Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar serjoint27 le Mar 6 Mars 2018 01:22

Kobe. :blushing:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Mar 6 Mars 2018 11:06

Le côté zoophile était plus une blague de ma part, dans le sens ou les scènes intimes sont très esthétiques et ne tombent jamais dans le vulgaire ou dans le malsain.

Mais le gros souci du film c’est que cette romance démarre d’absolument rien (des œufs, sérieusement ?), et que le point commun entre ces deux personnages hors du monde (muette vs monstre marin) est bien trop fragile pour baser tout un film dessus.

Après l’univers reste formidable, il y a un gros travail de design visuel et sonore, la réalisation est quasi sans faute, mais ça ne suffit pas à en faire un grand film.

Sinon, petite question pour les connaisseurs, est-ce qu’un film d’animation peut avoir l’oscar du meilleur film en plus de celui du meilleur film d’animation ?
Image
fooooox
Licencié

Messagepar goodcar le Mar 6 Mars 2018 12:47

fooooox a écrit:Sinon, petite question pour les connaisseurs, est-ce qu’un film d’animation peut avoir l’oscar du meilleur film en plus de celui du meilleur film d’animation ?

Oui. Là-haut (2010) et Toy Story 3 (2011) ont été nommés pour le meilleur film tout en ayant l'oscar du meilleur film d'animation.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Greedy le Mar 6 Mars 2018 15:06

Call Me By your Name ça serait pas un film pédophile par hasard ? (pas vu)

Hollywood p****. :ptdr:
Greedy
Nouvelle Recrue

Messagepar ayvs le Ven 9 Mars 2018 08:58

Greedy a écrit:Call Me By your Name ça serait pas un film pédophile par hasard ? (pas vu)

Hollywood p****. :ptdr:

Pédéraste tout au plus. :man:
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Sam 10 Mars 2018 01:17

Je vous conseil The book of Henry que j'ai trouvé intelligent, fin et très bien joué (autant les enfants que Noami Watts). Ca évite le larmoyant idiot sans être cynique.

https://www.youtube.com/watch?v=o_X0owfTQMY
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 14 Mars 2018 00:20

J'ai enfin vu Star Wars WTF 8. :ptdr:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mer 14 Mars 2018 00:54

Vince-Blaugrana a écrit:J'ai enfin vu Star Wars WTF 8. :ptdr:

Bah te gêne pas, balance ton ressenti !

Image
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 14 Mars 2018 01:25

On verra demain, trop fatigué là.

Mais le mot qui reviendra le plus souvent est : Ridicule. :pfff:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar goodcar le Mer 25 Avril 2018 16:01

Avengers 694 - Infinity War : film pas mal, l'un des meilleurs du MCU. Un bon blockbuster sans pour autant casser trois pattes à un canard. Nettement meilleur qu'Avengers 2 et la plupart des films solos, et plus ou moins du niveau que le premier Avengers.

Sur le nombre de personnages, qui aurait pu être casse-gueule, le film s'en sort pas trop mal : il y a 3 arcs simultanés, évitant de surcharger les scènes, et les personnages sont hiérarchisé, entre les leaders mis en avant et les autres plus en retrait.
Après, les backgrounds des personnages étant déjà étaient présentés lors des précédents épisodes du MCU, ça permet évidemment de les mettre dans le film sans devoir mette leur origine story et encombrer le film.

Le film est une bonne premiere partie pour la conclusion du MCU avec l'Avengers prévue pour l'année prochaine (aucune idée si le MCU se conclura la-dessus ou si c'est juste la fin d'une première "ère", avec de nouveaux personnages et/ou acteurs).

Sur les personnages qui meurent, très surpris. Je m'attendais forcement à en voir, parce qu'Infinity War est présenté comme le début de la fin du MCU, mais surpris tant sur le nombre que sur les identités.

Déjà, sur le nombre, avec l'opus qui sortira l'année prochaine, je pensais que la plupart seraient sur celui-là, pas sur Infinity War.

Et les personnages qui meurent, il n'y a aucun membres "historiques", à l'exception de Loki et Bucky (plus Nick Fury et de son assistante dans la scène post-générique), soit que des personnages secondaires.
Je m'attendais clairement a voir des décès plutôt du côté d'Iron Man, Captain America ou Hulk, et laisser vivant les "récents" (Spiderman, Vision, Dr Strange, ...), sur lesquels Marvel aurait put s'appuyer pour faire un MCU 2.0.
Image
goodcar
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café