Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Tennis et sports de raquettes

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Oliver Kahn
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : lun. 15 février 2021 17:17

Re: Tennis et sports de raquettes

Message par Oliver Kahn »

Us Open et Open d'Australie, c'est du dur, mais pas tout à fait la même surface. Il y a quelques petites nuances sur l'impacte que la balle a sur le sol. La Rod Laver Arena sied définitivement mieux à son jeu.

Et même s'il n'a remporté que 2 US Open, je crois bien que c'est le recordman du nombre de finales à flushing Meadows (avec Lendl). On ne peut donc pas trop tirer de conclusions sur l'impact que peut avoir un début de saison ou une fin de saison sur les joueurs.

On peut aussi en déduire que le Serbe est peut-être plus éreinté en fin de saison et qu'il n'arrive pas à conclure sur la finale ? Pas si sûr, ça reste des spéculations. Il a aussi perdu des finales qu'il n'aurait normalement pas dû perdre, soit parce qu'il n'était pas assez bien préparé ou alors pas dans un bon jour.

Je pense notamment à celle contre Federer en 2007 où il perd deux tie-breaks sur le fil, Murray en 2012 en 5 sets où il a été court physiquement, Nadal en 2010 même s'il a pris sa revanche en 2011 et puis Stan en 2016 qui reste aussi un gros regret. Sans parler de son abandon en 2019 suite à une blessure au coude alors qu'il marchait sur l'eau et qu'il était tenant du titre, et sa disqualification en 2020 alors qu'il était archi favori.

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »