Vous écoutez quoi en ce moment? (2)

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Votre style musical préféré?

Rap/hip-hop
64
25%
Pop/R'n'b
25
10%
Chanson française/Chanson à texte
18
7%
Jazz/blues/soul
22
9%
Rock/Hard rock/Metal
49
19%
Musique savante: classique ou folklorique
17
7%
Reggae
17
7%
Electro/Dance
25
10%
Punk
4
2%
Je suis éclectique
17
7%

Nombre total de votes : 258

Re: Vous écoutez quoi en ce moment? (2)

Messagepar Wedge le Ven 3 Novembre 2017 22:55

Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Timex34 le Mer 8 Novembre 2017 15:00

Timex34
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 14 Décembre 2017 22:51

Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tone. le Ven 15 Décembre 2017 21:45

Damien Jean - Pression artérielle
https://www.youtube.com/watch?v=DgVpjZhvFn4

Surement l'une des plus belle vidéo de YouTube, un combo parfait entre chanson et clip kitch au possible. Et une chorée digne des plus belles heures de Kamel Ouali.

Plus sérieusement : 6lack - Glock Six
https://www.youtube.com/watch?v=vaCzHAYqAag

La révélation de l'an passé ne cesse de grandir, et après le génial Prblms, bah voilà un nouveau morceau qui tourne en boucle.

070 Shake - Stranger
https://www.youtube.com/watch?v=dfzlxFsNIBc

La rappeuse du New Jersey sera à suivre. :v:
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Jeu 18 Janvier 2018 18:07

Such a Violent Son - Wrath

Je crois que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais je suis musicien (claviériste pour être précis), et récemment avec mon nouveau groupe on a sorti un clip. C'est de loin pas du pro, mais ça se regarde/écoute je pense.

Donc si jamais vous aimez le rock alternatif, ou que vous êtes juste curieux, hésitez pas à jeter un œil et à me faire un petit retour en MP si vous avez des choses à redire, ça ne peut que nous servir. Au plaisir. :cheers:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Wedge le Dim 21 Janvier 2018 19:36

@ fooooox

Bel effort, mais je trouve que la synchronisation du montage sur la batterie est trop prononcée, ça donne un effet épileptique désagréable.

Sinon, rien à voir mais j'étais venu pour poster ça : SAM and DAVE - 'Soul Man'

À comparer avec la reprise honorable des Blues Brothers. Rien à faire, les white guys peuvent pas rivaliser.
:man:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar elmagio le Jeu 22 Février 2018 00:04

Kampberg en parlait tout à l'heure sur le topic Mangas, ça m'avait fait marrer aussi quand j'avais vu que les 2 tiers des réactions sur Orelsan après les Victoires de la Musique portaient sur la polémique "Sale Pute" qui n'avait déjà aucun sens il y a presque 10 ans quand elle était d'actualité, genre récompenser son nouvel album c'était approuver de la violence envers les femmes.

Enfin, avec ça j'suis retourné mater la vidéo de son interprétation de San aux Victoires. Probablement mon titre préféré de lui depuis Raelsan (même si il y avait du bon dans la période Casseurs Flowteurs aussi évidemment), et ce live donnait vraiment bien j'trouve.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Dim 4 Mars 2018 22:58

Xxxtentacion :

Revenge
Everybody dies in their nightmares
Save me
Jocelyn Flores

Ce mec est spécial, s'il n'a plus d'emmerde et qu'on l'entoure bien il aura une belle carrière. Il a l'air de vouloir s'affranchir de toutes ses emmerdes, c'est déjà un premier pas.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Kampberg le Lun 5 Mars 2018 10:47

elmagio a écrit:Kampberg en parlait tout à l'heure sur le topic Mangas, ça m'avait fait marrer aussi quand j'avais vu que les 2 tiers des réactions sur Orelsan après les Victoires de la Musique portaient sur la polémique "Sale Pute" qui n'avait déjà aucun sens il y a presque 10 ans quand elle était d'actualité, genre récompenser son nouvel album c'était approuver de la violence envers les femmes.

Enfin, avec ça j'suis retourné mater la vidéo de son interprétation de San aux Victoires. Probablement mon titre préféré de lui depuis Raelsan (même si il y avait du bon dans la période Casseurs Flowteurs aussi évidemment), et ce live donnait vraiment bien j'trouve.

Ouais j'adore San aussi, mais Raelsan elle est vraiment monstrueuse... Son dernier album est sympa, j'aime moins que l'ancien, mais t'as quand même quelques bons titres: San, Notes pour trop tard, Paradis (elle me fait beaucoup rire, voir Orelsan écrire une chanson d'amour c'est cocasse, lui qui a toujours dit qu'il en écrirait jamais), etc.

Sinon en ce moment, j'suis à fond sur Dooz Kawa:

Do ré mi

Niveau lyrique, il est très très fort.

Le temps des assassins

Celle-là elle est incroyable niveau paroles, tellement de références absolument géniales que ce soit à Maiakovski, à la relation sulfureuse entre Verlaine et Rimbault, à Bashung, à la mythologie, et même la petite référence à SnK qui est excellente (en spoiler pour ceux qui ont pas vu l'anime):

"à ton doigt léger comme un anneau, dépérit 120 titans", elle est juste géniale et tellement juste, il fait référence à l'anneau d'Annie pour se transformer en titan, la référence est double puisqu'elle rappelle directement l'anneau de mariage bien entendu, ici vu comme un instrument de mort, et ce dans les deux références donc c'est super intéressant je trouve

Ce qui est drôle, c'est que cette musique est tout aussi violente si ce n'est plus que "Sale pute", pourtant, je suis persuadé qu'il n'aura pas de problème, déjà parce qu'il est peu connu, mais aussi parce qu'il faut lire un peu plus entre les lignes.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar serjoint27 le Jeu 8 Mars 2018 00:35

Alors? Le "Black Panther" de Kendrick?
:messitime:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café