Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La faune et la flore

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Répondre
Elias
Titulaire

La faune et la flore

Message par Elias »

Bonjour à tous ,

Je crée ce topic (tabvelvet :v: ) où les fans des animaux/insectes pourront parler. J'aime suivre la vie, euh non, la survie de tous ces animaux et insectes. Ici on pourra parler de zoologie extrême et non d'animaux domestiques tel que les chiens/chats. Il sera plutôt question des animaux sauvages et des insectes.

Je remet mon post que j'avais mis dans le topic déclaration 3 en espérant que d'autres personnes seront intéressées.
Aimez vous tout ce qui est animaux ou insectes? Moi, je suis fan, et je regarde nombre de documentaires là dessus!

Petite leçon sur les animaux et insectes les plus dangereux!

Les espèces les plus dangereuses sont celles qui possèdent du venin qui est mortel quelque fois. Ce ne sont pas les requins, lions etc qui eux dévorent leurs proies, mais ce sont bel et bien les insectes qui eux injectent du venin et sont les plus redoutables.

1° La fourmi Bulldog

Une femme a été piquée par cet fourmi en Tasmanie dans les années 60. Un 1/4 d'heure plus tard, elle a été retrouvée morte. Donc, si quelqu'un se fait piquer par cette petite fourmi, il faut agir très vite, car le reste de votre vie sera minuté.
Voici une de ces beautés :angel_not:

Image

Ou encore, vu de plus près :
Image

La mort trouve pour origine une allergie le plus souvent, mais lorsque son venin ne tue pas, il laisse des traces.

2° Les araignées

Sans aucun doute, les araignées sont très dangereuses, leur piqûres peuvent carrément détruire une jambe. (âmes sensibles, abstenez vous : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:Iwwd ... iginal.jpg) J'avais vu un reportage où une femme en Australie s'était fait piquer par une araignée, et ses jambes étaient ouvertes, la cuisse détruite.Que ce soit l’araignée ermite brune, l’araignée à toile entonnoir, l’araignée à dos rouge d’Australie ou pire la veuve noire, toutes sont horriblement moches déjà et sont horriblement dangereuses.

Quelques photos, de quoi saliver :tongue1:

Image
Image
Image

3°Les Androctonus (scorpions)

C'est un genre de scorpion très dangereux. L'Androctonus australis particulièrement à fait quelques ravages en Algérie, il a causé la mort de 377 personnes entre 1936 et 1950.
Quelques photos de ces véritables monstres

Image
Image
Image
Image

4° Le mille patte géant

Très très agressif, il s'attaque à n'importe qui. Il est très rapide, et il peut se retourner sur lui même pour injecter son venin à quiconque voulant s'attaquer à lui. Je vous propose une petite vidéo, de lui VS une souris. Qui va gagner? A vous de voir:
http://www.zigonet.com/insecte/mille-pa ... t2309.html

Code : Tout sélectionner

La souris, quand même mais avec une blessure, elle qui voulait défendre ses petits va probablement mourir à cause du venin injecté.
Par contre, ce mille patte a gagné le combat face à une tarentule !

5°Le kokoï de Colombie.

Une photo pour débuter:
Image

On dirait une grenouille mais c'est plutôt un dendrobate . Cet animal est l'un des plus toxiques au monde si ce n'est le plus toxique. Son corps est naturellement recouvert de batrachotoxine. On dit que 0.2mg de cette substance suffit à tuer un humain.

6° Le poulpe à raies bleues du Pacifique.

On entre dans la mer, et c'est là que se trouve les animaux les plus venimeux. Le poulpe à raies bleues , mais s'il vous mort, vous pourriez respirez encore pendant 2heures, et boum, vous rejoindrez le boulevard des allongés^^
Photo:
Image

7°La guêpe de mer.

Là, je vais vous faire un petit copier-coller:
La piqûre de la guêpe de mer, une méduse, est encore pire. Elle mesure en moyenne 17 cm de diamètre. Elle laisse traîner des tentacules qui peuvent tuer un nageur en quelques minutes.
Elle s’en prend au système nerveux. La victime est saisie de sueurs froides, elle devient aveugle, s’asphyxie et meurt. .
D’après les biologistes, aucun autre animal ne fabrique de poison aussi violent.

Image

8° Le cônes des eaux tropicales

C'est l'escargot le plus dangereux du monde! C'est une sorte de coquillage. L’homme, après avoir ramassé un cône et l’avoir conservé à la main, ressent une violente douleur au point de piqûre, suivi d’un œdème, puis, dans les formes graves, des paralysies musculaires avec décès par paralysie des muscles respiratoires.
Regardez comment c'est jolie, et pourtant...

Image
Image
Image
Image

Elias
Titulaire

Re: Les animaux / insectes

Message par Elias »

Alors, mon animal préféré : Le Ratel .

Alors cet animal est réputé pour être un teigneux. Il n'a peur absolument de personne ! Il s'attaque à tout sans se soucier du danger qu'il encourt. Il n'a pas de stratégie particulièrement défensive, il fonce et attaque. C'est quelqu'un de très courageux et tenace.

Image

Il s'attaque à des proies beaucoup plus grosses que lui tels que les buffles :
Image
Ou des gnous: Image
Pourtant son poids ne dépasse jamais les 16kg...

Mais ce n'est rien par rapport à ce dont il raffole : Les serpents (ultra venimeux je précise).
Sa peau est particulièrement épaisse et résistante, ce qui le protège de manière très efficace face aux piqures de serpent et même aux crocs des lions/tigres/guépard etc... Ces derniers devraient s'y prendre à plusieurs fois pour le mordre suffisamment fort.

Une vidéo qui résumé parfaitement l'animal :

Dans cette vidéo on peut remarquer à quel point il aime manger le serpent. Il va même jusqu'à monter dans les arbres pour capturer les cobras qui s'y trouvent tout en haut :
Image

Une fois arrivé en haut, il secoue les branches de l'arbre pour faire tomber le serpent, dès que ce dernier tombe, le ratel se rend immédiatement au sol pour capturer le serpent, c'est assez impressionnant, puis il lui mort la tête en premier et le dévore:
Image

Je le répète encore, ces serpents sont ultra venimeux, mais le ratel semble immunisé contre le venin. A ce jour, on ne sait toujours pas comment le ratel est immunisé contre le venin des serpents. Vous remarquerez qu'à la 2.56 minute de la vidéo, on voit que le ratel tombe par terre, il semble agoniser et on croirait qu'il va mourir, mais miraculeusement il se relève ! Comme si de rien était, et dévore son serpent ! Il s'est même attaqué à des vipères heurtantes dont leur morsure est mortelle pour l'homme.
Moi j'ai ma petite idée :tongue1: . Je pense que le fait qu'il ai mangé des quantités monstrueuses de serpents, son corps s'est habitué au venin et il est immunisé, c'est un peu quand on vous fait des vaccins, je m'y connais pas bien mais il me semble qu'on nous injecte la maladie en quelque sorte mais en très petite quantité.

Mais il y a quelque chose dont il raffole encore plus que les serpents, c'est le miel! Et pour ça, pas de problèmes, il s'attaque aux ruches des abeilles africaines. Il ne s'agit pas de simple abeilles mais d'abeilles africaines aussi appelées abeilles tueuses. Il s'attaque donc aux nids d'abeilles comme ceci :
Image

Vous remarquerez dans la vidéo qu'il va au casse pipe sans réfléchir, les abeilles le pique bien évidemment, mais sa peau est tellement épaisse qu'il ne sent rien, certains meurent mais c'est assez rare.
Image
Dans la vidéo, on voit aussi un oiseau appelé l'indicateur, il est en collaboration avec le ratel, l'oiseau le guide en vers le nid d'abeille et le ratel fait le boulot. L'intérêt de l'oiseau ? Récupérer la cire et les larves du nid d'abeille que le ratel a laissé, lui qui a mangé la partie majeure du miel.

Ce ratel semble imbattable car un jour, on a vu qu'il avait été poursuivi par quatres hyènes
Image
il semblait prendre la fuite mais ces dernières l'ont encerclé. Se retrouvant piégé, il a lâché une odeur immonde qui a fait fuir aussitôt les hyènes. Il a utilisé un peu la technique du putois.

Et une dernière photo pour la route :
Image

Voilà pourquoi c'est mon animal préféré ! :happy:
Image

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Mais, comment s'y prend-il pour s'attaquer à des buffles ?

En tout cas c'est intéressant mais, les insectes font parti du genre animal, n'est-ce pas ?

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Adrien a écrit :Mais, comment s'y prend-il pour s'attaquer à des buffles ?
Je sais qu'un jour il les a attaqué par le scrotum (voir définition ici ) C'est sûr que ça fait très mal.
Mais en général, il n'a pas de type d'attaque particulière sauf pour les serpents auxquels il mort la tête en premier. Mais pour les buffles, il les attaque en les mordant un peu à la manière des tigres/ lions, car il ne faut pas oublier qu'il possède de très grosses dents.
C'est assez rare tout de même de le voir s'attaquer aux buffles car il provient des endroits où les buffles ne sont pas nombreux.
En tout cas c'est intéressant mais, les insectes font parti du genre animal, n'est-ce pas ?
Oui c'est exact. On peut dire en effet, que les insectes font parti du genre animal même si le terme le plus exacte pour qualifier le "genre" des insectes serait 'arthropodes', mais bon, ce sont des termes que je n'utilise pas.
Image

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Étant plus agile il doit pouvoir profiter de cet avantage, je vois mal un buffle arriver à se débattre et à se retourner constamment. En tout cas il m'a l'air bien courageux et téméraire cet animal, mais en même temps ce sont souvent les plus petits les plus agressifs, il n'y a qu'à voir chez les chiens.

Merci pour la définition du scrotum, mais j'avais mon idée :happy: .

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Adrien a écrit :Étant plus agile il doit pouvoir profiter de cet avantage, je vois mal un buffle arriver à se débattre et à se retourner constamment. En tout cas il m'a l'air bien courageux et téméraire cet animal, mais en même temps ce sont souvent les plus petits les plus agressifs, il n'y a qu'à voir chez les chiens.

Merci pour la définition du scrotum, mais j'avais mon idée :happy: .
:happy:

Ouais il est très téméraire et très agressif, c'est pour cela que c'est mon animal préféré.
Image

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

Cet animal me fait penser a un Pokemon que j'ai déja capturer il y a fort longtemps :pinch:
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

J'ai jamais aimé les animaux... mais certains me fascinent par leurs stratégie pour attaquer etc
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

elias a écrit :Alors, mon animal préféré : Le Ratel .
Mon animal préféré reste la femme.
Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Elias, j'adore la manière avec laquelle tu racontes ces aventures animales: " un jour, il les a attaqué..." c'est comme si tu vivais dans la jungle :happy: .
En tous cas bravo pour ton topic, c'est très intéressant, continue!!
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »