Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Vos films préférés

Messagepar phil.rw le Lun 6 Janvier 2014 11:02

Revu "Lost in translation". Je trouve toujours émouvant et beau. Et puis Scarlett... Qui n'est pas que belle, qui joue incroyablement naturel, juste...

Sofia Coppola, son papa est fier d'elle.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar SebMessi59 le Lun 6 Janvier 2014 11:21

@ Momo :

J'ai vu Open Water, je l'ai trouvé tres moyen comme film, pour une soit disant histore vrai, c'est tres travaillé a leur sauce.

Dans le meme esprit requin, pleine mer etc.. J'ai prefere The Reef.

Image

Australie, été 2010. Luke, Kate, Suzie et son compagnon Matt, décident de rejoindre Warren sur son bateau pour une croisière de rêves vers l'île aux Cygnes. Arrivés là-bas, voyant la marée baisser rapidement, ils décident de retourner au bateau pour partir. Ils entament leur retour vers le continent.

Alors que Luke descend à l'intérieur du bateau, un récif corallien heurte le bateau et déchire la coque. Les cinq amis remontent sur le bateau désormais à l'envers et évaluent les dégâts. Luke est persuadé que le bateau va couler et pense que, s'ils ont beau avoir une balise, un avion a peu de chance de les localiser ; il propose donc de nager vers l'île aux tortues. Luke nage dans le bateau et remonte avec un sac à dos, des tenues de plongée et une planche flottante coupée en deux. Suzie et Matt acceptent le plan de Luke, ainsi que Kate, après une courte hésitation. Cependant, Warren est fermement résolu à ne pas les suivre. En tant que pêcheur, il sait très bien que plusieurs espèces de requins peuplent ces eaux. Luke, Kate, Suzie et Matt laissent donc Warren sur le bateau.

Alors qu'ils nagent depuis plusieurs heures, ils découvrent le cadavre d'une tortue et continuent leur route.

Basé sur une histoire vrai aussi, il est bien fait et bien tourner je trouve.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Momo le Lun 6 Janvier 2014 18:13

@SebMessi : Oui c'est vrai qu'Open Water n'est pas très très travaillé sur le plan tournage mais c'est un bon petit film qui se laisse regarder un samedi soir.
Merci pour m'avoir conseiller "The Reef" je compte le regarder ! On m'a parlé aussi de " Dérive mortelle" dans le même genre.
Image
Momo
International

Messagepar fooooox le Lun 6 Janvier 2014 18:22

@Momo

Concernant Zero Dark Thirty, je l'avais vu au ciné a l'époque, et si il est vrai qu'on est loin des nanares américains habituels, il reste quand même trop dans la course a l'oscar à mon goût. Trop mélo, trop propre, trop lisse malgré tout, il laisse un petit gout amer dans la bouche je trouve.
Image
fooooox
International

Messagepar Momo le Lun 6 Janvier 2014 18:34

fooooox a écrit:@Momo

Concernant Zero Dark Thirty, je l'avais vu au ciné a l'époque, et si il est vrai qu'on est loin des nanares américains habituels, il reste quand même trop dans la course a l'oscar à mon goût. Trop mélo, trop propre, trop lisse malgré tout, il laisse un petit gout amer dans la bouche je trouve.

Je suis entièrement d'accord avec toi,il manquait au film cette fameuse scène qui fait la différence, un peu plus d'action et un peu moins de blabla. La scène qui s'en rapproche c'est
lorsque le groupe des 6 ou 8 membres du CIA recevait la visite secrète d'un membre important d'Al Quaïda dans leurs base et que celui ci se fasse exploser en kamikaze les emportant tous avec lui.
Image
Momo
International

Messagepar anabarca le Lun 6 Janvier 2014 20:20

@Jade
J'ai vu Prisoners , et je trouve ton analyse tres juste . Ce film te transmet un malaise constant , Jackman m'a surpri dans ce rôle un peu à contre-emploi tout de même .

Sinon d'accord avec toi , l'intrigue et son dénouement sont un peu tiré par les cheveux , on a du mal à imaginer quand même une femme participer à l'enlevement et la torture d'enfants , sinon le suspect qui bosse dans un magasin de fringues , toutes les caisses de serpents chez lui c était un peu too much à mon gout , à moins qu'il ne soit des le départ le véritable psychopathe.
Sinon c'est tout de même cette ambiance completement malsaine , et ce sentiment que tout est gris , qui sublime le film.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Les Corts le Lun 6 Janvier 2014 22:36

Personne pour parler du fabuleux, du légendaire:

Image

Plus joli que bien, il rendra tous les nostalgiques du corsaire heureux et permettra aux plus jeunes de découvrir cet univers.

Histoire dans la lignée (il me semble) de l'anime, il reste un peu dur à suivre mais visuellement splendide.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jade le Mar 7 Janvier 2014 19:59

anabarca a écrit:@Jade
J'ai vu Prisoners , et je trouve ton analyse tres juste . Ce film te transmet un malaise constant , Jackman m'a surpri dans ce rôle un peu à contre-emploi tout de même .

Sinon d'accord avec toi , l'intrigue et son dénouement sont un peu tiré par les cheveux , on a du mal à imaginer quand même une femme participer à l'enlevement et la torture d'enfants , sinon le suspect qui bosse dans un magasin de fringues , toutes les caisses de serpents chez lui c était un peu too much à mon gout , à moins qu'il ne soit des le départ le véritable psychopathe.
Sinon c'est tout de même cette ambiance completement malsaine , et ce sentiment que tout est gris , qui sublime le film.

Au fait le suspect ne travaille pas dans un magasin de fringues. :sweatdrop:
Il y va pour acheter des vêtements pour enfants. Et c'était le seul élément que j'arrivai pas à raccorder au reste, jusqu'au moment ou le flic débarque chez lui. Les dessins de labyrinthes sur ses murs, m'ont réconforté dans l'idée que finalement le cadavre trouvé dans la cave du prêtre est effectivement la source de tout ça, et qui était comme je l'avais deviné le mari de la tante.

Ce suspect, c'était l'une des victimes du couple qui avait réussi à s'échapper, mais qui a été affecté psychologiquement. Dans son délire il essaie de copier celui qui l'a kidnappé. En faisant comme lui, il vole des mannequins, leur achète des fringues, met du sang de porc dessus. et dans sa tête il est vraiment coupable, d'ou ses efforts pour fuir la police.
Mais les caisses avec les serpents et les fringues pleins de sang, sont le seul rebondissement qui m'ont déstabilisé un certain moment, et ou je me suis demandé si j'avais fait fausse route??

Mais non c'était juste un leurre. Malheureusement vite dévoilé.

Par contre, moi c'est le contraire, dés le début j'ai trouvé la tante louche.
Image
Jade
International

Messagepar Momo le Mar 7 Janvier 2014 20:11

J'ai commencé à visionné Prisoners ( 20 première minutes ), c'est typiquement le genre de thrillers policiers que j'adore ! Merci de me l'avoir fait découvrir Jade ! :v: Il était tard donc j'ai pas tout visionné je compte me refaire le tout ce soir et j'essaierai de me glisser dans votre discussion !
Image
Momo
International

Messagepar Jade le Mar 7 Janvier 2014 23:20

@Momo:

Je savais que ça allait te plaire. :happy: Tu le regardes et on en parle. :v:

=========================

Sinon j'ai vu Paranoia avec Gary Oldman, Harisson Ford et Liam Hemsworth.

Image

Pas grand chose à dire, un film insipide et sans grand intérêt. Rien pour le sauver, même pas la présence au casting de deux grosses pointures du cinéma comme Gary Oldman et Harrison Ford.

Quand à Liam Hemsworth (le frère de Thor :happy:) , le réalisateur a beau prendre des plans assez rapprochés de son beau visage, à part peut être pour attirer des hordes de jeunes filles hystériques au salles de cinéma, je ne vois pas ce que ça pouvait rapporter de plus au film, parce qu'avec un jeu plat et sans relief, le jeune premier serait plus à l'aise dans une romance à l'eau de rose genre Twilight..

Image

Circulez il n'ya rien à voir! Voilà ce que j'ai à dire sur ce film. :sweatdrop:
Image
Jade
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café