Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La faune et la flore

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Re: Les animaux / insectes

Message par Rivaldo89 »

Leçon de cet épisode: il faut se méfier des apparences. :happy:
Image

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Rivaldo89 a écrit :Leçon de cet épisode: il faut se méfier des apparences. :happy:
Enorme celui ci ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

siemprebarça
Licencié

Message par siemprebarça »

Un des animaux que j'ai eu alors que j'étais un peu plus jeune.

Image

Mon frère me l'avait rapporté du Maroc. Je l'avais appelé Oscar. J'avoue c'est pas terrible lol.

Bref, c'est un animal assez étrange. Que ce soit ses yeux qui peuvent bouger indépendamment l'un de l'autre, ce qui lui permet de voir de partout. L'autre chose étrange, ce sont les doigts de ses pattes qui sont disposés en groupe de deux, et en forme de pince. Ensuite sa langue, très longue (la même taille que le corps du caméléon)et avec une matière bizarre au bout.

Je lui donnait à manger principalement des sauterelles que j'attrapais moi même dans les champs.

Image

Je les posais à une certaine distance de mon caméléon, et j'attendais alors que la sauterelle esquisse le moindre mouvement. Un seul mouvement, et les yeux du caméléons se dirigeaient alors tout deux vers la cible, puis survenait l'attaque toujours impressionnante car d'une part assez rapide et d'autre part imprévisible.

La plus grosse proie que je lui ai donné à manger était une mante religieuse.

Image
L'attaque s'est faite en deux temps. Dans un premier temps, il l'a attaqué par l'arrière, mais cette dernière se débattant, il la relâcha. Puis ayant en face de lui l'arrière train de la mante encore une fois, il tourna sa tête à 45 degré afin de pouvoir l'attraper par la tête.
Dernière modification par siemprebarça le ven. 30 juillet 2010 12:53, modifié 1 fois.
Image

Elias
Titulaire

Message par Elias »

siemprebarça a écrit :Un des animaux que j'ai eu alors que j'étais un peu plus jeune.

Image

Mon frère me l'avait rapporté du Maroc. Je l'avais appelé Oscar. J'avoue c'est pas terrible lol.

Bref, c'est un animal assez étrange. Que ce soit ses yeux qui peuvent bouger indépendamment l'un de l'autre, ce qui lui permet de voir de partout. L'autre chose étrange, ce sont les doigts de ses pattes qui sont disposés en groupe de deux, et en forme de pince. Ensuite sa langue, très longue (la même taille que le corps du caméléon)et avec une matière bizarre au bout.

Je lui donnait à manger principalement des sauterelles que j'attrapais moi même dans les champs.

Image

Je les posais à une certaine distance de mon caméléon, et j'attendais alors que la sauterelle esquisse le moindre mouvement. Un seul mouvement, et les yeux du caméléons se dirigeaient alors tout deux vers la cible, puis survenait l'attaque toujours impressionnante car d'une part assez rapide et d'autre part imprévisible.

La plus grosse proie que je lui ai donné à manger était une menthe religieuse.

Image
L'attaque s'est faite en deux temps. Dans un premier temps, il l'a attaqué par l'arrière, mais cette dernière se débattant, il la relâcha. Puis ayant en face de lui l'arrière train de la menthe encore une fois, il tourna sa tête à 45 degré afin de pouvoir l'attraper par la tête.
J'aime beaucoup ton histoire Siempre :clapping: :clapping:
Tu allais les chercher tout seul ? Mdr , ça te dérangeais pas tous les jours ? Combien de sauterelles par jour ton caméléon mangeait ?

Sinon, j'avais entendu que ses doigts étaient disposés en groupe de 2, en pince comme tu dis pour pouvoir s'agripper bien correctement aux branches, eh oui, la nature est bien faite! Pour ses yeux, c'est pour surveiller de partout leurs proies et prédateurs.

Moi j'ai possédé plusieurs canaris (quand ils ont été morts de vieillesse j'ai arrêté d'en acheter)
Image
Image

siemprebarça
Licencié

Content que ça te plaise. :happy:

Oui je les attrapais tout seul. Étant pêcheur quand j'étais plus petit je pêchais la truite et les carnassiers et pour attraper la truite j'utilisais des sauterelles et ça marchais super bien. Tous ça pour dire que j'étais habitué et contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est assez simple.

En ce qui concerne le nombre de sauterelles que je lui donnais, j'avoue que je ne comptais pas. J'attrapais des sauterelles et je lui donnait jusqu'au moment ou il commençait à les ignorais. J'étais assez jeune et je n'essayais pas trop de m'informer.

En ce qui concerne les canaris, j'en ai eu aussi.

Mon grand frère étant un dingue des animaux et surtout des oiseaux, j'ai eu:

Des chardonnerets:

Image
Image

C'est sans doute l'un des oiseau qui chante le mieux au monde. Et plus particulièrement le mâle.

Des mandarins:
Image

Des perruches:

Image

Des perruches Calopsitte:

Image

Des inséparables:

Image

Voila tous les oiseaux que j'ai eu.(mon frère plutôt)
Dernière modification par siemprebarça le ven. 30 juillet 2010 00:18, modifié 2 fois.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

siemprebarça a écrit : Je lui donnait à manger principalement des sauterelles que j'attrapais moi même dans les champs.
:ptdr: Je t'imagine trop en train de chasser la sauterelle dans un champ! :ptdr:
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Siempre Barca -----> Menthe Religieuse !!!!!????

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

siemprebarça
Licencié

:pinch: :pinch: :pinch:

Je veux pas me chercher d'excuse mais j'étais Ko hier soir.
Image

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Le tigre blanc, souvent confondu avec le tigre de Sibérie, alors que ce dernier a un pelage doré comme le tigre du Bengale, il est simplement plus clair et plus gros. Le tigre blanc est un tigre du Bengale, mais il dispose d'une anomalie génétique.Image
Image
Image
siemprebarça a écrit :Je veux pas me chercher d'excuse mais j'étais Ko hier soir.
La fameuse menthe religieuse ? :tongue1:Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Adrien a écrit :Image
Quel chanceux ce Mouniminho, il a déjà eu l'occasion de poser avec ce tigre très mignon. :blushing: Comment tu fais pour avoir tous ces tuyaux Moun's?
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »