo pour la séquence que j'ai en tête ou pas ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar elmagio le Ven 26 Avril 2019 23:10

A.Sánchez a écrit:Vous sentez venir l'oscar de la plus belle photo pour la séquence que j'ai en tête ou pas ?

L'Oscar de la meilleure photographie est pas attribuée pour une scène en particulier. Et Endgame ça parlera pas trop à l'Académie à priori.

Comme séquence j'suppose que tu parles de l'affrontement final entre Thanos et les Avengers? Ou bien une scène en particulier?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Sam 27 Avril 2019 00:14

Mon post était ironique, je parlais d'une scène sponsorisée par Marlène Schiappa. (durant la bataille en effet)
Mais toujours bon à savoir ce que tu dis, c'était une option tout à fait crédible à mes yeux.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar goodcar le Sam 27 Avril 2019 02:17

Sur les 20 films du MCU sortis avant 2019 (Captain Marvel, Avengers Endgame et Spiderman 2 ne seront prétendant que pour l'édition prochaine), seuls 6 furent nommés aux oscars. Et seul Black Panther a eu droit aux statuettes.
Hormis une statuette genre meilleur effets visuels, il n'y a pas de raisons qu'Avengers Endgame y déroge à la règle (à moins que l'académie décide d'en donner une de manière symbolique pour avoir fait une saga aussi velue en aussi peu de temps).

-> Iron Man 2 : 1 nomination (meilleurs effets visuels).
-> Avengers 1 : 1 nomination (meilleurs effets visuels).
-> Iron Man 3 : 1 nomination (meilleurs effets visuels).
-> Captain America : Le Soldat de l'hiver : 1 nomination (meilleurs effets visuels).
-> Les Gardiens de la Galaxies : 2 nominations (meilleurs effets visuels et meilleurs maquillages et coiffures).
-> Black Panther :
3 récompenses : meilleurs décors, meilleure création de costumes, meilleure musique de film.
4 nominations : meilleur film, meilleur montage de son, meilleur mixage de son, meilleure chanson originale.
Image
goodcar
International

Messagepar Wedge le Lun 29 Avril 2019 01:55

A.Sánchez a écrit:Mon post était ironique, je parlais d'une scène sponsorisée par Marlène Schiappa. (durant la bataille en effet)

La scène trop gênante.
:ptdr:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar alex-kidd le Lun 29 Avril 2019 02:43

Ca à l'air super !
Je m'en bat les couilles
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar haraldite le Ven 3 Mai 2019 20:07

J'ai vu endgame et c'est de la m****. Les gens ont applaudi dans la salle carrément.

Triste.

D'ailleurs il y avait une référence sur Big Lebowsky mais quasi personne n'a rigolé dessus. :secret:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 17 Août 2019 04:04

Peter Fonda est mort. D'un cancer (comme Dennis Hooper), un de plus.

Pendant le 50ème anniversaire de Woodstock et d'Easy Ryder, clin d'oeil du destin.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café