Creer votre dream team !

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Les équipes de rêve

Messagepar Kill_Duckadam le Dim 19 Août 2007 15:00

L'idée de ce topic est d'élire chaque semaine une équipe de rêve thématique composée de joueurs du passé et du présent (par exemple, si le thème de la semaine est "l'équipe de rêve des plus belles moustaches", il faudra élire les onze joueurs qui ont, selon vous, la plus belle moustache). A la fin de la semaine, pour chaque poste (défenseur central, ailier droit...), ce sera le joueur qui aura recueilli le plus de votes qui sera retenu pour composer l'équipe de rêve. Le joueur qui aura le plus de votes en absolu sera de surcroît élu capitaine de cette équipe de rêve.

Pour que le jeu soit cohérent, des règles ont été établies:
- Il existera un arbitre arbitraire (moi pour cette fois-ci). Il proposera le thème de la semaine, comptera les suffrages, et ne votera que pour départager deux ou plusieurs joueurs à égalité.
- De plus, l'arbitre arbitraire proposera une formation classique à respecter (4-4-2; 3-5-2; 4-3-3...) dans laquelle évoluera l'équipe, et ceci dans le but de faciliter le comptage des voix. En effet, le principe est de mettre les footballeurs en concurrence. Or si un forumeur propose une équipe avec trois attaquants et un autre une équipe avec un seul attaquant, il va de soi qu'il existera des joueurs qui ne seront pas concurrencés. L'équipe de rêve doit être désignée pour que ses joueurs jouent ensemble. De manière générale, l'arbitre arbitraire ne peut comptabiliser le vote d'un forumeur où il y aura trois gardiens ou onze attaquants.
- Enfin, l'arbitre arbitraire proposera une liste de critères et de joueurs susceptibles de composer l'équipe de rêve. Cette liste ne pouvant évidemment pas être exhaustive, elle n'est qu'une indication visant à aider les joueurs à composer l'équipe de rêve de la semaine. Mais n'hésitez pas à voter pour qui vous voulez!

Pour conclure, j'espère que vous pourrez contribuer à la réussite de ce topic. N'hésitez pas à envoyer vos votes sous la forme (ici dans le cas d'un 4-4+2) suivante: "Nom Gardien- Nom Arrière droit,N.Défenseur central,N.Défenseur central,N.Arrière gauche-N.Milieu défensif,N.Milieu Défensif-N.Milieu offensif,N.Milieu offensif-N.Attaquant,N.Attaquant". Des commentaires ne sont évidemment pas exclus.

Voilà ce qui en est pour le règlement, je vous donne rendez-vous après le déjeuner pour l'élection de l'équipe de rêve n°1.
Kill_Duckadam
 



Messagepar TheBelgianLion le Dim 19 Août 2007 15:07

Déplacé dans la rubrique playground par contre...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
Avatar de l’utilisateur
TheBelgianLion
 
Messages: 3736
Inscription: Jeu 1 Janvier 1970 02:00
Localisation: Mouscron (Belgique)



Messagepar Kill_Duckadam le Dim 19 Août 2007 16:02

Equipe de rêve n°1: L'équipe de rêve des mauvais garçons

Son surnom probable? Animal ou Psycho. Idolatré par son public, le mauvais garçon est haï par à peu près tous les autres. Excécrable sur le terrain, il tout aussi imprévisible en dehors. S'il est difficile de le définir, il remplit au moins un des critères suivants:
- L'énorme brute (EB): Joueur rugueux s'il en est, l'EB tacle souvent plus haut que le ventre. Il peut être à l'origine d'une bagarre mémorable.
- Le truand vicieux (TV): Spécialiste des tirages de maillot et des petites poussettes dans le dos, le TV pense que tous les moyens sont bons pour faire gagner son équipe. Simulation et provocation sont deux de ses armes de prédilection.
- Le grande gueule (GG): Le GG est toujours le plus attendu lors des conférences de presse. Il aime dire du mal du rival honni et, s'il a une once d'intelligence, est l'auteur de déclarations à propos de mouettes et de chalutiers entrées dans la prospérité.
- Le très malpoli (TMP): Le TMP invective les arbitres, leur crache parfois dessus et les mots qui sortent de sa bouche dépassent rarement les 4 lettres.
- Le limite raciste (LR): No comment...
- L'alcoolique anonyme (AA)
- L'insomniaque (INS): Noctambule, l'INS joue au DJ lors des mises au vert et sèche les entraînements d'avant midi.
- Le frasques à répétition (FAR): Accidents ayant entraîné la mort, violence conjugale, coups et blessures sont le quotidien du FAR.
- Le génie incompris (GI): Joueur parmi les plus doués de sa génération, voire de toutes les générations, le gens ne comprennent pas que ses incomptables écarts font partie de l'oeuvre footballistique qu'il nous a laissés.

Dans quelques minutes, retrouvez la liste des nominés et n'oubliez pas de voter pour votre équipe de rêve des mauvais garçons.
Kill_Duckadam
 



Messagepar Kill_Duckadam le Dim 19 Août 2007 16:34

Le noyau dur des mauvais garçons se situant outre-manche, et sachant que le mauvais garçon pouvant s'exprimer pleinement dans l'entre-jeu, c'est dans un 4-4-2 "so British" avec deux récupérateurs que cette équipe de rêve évoluera.

Les 33 nominés (avec entre parenthèses, le pays et les critères de sélection retenus) sont:
Gardiens (1 vote):
F. Barthez (Fra; GG,TMP); J-L. Chilavert (Par; EB,TMP); H. Schumacher (All; EB,GG)
Arrières droits (1 vote):
G. Bergomi (Ita; EB,TV); C. Diogo (Uru; EB); S. Mihailovic (Ser; EB,TMP,LR)
Défenseurs centraux (2 votes):
R. Ayala (Arg; TV); K. Boulahrouz (Ned; EB,TV); A. Goikoetxa (Esp; EB); V. Jones (Ang; EB); M. Materazzi (Ned; EB,TV,GG,TMP);C. Mozer (Fra; EB)
Arrières gauches (1 vote):
R. Carlos (Bre; GG,INS); E. Di Meco (Fra; EB); S. Pearce (Ang; EB)
Milieux défensifs (2 votes):
P. Ince (Ang; EB,AA,FAR); R. Keane (Irl; EB,GG,TMP); G. Gattuso (Ita; EB,GG,TMP); T. Gravesen (Dan; EB,GG); D. Simeone (Arg; EB,EV,GG,TMP); D. Wise (EB, GG, TMP)
Mileux offensifs (2 votes):
J. Barton (Ang; EB,TMP,FAR); L. Bowyer (Ang; EB,TMP,LR,FAR); Djalminha (Bre; INS,FAR); S. Effenberg (All; GG,TMP); P. Gascoigne (Ang; AA,TMP,GG,FAR); D. Maradona (Arg; FAR,GI)
Attaquants (2 votes):
E. Cantona (Fra; GG,GI); Edmundo (Bre; EB,FAR,GI); F. Inzaghi (Ita; TV,TMP); Romario (Bre; GG, TMP, FAR); W. Rooney (Ang; EB,TMP); H. Stoitchkov (Bul; GG,TMP)

Vous pouvez choisir des joueurs qui ne sont pas dans cette liste si vous pensez qu'ils répondent aussi aux critères ci-dessus. Deux joueurs ne seront cependant pas acceptés:
- Dario Silva: par respect pour lui qui souffre déjà assez.
- Paolo Di Canio: l'arbitre arbitraire ne veut pas de lui dans cette liste pour des raisons évidentes.

A vos votes!
Kill_Duckadam
 



Messagepar Adrien le Dim 19 Août 2007 17:19

Très bonne idée de topic, bravo !!

Pour ma part, je vote pour :

Schumacher : on se souvient evidemment du célèbre attentat contre Battiston. C'est dommage de voter contre lui juste pour cette action, mais par élimination il a ma voix.

Boulahrouz : lui c'est un sacré tacleur...Il n'est sans doute pas le pire dans cette équipe, mais je ne vois que lui pour accompagner les autres defenseurs.

Goikoetxa : il devrait logiquement être dans toutes les compos. Il est le "blesseur" le plus célèbre de l'histoire du football (Maradona).

Materazzi : comment ne pas mettre le célèbre italien dans cette équipe. Pour ses multiples provocations dans le Calcio et même en C1, il a une place toute trouvée en defense centrale. Il a recemment avouer explicitement ce qu'il avait dit à Zidane lors de la finale de la C1. Après que le français lui ait dit "Si tu veux tellement mon maillot, je te le donnerai à la fin du match" (Materazzi ne cessant de tirer le maillot de Zidane). le très fin Materazzi lui a repondu "Je prefererais le maillot de ta pu... de soeur".

Rool : c'est plus disposé à être au poste d'arrière gauche. Que d'expulsions dans sa carrière ! Il souffre aujourd'hui de sa réputation auprès des arbitres.

R.Keane : encore un indiscutable de cette équipe :Jumpy: Un grand capitaine mais une sacré teigne sur le terrain.

van Bommel : il n'est pas dans la liste mais je le mets pour son côté roublard, que l'on connaissait déjà au PSV. Et personne n'a oublié son bras d'honneur quand il jouait contre le Real. Il reste evidemment un super footballeur (meilleur du Bayern l'an passé selon les fans).

Zidane : on pourrait discuter des heures pour savoir qui est le meileur joueur de tous les temps, mais pour ce qui est de savoir qui était le plus élégant et le plus gracieux, repondre Zidane serait la meilleure idée. pourtant, malgré sa magie, il n'en fut pas moins un joueur incapable de se retenir. Il avait un côté sombre comme beaucoup de grands joueurs. Son expulsion en 2000 en C1 lui a empêché d'avoir le Ballon d'or, et celle en 2006 (encore un coup de tête) n'a fait que renforcer le mythe.

Maradona : comme Zidane, ce joueur énorme avait son côté sombre. Roublardise, tricherie, puis drogue...Maradona est en tête de cette équipe.

Cantona : impossible de ne pas mettre un joueur qui a frappé un supporter !

Kluivert : il fut impliqué dans un accident de voiture où une femme mourut, me semble-til. Il eu également, durant son époque barcelonaise, des frasques peu glorieuses. Qui ne se souvient pas des histoires des chambres d'hôtels impliquant plusieurs hollandais du barça, en compagnie de femmes dont le métier est de...Euh...Reconforter les maris esseulés... :angel_not:

Ca nous donne donc :

------------------------Schumacher

Boulahrouz-----Goikoetxa--Materazzi-----Rool


----------------van Bommel-----Keane


---------Cantona---------Zidane-----Maradona


-----------------------------Kluivert


Remplaçants : Simeone, Wise (roublardise), George Best (alcool).

Par contre Di canio il aurait quand même sa place. Pour Dario Silve je suis d'accord, mieux vaut ne pas le citer. Ne tirons pas sur les ambulances (c'est le cas de le dire).
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Légende
 
Messages: 750
Inscription: Dim 3 Décembre 2006 23:29
Localisation: Firminy (42)



Messagepar goodcar le Dim 19 Août 2007 19:32

Voici mon équipe de mauvais garcons:

H. Schumacher: remember la demi-finale de coupe du monde 1982 avec l'agression de Battiston.

S. Mihailovic: brute

M. Materazzi: le maitre de la provocation.

K. Boulahrouz: brute.

C. Rool: il n'y a qu'a voir le nombre de carton qu'l a recu lors de sa carrière.

Roy Keane: joueur teigneux par excellence.

G. Gattuso: idem que Roy Keane.

J. Barton: une grosse brute

P. Gascoigne: en fn de carrière, il a passé plus de temps dans les pubs qu'à l'entrainement.

E. Cantona: grande gueule qua souvent été imcompris.

G. Best: a sombré dans l'alcool, ce qui a ruiné sa fin de carrière.

Ce qui donne:

--------------------H Schumacher

S. Mihailovic--M. Materazzi--K. Boulahrouz--C. Rool

-----------------Roy Keane---G. Gattuso

J. Barton------------------------------------P. Gascoigne

----------------E. Cantona-------G. Best
Image
Avatar de l’utilisateur
goodcar
Remplaçant
 
Messages: 6507
Inscription: Ven 8 Septembre 2006 13:38



Messagepar Réda le Dim 19 Août 2007 20:08

Ma compo est la suivante:

Kahn: Pour son caractère, grande gueule, il a certes un caractère de gagneur mais parfois un peu excéssif, d'ailleurs je me souvien d'une action dans l'equipe du dimanche ou Lucio lui demandait de la fermé tellement il exagérait.

Mihailovic: Pour son racisme

Materazzi: L'incontournable je crois bien qu'il sera la capitaine de cette equipe.

Goekoextra:Pour son attentat contre maradona (en plus ce dernier etait joueur du barça à l'époque :ablow: )

Pearce: Ya qu'a voir son jeu

Keane: Ses adversaires vous expliquerons

Wise: Que de coups dans sa carrière

Maradona: S'il avait fait une carrière normale je me demande ce que ça aurait donné

Gascoigne: L'ivrogne fou, le seul joueur qui a expulsé un arbitre

Cantona: No comment

Stoitchkov: Même si c'etait notre joueur sacré caractère quand même.

Pour l'entraineur: Mourinho pour son arrogance et son mepris de l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Réda
Nouvelle Recrue
 
Messages: 42
Inscription: Ven 15 Décembre 2006 15:50
Localisation: Entre Alger et Paris



Messagepar Sandro le Mar 21 Août 2007 09:35

Schumacher
Goikoetxa
Couto
Schuster
Roy Keane
Van Bommel
Bowyer(Cap.)
Maradona
Cantona
Stoitchkov
Romario
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié
 
Messages: 461
Inscription: Mar 23 Janvier 2007 14:48
Localisation: Paris-Bcn



Messagepar Kill_Duckadam le Mar 21 Août 2007 12:32

Sandro a écrit:Schumacher
Goikoetxa
Couto
Schuster
Roy Keane
Van Bommel
Bowyer(Cap.)
Maradona
Cantona
Stoitchkov
Romario

Très belle équipe, mais ton schuster tu le veux à quel poste? Si c'est milieu, il va falloir faire un changement car je ne vois que deux défenseurs (goikoetxa, couto).
Kill_Duckadam
 



Messagepar Tornaldo le Jeu 23 Août 2007 22:52

Pour moi se sera:

Chilavert
Mihailovic
Boulahrouz
Materazzi
Goekoextra
Keane
G. Gattuso
Bowyer
Gascoigne
Cantona
Inzaghi
Tornaldo
Nouvelle Recrue
 
Messages: 13
Inscription: Sam 7 Juillet 2007 10:09
Localisation: Suisse



Suivante

Retourner vers Le Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités