Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
alex-kidd
Licencié

Re: Cinéma, le septième art

Message par alex-kidd »

En l’occurrence il va reprendre des chutes de pellicules (ils en avaient presque 50h). Donc peu probable qu'il mette un acteur qui ne ressemble pas à Freddie Mercury dans son doc.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

alex-kidd a écrit :
mar. 22 décembre 2020 00:16
En l’occurrence il va reprendre des chutes de pellicules (ils en avaient presque 50h). Donc peu probable qu'il mette un acteur qui ne ressemble pas à Freddie Mercury dans son doc.
Mais il pourrait ramener ses techniciens effets spéciaux pour virer Yoko du paysage.
:sanchy:

Le projet de Peter Jackson est de refaire le film Let It Be, qui documentait les enregistrements du projet Get Back, un album de "retour" aux sources du pur rock'n'roll après les délires psychédéliques. L'ambiance rendue par le film était morose et on le mettait sur le compte des tensions entre les membres du groupe. L'album Let It Be est un grand album, mais le film qui va avec n'est pas resté dans les annales. Paul McCartney n'a jamais été très fier de ce projet. Avec ce nouveau film, on dirait que Peter Jackson veut revisiter l'histoire.

En réalité, ça fait des années que toutes les bandes d'enregistrement sont dispo en pirate. Il y en a pour une centaine d'heures d'audio (80 CD) et certains fanatiques se sont déjà acharné à tout écouter. Il en ressort en effet que l'atmosphère générale de ces sessions d'enregistrement était loin d'être aussi dépressive que l'image donnée par le film Let It Be. Faut pas oublier qu'après Let It Be ils ont enregistré un dernier album et pas des moindres (Abbey Road). Je dirais donc que ce nouveau documentaire de Peter Jackson a du sens.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

C'est exactement ça. Ils avaient déjà des tensions pendant l'enregistrement de "l'alboum blanc", de mauvaises conditions d'enregistrement: en hivers dans un studio de cinéma très froid à Twickenham.

C'est McCartney qui avait lancé le projet de filmer tout ca, sans demander aux autres (ce qui ne leurs plaisaient pas). Après tout ca personne ne voulait s'occuper des fameuses bandes. C'est Lennon, plus tard, qui le aurait donné les bandes magnétiques à Phil Spector (ce qui énerva encore plus Paulo puisque, selon lui, Philou dénatura leur musique: avec des choeurs, des cordes etc..) et que le film sorte.

Le titre avait changé avec la tournure du film et parait finalement très triste et montre une imagine très négative du projet "get back" original.
La confusion sur l'idée que ce serait le dernier album vient du fait que le film et l'album sont sortis au moment de l'annonce de séparation du groupe (enregistré avant, mais sorti après Abbey Road).

A savoir que c'est les deux derniers Beatles et les ayants droits qui ont demandé à Jackson de se charger de rataper tout ca.

On verra ce qu'il en fait. Je comprend pas tous ces cinglés qui crachent déjà dessus.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Mise à jour

Plummer, Hackman, Eastwood, Connery, Duvall, John Williams, Caine, Belmondo, Delon, Redford, Nicholson, Freeman, Hoffman, Hopkins, Keitel, McKellen, Pacino.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 11 février 2021 03:08
Mise à jour

Plummer, Hackman, Eastwood, Connery, Duvall, John Williams, Caine, Belmondo, Delon, Redford, Nicholson, Freeman, Hoffman, Hopkins, Keitel, McKellen, Pacino.
+ Jean-Louis Trintignant :siffler:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Je crois qu'on pourrait rajouter De Niro aussi à cette liste.

Édit: Au temps pour moi, il n'a pas plus de 80 ans.

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

Vince a pris en compte juste ceux > 80 printemps à ce que je sache. A confirmer bien sur.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Spolini a écrit :
jeu. 11 février 2021 18:36
Vince a pris en compte juste ceux > 80 printemps à ce que je sache. A confirmer bien sur.
Oui, j'avais oublié et ensuite rectifié.
De Niro n'a "que" 77 ans.

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »