Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La faune et la flore

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
mouniminho
Titulaire

Re: Les animaux / insectes

Message par mouniminho »

Et dites moi les fanasx de plongée, vous avez quoi comme certif ? Moi j'ai validé 12 mètres de profondeur...Océan Indien...Prochaine étape, Mer rouge ou Caraibes ! :happy:

tabvelvet
International

Message par tabvelvet »

mouniminho a écrit :Et dites moi les fanasx de plongée, vous avez quoi comme certif ? Moi j'ai validé 12 mètres de profondeur...Océan Indien...Prochaine étape, Mer rouge ou Caraibes ! :happy:
J'ai mon niveau 1 FFESSM, dernière plongée du stage à 20/25 mètres.

Il faudrait que je passe mon niveau 2 pour pouvoir prétendre au plongées au large dans le bleu à 30/40 mètres et pouvoir plonger en autonome, mais depuis que j'ai découvert la chasse en apnée je crois que je ferais de moins en moins de plongée bouteille... à moins d'avoir une occasion exceptionnelle comme celle d'aller voir des requins en Egypte, et d'avoir la thune dispo à l'instant T évidemment...

Je pars à la réunion en 2011 et ça sera clairement plus orienté chasse que plongée bouteille (il faudra tout de même que je me trouve un équipier local parce qu'il est hors de question que j'aille chasser seul à la réunion avec les courants, les coins difficiles et les requins énormes).
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

D'accord ! Toi tu as la certif francaise !? Moi j'ai la certif Inter de chez PADI :

http://www.padi.com/scuba/

tabvelvet
International

Message par tabvelvet »

mouniminho a écrit :D'accord ! Toi tu as la certif francaise !? Moi j'ai la certif Inter de chez PADI :

http://www.padi.com/scuba/
Ouais moi aussi parce qu'en Afrique du sud les diplômes français n'étaient pas reconnus, ils m'ont donc obligé à repasser leur certification de mer.de PADI toute pourrie. Elle est plus utile parce que tu peux plonger partout mais les standards et exigences de qualité sont bien moindres que celles des diplômes français.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes

Adrien
Légende

Message par Adrien »

J'ai mon diplôme de poisson de la piscine municipale de Firminy, en ce qui me concerne (c'est plus fort que dauphin).

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Adrien a écrit :J'ai mon diplôme de poisson de la piscine municipale de Firminy, en ce qui me concerne (c'est plus fort que dauphin).
C'est bien San Gohan !

Ca fait du bien d'obtenir de la reconnaissance, hein ? :happy:

Sinon, Tab, on devrait changer de topic pour en rediscuter si teu veux keupin ! PADI de la m****...Ouais enfin, y'avait du Pro quand on est descendu et ils avaient tous leur pedigree PADI...

Mais la certif Francaise est reconnue qu'en UE alors ? T'es obligé de recommencer si tu vas dans l'hémisphère Sud ?

Adrien
Légende

Message par Adrien »

mouniminho a écrit :Ca fait du bien d'obtenir de la reconnaissance, hein ? :happy:
Au temps pour moi, ça m'a donné envie de le retrouver et en fait, je suis dauphin, soit au dessus de caneton premier cycle, pingouin, castor, et triton :happy: .

Image

Image

Kortman88
International

Message par Kortman88 »

On est en pleine science-fiction là

tabvelvet
International

Message par tabvelvet »

mouniminho a écrit :Sinon, Tab, on devrait changer de topic pour en rediscuter si teu veux keupin ! PADI de la m****...Ouais enfin, y'avait du Pro quand on est descendu et ils avaient tous leur pedigree PADI...
Bah en même temps on va pas ouvrir un topic sports marins, si ?

Moi si les modos sont d'accords ça me dérangerait pas du tout...
mouniminho a écrit :Mais la certif Francaise est reconnue qu'en UE alors ? T'es obligé de recommencer si tu vas dans l'hémisphère Sud ?
Nan en fait ça dépend avec qui tu le fais : un type qui a une connaissance internationale de la plongée sous marine sait très bien ce que représente les certifications françaises. Ceux qui connaissent pas ils acceptent pas, ceux qui connaissent mais dont l'assureur exige le PADI n'accepteront pas non plus, je pense.

Fatche de c.on ! A la piscine ils délivrent des certifications pour faire un 100m quatre nages et un canard suivi d'un ramenage de mannequin en plastique, le tout en piscine, sans houle et par un fond de 2 mètres ?

Impressive !

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Je pars à la réunion en 2011 et ça sera clairement plus orienté chasse que plongée bouteille (il faudra tout de même que je me trouve un équipier local parce qu'il est hors de question que j'aille chasser seul à la réunion avec les courants, les coins difficiles et les requins énormes).
Je veux bien t'accompagner si y'a des harpons dans la balance. Néanmoins, prends une assurance vie avant. :angel_not:
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »