Déclarations

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Déclarations

Messagepar Tele-Santana le Sam 24 Août 2019 22:18

Superpaf a écrit:Paraît que tu vas te marier

Je vais ? Non déjà fait.
1ère discussion je l'ai stoppé net : "Argumentations stp".

Merci. :v:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Sam 24 Août 2019 22:34

Tele-Santana a écrit:

Je vais ? Non déjà fait.

Ah ben génial ! Un cocu de plus ! Ah ah ah !

Tu lui à dis de venir parler sur le topic "Confession Intime" si jamais elle avait quelque chose à te reprocher ? :D

En vrai, félicitation ! Je suis vraiment content pour toi. :happy:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar haraldite le Sam 24 Août 2019 23:56

Et toi Superpaf ? Le chien la copine le nouveau travail ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Superpaf le Dim 25 Août 2019 13:00

haraldite a écrit:Et toi Superpaf ? Le chien la copine le nouveau travail ?

Une longue histoire.

Le travail je viens de quitter mon poste de chef de projet informatique parce que c’est de la m****. Je vais me diriger vers quelque chose de plus humain comme la prostitution. Ah ah ah. Nan en vrai je suis intéressé par les médecines alternative et aider les gens. Le nombres de personne que j’ai croisé en info qui sont proche du burnout et qui cherchent des moyens de tenir. J’ai beau leur dire de changer de métier, ça reste des passionnés. Donc ils veulent continuer. Ça m’a donné envie d’aider ses gens là. Donc on va voir.

La copine je crois que c’est l’histoire de ma vie la plus drôle. Ça fait 4 ans que je suis séparé, j’ai pas trouver une fille digne de construire quelque chose. Ses putains de site de rencontre ont changé totalement la façon de trouver quelqu’un. Et maintenant c’est facile de casser et de choisir quelqu’un d’autre, surtout pour les filles, ses êtres infâmes. Ah ah ah.
Bref, en attendant, je vais à la Jonquera quand j’ai envie. Au moins je suis sûr de conclure, et elle au moins me cassera pas les burnes avec ses problèmes existentielles et ses exigences à la con. Au pire je compte partir à l'étranger pour y vivre. Et c’est vrai que Prague que j’ai visité il y a deux semaines, c'était génial. Et les filles c’est une autre mentalité même si il faut se méfier. Donc pourquoi pas. :D
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Rivaldo89 le Dim 25 Août 2019 13:18

C'est rigolo : de mon côté on ne cesse de percevoir l'IT comme des branleurs incompétents. Du coup, je me demande comment on peut être proche du burnout.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Dim 25 Août 2019 13:31

Tele-Santana a écrit:

Je vais ? Non déjà fait.

Félicitations TS.
:wish: :blushing:

Superpaf a écrit:Le nombres de personne que j’ai croisé en info qui sont proche du burnout et qui cherchent des moyens de tenir. J’ai beau leur dire de changer de métier, ça reste des passionnés.

Tout à fait vrai. Beaucoup de burnout dans ce secteur, j'en vois beaucoup autour de moi, aggravées par les méthodes de management importées des USA qui, mal implémentées, augmentent la pression inutilement au lieu de la canaliser. C'est triste d'en arriver à une civilisation où passer ses journées assis derrière un écran peut t'envoyer à l'hosto pendant six mois. Je pensais au début que c'était la faute à une culture de faiblards pourris gâtés, mais j'ai vu trop de gens de valeur tomber là-dedans.

Et maintenant c’est facile de casser et de choisir quelqu’un d’autre, surtout pour les filles, ses êtres infâmes. Ah ah ah.

Convertis-toi et marie une musulmane. Elle te cassera autant les couilles que les autres, mais au-moins elle n'ira pas voir ailleurs.
:man:

Rivaldo89 a écrit:C'est rigolo : de mon côté on ne cesse de percevoir l'IT comme des branleurs incompétents. Du coup, je me demande comment on peut être proche du burnout.

Il faut préciser ce qu'on entend par IT. L'IT peut désigner l'équipe qui gère l'infrastructure et le réseau informatique dans une entreprise, et ceux-là servent en général de défouloir au reste de la boîte. Tout le monde se plaint de l'IT y compris les autres informaticiens. Mais je pense que Superpaf travaillait dans une équipe de développement (R&D), et il y a autant de pression que dans les autres contextes où il faut livrer des projets sous deadline.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Superpaf le Dim 25 Août 2019 13:42

Rivaldo89 a écrit:C'est rigolo : de mon côté on ne cesse de percevoir l'IT comme des branleurs incompétents. Du coup, je me demande comment on peut être proche du burnout.

De mon point de vue, c’est pas tant le métier qui pose problème mais la pression exercé par le client, le management, la direction et l’environnement. Étant sur Toulouse, Airbus phagocyte le milieu avec les banques également. Du coup il y a une chiée de prestataire. Et le système SSII est difficile à vivre pour certains. Salaire sous évalué, mission pas interessante mais souvent casse gueule, le client qui traite la plupart du temps le sous traitant comme de la m****, et la charge de travail toujours plus grande sans que l’on recrute des gens pour compenser. Sans compter que les envies des informaticiens sont pas forcément respecté en terme de mission. En fait c’est tout un environnement qui est bancale. Et ça pèse sur beaucoup de monde.

L’IT ça reste un milieu approximatif. Des technos qui sortent tout les jours mais qui marchent pas super bien. Des gens incompétents pour la plupart qui ont fait des reconversions parce qu’ils trouvaient pas de travail. Des clients qui sous traitent le taf mais qui ne savent même pas comment fonctionnent leurs matériels. Les SSII qui ne pensent qu’au pognon et aux contrats qu’ils peuvent signer.

C’est pas partout pareil évidement. Y’a des endroits où ça ce passe bien sans trop de soucis. Où tout le monde bosse et bosse bien. Mais la tendance est plutôt vers ses gens là qui pétent un câble parce l’environnement est toxique. Y’a énormément de turnover dans ses boîtes là à cause de ça.

Moi le métier m'intéresse plus. En plus de cet environnement pas forcément toujours positif. Donc plutôt que de faire du taf de m**** parce que je suis pas motivé je change de voie vers quelque chose qui me convient. :)
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar haraldite le Dim 25 Août 2019 21:16

Ayant bossé à Toulouse un temps je confirme tes dires sur Airbus et la sous-traitance.

Merci pour le volet perso. J'avais souvenir de ton histoire mais j'étais pas sûr et j'avais en tête Don Fab.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 27 Août 2019 10:57

Superpaf a écrit:Ah ben génial ! Un cocu de plus ! Ah ah ah !

Tu lui à dis de venir parler sur le topic "Confession Intime" si jamais elle avait quelque chose à te reprocher ? :D

En vrai, félicitation ! Je suis vraiment content pour toi. :happy:

Je l'aimais bien Cocu.

Wedge a écrit:Félicitations TS.

Thanks Zorro. :love:
Et toi alors ? Je suis sûr que tu te manges des giga pressions et qu'on te propose Loubna la fille de tes anciens voisins qui ont déménagés il y a 5 ans et que "ssi oune belle file wallah".
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar MSN_Team le Mar 27 Août 2019 11:06

Superpaf a écrit:... Étant sur Toulouse, Airbus...

Je suis développeur chez AirFrance (à Orly en IDF) et on bosse avec Airbus de Toulouse.

Nom de dieu, qu'est ce qu'ils sont casses couilles.
MSN_Team
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café