Le topic du football en club

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Le topic du football en club

Messagepar Xaviesque le Mar 27 Juillet 2010 14:41

Bon, comment expliquer en quoi résume ce nouveau topic ?

S'il y en a parmi vous qui font du foot en club ou qui en ont fait, libre à vous d'échanger ici toutes sortes de discussions en rapport avec le sujet. Discuter de la saison à venir concernant les niveaux seniors ou jeunes en France (ou ailleurs), parler un peu de certains matchs mémorables, voir qui joue où et dans quelle division/niveau, on ne sait jamais, le hasard peut parfois si bien faire les choses (= deux forumeurs qui se rencontrent).

En ce moment c'est la préparation d'avant-saison, donc ça pourrait être un peu plat. Mais à voir par la suite. :bye1:
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Re: Le topic du football en club

Messagepar Anderson le Mar 27 Juillet 2010 14:59

Moi je joue dans un club en allemagne, une division pas tres elevé puisque j'ai fait une pause de 2 ans.
J'ai repris depuis 6 mois. Donc jai joué la saison derniere retour.
On a joué dimanche notre premier match de preparation. On a malheureusement perdu.
Je joue en 6 car les 2 auters posts offensifs sont deja pris et que j'aime pas du tout jouer sur les ailes car je veux etre toujours la ou ya le ballon.
Je deteste notre systeme de jeu, mais c'est pas moi qui decide.
On joue en 3-5-2 avec un libero donc. Un milieu def, un milieu central et un milieu offensif. 2 sur les ailes et 2 en attaques.
Je trouve que ce systeme est tres dificile a gerer car les deux ailiers doivent vraiment courir des kilometres et des kilometres pour aider en attaque et revenir en defence.
Je suis vraiment pas satisfait avec ce systeme mais bon, je voulais changer d'equipe mais je me suis fait des amis laba, je voulais pas les lacher. Mais a mon avis, ca va pas tarder ^^.

Je trouve que la defence a 4 libere le milieu et les ailliers plus. Donc pour l'instant on se prend beaucoup de buts et on lache apres 70' car c'est pas facile de jouer 90min avec seulement 2 ailliers.
Un 4-4-2 ou meme un 4-5-1 serait beaucoup mieux.
Je trouve aussi que le post de 6 est le post le plus dificile sur le terrain. Toujours facile de le critiquer car a chaque erreur que ce soit en attaque ou en defence il doit etre au bon endroit, sinon il a une grande part de responsabilité.
Faut vraiment etre partout et aider partout quand notre 10 est bien encerclé.
J'aimerais vraiment jouer dans une position plus hautte, mais j'ai vraiment pas le choix.

Le truc le plus enervant c'est quand tu fais un match parfait et que l'entraineur attend toujours beaucoup plus de toi, car tu dois vraiment aider partout. Si tu rates une passe, ya derriere toi seulement 1 defenseur, car les deux auters sont sur les cotés pour elargir le jeu :weight_lift2:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar mouniminho le Mar 27 Juillet 2010 15:01

Yui y'a déjà un tpoic dédié à ton sujet il me semble...A verifier ! :v:
mouniminho
Titulaire

Messagepar Xaviesque le Mar 27 Juillet 2010 15:19

J'ai jeté un coup d'oeil, je ne l'ai pas trouvé mouni.

Sinon ouais je vois Anderson. p**** faut avoir les poumons pour jouer 6. :happy: Pour moi ce sera ailier ou second attaquant, voire 10 suivant les compos du coach. On verra ce que ça donnera, reprise du foot dans le club où je l'ai commencé, dix ans après...
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Mar 27 Juillet 2010 18:23

Yui a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil, je ne l'ai pas trouvé mouni.

Sinon ouais je vois Anderson. p**** faut avoir les poumons pour jouer 6. :happy: Pour moi ce sera ailier ou second attaquant, voire 10 suivant les compos du coach. On verra ce que ça donnera, reprise du foot dans le club où je l'ai commencé, dix ans après...

Bon et sinon elle arrive quand cette vidéo ?

J'ai hâte de voir mes exploits en HD...

N'oublie pas que si une panne d'effectif se produit cet été (ou n'importe quand), tu as une armée de gladiateurs prêts à mourir sur le terrain pour l'honneur de la bonito (bon, on dira que c'est pour le racheter, l'honneur, vu la branlée de samedi, et pis on dira aussi qu'en cas de match contre le clan, le retournage de veste est quelque chose qui se fait paraît-il à Paris :happy: )...
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Xaviesque le Mar 27 Juillet 2010 18:25

Foot en club "n'est pas égal" à Bonito. Ce sont deux choses différentes, hein.

Mais sinon ouais dés qu'on aura de prochains matchs (pas trop idée de quand par contre à présent vu qu'on est au coeur des grandes vacances), on va voir ça. Pour la vidéo faut que je fasse le montage, mais y a pas grand chose à tirer cette fois-ci de la bande, le caméraman dormait presque, je te laisse imaginer la précision du cadrage...sinon une branlée, où est-ce que tu as vu une branlée ? :happy:
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Mar 27 Juillet 2010 18:28

Pu.tain d'artistes ! Sont-ils tous comme Fred Godard ?
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Kortman88 le Mar 27 Juillet 2010 18:36

Vous vous êtes mangés combien ? :siffler:
Kortman88
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 27 Juillet 2010 19:50

Moi l'anecdote que j'ai à raconter c'est en -13, coupe du nord, je suis le dernier à tirer le pénalty lors de la mort subite, le stade est rempli par les gars de mon quartier, je tremble, je flippe, je prends mon élan, je tire, le gardien part à contre-pied et le ballon va... à côté, et on est éliminé :ptdr: :ptdr:

Et qui c'est qui a du nettoyer les vestiaires après le match ? :annoyed:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Anderson le Mer 28 Juillet 2010 02:19

Yui a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil, je ne l'ai pas trouvé mouni.

Aillier ? hm normalement en club (amateur), ca joue pas trop avec 3 attaquants. Je crois c'est soit 4-4-2 ou 4-5-1 ou 3-5-2.
Donc un aillier ca doit faire le travail d'un alves :p
Tu sais pas comment joue ton equipe? vous avez deja fait des matchs de preparation?
Image
Anderson
Titulaire

Suivante

Retourner vers Le Cyber Café