Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Télévision et radio (hors football)

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Télévision et radio (hors football)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

jeremyt a écrit :
sam. 26 septembre 2020 20:26
Il n est pas possible de placer le debat sur le terrain de la liberté d expression dès lors qu il y a connaissance d un risque du fait de précedents qui ont deja porté atteinte a la vie d autrui .

Est ce que vous vous aventurerez a vous moquer de votre voisin désiquilibre mental qui a deja tué quelqu un pour un mot de travers au nom de la liberté d expression

De mon point de vue la republication de caricature est un acte irresponsable.

La limite a la liberte d expression c est le droit a la vie
Je pense tout le contraire.

On ne renonce pas à la liberté d'expression par peur de représailles, sinon ça s'appelle une soumission.

Le voisin déséquilibré, on aurait dû le f***** en cage depuis un bail.
Image

jeremyt
Nouvelle Recrue

Message par jeremyt »

Oui si votre voisin predateur sexuel a deja violé une fille en mini jupe ,et qu il n a pas ete mis hors d etat de nuire , s approcher de sa maison en minijupe au nom de la liberte vestimentaire est une tres bonne idee..

Si cela ne vous touche que personnellement il n y a pas de probleme
Acceptation des risques.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Le problème s'il est encore libre de passer à l'acte, alors qu'il l'a déjà fait.C'est qu'on lui a indirectement donné le droit de violer.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Dans la continuité de la causerie autour de Charlie, je vous présente Youssef ! À lire jusqu’au bout, c’est édifiant :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

:ptdr: :pfff: :shutup: :no:

PS : Cet incident n’est pas repris dans les chaînes d’info continue.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Je vois, à la télévision, plein de personnes avec des pancartes reprenant la caricature suivante :
Mais si on veut être vraiment dans le soutien, c’est celle-ci qu’il faut reprendre :
Me semble-t-il ! :man:
Dernière modification par Wedge le dim. 18 octobre 2020 17:05, modifié 1 fois.
Raison : censure
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

@Taser Je prends la responsabilité de censurer ton message. Les caricatures de Charlie Hebdo sont facilement accessibles sur le net pour qui veut les voir. Puisqu'apparemment nous vivons dans un monde où ce dessin a provoqué la décapitation d'un homme, je ne veux pas de ça ici.

Il serait grand temps que chacun comprenne qu'on a changé de monde. Il n'y a plus de frontière entre Internet et le monde réel, tout ce que vous postez en ligne a des conséquences. Un parent d'élève va devoir vivre avec ça, pour avoir affiché un professeur sur les réseaux.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Taser
Légende

Message par Taser »

Il y a en effet une certaine porosité entre le net et le monde réel.

Reste que j’ai constaté que la caricature reprise sur les pancartes de soutien ne correspond pas du tout à celle dont nous a parlé le procureur antiterroriste.
Si on veut réellement afficher son soutien, il faudrait reprendre la caricature qu’a utilisé ce malheureux professeur. Or aucune, je dis bien aucune des pancartes de manifestants que j’ai vu n’a repris cette caricature là.
Comme si tout le monde trouvait celle-ci un peu too much ?
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Viens de voir un spot télé de BFMTV en soutien à Charlie Hebdo et de la caricature de « toutes les religions » montrant plusieurs d’entre elles...mais toujours aucune trace de l’une d’entre elles pourtant clairement mentionnée par le procureur antiterroriste Ricard.
Comme pour les pancartes de soutien, on ne voit pas cette caricature là !

Pourquoi ?
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Taser a écrit :
mer. 21 octobre 2020 17:04
Pourquoi ?
Parce que pour beaucoup, cette caricature là (j'imagine savoir de laquelle tu parles) est juste vulgaire "pour rien". Ça fait plus classe d'être Charlie quand la caricature a un beau message évident, que quand au premier abord c'est juste un mec avec une étoile sur le fion. (Au passage, il y a un contexte au dessin.)

J'imagine que Samuel Paty montrait ce dessin et les autres pour expliquer que le droit au "blasphème" s'appliquait autant aux dessins avec de jolis messages qu'aux dessins bêtes et méchants. Et je doute qu'il serait surpris d'apprendre que des prétendus Charlie ne soient pas tout à fait à jour avec ce que Charlie Hebdo a toujours été. Les intentions sont bonnes, c'est déjà ça. Suffit de se souvenir de 2015, quand le premier numéro de CH post-tuerie sortait avec une caricature de Mahomet en Une et que les réseaux sociaux voyaient des vagues de "Bon je suis Charlie, mais quand même c'est un peu fort de caricaturer le "prophète" juste après ce qui s'est passé !" de gens qui n'avaient juste rien compris.

PS: Moi j'trouve pas ce dessin "too much" (d'ailleurs il me plait bien), et je l'ai vu partagé en ligne à de nombreuses reprises donc j'dois pas être le seul. Mais oui il devrait être sur plus de pancartes idéalement, on est d'accord, il manque cruellement. (Comment ça c'était pas ça que tu prônais? :man: )
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

@elmagio Intéressant ! Je ne connaissais pas le contexte de cette caricature.

Donc Charlie Hebdo a le droit de se justifier par le contexte, mais quand les musulmans invoquent le contexte pour expliquer le Coran, on se fout de leur gueule ?
Deux poids deux mesures.
/Taser
:salaf:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »