Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Actualités du monde

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Corléoné
Licencié

Re: Actualités du monde

Message par Corléoné »

Rivaldo89 a écrit :
lun. 1 février 2021 20:00
Tout est la faute de l'Occident ?
Non.

Mais c’est quoi cette logique ? Puisque l’Iraq ne vivait pas la paix absolue, ça justifiait de le détruire … :secret:

Cela dit plusieurs points :

- L'occident est la raison principale de la destruction de plusieurs pays musulmans pendant les dernières décennies et ce GRATUITEMENT personne n'a demandé leur intervention. Sinon pourquoi l'USA n'intervient-t-elle pas en Chine, en Corée du Nord ... etc. ? Le résultat est que pendant toutes ces décennies des dizaines de millions de musulmans ont payé par leur chair et ont été humilié pendant que plus d’un milliard et demi de personnes ont regardé en silence le sort de leur coreligionnaire, ça en fait des populations entières par le monde qui ont un ressenti contre l'occident ... ça te fait plaisir toi ?

- Personne n'a demandé à l'occident de jouer aux gendarmes du monde, c'est lui-même (au nom de l'oncle Sam) qui s'est auto désignée pour cette fonction, on ne peut pas faire tout cela en pensant qu’il n y’aurait pas de retour sauf si on est terriblement naïf…

- Ce sont principalement les USA et le UK qui ont reconstruit l'Irak et l'Afghanistan, vendus des armes, et mis sous leur main toutes les richesses naturelles, pareil pour la France en Lybie... économiquement certains sortent très gagnant de cette « guerre » .. :secret:

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Non. La logique c'est de dire que l'Irak n'a pas attendu l'Occident pour être dans la m****.

Mais la nuance exige un minimum de cervelle.
Image

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Rivaldo89 a écrit :
lun. 1 février 2021 20:36
Non. La logique c'est de dire que l'Irak n'a pas attendu l'Occident pour être dans la m****.
Une mauvaise foi qui rappelle les thèses colonialistes franco-anglaise du XIXème : Puisque d'autres populations sont moins civilisées, ça justifie qu'on aille prendre leur terre pour les "civiliser".

Je te souhaite de connaître personnellement l'humiliation d'être colonisé chez toi en voyant ton pays être détruit par des bombardements d'avions et de drones et tes proches mourir gratuitement devant toi et je viendrai après voir si ton sens de la logique a évolué un petit peu...

C'est cette arrogance naïve qui finira par causer la fin de l'occident qui est déjà en décadence depuis un demi-siècle. La Chine, la Turquie, la Russie et d'autres prendront le lead... C'est malheureux pour l'occident de finir comme ça parce que les Européens ont contribué comme très peu à l'avancée de l'humanité depuis 5 siècles ils sont entrain de creuser leur propre tombe.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Corléoné a écrit :
lun. 1 février 2021 20:57
Je te souhaite de connaître personnellement l'humiliation d'être colonisé chez toi en voyant ton pays être détruit par des bombardements d'avions et de drones et tes proches mourir gratuitement devant toi et je viendrai après voir si ton sens de la logique a évolué un petit peu...
Malheureusement Riv fait partie des mieux placés ici pour en parler...

Évitons d'envenimer les débats et restons-en aux arguments.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Taser
Légende

Message par Taser »

Rivaldo89 a écrit :
lun. 1 février 2021 20:00
Et dans les années 1980, l'Irak était en paix ? Tout est la faute de l'Occident ?
Justement, Saddam Hussein a été instrumentalisé par l’Occident dans cette guerre contre l’Iran. Jusque là, la vie y semblait des plus agréable...en tous les cas sans commune mesure avec la misère des années 2000.

Sur la responsabilité, Saddam a été con ! Il a compris bien plus tard (1993) qu’il avait été manipulé. Mais il est responsable pour le coup...mais ça ne lave pas les mains pour autant des dirigeants occidentaux qui l’ont manœuvré.

Je jetterai un œil sur le docu, pour voir s’ils retranscrivent la réalité de l’Histoire irakienne de ces 3 dernières décennies. Ça reste FranceInfo.
:man:
Image

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Wedge a écrit :
lun. 1 février 2021 22:09
Corléoné a écrit :
lun. 1 février 2021 20:57
Malheureusement Riv fait partie des mieux placés ici pour en parler...

Évitons d'envenimer les débats et restons-en aux arguments.
Pardon je m'excuse ce n'est pas mon intention de froisser des sensibilités.. :angel_not:

Ceci dit si c'est le cas ça me choquerait encore plus de montrer autant de mépris et de refus d'empathie envers des victimes -civiles innocentes !- de crime de masse quand on aurait soi-même vécu ce genre d'évènements. ça me parait juste absurde et je suis loin d'être le gaucho humaniste de base ...

J'espère juste que ce n'est pas du troll de sa part.. :sanchy:

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Bon. J'attends ceux qui disaient que Manson faisait partie du système.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Charles ou Marilyn ? :man:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »