Tennis et sports de raquettes

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Tennis et sports de raquettes

Messagepar carnot le Lun 19 Mars 2018 17:10

Lord Oneill a écrit:C'est moi qui fais une fixation ou bien quand Del Potro sort une prestation XXL et gagne un tournoi, c'est souvent face à Federer ?

Pas faux. On peut penser que le jeu du Suisse lui convient mieux que ceux de Nadal, Djokovic, Murray. Qui sont de sacrés défenseurs, qui remettent beaucoup et qui ont des revers à deux mains. Federer qui a plutôt un bon retour de service semble aussi avoir beaucoup de mal à lire celui de JMDP. Hier, sur les secondes balles, il a souvent croqué en étant mal placé, car ayant mal lu.

Franchement, si vous aimez le tennis, faites vous un replay de ce match.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 19 Mars 2018 18:35

En même temps, il n'a gagné "que" deux gros tournois, et les deux fois que le Suisse.

SI on regarde les confrontations, il a gagné 36% de ses matchs contre Nadal, 30% contre Murray, 28% contre Federer, 22% contre Djokovic.

Mais il rencontre Federer bien plus souvent que les autres.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carnot le Lun 26 Mars 2018 10:25

Federer sorti d'entrée à Miami ! Dans la foulée de son tournoi moyen d'Indian Wells (je ne parle pas précisément de sa finale où le niveau était élevé), il a montré ses lacunes actuelles : un jeu de jambes moins précis, des fautes grossières en coup droit, une attitude moins offensive et une mauvaise gestion des points qui comptent. Deux défaites d'affilée dans le tie-break du 3e, après avoir eu des balles de break à foison.

Conséquences :
- Federer a perdu son titre
- Nadal redevient numéro 1 mondial, en revanche, s'il ne fait pas aussi bien que l'an dernier sur terre, il lâchera de nouveau le trône
- Del Potro peut revenir fort à la Race

Autre point important (bien qu'attendu) : Federer zappe la saison sur terre. Contrairement à l'an passé, son retour en forme sur gazon semble moins évident.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 26 Mars 2018 10:49

Autre point, Djokovic a confirmé qu'il était au fond du trou. :crazy:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carnot le Lun 26 Mars 2018 11:21

Vince-Blaugrana a écrit:Autre point, Djokovic a confirmé qu'il était au fond du trou. :crazy:

Oui et plutôt violemment. Il s'est fait dégommer par Benoît Paire quoi ! Beaucoup ont cru que les exemples Federer / Nadal en 2017 allaient fonctionner avec Murray et Djoko. Sauf que leurs deux blessures ont des conséquences très directes sur leur jeu.
Il va lui falloir pas mal de temps à Djoko. p****, il me manque le Djoker qui dégommait tout le monde.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Lun 26 Mars 2018 11:33

C’est plus que du temps dont il aura besoin, si j’ai bien compris il a toute une panoplie de gestes basiques à réapprendre, dont son service. Si tu rajoutes en plus toute la confiance à regagner (qui est primordial au tennis, peut être encore plus que dans les autres sports de très haut niveau), il est fort possible qu’il ne retrouve jamais son meilleur tennis.

Au final les 3 légendes (Federer – Nadal – Djoko) qu’on a pu admirer sur cette dernière décennie auront été très différentes l’une de l’autre, tant au niveau du jeu que du parcours. Sacrée génération dorée.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Kampberg le Lun 26 Mars 2018 13:10

fooooox a écrit:C’est plus que du temps dont il aura besoin, si j’ai bien compris il a toute une panoplie de gestes basiques à réapprendre, dont son service. Si tu rajoutes en plus toute la confiance à regagner (qui est primordial au tennis, peut être encore plus que dans les autres sports de très haut niveau), il est fort possible qu’il ne retrouve jamais son meilleur tennis.

Au final les 3 légendes (Federer – Nadal – Djoko) qu’on a pu admirer sur cette dernière décennie auront été très différentes l’une de l’autre, tant au niveau du jeu que du parcours. Sacrée génération dorée.

Clairement, on a vécu une des plus belles décennie du tennis... Pour Djoko, je pense aussi qu'il ne retrouvera pas son tennis, comme dit plus haut, la confiance est vitale en tennis, là il est fond du trou, c'est dur pour un joueur qui excellait grâce à un mental hors norme... Dans ses meilleures saisons le Djoko, il était injouable parce qu'il touchait toutes les lignes, et pour ça, pas de secret, faut être dans une confiance maximale.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar ghassasine le Ven 11 Mai 2018 19:10

Je comprendrai jamais cette manie à Nadal de jouer jusqu'à la blessure ...
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar elmagio le Ven 11 Mai 2018 20:07

ghassasine a écrit:Je comprendrai jamais cette manie à Nadal de jouer jusqu'à la blessure ...

Pas blessé, à bout de souffle plutôt je crois.

Et je pense qu'il a enchaîné pour conserver la première place mondiale, qu'il perdra au profit de Fed' vu sa défaite du jour.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Ven 11 Mai 2018 20:10

Et puis, autant des fois, il forçait en enchaînant face à du lourd (à l'époque du Big 4), autant là, il n'avait rien en face donc l'enchaînement devait être moins dur. Franchement, très surpris de sa défaite, je ne la sentais pas du tout venir ! Curieux de voir ce que ça va donner à Rome pour savoir si c'est un vrai coup de pompe ou juste un jour sans. Mais pas de risque pour RG dans tous les cas !
Image
carnot
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café