Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Excellente
6
13%
Bonne
22
49%
Moyenne
8
18%
Mauvaise
1
2%
Très mauvaise
8
18%

Nombre total de votes : 45

Re: Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Messagepar TPLN le Lun 18 Avril 2016 01:22

C'est le syndrome Reno, et tu peux rien n'y faire. Ceux qui réagissent strictement dans la défaite en ayant cet état d'esprit sont ceux qui sont d'une manière ou d'une autre exposé de manière excessive aux médias mainstream. Genre ''Quels sont les causes de la crise du Barça ?''. Comme si la crise était visible seulement en cas de défaite...

On me rétorquera qu'ils ne sont pas aussi actif que les ''réguliers'' et réagissent donc sur les défaites... Foutaises. Pour certains c'est vraiment un manque de temps mais bizarrement ce temps pour se connecter au Clan apparait sur un coup de baguette magique lorsque c'est le bordel au club.

Tant que le dicton ''On ne change pas une équipe qui gagne'' sera ancré dans les esprits on constatera ce type de comportement. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre record d'utilisateur en ligne (400 et quelques personnes lors de la défaite face à Chelsea 2012). 4 ans de succès, donc il n'y a rien à dire sur cette période. Mais dès que la défaite arrive...
TPLN
Licencié

Messagepar MBbk101 le Lun 18 Avril 2016 01:37

Bon certes, ils ne sont pas actifs mais ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement désintéressés en cas de victoire de l'équipe. Il faut surtout souligner le nombre assez conséquent d'invités se connectant au forum.

La plupart lisent les avis de "vrais experts" (TS, par exemple) et non ceux de sites français à qualité discutable, comme tu le dis TPLN, avec leurs titres très clickbaits : "Nouvelle défaite de Barcelone, Neymar en départ pour Paris ?"

Et pour revenir à TS, la communauté de fans culés est très difficile et exigeante. Si on était tous fans de Manchester United ou Liverpool voire Chelsea (qui sont des clubs mythiques, je ne le nie pas), j'en connais certains qui auraient pété les plombs cette saison.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Lun 18 Avril 2016 01:42

MBbk101 a écrit:Bon certes, ils ne sont pas actifs mais ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement désintéressés en cas de victoire de l'équipe. Il faut surtout souligner le nombre assez conséquent d'invités se connectant au forum.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais le forumeur qui me surprendra toujours reste Reno. En cas de défaite ou de match nul tu peux être sur à 150000% qu'il va venir poster un message. :ptdr:

Mais bon on ne peut pas lui en vouloir car il soulève parfois des points intéressants.
TPLN
Licencié

Messagepar MBbk101 le Lun 18 Avril 2016 02:05

Personne ne lui arrive à la cheville, en effet. Mais ses remarques sont très loin d’être dénuée de sens.

PS : Son ancien avatar "Son I am disappointed" collait tellement avec son caractère. :pfff:
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 18 Avril 2016 02:27

TPLN a écrit:
MBbk101 a écrit:Bon certes, ils ne sont pas actifs mais ça ne veut pas dire qu'ils sont totalement désintéressés en cas de victoire de l'équipe. Il faut surtout souligner le nombre assez conséquent d'invités se connectant au forum.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais le forumeur qui me surprendra toujours reste Reno. En cas de défaite ou de match nul tu peux être sur à 150000% qu'il va venir poster un message. :ptdr:

Mais bon on ne peut pas lui en vouloir car il soulève parfois des points intéressants.

C'est tout simplement car les Taser, TS, Ayoub, Phil :disguise2: sont la pour nous illuminer quand tout va bien et pas trop envie de passer pour des tocards quand ça analise tactiquement... surtout quand dans un seul post, tout est dit de façon claire detaillée et sans contestation possible.
On se tait, et on apprends. :happy:

Par contre, pas besoin de lire la bio a Bielsa, pour analiser quand ça part en couilles.

Deal with it.
:v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar TPLN le Lun 18 Avril 2016 02:50

surtout quand dans un seul post, tout est dit de façon claire detaillée et sans contestation possible.
On se tait, et on apprends.

Elle est là l'erreur. C'est impossible qu'un groupe de personnes peut avoir l'analyse du match globalement presque parfaite. Le but c'est pas de faire une synthèse complète mais simplement apporter sa pierre à l'édifice (déjà immense je te l'accorde).

Si tu remarques bien dans les après-match il y a toujours quelques personnes qui laissent de petites réflexions auxquelles personne n'a pensé. Faut pas avoir peur que personne ne réponde. :disguise2:
TPLN
Licencié

Messagepar serjoint27 le Lun 18 Avril 2016 03:23

Oui.
D'ailleurs depuis la derniere loi sur le clan et le TS pavé, combien ont posé des questions sur l'histoire du club, un joueur, un coach, un terme employé, Cruijff (tout le monde connait, soudainement, sa marque de clopes :disguise2: ...), bref le foot en general?
Ya eut, moi.... et... voilà... (j'exagere meme pas tant que ça!)

N'ayez pas honte de votre ignorance les mecs. Le clan est partage. :tongue1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Avril 2016 15:39

La plupart lisent les avis de "vrais experts" (TS, par exemple) et non ceux de sites français à qualité discutable, comme tu le dis TPLN, avec leurs titres très clickbaits : "Nouvelle défaite de Barcelone, Neymar en départ pour Paris ?"

Et pour revenir à TS, la communauté de fans culés est très difficile et exigeante. Si on était tous fans de Manchester United ou Liverpool voire Chelsea (qui sont des clubs mythiques, je ne le nie pas), j'en connais certains qui auraient pété les plombs cette saison.

Ce n'est pas une question d'intéressement ou pas, ce n'est pas à l'activité sur le forum que l'on va poser une hiérarchie des supporters (qui n'existe pas d'ailleurs). Mais quand c'est toujours comme ça, c'est pathétique.

De quel droit la communauté culé doit être plus exigeante ? Ça me fait penser aux nouveaux supporters parisiens qui sifflent pour un oui ou pour un non, il faut comprendre ce qu'est le club avant d'être autant exigeant et ne rien accepter lorsqu'il y a une défaite. Encore, cette saison, je peux comprendre l'énervement de beaucoup, parce que les maux étaient décelables, rien n'était parfait comme les médias voulaient le faire croire. Mais il y a 4 ans par exemple, il y avait les mêmes genre de réaction, et on ne comprenait pas que moi ou d'autres étaient plus dans le remerciement et la compréhension qu'un magnifique cycle se termine juste parce que la défaite est interdite.

Moi j'appelle ça des pourris gâtés et la plupart n'ont connus que le Barça que dans la victoire, l'art de consommer juste le résultat et les highlights.

serjoint27 a écrit:C'est tout simplement car les Taser, TS, Ayoub, Phil sont la pour nous illuminer quand tout va bien et pas trop envie de passer pour des tocards quand ça analise tactiquement... surtout quand dans un seul post, tout est dit de façon claire detaillée et sans contestation possible.
On se tait, et on apprends.

Par contre, pas besoin de lire la bio a Bielsa, pour analiser quand ça part en couilles.

Deal with it.

Oui mais c'est un forum, pas un concours du meilleur tacticien, l'important c'est de venir donner son avis (cohérent bien sûr, et pas copier/coller des trucs ou venir faire le grand savant parce que la valeur de l'opinion est grande) avec son niveau de compréhension des choses. C'est ce qui est toujours encouragé et qui sera toujours encouragé.

Par contre, l'erreur c'est de croire qu'il y a plus à dire dans une défaite qu'une victoire. Un contenu ça reste un contenu, peu importe l'issue du match. Je ne crois pas qu'il y a plus à dire de la défaite mercredi dernier que de la victoire contre l'Atlético en janvier.

serjoint27 a écrit:Oui.
D'ailleurs depuis la derniere loi sur le clan et le TS pavé, combien ont posé des questions sur l'histoire du club, un joueur, un coach, un terme employé, Cruijff (tout le monde connait, soudainement, sa marque de clopes :disguise2: ...), bref le foot en general?
Ya eut, moi.... et... voilà... (j'exagere meme pas tant que ça!)

N'ayez pas honte de votre ignorance les mecs. Le clan est partage. :tongue1:

Problème déjà soulevé, mais ça reste toujours la même.
Comme si que l'on connaissait tout sur tout alors qu'on en apprend tous les jours.

Danvdb aussi est un bon curieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Guvei le Lun 18 Avril 2016 19:38

Il ne faut pas non plus négliger la fonction cathartique d'écrire après une défaite, qui plus est lorsque cette dernière est frustrante et dramatique (cf Inter 2010, Chelsea 2012). C'est même à mon sens le premier facteur explicatif des pics d'activité post défaites.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Gus le Mer 20 Avril 2016 16:09

Qui est l'individu se permettant à chaque apparition de Piqué dans mes posts de le supprimer ? Même lorsqu'il y a du contenu ?
Tu te gardes bien de me dire qui tu es, t'as bien raison. Tu fuis le débat, car tu sais que tu pèses pas lourd.
Tu scintilles que par ta plaque et ton calibre, mais pose les qu'on aille se mettre sur la gueule au parking, renégat.

Réajuste aussi ta ligne de modération.
Parce qu'accepter un orphelin " :ptdr: " dans un post et de l'autre côté, éradiquer un post dans lequel il y a de quoi se nourrir (comme souvent dans mes caviars) même si tu n'es pas d'accord... tu reconnaitras que ça décrédibilise tes règles du forum.
Image
Gus
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Clan