Le topic du football en club

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Le topic du football en club

Messagepar Mirko le Lun 27 Novembre 2017 06:23

Vince-Blaugrana a écrit:Puisque ça parlait des anciens joueurs dans le topic people, j'ai croisé le grand Sammy Traoré sur un banc ce matin. Il entraine...le Maccabi de Créteil en CDM (DHR). :pfff:

Pour la petite histoire, on a collé un 6-2 à son équipe. :ptdr:

p**** Traoré :ptdr: J'me suis trompé au début, ça m'a étonné, je pensais qu'il avait un emploi fictif au PSG lui mais j'ai confondu avec Zoumana Camara.
------------------------------------------------------------------------------
Sinon sympa ce topic j'étais pas encore tombé dessus :thumbup1:

Alors pour ma part j'ai été licencié pendant 14 ans au même club : l'U.S. Castanet Tolosa (une petite ville de la banlieue toulousaine) de mes 6 ans (débutant) jusqu'à mes 18/19 ans.

Je n'ai donc jamais joué avec des adultes et je n'ai jamais poussé jusqu'à intégrer l'équipe première qui jouait alors en DH et qui est maintenant en CFA il me semble. J'ai arrêté pour diverses raisons : perte d'intérêt pour le foot (fin du lycée/études/filles/soirées/alcool/beuh et tout le bordel, j'ai vrillé d'un coup), manque de motivation et de mental (je le regrette beaucoup aujourd'hui mais bon c'est comme ça puis de toute façon j'aurais jamais pu faire carrière).

Le plus haut niveau auquel j'ai joué, c'était en "14 ans fédéraux" (ils appelaient ça comme ça, me demandez pas pourquoi). On avait dans notre poule l'équipe A du Toulouse FC** (de notre âge), des clubs comme Bayonne, Pau, Libourne St Seurin. On faisait des déplacements à plus de 300 bornes, on arrivait tous en bus, survets, sacs identiques, on se croyait en LDC. :ptdr:

Je jouais milieu de terrain, le plus souvent relayeur, petite taille, plutôt technique avec une bonne vision du jeu, adroit des 2 pieds mais par contre qu'est-ce que j'aimais pas me faire mal ! Défensivement je me contentais le plus souvent de "coulisser" comme on dit. Un branleur quoi (un Simeone version amateur m'aurait gerbé dès le 1er entrainement :>). Ballon au pied, j'aimais les choses simples et c'est pas un hasard si je suis tombé amoureux du Barça : les crochets tout simples (pas de passement de jambes, roulette et je ne sais quelle autre horreur) les contrôles orientés masqués où tu élimines sur la 1ère touche en réception ballon...etc

2 anecdotes :

- A 17/18 ans, j'ai été coaché pendant 6 mois par un ancien joueur professionnel. Jimmy Algerino, l'ancien joueur du Paris SG. Assez cocasse parce qu'en bon sudiste et en ayant aucune culture club de naissance, aucune attache football dans la région tellement le TFC n'inspire rien du tout, on devait être 80% de l'effectif à supporter l'OM.

- J'ai "rencontré" (le mot est fort) Michel Platini en 1997, je lui ai serré la main et j'ai une photo de groupe où il est avec nous. Il était venu à l'inauguration du nouveau complexe sportif de la ville pour disputer un match caritatif pour je ne sais quelle assoc (avec des anciens joueurs du TFC, des anciens joueurs de rugby du Stade Toulousain et quelques seniors de notre club). Très peu de souvenir (j'avais 5/6 ans). Tout ce que je sais, après que mon père m'ait tout raconté à plusieurs reprises, c'est que Platoche a filé à l'anglaise après le match en mode Harry Potter et que seuls les joueurs de rugby du Stade étaient restés à la soirée d'après match au club house. Je me souviens aussi que pour ma génération on était trop petits donc on comprenait pas le phénomène devant nous et c'était plutôt les darons qui étaient des gamins ce jour là. (http://www.uscastanet.net/historique/platini.jpg c'est pas moi sur la photo)

** : dernière anecdote, sûrement le meilleur match dans ma "carrière" : Un jour en - de 13 ans, on devait recevoir le TFC mais le match a été délocalisé pour cause de travaux. On est donc parti dans une toute petite ville à côté (une dizaine de mins en voiture) pour jouer le match. Vraiment perdu le truc (t'es juste à 20 mins du centre ville de Toulouse mais t'as l'impression que c'est le trou du cul de la France, des champs de partout, l'église à l'ancienne, les mamies qui viennent voir les petits enfants jouer, ceci cela).
Les joueurs du Tef' sont arrivés en mode starlette (survetes avec les dernières Nike TN machin, walkmann, écouteurs..etc). On les entendait à l'échauffement, que des phrases style "p**** on est où ici ?" "Ca pue la vache" "C'est quoi ce terrain"..etc etc.
Eh bien on les as humiliés et j'ai planté un doublé. Un bon 5-2 (ou qcch comme ça) dans le museau. Les mecs ne sont même pas restés après le match pour la collation habituelle. Y en avait même 1 ou 2 qui pleuraient et tout, c'était énorme :happy:
Mirko
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Le Cyber Café