Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Voopl

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Répondre
Newgate
Pieds carrés

Voopl

Message par Newgate »

Bonjour à tous,

Après avoir longuement parlé aux administrateurs du clan, je viens ici vous présenter une nouvelle plateforme dont je suis l'un des co-fondateurs.

Nous sommes donc une jeune startup française, et surtout, des passionnés de football.
Nous avons conçu un site qui permet à chacun de noter les joueurs de son club favori après chaque rencontre.
Cela permettrait au forum de voter ensemble et d'avoir une idée globale de la performance individuelle et collective tout au long de la saison : Notes des joueurs, des arbitres, des matches, triées par saison et/ou par compétition; comparaison entre équipes sur une période choisie...

Le but est que le maximum de fans de chaque équipe participe, ce qui permettrait de contrebalancer les médias qui ne se basent quasiment plus que sur les buts marqués et les passes décisives aujourd'hui. Les notes, même si imparfaites, donnent une vision différente d'un match par rapport à ces données statistiques.
Un algorithme permet d'ignorer les votes loufoques afin d'éviter les personnes qui mettraient 1 ou 10 à tout le monde, ainsi que des robots qui viendraient spammer le système.

Nous avons essayé de convaincre les administrateurs du clan d'intégrer notre plugin ici, mais cela n'est pas possible pour le moment. L'intégration aurait facilité l'inscription et le vote, et aurait permis aux utilisateurs de tout faire sans quitter le forum. On espère que notre système suscitera autant d'enthousiasme que sur les autres forums pour qu'ils reconsidèrent la chose.

Cette plate-forme a en effet déjà été intégrée dans plusieurs forums de fans, dont BayernForum.com ou Gunners.fr. Les premiers matches ont déjà montré une différence entre les votes des fans et ceux des journalistes, le premier étant beaucoup moins enclins à surestimer les joueurs hype et sous-estimer les défenseurs.

Le but de la plateforme étant la qualité des votes, les utilisateurs ne peuvent choisir et voter que pour une seule équipe. Si vous voulez voir ce que ca donne vous pouvez vous rendre sur http://voopl.co

N'hésitez pas si vous avez des critiques ou des suggestions à nous faire.

Cordialement,
Mehdi et l'équipe Voopl.
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: Voopl

Message par goodcar »

Je me suis inscris sur le site, et il a l'air bien.
Un bémol : on ne peut sélectionner qu'une équipe lors de l'inscription, et je ne je vois que les matches de l'équipe que j'ai choisi (FC Barcelone en l'occurence). Hors pour ceux qui suivent plusieurs équipes (je regarde la quasi totalité des matches du Barça et de l'OM), il serait interessant de pouvoir mettre des notes pour l'ensemble de ces équipes, pas qu'une seule. Puis même sans voter, il serait également interessant de voir les notes d'autres équipes.

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

C'est en cours de développement.

On devrait bientôt pouvoir regarder les notes des autres équipes. On attend aussi d'avoir un peu plus de formations et de votes disponibles pour le faire.

Pour ce qui est du vote, on y réfléchit. On ne pourra pas voter pour une autre équipe d'un même championnat par exemple. Mais effectivement pouvoir voter pour 1, voir 2 autres clubs est envisageable. On est en train de voir quel serait la meilleure façon d'introduire la chose.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Faut surtout penser a un systeme de récompense ou un truc du genre.
Car se connecter pour seulement voter et rien d'autres, deviendra lassant avec le temps.
On le fait une fois, deux fois, 3 fois, et aprés on passe a autre chose.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Je suis également inscrit sur cette plateforme et la trouve très bien faite...l'amélioration proposée par Goodcar serait intéressante, j'ajouterai alors deux équipes à mon compte.
:sweatdrop:

Maintenant sur le volet "incorporation au Clan"...je pensais, quand Newgate m'avait demandé mon sentiment, que rien ne s'y opposerait hormis des contraintes techniques. Cela aurait été sympa d'ajouter le truc vu "la plus-value" évidente apportée au Clan. Ceci dit, je ne suis pas dans le secret des dieux...surement que l'équipe a eu une bonne raison de ne pas donner suite pour le moment.

Bonne continuation.

PS : A Anderson, l'intérêt c'est de voir ton "indice Voopl" je crois...es-tu un bon observateur en gros.
Image

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

Anderson a écrit :Faut surtout penser a un systeme de récompense ou un truc du genre.
Car se connecter pour seulement voter et rien d'autres, deviendra lassant avec le temps.
On le fait une fois, deux fois, 3 fois, et aprés on passe a autre chose.
Bonne remarque effectivement.
Pour l'instant comme l'a souligné Taser il y a "l'indice Voopl", qui permet de voir à quel point ton vote est "cohérent", par rapport aux autres. Ca ne veut pas forcément dire si tu as bien voté ou pas, mais c'est une manière simple de te comparer à la moyenne.

Ce que nous pensons faire actuellement c'est permettre aux utilisateurs de rajouter une équipe seulement s'ils ont voté pour 80% ou plus des matchs de la première équipe choisit. Ca permet d'éviter des votes de personnes qui ne regardent que 4-5 matchs par saison. Et ca pousse les gens à voter plus souvent.

Aussi, le fait de mettre notre plateforme dans les forums garantit le nombre de votes pour le moment.
Le 1er forum a intégré Voopl Mi-Mars et depuis les votes sont en légère augmentation à chaque rencontre (à part défaite, style Bayern / Dortmund). La même tendance se dégage des autres forums. Pour info, nous avons aujourd'hui 24 forums partenaires.
Taser a écrit : Maintenant sur le volet "incorporation au Clan"...je pensais, quand Newgate m'avait demandé mon sentiment, que rien ne s'y opposerait hormis des contraintes techniques. Cela aurait été sympa d'ajouter le truc vu "la plus-value" évidente apportée au Clan. Ceci dit, je ne suis pas dans le secret des dieux...surement que l'équipe a eu une bonne raison de ne pas donner suite pour le moment.
Je pense que c'était plus attendre d'être sur que la plateforme se fera sur le long terme, et que c'est sérieux. Ce qui est tout à fait compréhensible.

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Je suis dessus aussi, c'est pas mal, j'ai voté pour Getafe et 0.35 en index, la classe a Dallas ! :disguise2:
Image

zied
Pieds carrés

Message par zied »

Très bonne initiative.

J'ai voté pour Barça/Getafe, je me retrouve avec un indice de 1.14 (toutes mes notes sont inférieures à la moyenne :sweatdrop: )

Sinon une question: quand est ce que les votes sont ouverts ? dés que le match est fini ? Je pense que ça serait bien d'ouvrir les votes 24h après la fin du match par exemple, afin d’éviter les jugements à chaud.

Bonne continuation!
"He thinks in white, you think in black; and you end up thinking in white"
Xavi, à propos de Guardiola.

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

SebMessi59 a écrit :Je suis dessus aussi, c'est pas mal, j'ai voté pour Getafe et 0.35 en index, la classe a Dallas ! :disguise2:
0.32 ;).
zied a écrit : Sinon une question: quand est ce que les votes sont ouverts ? dés que le match est fini ? Je pense que ça serait bien d'ouvrir les votes 24h après la fin du match par exemple, afin d’éviter les jugements à chaud.

Bonne continuation!
Il y a eu pas mal de débat autour de cette question. La plupart des gens voulant quand même voter à la fin du match. Pour la cloture des votes par contre, cela dépend des forums.
Ca va de 4 heures, à 72 heures.
Pour l'instant je laisse les votes ouverts jusqu'à demain soir.

Aussi, je voulais préciser une chose vu qu'il y a quelques personnes concernées. Il faut absolument valider son adresse e-mail pour que votre vote/compte soit validé. C'est une des façons de nous protéger contre le spam.
Vous avez donc normalement reçu un e-mail avec un lien d'activation (N'oubliez pas de vérifier vos spams aussi). Si ce n'est pas le cas, veuillez m'envoyer un MP.

Jade
International

Message par Jade »

J'ai eu un indice de 0.66! C'est bien ou pas ??

J'ai pas vraiment compris le truc. On vote, c'est bon et après on compare avec quoi ?
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »