Tennis et sports de raquettes

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Tennis et sports de raquettes

Messagepar carnot le Lun 19 Novembre 2018 11:15

Un peu comme le mage, je trouve qu'il lui manque cette perf' en Grand Chelem. Mais vu son niveau de jeu, cela s'apparente clairement à un souci mental plutôt que de niveau de jeu. Il doit être capable d'affronter la pression d'un GC et aussi le fait que cela demande d'être concentré pendant plus longtemps, d'être constant dans son jeu. Et je pense qu'il va apprendre parce qu'il est jeune.

Faut rappeler qu'il a déjà dégommé Fed à 3 reprises (peut-être même plus, je parle de mémoire) et pas n'importe où / comment : une finale de M1000 à Toronto, sur gazon la surface fétiche de Fed et au Masters, en indoor. C'est une preuve de son niveau. Et pour Djoko, le taper au Masters est signaificatif et il l'avait aussi dégommé en finale du M1000 à Rome (de mémoire) l'an dernier (pas le meilleur Djoko ceci dit).

Le style de jeu : ça cogne fort du fond du court, il est très grand, il a donc une sacrée allonge en défense, un gros service. Après, il est plutôt offensif du fond du court, mais ça reste dans les classiques des joueurs actuels. Aucune révolution dans son jeu.

Et, au passage, en demi contre Federer, on a atteint un summum de bêtise de la part du public. Je trouve ça de plus en plus limite d'ailleurs. La demi Federer - Djoko à Bercy, on avait vu le public "trop" derrière le Suisse. L'encourager OK, mais espérer la faute de son adversaire, ça devient lourd. Et là, en plein tie-break, Zverev arrête un point car le ramasseur fait tomber une balle -> bronca monumentale et il a été sifflé jusqu'au bout, même au moment de célébrer sa victoire. Son itw après match est ponctuée de "Sorry". Même Fed est gêné et lâche un "Tu n'as pas à t'excuser, c'est le jeu, c'est les règles, tu es dans ton droit".
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 19 Novembre 2018 12:37

Oui clairement dans le jeu rien de nouveau, on a encore un géant de 2m, qui est une bête au service (du 220-230 de moyenne en 1ère, 190-200 facile en 2ème balle), qui envoi de parpaings du fond de court, mais qui est plutôt mobile pour sa taille.
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
Image
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 687
6. Lionel Messi (Argentina): 680
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Lun 19 Novembre 2018 18:03

Les supp sont franchement débiles sérieux... Le gamin avait l'air tellement gêné alors que c'est normalement un grand jour pour lui... C'est le premier à battre dans un même tournoi Roger puis Djoko d'ailleurs il me semble.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar elmagio le Lun 19 Novembre 2018 20:09

Kampberg a écrit:C'est le premier à battre dans un même tournoi Roger puis Djoko d'ailleurs il me semble.

Tu veux dire hors Big 4? Parce que Nadal l'a déjà fait (RG 2007 et 2008 par exemple, surement d'autres fois), puis j'ai pas d'exemple en tête pour Murray (tout ce qui concerne l'écossais, avec moi ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre) mais ça a bien dû arriver une fois ou l'autre.

Sinon ouais, le public qui perd toute retenue quand Roger est sur le court ça casse les burnes. C'est un peu comme Serena quand elle est aux States, sauf que pour lui c'est partout. Bon, la diff' c'est que Fed' c'est un mec réglo qui s'en sert pas pour faire ch*** son monde donc on peut pas lui en vouloir à lui, mais ça fait sacrément ch***, surtout quand tu te mets à la place des adversaires...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 19 Novembre 2018 20:25

Wawrinka l'a fait à RG aussi.
Image
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Mar 20 Novembre 2018 00:03

Oui or big 4 il me semblait que c'était le premier, peut être que je me trompe.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar fooooox le Ven 11 Janvier 2019 09:42

Murray bientôt retraité ?

Jamais été un grand fan du joueur, mais triste fin de carrière, il méritait mieux.

Il a toujours été en retrait par rapport aux 3 monstres, mais ça reste un joueur majeur de cette décennie.
Image
fooooox
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 11 Janvier 2019 15:44

C'était prévisible, la hanche c'est l'une des pires opération pour un joueur de Tennis.
Image
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carnot le Jeu 17 Janvier 2019 11:22

Murray qui a perdu a u 1er tour à l'issue d'un beau combat. Dieu sait que je n'ai jamais aimé le joueur mais j'ai quand même envie qu'il fasse un beau parcours à Wimb' pour finir.

Sinon, pour les vrais amoureux de tennis :
- Karlovic vient de se faire sortir au super tie break malgré 58 aces
- Opelka, sons successeur (2.11 m / 22 ans) s'est fait sortir au super tie break malgré 67 aces
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Milaha le Ven 25 Janvier 2019 12:37

Victoire expéditive de Djokovic, en un peu plus d'une heure de jeu, face à Lucas Pouille. Le Français n'a pas existé dans cette rencontre.

Le Serbe, affrontera, Rafa, en finale ce dimanche. Je mettrais bien une petite pièce sur Djoko. Qui pourrait gagner son 3e titre du grand chelem d'affilée.
Milaha
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café