Tennis et sports de raquettes

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Tennis et sports de raquettes

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 10 Juin 2019 21:35

Normal qu'il se blesse souvent juste après la saisons sur terre, c'est justement parce qu'il joue beaucoup pendant la saison sur ocre, qu'il privilégie clairement contrairement à ce que vous dites.

Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, RG, tous les ans il joue quasiment tout le temps pendant 2 mois.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 723
5. Lionel Messi (Argentina): 714
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ICC10 le Lun 10 Juin 2019 21:43

Vince-Blaugrana a écrit:Normal qu'il se blesse souvent juste après la saisons sur terre, c'est justement parce qu'il joue beaucoup pendant la saison sur ocre, qu'il privilégie clairement contrairement à ce que vous dites.

Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, RG, tous les ans il joue quasiment tout le temps pendant 2 mois.

Il l’a privilégie, et c’est normal, mais ça ne va pas jusqu’au sacrifice du reste (= faire l’impasse sur des Masters 1000/GC), comme ts a pu l’écrire. Donc il ne fait pas « tout » pour être prêt à cette période, comme Fed par le passé pour le gazon.
ICC10
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Lun 10 Juin 2019 21:47

Wedge a écrit:Tout le monde disait ça, en le comparant à Federer qui, soi-disant, avait un jeu plus économe. Le fait est que Nadal se dirige vers une longévité à la Fed.

Comme dit plus haut, Nadal a tout de même eu bien plus de pépins physiques et c'était logique de croire qu'il allait forcément baisser de level vu comment il a galéré à revenir, son jeu est bien plus gourmand en énergie et plus difficile pour son corps, même lui l'a dit. Ensuite, ils ont quand même 5 ans d'écart, on verra si Nadal aura le niveau de Federer à 38 ans, là on en est encore loin. J'attend de voir aussi s'il arrivera à gagner autre chose que RG, sa dernière victoire remonte à 2017 à l'US Open. Je suis curieux de voir qui fera sa loi dans les prochains mois entre Djoko et Nadal (à voir Fed, Thiem et quelques autres). J'ai vraiment trouvé Djoko pas terrible sur ce RG, il a intérêt à se reprendre vite, Wimbledon arrive bientôt.

Sinon, dommage pour Thiem, mais bordel qu'est-ce qu'il est bourrin dans son jeu, il n'a tenté de varié que lorsqu'il a fatigué, va falloir se trouver un vrai plan de jeu pour faire ch*** Nadal, car jouer son jeu de gros bourrin de fond de court, tu gagnera rarement. Après, on peut aussi dire que Thiem se fait bien entuber tout le tournoi, entre l'autre connasse de Williams qui le dégage en pleine conférence de presse et le fait qu'il ai joué non stop sur la fin du tournoi, c'est dur.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 10 Juin 2019 21:51

Thiem ne peut pas avoir Nadal sur son terrain, c'est pour ça que Djokovic au top est le seul qui peut vraiment le gêner sur terre, car il est capable de plus de choses.

ICC10 a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Normal qu'il se blesse souvent juste après la saisons sur terre, c'est justement parce qu'il joue beaucoup pendant la saison sur ocre, qu'il privilégie clairement contrairement à ce que vous dites.

Il l’a privilégie, et c’est normal, mais ça ne va pas jusqu’au sacrifice du reste (= faire l’impasse sur des Masters 1000/GC), comme ts a pu l’écrire. Donc il ne fait pas « tout » pour être prêt à cette période, comme Fed par le passé pour le gazon.

Sauf qu'il sait très bien qu'il a du mal à tenir une saison entière et qu'il met son physique à l'épreuve et qu'il va arriver usé pour le reste de la saison en jouant autant entre avril et juin. S'il voulait se préserver un peu plus pour la suite de la saison, il jouerait un peu moins à cette période. Donc il ne sacrifie pas la suite, mais pas loin quand même.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Lun 10 Juin 2019 22:00

Vince-Blaugrana a écrit:Thiem ne peut pas avoir Nadal sur son terrain, c'est pour ça que Djokovic au top est le seul qui peut vraiment le gêner sur terre, car il est capable de plus de choses.

ICC10 a écrit:

Sauf qu'il sait très bien qu'il a du mal à tenir une saison entière et qu'il met son physique à l'épreuve et qu'il va arriver usé pour le reste de la saison en jouant autant entre avril et juin. S'il voulait se préserver un peu plus pour la suite de la saison, il jouerait un peu moins à cette période. Donc il ne sacrifie pas la suite, mais pas loin quand même.

Ouais mais pour Thiem, je me trompe peut-être, mais j'ai vraiment l'impression que c'était pas un manque de technique mais vraiment de plan de jeu... Vu que son style fonctionne contre presque tout le monde, j'ai pas l'impression qu'il ai encore beaucoup pensé à comment varier plus ses coups.

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar ICC10 le Lun 10 Juin 2019 22:16

C’est pas faux. T’as raison.

Ouais mais pour Thiem, je me trompe peut-être, mais j'ai vraiment l'impression que c'était pas un manque de technique mais vraiment de plan de jeu... Vu que son style fonctionne contre presque tout le monde, j'ai pas l'impression qu'il ai encore beaucoup pensé à comment varier plus ses coups.

Ça me fait un peu penser à toutes les finales Murray/Djoko en Australie. Hier, 2 joueurs avaient un jeu très similaire, sauf que l’un des deux faisait tout un petit peu mieux que l’autre. Donc à la fin il gagne, logique.

Comme l’a dit Vince (et comme j’ai défendu l'idée il y a quelque jours), seul Djoko a les armes pour embêter Nadal à Roland. Au moins, Thiem a mieux tenu que ce à quoi je m’attendais, et a fait mieux que de la figuration, mais à aucun moment tu sentais qu’il pouvait gagner 3 sets contre ce Nadal.
ICC10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 11 Juin 2019 22:00

ICC10 a écrit:- Le tennis est un sport où, contrairement au foot, les résultats sont ultra-significatifs pour juger de la qualité d’un joueur. Autrement dit : Djokovic porte le total de monstres à 3, même si ça se voit forcément moins sur la terre battue de RG.

- Pourquoi trouver que c’est à ch*** ?

- Djoko aussi est un monstre, mais dans mon imaginaire les 2 autres sont au-dessus. Après je le répète, je suis beaucoup moins qu'avant donc ce n'est pas un avis ou une envie de débattre sur le sujet. Je n'ai pas suivi à fond cette période où il explose.

- C'est une impression. Quand je parle de RG ce n'est pas uniquement sur le plan du jeu. Mais l'organisation etc. Quant au jeu, on en avait déjà parlé c'est plus le manque de diversité qui me manque.
C'est un sport qui me fait moins vibrer, me donne moins envie de regarder les matchs.

J'ai une question, est-ce que l'écart entre les monstres proches de la retraite et les autres est tellement énorme que ça risque de devenir très inquiétant lorsqu'ils arrêteront ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 11 Juin 2019 22:10

Il y a une certaine relève interessante (Thiem, Zverev, Tsisipas, le jeune Auger Alliasime), mais ça manque toujours de régularité pour l'instant. Thiem étant le plus expérimenté du lot.
Medvedev est 7ème à la Race cette saison mais je ne le connais pas bien.

Djoko et Nadal sont pas encore prêt de lâcher le trône donc c'est dur de savoir ce qu'il y aura après, il peut encore y avoir d'autres joueurs qui émergent entretemps.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Mar 11 Juin 2019 23:04

Vince-Blaugrana a écrit:Il y a une certaine relève interessante (Thiem, Zverev, Tsisipas, le jeune Auger Alliasime), mais ça manque toujours de régularité pour l'instant. Thiem étant le plus expérimenté du lot.
Medvedev est 7ème à la Race cette saison mais je ne le connais pas bien.

Djoko et Nadal sont pas encore prêt de lâcher le trône donc c'est dur de savoir ce qu'il y aura après, il peut encore y avoir d'autres joueurs qui émergent entretemps.

Après, on a peut-être aussi tendance à oublier que Djoko, Fed et Nadal sont des exceptions, des monstres et qu'il est possible qu'on connaisse quelques années bien moins prolifiques en talent. Perso ça me fascine toujours de voir qu'un Federer de bientôt 38 piges se balade contre 98% des joueurs du circuit, mais je trouve ça inquiétant aussi. Ça veut juste dire qu'il est tellement au dessus techniquement et mentalement qu'il n'a pas besoin d'avoir le niveau physique des plus jeunes.
Est-ce que Nadal et Djoko vont encore durer jusqu'à 38 ans eux aussi ? Difficile à dire quand même, Nadal a quand même pas mal de pépins physiques je trouve, et Djoko a eu un énorme trou d'air.

Niveau variété je te rejoins TS, le tennis s'est beaucoup uniformisé en terme de style, la faute au ralentissement des surfaces survenues début 2000, aujourd'hui je ne pense pas qu'il reste encore des joueurs qui jouent exclusivement l'attaque et le servie volée. Je trouve aussi que ça manque même de variété à l'intérieur du jeu, Thiem en est un bel exemple, c'est cool d'avoir une puissance phénoménale, un physique monstre, mais faut vraiment qu'il apprenne à varier ses coups, même Nadal a du apprendre à varier un peu, notamment en progressant sur son revers croisé.
Dernière édition par Kampberg le Mer 12 Juin 2019 13:29, édité 1 fois.

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar Rivaldo89 le Mer 12 Juin 2019 12:04

Heu... tu veux parler du ralentissement des surfaces plutôt ? Le service-volée profite aux surfaces rapides.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café