Les futures sorties au cinéma

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Les futures sorties au cinéma

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 15 Avril 2017 00:29

Dark a écrit:Le seul qui avait une affinité évidente pour le côté obscur est Mace Windu.

Et Driss aussi. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar elmagio le Sam 15 Avril 2017 00:42

KEBEM-PMV-RSN a écrit:T'as vu où que Yoda et Qui-gon ont flirter avec le côté obscur?

Univers étendu. Pas abordé dans les films, à part pour les quelques désaccords entre Qui-Gon et le conseil.

Windu lui c'est un pur Jedi Gris, il se sert de ses émotions dans son utilisation de la force.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 15 Avril 2017 00:47

Ah d'accord je pensais que t'avais dit ça par rapport aux film.

Niveau univers étendu je ne me suis intéressé(un pti peu) qu'à Dark Plagueus...et p**** je le kiffe.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar goodcar le Sam 15 Avril 2017 00:55

L'univers étendu n'était pas censé être non canonique avec l'histoire officiel racontée dans les films?
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar MBbk101 le Sam 15 Avril 2017 01:36

Ce n'est pas canon, en effet. Mais ca n'a pas empeché Disney de piquer des ptites storylines ou personnages de Star Wars Legends (Disney n'utilise plus le terme Extended universe).

Comme par exemple l'Admiral Thrawn qui a joué un role important dans l'après Retour du Jedi mais maintenant il fait parti des protagonistes des péripéties pré-Un nouvel espoir (dans la serie Star wars rebels).
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 15 Avril 2017 09:52

MBbk101 a écrit:Ce n'est pas canon, en effet. Mais ca n'a pas empeché Disney de piquer des ptites storylines ou personnages de Star Wars Legends (Disney n'utilise plus le terme Extended universe).

Et le plus important dans le contexte dans lequel je l'évoque, c'est que ça a été canon pendant très longtemps, donc les concepts qui y sont évoqués ne sont pas non plus des inventions complètement loufoques. C'est juste Disney qui a tout balancé histoire de se donner le champ libre pour de futurs films, afin de pouvoir faire leurs versions de Plagueis, de l'ancienne république, de la jeunesse de Yoda, ...

Ils ont pas racheté Star Wars pour 5-6 films et puis c'est tout, il se dit déjà qu'ils ont déjà un planning de films Star Wars suffisant pour tenir jusqu'en 2030, alors ils se priveront pas pour emprunter de concepts ou des persos à l'ancien univers étendu, mais fallait pas que ça leur mette des contraintes non plus.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar MBbk101 le Sam 15 Avril 2017 15:23

Disney a les droits de l'univers Star Wars. Ça serait mentir de dire que ça sera un flop. Il y a un petit coté frustration quand même, il faut pas le nier. Contrairement à Marvel ou DC, j'ai peur que Lucasfilm va prendre les personnages de l'univers étendu et les mettre dans des endroits insolites (l'exemple de Thrawn).

Je rêve de voir au ciné des adaptations sur Darth Bane, Darth Raven et la création des Siths. Des storylines bien plus plongées dans le passé que celle de Plagueis. Les A Star Wars Story
qui sont souvent évoqués dans la presse ne m’intéresse pas. Un film sur Han Solo est loin d’être la meilleure des idées comme 2ème spin off. Il y a une volonté de le transformer en Wolverine de l'univers cinématographique.

Varier les plaisirs, varier les histoires. Je sais que les notion de "famille" ou d'"héritage" sont des édifices des œuvres de George Lucas mais on veut voir du neuf pour ne pas que ca plonge dans un délire Fast and Furious.

Pour ne pas faire mon hater, le teaser-trailer de l'épisode 8 est bon. Les théories vont s'enchainer sur le net.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 15 Avril 2017 15:43

MBbk101 a écrit:Je rêve de voir au ciné des adaptations sur Darth Bane, Darth Raven et la création des Siths. Des storylines bien plus plongées dans le passé que celle de Plagueis. Les A Star Wars Story
qui sont souvent évoqués dans la presse ne m’intéresse pas. Un film sur Han Solo est loin d’être la meilleure des idées comme 2ème spin off. Il y a une volonté de le transformer en Wolverine de l'univers cinématographique.

Je suis assez d'accord, c'est pour ça que je parle de l'ancienne république, c'est le genre de truc qui mérite d'être couvert au ciné.

Pour le moment Disney le joue très safe (TFA qui se calque sur ANH, une histoire de transition entre III et IV, un perso légendaire comme Han, ...), mais je crois que tôt ou tard ils vont commencer à puiser dans le reste de l'univers. Ça passera certainement par Yoda et Plagueis pour commencer (des persos déjà établis dans le nouveau canon), mais je serais très surpris si à moyen terme ils ne passaient pas par l'ancienne république. Il y a de quoi faire une double trilogie qui serait extrêmement bien reçue par les fans, un truc qui pourrait probablement générer 10 milliards au Box-Office si ils ne font pas n'importe quoi. Ils ne vont pas s'en passer.

Après ce ne sera peut-être (probablement même) pas avec Bane et/ou Revan à proprement parler, ils ont transformé tout ça en "Légendes" pour pouvoir raconter cette période à leur manière, mais tôt ou tard ils l'aborderont.

On est au tout début de la stratégie Star Wars de Disney, ils commencent en nous montrant des paysages familiers mais ils devraient être complètement cons pour rester dans ces eaux-là éternellement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 15 Avril 2017 15:55

elmagio a écrit:complètement cons pour rester dans ces eaux-là éternellement.

Non les gens complètement cons c'est les gens comme moi.

Qui iront payer 13 euros au cinéma à chaque Star Wars qui sortira d'ici l'an 2045 et qui sortiront du film en disant "on savait bien qu'on allait encore se faire enculer". :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Senox10 le Sam 15 Avril 2017 16:49

elmagio a écrit:On est au tout début de la stratégie Star Wars de Disney, ils commencent en nous montrant des paysages familiers mais ils devraient être complètement cons pour rester dans ces eaux-là éternellement.

Justement, tu crois qu'ils oseront commencer une trilogie sans lien direct avec ce qu'on a eu jusqu'à présent ? Revan par exemple, on fait un bond de 4000 ans dans le passé. Même Darth Bane, il meurt avant que Yoda ne naisse par exemple.
À par les tarés comme nous (qui savons ce qu'est la grande guerre des Siths, qui connaissons Exar Kun ou la différence entre un Jedi Noir et un Sith par exemple), je pense que la plupart des gens vient quand même au ciné pour voir des liens avec ce qui a déjà été fait, genre des rapprochements. Fin j'sais pas, j'aimerais bien perso mais je me demandais s'ils oseraient faire quelque chose de vraiment éloigné, ou s'ils resteraient toujours dans une sorte de proximité avec ce qu'on a déjà vu.

Par contre, quelque chose sur l'Ancienne République, y'a vraiment moyen de faire quelque chose oui. Il faudra juste trouver une façon de trouver un intérêt au film, sachant que durant cette période (donc avant l'épisode I), les Jedis croient que les Siths ont disparu depuis plus de 1000 ans. Mais bon, de ce côté là je me fais pas trop de soucis.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café