Jeux Vidéos

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Etes vous plutôt :

PC
26
33%
Playstation
40
51%
Xbox
12
15%
Nintendo
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 78

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Kampberg le Jeu 13 Septembre 2018 22:15

A 60 balles je ne l'aurais pas pris PES clairement, mais là je l'ai trouvé à 38 neuf, un peu comme 2K l'année dernière donc bon, j'ai décidé de lui laisser une chance.

Merci pour FM, je sais pas du tout si j'accrocherais, à voir.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar eagle le Ven 14 Septembre 2018 08:35

elmagio a écrit:FM il y a 2 types de gens dans le monde: Ceux qui rentreront jamais dans le délire et ceux qui vont passer 300 heures dessus chaque année. Personne au milieu. Perso j'appartiens à la première catégorie, j'ai déjà essayé mais je lâche toujours l'affaire en cours de route, trop de micro-management à faire si tu veux être sérieux et c'est pas mon truc, quand je joue à un jeu c'est plutôt pour me la couler douce.

Pareil, je jouait plus à lfp manager beaucoup plus rapide et moins de choses à s'occuper. FM pour passer une semaine sans même simuler un match il te faut une heure...

Par contre niveau jeux de basket, NBA live fait son retard sur 2k, ces derniers se reposant sur leurs lauriers et continuent de pondre des mer*** pas possible sur le mycareer et privilégiant le online. Cool pour des mecs qui veulent payer à mort des VCU ou pour les ados qui peuvent faire mumuse dans le quartier et avoir des persos à 99 ultra cheaté d'entrée mais de mon coté, moi qui ait toujours été pro 2k je suis de plus en plus déçu de la tournure qu'ils prennent et limite tenterais NBA live...
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Ven 14 Septembre 2018 09:26

eagle a écrit:
elmagio a écrit:FM il y a 2 types de gens dans le monde: Ceux qui rentreront jamais dans le délire et ceux qui vont passer 300 heures dessus chaque année. Personne au milieu. Perso j'appartiens à la première catégorie, j'ai déjà essayé mais je lâche toujours l'affaire en cours de route, trop de micro-management à faire si tu veux être sérieux et c'est pas mon truc, quand je joue à un jeu c'est plutôt pour me la couler douce.

Pareil, je jouait plus à lfp manager beaucoup plus rapide et moins de choses à s'occuper. FM pour passer une semaine sans même simuler un match il te faut une heure...

Par contre niveau jeux de basket, NBA live fait son retard sur 2k, ces derniers se reposant sur leurs lauriers et continuent de pondre des mer*** pas possible sur le mycareer et privilégiant le online. Cool pour des mecs qui veulent payer à mort des VCU ou pour les ados qui peuvent faire mumuse dans le quartier et avoir des persos à 99 ultra cheaté d'entrée mais de mon coté, moi qui ait toujours été pro 2k je suis de plus en plus déçu de la tournure qu'ils prennent et limite tenterais NBA live...

Apparemment le mode My GM scénarisé est fini à la pisse cette année, le mode Mycareer en revanche semble avoir été un peu refait, j'espère qu'il est mieux que sur le 18.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar eagle le Ven 14 Septembre 2018 09:45

Oui j'ai des potes qui m'ont dit ça, ils m'ont dit que c'était encore pire que les scénario de spike lee c'est dire... En gros tu démarres en chine tu as un rival qui te fait virer de ton équipe, tu joue une selection all star us, une équipe NBA de PO à un blessé et dois affronter l'équipe de ton ex rival en chine et te prend car tu savais défendre sur lui en chine... Woow ... :no:
Déjà l'an passé le coup du quartier, les orange juice et tout le tralala m'avais fait quitté ce mode rapidement pour juste faire du mygm alors que c'était mon mode préféré avant ( sur 2k11 /2k12 c'était bien mieux)... Sans compter ce foutu online qui empêche de créer plusieurs profil en myplayer...

Bref je le prendrais si je le trouve pas trop cher mais hors de question de coller 70 boules pour un mode de jeu correct. Surtout que la concurrence semble avoir sorti un opus correct.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 26 Octobre 2018 16:16

eagle a écrit:Oui j'ai des potes qui m'ont dit ça, ils m'ont dit que c'était encore pire que les scénario de spike lee c'est dire... En gros tu démarres en chine tu as un rival qui te fait virer de ton équipe, tu joue une selection all star us, une équipe NBA de PO à un blessé et dois affronter l'équipe de ton ex rival en chine et te prend car tu savais défendre sur lui en chine... Woow ... :no:
Déjà l'an passé le coup du quartier, les orange juice et tout le tralala m'avais fait quitté ce mode rapidement pour juste faire du mygm alors que c'était mon mode préféré avant ( sur 2k11 /2k12 c'était bien mieux)... Sans compter ce foutu online qui empêche de créer plusieurs profil en myplayer...

Bref je le prendrais si je le trouve pas trop cher mais hors de question de coller 70 boules pour un mode de jeu correct. Surtout que la concurrence semble avoir sorti un opus correct.

2K c'est fini pour moi aussi, j'ai entendu du bien de NBA Live aussi mais je ne prendrais pas de jeu basket cette saison, ça me semble pas encore assez solide.

Sur 2K, le mode Career est en effet devenu une vaste blague au fil du temps.
Alors qu'il était bien mieux dans les anciens opus (bien épuré, axé sur le jeu et le basket avant tout, sans ces scénarios complètement grotesques).
C'est déprimant parce que toute l'énergie qu'ils mettent à nous faire toutes leurs bouses scénariséees avec des cinématiques interminables qui n'ont ni queue ni tête, ils pourraient la consacrer pour faire un jeu vraiment immersif dans un vrai esprit simulation (pas d'histoire débile annexe mais bcp plus de possibilités d'interactions entre le joueur qu'on crée et les coéquipiers, le coaching staff, le GM et propriétaire, les préparateurs physiques, l'entrainement, les agents, les médias, le monde dans le NBA en général quoi, une vraie simulation de carrière de joueur).

Pareil pour le mode myGM qui a décliné pour moi (même s'il restait le seul sur lequel j'arrivais à prendre encore un peu de plaisir). Déjà il y a un problème sur ce mode c'est que si tu veux rester dans un esprit simulation, tu finis par te lasser et par prendre plus de plaisir sur le mode MyLeague (il me semble que c'est ça le nom) dans lequel on peut personnaliser tout les paramètres et empêcher l'IA de faire de la m**** sur les transferts..etc. Dans le mode MyGM on peut rien paramétrer, et l'IA fait n'importe quoi au niveau de la gestion des franchises, ce qui finit par rendre fou (faire une SR complète, jouer pas mal de matchs et tout alors que c'est très long + les PO pour qu'au final à la première Free Agency ça parte en couilles complet avec des KD qui résignent pas à GS, des LeBron qui se barre à Memphis ou je ne sais quelle autre c*******, ça écoeure à force).

-----------------------------------------------
Pareil pour les jeux de foot, y'en aura probablement pas pour moi cette année.

Déjà FIFA, lancer le jeu et voir la tête à Aveiro en gros, se taper ça toute l'année c'est rédhibitoire. :bye1:
Puis EA Sports m'a totalement dégouté que de toute façon...

PES, je pourrais en parler plus en détail parce que je l'ai bien testé (que le solo par contre, pas pu testé le online) mais j'ai un peu la flemme donc rapidement : je trouve le gameplay bon voire très bon mais contre l'IA ça devient très très répétitif au bout d'un moment, les matchs se ressemblent énormément sur la durée et le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'immersion à côté pour compenser (là où FIFA a un gros avantage avec toutes les compétitions, stades..etc certes y a les patchs mais c'est pas pareil...). Je trouve le mode carrière de PES bien trop plat avec des "mécaniques" qui datent d'au moins 7/8 ans (pareil FIFA d'un côté qui n'a jamais trop poussé le contenu solo au fil du temps alors que ces modes là, Carrière pour Fifa ou Ligue des Masters pour PES, pourraient être vraiment complets...malheureusement c'est pas vendeur).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Ven 26 Octobre 2018 16:42

Mirko a écrit:Sur 2K, le mode Career est en effet devenu une vaste blague au fil du temps.
Alors qu'il était bien mieux dans les anciens opus (bien épuré, axé sur le jeu et le basket avant tout, sans ces scénarios complètement grotesques).
C'est déprimant parce que toute l'énergie qu'ils mettent à nous faire toutes leurs bouses scénariséees avec des cinématiques interminables qui n'ont ni queue ni tête, ils pourraient la consacrer pour faire un jeu vraiment immersif dans un vrai esprit simulation (pas d'histoire débile annexe mais bcp plus de possibilités d'interactions entre le joueur qu'on crée et les coéquipiers, le coaching staff, le GM et propriétaire, les préparateurs physiques, l'entrainement, les agents, les médias, le monde dans le NBA en général quoi, une vraie simulation de carrière de joueur).

Clairement, rien que le coup depuis 2 ans d'avoir un équipier inventé c'est bidon (orange juice et tout ça c'est pitoyable). Sans oublier les cinématiques qui disparaissent au bout d'une saison, de la daube donc c'est tellement pas travaillé, juste axé uniquement sur le online pour apater et arnaquer financièrement les ados US qui font la course au mec à 99 et ça ça l'a tué. Car voir tous les mecs cheatés à 90 au bout de 3 jours car ils payent comme des abrutis tout ça pour foncer dans leur park... Dégueulasse, ce mode devrait resté offline et axé sur une vraie carrière comme tu le dis. Ceux des 2k11 2k12 était top et on pouvait créer plusieurs persos (et donc avoir des parties sur plusieurs postes) voir prendre des joueurs existants ( faire un mycareer dans la peau de Curry, GIannis, Porzingis etc moi ça m'exciterais bien plus, sur le 2k12 je m'amusais avec WIlson Chandler pour le faire progresser) passer par la case Gleague (plus en rapport avec le niveau 60 qu'ils nous filent au début) que de venir de Chine en mode superstar improbable qui débarquent en sauveur en PO NBA...

Et oui reste que le myleague de potable (et seul mode auquel je joue), le mygm c'est n'imp avec les transferts forcés etc, j'ai vite lâché prise l'an dernier quand ils m'ont forcé à faire venir Drose contre Porzingis quoi...

Mais j'ai peur que 2k reste concentré sur ces onlines de m***** qui lui rapportent un max et c'est dommage. J'espère vraiment que NBA Live va se mettre à fond sur ces modes pour les concurrencer voir mieux et ainsi peut être attirer tous les mécontents. ça serait un sacré scud envoyé à 2k qui se bougerait peut etre enfin.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 26 Octobre 2018 19:30

Regardez le bon côté des choses, si PES, FIFA et NBA 2K puent la daube, bah ça veut dire que vous avez plus de temps libre à dédier à Red Dead Redemption 2. Donc on dit merci Konami, EA et 2K.

(Et merci à Insomniac d'avoir sorti le premier DLC de Spider-Man avant la sortie de Red Dead, aussi.)
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar NaatO91 le Dim 28 Octobre 2018 20:23

Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Lun 29 Octobre 2018 23:27

Le nouveau PES est un des meilleurs en terme de gameplay, c'est fantastique!!!!
Le jeu est assez lent ( enfin une vraie simulation) et la construction est de mise.
Je recommande viveement.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Le Cyber Café