Actualités du monde

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Actualités du monde

Messagepar Gol de Messi le Lun 29 Juin 2020 14:32

Superpaf a écrit:les gens n'ont plus confiance aux politiques

Bel euphémisme !
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 29 Juin 2020 14:33

Taser est en train de dire qu'il y a des problèmes en France, sacrée News.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 734
5. Lionel Messi (Argentina): 722
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Lun 29 Juin 2020 14:38

Vince répond on s’en bats les couilles, il y en a aussi ailleurs...sacrée réflexion.
Image
Taser
Légende

Messagepar Superpaf le Lun 29 Juin 2020 15:08

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Superpaf a écrit:Une explication aussi : les gens n'ont plus confiance aux politiques, et ne savent plus pour qui voter.

Ou alors... ils en ont rien à f*****, et vivent dans une bulle.

Au choix. :man:

C'est clair . J'en parlais la dernière fois avec mon ami noir et on en est arrivé au même constat.

T'as un ami noir ?

Image

Gol de Messi a écrit:Bel euphémisme !

:man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 29 Juin 2020 15:13

Taser a écrit:Vince répond on s’en bats les couilles, il y en a aussi ailleurs...sacrée réflexion.

Tu veux refaire ce monde injuste ?
Il est toujours bon de comparer sa situation vs le reste du monde.

Notamment quand on parle de quartiers défavorisés dans un pays riche où tout est quasi gratuit pour s'élever socialement.

Ceci dit, concernant la défiance vis à vis des politiques, comme on le dit, on a les dirigeants qu'on mérite.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Lun 29 Juin 2020 15:42

Vince-Blaugrana a écrit:Il est toujours bon de relativiser sa situation vs le reste.

Notamment quand on parle de quartiers défavorisés dans un pays où tout est quasi gratuit pour s'élever socialement.

Dans « le reste » il y a aussi des quartiers favorisés et d’autres défavorisés, il y a aussi la gratuité de l’enseignement pour s’élever socialement (et ça marche autant qu’ici :pfff: ).
La seule dif entre le « reste et ici », le niveau de richesse.
:secret:
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 29 Juin 2020 16:08

Effectivement, le niveau de richesse est un "petit" détail !

Mais donne des exemples.

Parce que moi je vois clairement des pays riches (donc comparable au notre) où il est difficile de s'élever de part les structures et le besoin de financement (USA, Angleterre, Japon) au contraire de la France ou de l'Allemagne.
Et ne parlons même pas des pays pauvres ou des PED comme L'Inde, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud etc, et qui représentent la majeure partie de la population mondiale, où si tu es nés dans la m**** (la vraie, pas un HLM), tu n'as quasiment aucune chance de t'élever.

La vérité c'est que les gilets jaunes et les petits délinquants des "quartiers défavorisés" de France sont des privilégiés de vivre dans ce pays qui bien que très imparfait, offre des possibilités d'évolution rares sur notre planète.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar haraldite le Lun 29 Juin 2020 16:41

Vince-Blaugrana a écrit:Effectivement, le niveau de richesse est un "petit" détail !

Mais donne des exemples.

Parce que moi je vois clairement des pays riches (donc comparable au notre) où il est difficile de s'élever de part les structures et le besoin de financement (USA, Angleterre, Japon) au contraire de la France ou de l'Allemagne.
Et ne parlons même pas des pays pauvres ou des PED comme L'Inde, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud etc, et qui représentent la majeure partie de la population mondiale, où si tu es nés dans une famille ouvrière ou dans la m**** (la vraie, celle d'un bidonville, pas d'un HLM), tu n'as quasiment aucune chance de t'élever.

La vérité c'est que les gilets jaunes et les petits délinquants des "quartiers défavorisés" de France sont des privilégiés de vivre dans ce pays qui bien que très imparfait, offre des possibilités d'évolution rares sur notre planète.

Il suffit de le voir au niveau de l'éducation. Quasiment tout est gratuit ou presque.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Taser le Mar 30 Juin 2020 08:49

Vince-Blaugrana a écrit:Effectivement, le niveau de richesse est un "petit" détail !

Mais donne des exemples.

Et ne parlons même pas des pays pauvres ou des PED comme L'Inde, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud etc, et qui représentent la majeure partie de la population mondiale, où si tu es nés dans la m**** (la vraie, pas un HLM), tu n'as quasiment aucune chance de t'élever.

Attend deux minutes, c’est pas un détail justement ça prime un million de fois plus que le système éducatif que toi tu mettais en avant au moment de choisir une destination pour émigrer. N’inverse pas les rôles.

Tu m’expliques en quoi l’ascenseur social fonctionnerait mieux en France qu’aux USA ou en Angleterre ? Je suis curieux de lire ça.
Quant à la comparaison avec des pays en voie de développement, elle est biaisée de dingue non pas par le niveau de richesse mais parce qu’il y a peu c’était encore des colonies ! Comparer l’ascenseur social français avec celui des sud-africains (par exemple) fallait oser...y a seulement 30 ans c’était encore l’Apartheid.
Mais même comme ça, notons que l’ascenseur en question fonctionne nettement mieux que lorsque ces pays étaient encore des colonies.
:siffler:

Ce genre de discours me fait marrer !
On dirait un millionnaire qui expliquerait à un gueux qu’il doit être content de son sort. :pfff:
Alors sache que je gagne plutôt bien ma vie comparé à la majorité de nos compatriotes, mais je me permettrais pas pour autant de leur dire de la fermer et d’être heureux du sort que la société leur réserve.
:bye1:
Image
Taser
Légende

Messagepar Taser le Mer 1 Juillet 2020 06:55

Pour en revenir au multiculturalisme et le jeu plus que malsain des médias sur ce sujet :

https://m.youtube.com/watch?v=FGn52cdrN-o

C’est suite au second tour des municipales...je pense que ça matérialise à merveille ce que je racontais.
C’est comment dire, édifiant !
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café