Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Vos films préférés

Messagepar goodcar le Mar 7 Janvier 2014 23:30

Jade a écrit:Pas grand chose à dire, un film insipide et sans grand intérêt. Rien pour le sauver, même pas la présence au casting de deux grosses pointures du cinéma comme Gary Oldman et Harrison Ford.

Harrison Ford commence à se faire vieux. Depuis la fin des années 90, j'ai plus l'impression qu'il s'ennuie à tourner. Et à 71 ans, il est temps prendre sa retraite.

Et Gary Oldman n'a pas la reconnaissance populaire qu'il mérite au vu de son jeu d'acteur.

Jade a écrit:Quand à Liam Hemsworth (le frère de Thor :happy:) , le réalisateur a beau prendre des plans assez rapprochés de son beau visage, à part peut être pour attirer des hordes de jeunes filles hystériques au salles de cinéma, je ne vois pas ce que ça pouvait rapporter de plus au film, parce qu'avec un jeu plat et sans relief, le jeune premier serait plus à l'aise dans une romance à l'eau de rose genre Twilight.

Tu n'as pas tord à son compte.
Je l'avais découvert dans The Expendables II, et comparé aux grands acteurs à coté de lui (Stallone, Schwarzenegger, Willis, ...), il faisait un peu tâche.
Image
goodcar
International

Messagepar Jade le Mar 7 Janvier 2014 23:39

goodcar a écrit:
Jade a écrit:Pas grand chose à dire, un film insipide et sans grand intérêt. Rien pour le sauver, même pas la présence au casting de deux grosses pointures du cinéma comme Gary Oldman et Harrison Ford.

Harrison Ford commence à se faire vieux. Depuis la fin des années 90, j'ai plus l'impression qu'il s'ennuie à tourner. Et à 71 ans, il est temps prendre sa retraite.

Et Gary Oldman n'a pas la reconnaissance populaire qu'il mérite au vu de son jeu d'acteur.

Gary Oldman j'adore. :blushing: Je l'avais découvert dans Dracula de Francis Ford Coppola, et depuis je le retrouve toujours avec plaisir. Mais c'est vrai qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
Pour Harrison Ford, je ne suis pas une grande fan, mais même à son âge il peut quand même mieux faire.. :sweatdrop:
Image
Jade
International

Messagepar LeoXander le Jeu 9 Janvier 2014 03:18

Ben moi avant-hier j'ai vu Rush !!! :thumbup1:

Image

Ça faisait un bail que je n'ai pas été autant emballé par un film ! Sans doute le meilleur de 2013 pour moi. Un véritable coup de cœur !

Ron Howard, qui avait un peu perdu de son lustre récemment, revient en puissance avec ce biopic décoiffant qui retrace la grande rivalité entre deux grands noms de la Formule 1: le britannique James Hunt et l'autrichien Niki Lauda, à travers les circuits les plus mythiques, de Monza à Silverstone en passant par Monte Carlo, mais aussi sur leurs vies privées, une facette moins connue des deux protagonistes.

Sans être particulièrement un grand fan de ce sport, j'ai pris un énorme plaisir à regarder ce film qui dépeint avec panache le parcours de ces deux champions qui ont fait vibré des millions d'aficionados de F1 durant les années 70. Mais l'histoire se focalise surtout sur une année: 1976, année ou la rivalité entre les deux hommes a atteint son apogée.

Le réalisateur de Apollo 13 a peut-être livré là son meilleur film, tant sur le point artistique que technique. Rush est une authentique leçon de cinéma, avec une réalisation magistrale ou le metteur en scène fait preuve d'une maitrise digne des plus grands (la caméra embarquée est un pur régal) !

Ajoutez à cela une photographie grandiose, des décors somptueux (ambiance seventies, reconstitution des circuits de l'époque... ), une superbe BO signée Hans Zimmer qui démontre une fois de plus toute l'étendue de son talent et une interprétation géniale, particulièrement celle de Daniel Brühl (le soldat Zoller de Inglourious Basterds) dans le rôle de "l'ordinateur". Chris Hemsworth, plus connu sous les trait d'un certain dieu scandinave, a lui aussi excellé dans son rôle.

Cette aventure humaine est à classer parmi les classiques du genre comme Le Mans ou Virages...
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Jade le Ven 10 Janvier 2014 01:04

L’affiche de la 86e cérémonie des Oscars ! Avec la présentatrice vedette Ellen DeGeneres..

Image
Image
Jade
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Janvier 2014 01:08

On aura encore droit à quelques blagues misérables, même si elle réussit quelques fois à m'arracher un sourire.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: Les sorties ciné

Messagepar Jade le Ven 10 Janvier 2014 01:09

Pour les amoureux de Hayao Miyazaki, voici la BA de son ultime film d'animation: Le Vent se Lève, dont la sortie en salles est fixée au 22 janvier 2014. :blushing:

La BA

Image
Image
Jade
International

Messagepar goodcar le Ven 10 Janvier 2014 07:48

C'est con, on n'auras une nouvelle version de 'We saw your boobs'.

Vidéo ici.
Image
goodcar
International

Messagepar Jenicris le Ven 10 Janvier 2014 11:12

Celui là, faut pas que je le rate. :blushing:

Merci Jade. Image
Jenicris
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 12 Janvier 2014 03:30

Petite question aux experts...Last Vegas c'est bon ou pas? J'ai pas trop le temps de me taper pleins de films, mais lui, à cause de son beau casting me semble en valoir la peine. Avant de me le taper j'aimerais seulement savoir s'il en vaut que je passe 2 heures de mon précieux temps à regarder ce film.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar LeoXander le Dim 12 Janvier 2014 14:24

Ça a l'air d'être un Hangover version séniors ! En tous cas je compte le voir ces jours-ci, ne serait-ce que pour le casting ! :v:

Mais c'est une comédie quoi, donc faut pas s'attendre à autre chose.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café