Vous écoutez quoi en ce moment? (2)

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Votre style musical préféré?

Rap/hip-hop
67
25%
Pop/R'n'b
26
10%
Chanson française/Chanson à texte
20
7%
Jazz/blues/soul
23
9%
Rock/Hard rock/Metal
50
19%
Musique savante: classique ou folklorique
17
6%
Reggae
17
6%
Electro/Dance
26
10%
Punk
4
1%
Je suis éclectique
17
6%

Nombre total de votes : 267

Re: Vous écoutez quoi en ce moment? (2)

Messagepar A.Sánchez le Sam 15 Décembre 2018 06:21

Image
A.Sánchez
International

Messagepar fooooox le Sam 15 Décembre 2018 14:04

C’est tellement novateur. :blushing:
Image
fooooox
International

Messagepar Uvogun le Mar 18 Décembre 2018 17:45

https://www.youtube.com/watch?v=RTmwrCkGePg
https://www.youtube.com/watch?v=CzY9Pjorkxs
https://www.youtube.com/watch?v=kdu1lGZ-QgM

Un des rappeurs les plus prometteurs de cette génération ! Il fait honneur à son art
Uvogun
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Mer 19 Décembre 2018 01:27

Uvogun a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=RTmwrCkGePg
https://www.youtube.com/watch?v=CzY9Pjorkxs
https://www.youtube.com/watch?v=kdu1lGZ-QgM

Un des rappeurs les plus prometteurs de cette génération ! Il fait honneur à son art

Excellent album. Un des meilleurs de 2018. Il est meilleur que l'album de son producteur (J.Cole avec KOD) je trouve. Il peut aller loin ce JID. :thumbup1:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Dim 24 Mars 2019 19:03

Officiel depuis ce week end : PNL a la fanbase la plus ravagée de France. Jul est détrôné.

Au moins les fans de Jul ne se prennent pas au sérieux, y en a énormément qui savent que c'est plus ou moins de la m****, qu'ils posent le cerveau pour l'écouter et ils ne le font pas passer pour ce qu'il n'est pas.

Mais alors les fans de PNL, c'est incroyable ce qu'on lit depuis 3 jours. Entre la soi disante énorme profondeur de leur oeuvre où la moindre ligne est décortiquée/analysée, leur communication jamais vue (c'est tout sauf du jamais vu même si c'est super bien maitrisé)...etc, j'en peux plus.
Et pourtant, j'aime bien PNL en plus mais la tendance de leur fanbase à sur-vendre et sur-interpréter (en bien) le moindre truc qui les concerne, c'est risible.

Ce qui m'a fait rire aussi, c'est à quel point ils sont en transe sur les 7.5 millions de vue en 24H. Du genre "Même aux USA on a jamais vu ça". :ptdr:
Faudrait leur rappeler que depuis Septembre 2016, PNL n'a sorti que 2 sons (A l'Ammoniaque et 91). A titre de comparaison, Jul a dû faire environ 5 albums et presque une centaine de sons sur la même période.
Encore heureux qu'ils font du buzz.
N'importe quel artiste d'envergure qui branle rien pendant 3 ans et qui sort un album comme ça en "secret", c'est normal que ça explose un peu, y a rien de choquant. Alors si c'était des artistes d'envergure internationale, j'en parle même pas.
Même les groupes de pop coréenne font des 50 millions en 24H.
Mirko
Réserve

Messagepar mehidoo le Dim 24 Mars 2019 22:21

Mirko a écrit:
Officiel depuis ce week end : PNL a la fanbase la plus ravagée de France. Jul est détrôné.

Au moins les fans de Jul ne se prennent pas au sérieux, y en a énormément qui savent que c'est plus ou moins de la m****, qu'ils posent le cerveau pour l'écouter et ils ne le font pas passer pour ce qu'il n'est pas.

Mais alors les fans de PNL, c'est incroyable ce qu'on lit depuis 3 jours. Entre la soi disante énorme profondeur de leur oeuvre où la moindre ligne est décortiquée/analysée, leur communication jamais vue (c'est tout sauf du jamais vu même si c'est super bien maitrisé)...etc, j'en peux plus.
Et pourtant, j'aime bien PNL en plus mais la tendance de leur fanbase à sur-vendre et sur-interpréter (en bien) le moindre truc qui les concerne, c'est risible.

Ce qui m'a fait rire aussi, c'est à quel point ils sont en transe sur les 7.5 millions de vue en 24H. Du genre "Même aux USA on a jamais vu ça". :ptdr:
Faudrait leur rappeler que depuis Septembre 2016, PNL n'a sorti que 2 sons (A l'Ammoniaque et 91). A titre de comparaison, Jul a dû faire environ 5 albums et presque une centaine de sons sur la même période.
N'importe quel artiste d'envergure qui branle rien pendant 3 ans et qui sort un album comme ça en "secret", c'est normal que ça explose un peu, y a rien de choquant. Alors si c'était des artistes d'envergure internationale, j'en parle même pas.

Ah non pas de ça içi. Je ne vois que sa sur Twitter. :man:

Si j'peux me permettre, autant les fans de PNL sont hardcore et pour la majorité d'entre eux idiots, autant le ''hate'' autour de PNL est stupide aussi. On ne peut pas minimiser que les scores qu'ils font sont très gros. Sa ne sert à rien de comparer ça aux States, mais même à ça il n'y a pas 150 artistes de rap américain qui se tape ses chiffres sur youtube.

Pour ce qui est de la comparaison avec Jul, j'apporterai quelques nuances. Jul (que j'ai appris à apprécier avec le temps hein) est reconnu pour sortir 2-3 albums par années. Je ne pense pas que Jul jette énormément de morceau. Il balance tout, même des doubles albums. PNL, c'est le contraire ils sont beaucoup plus perfectionniste dans leur travail et ne sont pas du genre à balancer des sons à tout va. On peut le voir sur la qualité de leur sons. Qu'on aime ou pas n'est pas la question, niveau production, mixage etc c'est vraiment bien travailler. C'est très propre et épuré comme son. Aussi, le rap d'aujourd'hui ce n'est plus comme le rap de l'époque. Avant les artistes sortaient des albums à chaque 2-3ans. Aujourd'hui, si un artiste n'est pas constamment dans les news, sur les réseaux sociaux, sortir des projets à chaque 6 mois... bah t'es oublier dans le game. Donc, non ce n'est pas normal de nos jours partir pendant prêt de 3ans sans rien twitter, sans comm ni promo etc et revenir dans le game en fracassant tout. À part PNL et peut-être une poignée de rappeurs que l'ont compterait sur 1 main (genre Nekfeu), il y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre de disparaître du paysage du rap français pendant des années et ne pas voir le côte grandement chuter à leur retour. Tout va beaucoup plus vite dans ce rap jeu, on a à peine le temps de digérer un album qu'il y en a 150 autres qui débarquent.

Autant la sur-branlette sur ce groupe est chiant venant de leur fans qui malheureusement peut rendre PNL détestable. Je le conçois, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême. Qu'on les aiment ou pas, qu'on l'accepte ou pas, PNL aura marqué l'histoire du rap français. J'ai grandi et vécu l'âge d'or du rap Français (époque 95-2000 disons), les classiques je les connais sur le bout de mes doigts et je les saignent toujours aujourd'hui, mais je n'ai aucune misère à reconnaître que le rap français est entrain de vivre un second age d'or depuis 2015. Et tout ce qui sort aujourd'hui est loin d'être de la m****. le rap change, le rap évolue, le rap est plus varié que jamais, il y en a vraiment pour tous les goûts aujourd'hui. Des classiques du rap français il y en a eu 1998, mais il y en a eu également lors de ces 3-4 dernières années au risque d'en déplaire aux ''puristes''.

Les auditeurs rap d'aujourd'hui sont de la m****. Les jeunes d'aujourd'hui découvrent cette musique et pour eux il n'y a pas eu ''d'avant'' dans le rap. C'est normal, ils sont jeunes et cons, ils s'extasient sur ça sans le moindre recul. Beaucoup de consommateur de rap today ne viennent pas de cette ''culture'' comme sa pouvait l'être back in the days. Le rap c'est la pop d'aujourd'hui avec tout les inconvénients que sa peut entraîner dont un public plus large et donc plus inculte envers cette musique et son histoire.

Pour le coup je change ma photo en signature. :man:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Dim 24 Mars 2019 23:37

Perso un pote m'a dit pleins de fois "vas-y écoute un peu PNL tu verras quand tu rentre dans leur délire c'est cool", franchement j'y arrive pas. J'suis assez ouvert en musique. Gosse et ado, j'écoutais du bon vieux punk style The Offspring, Good Charlotte, Blink 182 etc. Après j'ai été beaucoup plus Nirvana, System of a down, Queen of the stone age, Foo Fighters, Artics Monkeys, etc. Niveau rap j'écoutais qu'Eminem. J'ai donc découvert le rap fr bien plus tard en commençant par IAM, NTM, puis d'autres trucs.

J'avoue quand j'écoute du rap fr, soit faut que le délire me fasse bien marrer style Orelsan, j'adore le coté geek trash, et ses punchlines c'est clairement ma cam', ça me tue très souvent (genre une dans son film "les noirs en chaîne ils aiment pas qu'on les mène en bateau", elle est exceptionnelle). Ces derniers temps j'suis pas mal rentrer dans le délire de Vald surtout pour son flow, il est très bon là dedans, vraiment. J'aime beaucoup Lomepal aussi qui sort vraiment de l'ordinaire surtout au niveau de ses instru. Y'en a pleins d'autres de connus style Nekfeu, Damso, etc. Sinon, faut que les paroles me plaisent, j'ai toujours adoré décortiquer des textes, et en rap, tu peux largement le faire. Et a ce niveau, p**** mais que c'est nul PNL, y'a rien, c'est ultra pauvre que ce soit musicalement ou niveau texte. L'autotune à outrance, j'ai juste l'impression que c'est un gros cache misère, je trouve que c'est en général bien mieux utilisé aux States. Quant "au chiffres" qu'ils font, on s'en branle un peu, c'est comme les stats seules au foot, c'est beau, mais c'est pas ça qui fait la qualité.

Mon rappeur préféré en fr, il est pas du tout connu, pourtant je considère sincèrement que c'est un des meilleurs rappeurs fr que j'ai pu écouter, c'est Dooz Kawa, son flow est très particulier parce qu'il a une voix vraiment peu orthodoxe en rap, mais alors ses instru, et surtout ses textes, c'est du très très lourd, là t'as de quoi analyser le truc durant des heures, les sonorités qu'il trouve j'adore, une simple mais qui fonctionne très bien:

"Je cherche pas l'mélodrame pour m’écarter de mes délits
Et faut pas déconner 100 grammes c'est pas l'cartel de Medellín"

Bref, ce mec, je le trouve vraiment génial, comme d'autres Style Oxmo Puccino, La rumeur (l'ombre sur la mesure, une tuerie), Disiz qui est très sous estimé, MC Solaar, Scylla et d'autres moins connus style Kacem Wapalek et autre.

En sommes, PNL ça me parle à aucun niveau, j'y arrive vraiment pas, alors les gens adorent, tant mieux pour eux, mais par pitié qu'on arrête de dire que c'est le meilleur groupe de rap de l'histoire, j'ai surtout l'impression qu'ils ont trouvé le bon filon et qu'ils sont très fort en comm', beaucoup moins derrière le micro.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 25 Mars 2019 00:57

Oui moi aussi j'aime bien écouter de la m**** en ce moment.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar alex-kidd le Lun 25 Mars 2019 04:33

PNL ou le nouveau Lunatic....Je ne juge pas, ca me parle pas et j'arrive pas à écouter.

Du coup j'écoute ca:

https://www.youtube.com/watch?v=tRIVSTOzL0Q

https://www.youtube.com/watch?v=jUHWdWwUEgw

https://www.youtube.com/watch?v=NWb22EsmjFE

https://www.youtube.com/watch?v=1P9z_xmO2i8

https://www.youtube.com/watch?v=VoWW112TGIY (sa voix me fait toujours penser à The Game)

Et Ozay Moore aussi. Sans oublier tout ce qui sort de Stalley.

Ouai je suis un p**** de nostalgique de toute cette m****.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Mirko le Lun 25 Mars 2019 05:47

mehidoo a écrit:
Mirko a écrit:

Ah non pas de ça içi. Je ne vois que sa sur Twitter. :man:

Si j'peux me permettre, autant les fans de PNL sont hardcore et pour la majorité d'entre eux idiots, autant le ''hate'' autour de PNL est stupide aussi. On ne peut pas minimiser que les scores qu'ils font sont très gros. Sa ne sert à rien de comparer ça aux States, mais même à ça il n'y a pas 150 artistes de rap américain qui se tape ses chiffres sur youtube.

Pour ce qui est de la comparaison avec Jul, j'apporterai quelques nuances. Jul (que j'ai appris à apprécier avec le temps hein) est reconnu pour sortir 2-3 albums par années. Je ne pense pas que Jul jette énormément de morceau. Il balance tout, même des doubles albums. PNL, c'est le contraire ils sont beaucoup plus perfectionniste dans leur travail et ne sont pas du genre à balancer des sons à tout va. On peut le voir sur la qualité de leur sons. Qu'on aime ou pas n'est pas la question, niveau production, mixage etc c'est vraiment bien travailler. C'est très propre et épuré comme son. Aussi, le rap d'aujourd'hui ce n'est plus comme le rap de l'époque. Avant les artistes sortaient des albums à chaque 2-3ans. Aujourd'hui, si un artiste n'est pas constamment dans les news, sur les réseaux sociaux, sortir des projets à chaque 6 mois... bah t'es oublier dans le game. Donc, non ce n'est pas normal de nos jours partir pendant prêt de 3ans sans rien twitter, sans comm ni promo etc et revenir dans le game en fracassant tout. À part PNL et peut-être une poignée de rappeurs que l'ont compterait sur 1 main (genre Nekfeu), il y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre de disparaître du paysage du rap français pendant des années et ne pas voir le côte grandement chuter à leur retour. Tout va beaucoup plus vite dans ce rap jeu, on a à peine le temps de digérer un album qu'il y en a 150 autres qui débarquent.

Autant la sur-branlette sur ce groupe est chiant venant de leur fans qui malheureusement peut rendre PNL détestable. Je le conçois, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême. Qu'on les aiment ou pas, qu'on l'accepte ou pas, PNL aura marqué l'histoire du rap français. J'ai grandi et vécu l'âge d'or du rap Français (époque 95-2000 disons), les classiques je les connais sur le bout de mes doigts et je les saignent toujours aujourd'hui, mais je n'ai aucune misère à reconnaître que le rap français est entrain de vivre un second age d'or depuis 2015. Et tout ce qui sort aujourd'hui est loin d'être de la m****. le rap change, le rap évolue, le rap est plus varié que jamais, il y en a vraiment pour tous les goûts aujourd'hui. Des classiques du rap français il y en a eu 1998, mais il y en a eu également lors de ces 3-4 dernières années au risque d'en déplaire aux ''puristes''.

Les auditeurs rap d'aujourd'hui sont de la m****. Les jeunes d'aujourd'hui découvrent cette musique et pour eux il n'y a pas eu ''d'avant'' dans le rap. C'est normal, ils sont jeunes et cons, ils s'extasient sur ça sans le moindre recul. Beaucoup de consommateur de rap today ne viennent pas de cette ''culture'' comme sa pouvait l'être back in the days. Le rap c'est la pop d'aujourd'hui avec tout les inconvénients que sa peut entraîner dont un public plus large et donc plus inculte envers cette musique et son histoire.

Pour le coup je change ma photo en signature. :man:

Totalement d'accord avec les nuances que tu apportes. Tu fais bien de rectifier.
Si on reste dans le contexte francophone, c'est juste énorme ce qu'ils font niveau score. Mon post était un peu maladroit et balancé à la va-vite.
Je faisais plus référence à la sur-branlette d'une certaine frange parmi leurs fans mais si on fait abstraction de cela, y a absolument rien à dire, c'est clair.

Pour Jul, la comparaison est foireuse en effet, je comparais pas vraiment d'ailleurs, je me suis servi de son exemple pour dire qu'entre guillemets il y a une certaine logique à ce que PNL fasse autant de "buzz" étant donné leur notoriété déjà bien établi depuis 4-5 ans et du fait qu'ils n'ont pratiquement rien sorti depuis l'Automne 2016 (depuis l'album "Dans La Légende").

Mais sinon en effet, il y a aucune comparaison possible. Les modes de fonctionnement, les coms..etc sont totalement différents. PNL est beaucoup plus qualitatif comme tu l'as bien résumé.
Jul est ultra-productif et vise plus la quantité, fait de la promo..etc. Ce type est fou, je sais pas comment il fait, son dernier album à 40 sons sorti début-Décembre, c'est du délire, je suis pas fan (ça dépend de mon état psychique :man: ) mais respect parce que c'est totalement anormal d'avoir un tel rythme qu'on aime ou qu'on aime pas.
Le mec sort un album en Juin/Juillet 2018 et 4 mois après il balance 40 nouveaux sons sans pression. :ptdr:

Pour le reste, rien à ajouter (tu maitrises le sujet infiniment mieux que moi) sur ce que tu dis par rapport aux auditeurs du rap d'aujourd'hui (c'est ce qui m'a fait tilté justement en parcourant un peu partout les réactions après la sortie du nouveau clip). Je te rejoins aussi pour dire que PNL va clairement marquer son époque (déjà fait et c'est surement loin d'être fini).

Et pour finir en parlant du son, je suis pas un connaisseur et je suis tout ça d'assez loin mais pour ma part, je dirais pas que j'ai été déçu mais j'ai pas l'impression d'avoir découvert un truc de nouveau ou ressenti une évolution particulière.
Alors qu'après 3ans depuis "Dans La Légende", on pouvait peut-être s'attendre à qqch de plus "nouveau". Enfin du moins, c'est pas avec "Au DD" qu'on pourra mesurer le chemin parcouru depuis 2016.
Pareil pour le clip qui est superbement réalisé mais qui ne tranche pas trop avec ce à quoi ils nous ont habitué.
Je trouve que le son "91's" sorti l'été dernier dans un délire un peu plus "festif" avec une touche un peu nouvelle laissait présager un certain rafraichissement alors que là avec "Au DD" j'ai l'impression de revenir 3-4 ans en arrière pour résumer grossièrement (avec un son qui aurait très bien pu être dans les 2 derniers albums, DLL ou Le Monde Chico).
Bon après j'ai pas assez écouté ou "analysé" pour me faire un vrai avis, je te dis juste l'impression que j'ai eu à chaud.
Il faudra bien sûr attendre l'album entier du 5 Avril pour juger et se faire une meilleure idée.

(PS : Excellente signature :ptdr: :ptdr: Il lui manque juste les airpods pour faire le montage parfait)
Mirko
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café