Déclarations

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Déclarations

Messagepar Rivaldo89 le Mar 20 Août 2019 22:14

Ok. Je propose une animation à base de processions.

Vous voyez ce que je veux dire.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 08:10

Moi je suis chaud franchement. Qui organise ?
barça4life
International

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 09:26

Rivaldo89 a écrit:Ca me fait marrer, les "victimes du capitalisme moderne", qui n'ont jamais eu un pouvoir d'achat aussi élevé, mais qui se plaignent de pas finir les fins de mois et de ne pas pouvoir partir en vacances où ils veulent.

Si tu raisonnes en valeurs absolues tu as raison, jamais ils n’ont eu un tel niveau de pouvoir d’achat. Une fois que t’as dit ça, tu réfléchis et tu passes à l’étape suivante...sinon c’est malhonnête.
Ce pouvoir d’achat se compare à des biens et services primaires (attention, le tél portable en est devenu un par exemple)...sans cette comparaison, raisonner en valeurs absolues reviendrait à considérer que la baguette aujourd’hui est au même prix qu’il y a 30 ans.
En une phrase : le smicard finissait le mois y a 30 ans, aujourd’hui il peut très bien se retrouver SDF.

Je suis pas vieux bande de cons, j’ai à peine 40 berges. :noodleman:
Image
Taser
Légende

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 09:37

Pourquoi je vois autant de pauvres avec des téléphones à plus de 300 balles ? Et encore je suis gentil quand je dis 300 €.
barça4life
International

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 09:47

barça4life a écrit:Pourquoi je vois autant de pauvres avec des téléphones à plus de 300 balles ? Et encore je suis gentil quand je dis 300 €.

Avec les abonnements le tél ne revient pas très cher maintenant.
Au passage, c’est à l’abonnement que je faisais référence en page précédente.

________

En ce moment même les Grandes Gueules :
On t’encule est bien une insulte homophobe.
Les footballeurs sont responsables, ils véhiculent le machisme.
Achetez Tétu, c’est un superbe magazine.

C’est le catéchisme quoi !
:bangin:
Dernière édition par Taser le Mer 21 Août 2019 09:54, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar fooooox le Mer 21 Août 2019 09:54

barça4life a écrit:Pourquoi je vois autant de pauvres avec des téléphones à plus de 300 balles ? Et encore je suis gentil quand je dis 300 €.

Simpliste, mais véridique.

Les dérives de la société de consommation ont augmenté encore plus vite que le pouvoir d'achat.

On est évidemment pas tous comme ça, mais quand je vois de gens de mon âge se plaindre d'avoir du mal en fin de mois, et a côté de ça claquer des centaines d'euros en boîte tous les weekends, avoir le pack Apple, et se ruiner en assurance avec une voiture largement au dessus de leur moyen (en leasing évidemment), bah faut pas s'étonner.

Mais bon, ça fait de belles stories insta.
Image
fooooox
International

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 09:58

fooooox a écrit:Simpliste, mais véridique.

Les dérives de la société de consommation ont augmenté encore plus vite que le pouvoir d'achat.

On est évidemment pas tous comme ça, mais quand je vois de gens de mon âge se plaindre d'avoir du mal en fin de mois, et a côté de ça claquer des centaines d'euros en boîte tous les weekends, avoir le pack Apple, et se ruiner en assurance avec une voiture largement au dessus de leur moyen (en leasing évidemment), bah faut pas s'étonner.

Constat juste, mais la société occidentale leur explique depuis des années à coups de lobotomies « qu’on a raté sa vie si on a pas une Rolex. »
Image
Taser
Légende

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 10:02

Que des connards. Moi les pauvres d'aujourd'hui je leur chie dessus. A moins qu'ils aient une bonne raison de l'être (enfance difficile dans un quartier difficile, contexte familiale, aléas de la vie..), la plupart ne sont que des gros connards qui n'ont rien fait pour changer leur condition merdique, préférant se plaindre et attendre que l'argent tombe du ciel.
barça4life
International

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 10:06

:ptdr:
Le FCBClan, des CSP+ en veux tu en voilà.
Image
Taser
Légende

Messagepar A.Sánchez le Mer 21 Août 2019 12:58

fooooox a écrit:

Simpliste, mais véridique.

Comme pour énormément de chose les gens ne savent pas être responsable et cèdent à leur propre caprice sans jamais se mettre de limite.

Honnêtement avec un salaire pas ouf du tout j'arrive à vivre normalement sans excès (pas dans ma nature juste, mais le péché mignon de bibi ce sont les resto :blushing:), payer tous mes prélèvements, les charges, le loyer, les courses, tout en épargnant 40% du salaire que j'ai perçu. Et j'achète pas de bio, donc y a encore des sousous à gratter. :man:

Quand on est jeune et sans trop de responsabilité (seul un loyer à payer et un boulot à conserver) on peut expliquer ça par le mode de vie YOLO, très dépensier. Mais après au fur et à mesure que les responsabilités viennent on se situe plus dans l'immaturité et le refus de les assumer, quand on a toujours consommé comme un porc, réduire autant ses dépenses "ludiques" ça fait très mal. Faut juste avoir le sens des priorités.
Image
A.Sánchez
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café