Déclarations

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Déclarations

Messagepar alex-kidd le Lun 15 Juillet 2019 04:57

Tant qu'elles sont en location elle sont pas vendues :thumbup1:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Nassim le Lun 15 Juillet 2019 05:06

alex-kidd a écrit:Tant qu'elles sont en location elle sont pas vendues :thumbup1:

Excellente remarque , cela dit , rendre ça normal et légal au yeux de tout le monde n'est pas comparable à vendues illégalement (trafic , enlèvement etc ...) , c'est plus grave encore .
Celui qui toujours persévère, tout ignorant qu’il soit, deviendra nécessairement
éclairé.

Confucius
Nassim
Licencié

Messagepar Taser le Lun 15 Juillet 2019 10:23

antbarto a écrit:Wallah Taser je sais pas pourquoi mais tu me fais penser a Salim Laïbi .

Connais pas.

Ceci dit, je me fais rare sur le Clan donc autant te prévenir, tu risques de guetter assez longuement mon prochain post histoire de prendre ta revanche. Donc patiente bien dans un canapé Ligue 1 Conforama en attendant cette éventuelle nouvelle fenêtre.
:v:
Image
Taser
Légende

Messagepar serjoint27 le Lun 15 Juillet 2019 19:47

Taser a écrit:Ceci dit, je me fais rare sur le Clan donc autant te prévenir, tu risques de guetter assez longuement mon prochain post :v:

:cry:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Rivaldo89 le Lun 15 Juillet 2019 21:32

Taser a écrit:On va garder l’Afrique comme exemple, pour avoir vécu dans l’un de ses pays.
Figure toi que l’algérien qui veut vivre en France plutôt qu’en Algérie c’est pas pour avoir un Macron plutôt qu’un Bouteflika ou d’avoir la possibilité de se marier avec une personne du même sexe que lui plutôt que de cacher son homosexualité ou de pouvoir lire un torchon comme Charlie plutôt que de blasphèmer en cachette...non rien de tout ça. Il recherche un niveau de vie bien meilleur, gobant ce qu’il voit dans sa télé par le biais de la parabole comme étant la réalité de tout le monde ici.
En résumé, ta France avec le niveau de vie du Bangladesh ne ferait rêver personne, quand bien même Charlie ou encore mariage pour tous. D’ailleurs, combien de saoudiens ou de personnes du Brunei dans les bateaux de fortune pour Lampedusa ? De grandes démocraties l’Arabie Saoudite et le Brunei n’est ce pas!?

PS : rectification...c’est pas de l’extremisme, c’est de la cônnerie.

Si tu ne vois pas le lien entre libéralisme politique, innovation et libéralisme économique, je te conseille de lire quelques auteurs, Acemoglu et Aghion notamment.

Ce n’est pas un hasard si les régimes libéraux sont les plus développés.

Cf. HK et Taïwan vs Chine, Corée du Sud vs Corée du Nord etc.

Donc oui, les femmes en vitrine ont les mêmes causes que la développement humain.Je vous rappelle que les Pays-Bas ont été pendant des siècles parmi les pays les plus prospères, commerçants et innovants du monde. Ils me restent d’ailleurs.

Et l’Arabie saoudite est un bon exemple, tout comme le Qatar : des pays riches qui ne font rêver personne justement à cause de leurs institutions.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mar 16 Juillet 2019 00:00

Tu fais fausse route en omettant l’Histoire dans ton raisonnement.
Hong Kong, Taïwan, Corée du Sud, ou par le passé la RFA, ont connu d’abord un développement économique (guerre froide oblige) puis adopté, à l’insu de leur plein gré d’ailleurs, le style de vie qui va avec. C’est une colonisation culturelle qui découle d’un développement économique très rapide (le dollar faisant office de produit dopant). Pas l’inverse.

Sinon sur les pays du Golfe tu fais là aussi fausse route. C’est un eldorado pour pleins de jeunes du tertiaire issus de pays « libéraux ». Alors en effet, ils ne s’y voit pas émigrer au sens de l’algérien qui voudrait rejoindre la France. Mais laisse le temps au temps...quand la France deviendra la Grèce (question de quelques années selon bon nombre d’économistes), ils y penseront à l’émigration dans un pays où ils y gagneront leur vie.

Une fois les histoires d’asile politique et sexuel (bientôt qui sait :man: ) mises de côté, on émigre pour gagner sa croute et pas pour un style de vie. D’ailleurs beaucoup de migrants pensent, à tord, qu’ils se préserveront du style de vie. Grossière erreur.
Image
Taser
Légende

Messagepar haraldite le Sam 20 Juillet 2019 18:33

Alors le Valverde du cyclisme il vaut quoi ?

Il est penché sur son vélo ? El penchisto ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Taser le Lun 22 Juillet 2019 18:04

Alors on ouvre quand un topic caricatures...en voir un peu partout, on pourrait en rater une.
Image
Taser
Légende

Messagepar serjoint27 le Lun 22 Juillet 2019 18:07

Si ya bien un truc ou Ayoub et toi vous vous completez parfaitement c'est dans le sophisme. Du grand art. :clapping:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
serjoint27
International

Messagepar Taser le Lun 22 Juillet 2019 18:09

:happy: :v:
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café