Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Excellente
5
12%
Bonne
22
52%
Moyenne
6
14%
Mauvaise
1
2%
Très mauvaise
8
19%

Nombre total de votes : 42

Re: Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 10 Août 2017 21:54

On connait ton caractère anabarca. Mais comme l'a dit Wedge, impossible que vous remballiez les mecs vous même sinon ça va vite partir en c******.

En revanche on est pas toujours là pour tout lire et faire la police, pensez à utiliser la balise préférée des collabos en attendant. :cheers:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 10 Août 2017 22:34

Comme je disais, je suis d'accord avec Anabarca. Il y a des nouveaux qui prennent tellement l'habitude de lire le forum avant de s'inscrire qu'ils arrivent et mettent direct les pieds sur la table. Il y a une façon de faire, la première chose à faire c'est de se présenter. Et il y a aussi une Charte à lire et respecter.

D'ailleurs je vais arrêter d'être patient, ça ne mène à rient tout ça. Pour les nouveaux, on va directement les rediriger vers les topics adéquats et je rappelle que le tout début de la Charte c'est : nul n'est censé ignoré la Charte.

Et tant pis si personne ne vient lire ce post, je ne vais pas courir après chaque membre pour expliquer les choses. On va ressortir le balai et nettoyer sans prévenir. Pour les autres, si vous estimez qu'il y a du troll, du mauvais comportement, donneur de leçon à 2 balles, signalez-le. Mais n'utilisez pas le truc pour tout et n'importe quoi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Wedge le Jeu 14 Septembre 2017 21:23

Pas terrible. Les trolls sévissent, les insultes se répandent, et les baffes se perdent. Il faut reconnaître une lente banalisation de l'invective et il suffit pour s'en convaincre de se remémorer l'incident anabarça sur ce topic même. Pour la nouvelle saison, on va rappeler les concepts.

Qu'est-ce qu'une insulte ?
Va te faire enculer sale fils de pute.

Qu'est-ce qu'un troll ?
Un post malveillant, parfois empreint de haine, uniquement destiné à provoquer ou à pourrir des conversations, susciter des réactions envenimées. Un exemple de troll particulièrement pénible, serait cette manière d'ironiser à répétition sur tous les topics en référence à un débat pourri, à un joueur ou un autre forumeur, par des allusions plus ou moins voilées.
Momo sur le topic Humour a écrit:
Sergio busquets a écrit:https://twitter.com/uefacom_fr/status/908313068790325248

Pas mal l'équipe type de l'UEFA cette semaine :messitime:

Des professionnels, tu peux pas contredire.

Momo la ramène une fois de plus sur un sujet où il avait déjà été averti. Momo n'est pas le seul à faire ça, ça devient une mode. Ce n'est ni drôle, ni intelligent, c'est même assez pathétique parce que ça se veut fin, alors que c'est simplement lourdingue.

Essayons un autre exemple, cette fois totalement fictif :
Forumeur Lambda sur le topic Messi a écrit:Terrible nouvelle les gars, Marca vient d'annoncer que le fils de Messi est gravement malade. Peut-être qu'Anderson va encore nous expliquer que c'est sa faute.

Anderson est bien connu pour être sévère vis-à-vis de Messi et on le lui a déjà reproché, mais Anderson n'est pas intervenu sur cette nouvelle. Pourtant, Forumeur Lambda le mentionne, dans l'unique but de le provoquer, et sûrement l'a-t-il fait aussi sur d'autres topics. C'est mal.

Les dernières discussions autour et avec Taser illustrent aussi le problème. Il y a beaucoup trop de troll et d'insultes.

Quelle différence entre un troll et un sarcasme bien placé ?
Comme dirait TS, c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Des choses passeront, d'autres pas. Vous savez très bien quand vous taquinez avec malice, et vous savez aussi quand vous trollez avec haine : ne jouez pas aux cons et ne nous prenez pas pour des cons, c'est tout.

Et maintenant ?
Ce genre de choses ne seront plus tolérées. Suite à l'échange sur le topic Humour (désormais supprimé), seront sanctionnés à titre d'exemple :

- ayoubaoui : ban 3 jours pour insultes
- A. Sánchez : ban 3 jours pour insultes
- Momo : ban 1 semaine pour troll avec récidive

C'est le tarif promotionnel, offre spéciale pour l'ouverture. La prochaine fois, ce sera beaucoup plus lourd.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar elmagio le Jeu 14 Septembre 2017 22:10

Ayoubis, Sanchy et Momo... Avoue tu fais ça pour réduire nettement la facture de bande passante pendant quelques jours. J'suis le prochain c'est ça? :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Dark le Jeu 14 Septembre 2017 22:12

C'est Gus qui va être content.
Dark
Réserve

Messagepar Jenicris le Jeu 14 Septembre 2017 22:45

elmagio a écrit:Ayoubis, Sanchy et Momo... Avoue tu fais ça pour réduire nettement la facture de bande passante pendant quelques jours. J'suis le prochain c'est ça? :man:

:ptdr:
Jenicris
International

Messagepar Taser le Ven 15 Septembre 2017 13:49

Wedge a écrit:Les dernières discussions autour et avec Taser illustrent aussi le problème. Il y a beaucoup trop de troll et d'insultes.

Je rebondis vite fait, j'avais déjà dit à plusieurs reprises que ça pouvait devenir lourdingue de finir trop souvent en "trollerie" les conversations de fond. Donc je ne peux que plussoyer cette sortie.
Image
Taser
Légende

Messagepar anabarca le Ven 15 Septembre 2017 14:44

Je plussoie , et j'ajoute que souvent dans un débat contradictoire , on fait face à des personnes qui ne se donnent pas la peine de lire l'intégralité du propos , ils quotent la partie qu'ils les énervent en excluant le contexte du propos , chose qui bien souvent dénature le sens primaire .

exemple : quand je dis que la direction est une direction de m**** mais qu'on ne peut pas leur imputé tout sous pretexte qu'on les deteste , et que je cite en exemple l'affaire Neymar , en disant que Neymar aussi c'est mal comporté et que nombreuses choses lui sont imputables , et bien certains intervenants s'enervent car il faut tout imputé à la direction .
On peut etre hair cette direction et reconnaitre que Neymar s'est comporté comme une catin , cela n'anobliras pas cette direction de gitan pour autant.
Puis apres on tombe dans la schyzophrénie , il faut acheter Dembélé et Coutihno , non mais il faut pas c'est trop cher , s'ils achetent c'est des pigeons s'ils achetent pas c'est une direction d'incompetent, on a pas besoin de Couthino mais s'ils l'achetent pas c'est des m**** puis s'ils achetent et qu'il est trop cher on s'est fait avoir ...ETC....ETC....ETC...ETC

Heu oui la direction est incompetente et c'est des m**** et ils l'ont bien cherché mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Tout ça pour dire ,il faut prendre le temps de lire l'interlocuteur et surtout ne pas s'arreter à la phrase choc ou contradictoire mais bien saisir l'idée globale qui se degage d'un post .
Surtout quand on voit les nombreuses manipulations médiatiques , on se fait souvent avoir.

Perso , j'ai debattu avec Valde , Elmagio , Taser , TS , Vince , t'as toujours la sensation qu'il y a de la place pour debattre , échanger et surtout apprendre les uns des autres .
D'autres sont juste là pour planter leur vérités et cela doit changer .
Cela n'enleve rien à la qualité du forum , mais il faut aussi reconnaitre que nous avons eut du mal avec ce mercato et la saison écoulé et que cela a electrisé le forum . C'est humain.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar beninho le Ven 15 Septembre 2017 15:06

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans vos commentaires. Ce n'est pas plaisant de lire certains qui ne viennent que déverser leur "haine" sans élever le débat ou apporter un regard plus subjectif, et sans lire les autres et ne font que ressortir une partie d'un commentaire pour le détruire.
Je pense notamment au topic Gomes, Paulinho, ou celui de la direction. Certains y vont juste pour insulter gratuitement.
Heureusement ce n'est pas une majorité et les discutions restent majoritairement correctes.

Ce qu'il y a c'est que nous sommes à une époque ou le troll est l'insulte gratuite sur le net est devenue quelques chose de banal. On peut le voir de plus en plus sur les reseau sociaux comme Facebook, twitter, Youtube...
Je me demande quel age ont certaines personnes sur le forum. Les plus jeunes ont parfois un manque de recul sur ce qu'ils écrivent.
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 15 Septembre 2017 16:04

anabarca a écrit:Perso , j'ai debattu avec Valde , Elmagio , Taser , TS , Vince , t'as toujours la sensation qu'il y a de la place pour debattre , échanger et surtout apprendre les uns des autres .

C'est le principal problème sur Internet et sur ce forum. Plus personne n'accepte l'éventualité d'avoir tort. Même pas une infime chance que je puisse me tromper, du coup tu n'échanges pas mais tu te braques.
Le plus agaçant quand je lis certains débats ici c'est ce l'effet défense en tennis. C'est à dire que le débat ne devient plus un échange mais seulement une bataille où l'important est de renvoyer la balle dans l'autre camp. Par quel procédé ? Le type étale son avis, son interlocuteur va prendre la première phrase et répondre par une seule ligne. Juste pour montrer qu'il a répondu. Et après ça ne ressemble plus à rien.
Et si le modo/admin met fin à tout ça, tu violes le principe fondamental de la liberté d'opinion.

Le but ici c'est de pouvoir parler de ce que l'on aime (il y a assez de topics pour ça) et de pouvoir échanger. Mais surtout faut être détendu et ne pas se prendre au sérieux. ML n'est pas vieux, Wedge n'est pas un justicier masqué, TS n'est pas Dieu, parfois j'ai l'impression que certains y croient à nos délires. :ptdr:
Ah tellement critiquer des coachs et des joueurs, on finit avec des trucs comme "vaste blague" alors que la plupart d'entre nous n'avons même pas dirigé un seul entraînement chez les petits du club de notre quartier.

Si quelqu'un pense que Paulinho peut remplacer Busquets, qu'il le dise et explique pourquoi (l'argumentation, une chose qui se perd depuis quelques temps) il a cette vision là. Mais si toi tu as envie de le contredire, explique-lui pourquoi tu n'es pas d'accord sans forcément vouloir le troller sur 8 topics différents ou de directement l'insulter.

Il y a ceux qui participent à tout, et d'autres qui viennent seulement parler de ce qu'ils aiment, et parfois ça les décourage. Parce que après un post, ils voient une page de troll car il a le tort de penser différemment.
On s'enrichit beaucoup plus quand on nous apporte un angle de vue différent. C'est finalement ça le vrai problème, on s'enferme dans notre vision sans jamais laisser une fenêtre ouverte et se dire "ah ouais, finalement en voyant les choses de cette manière c'est vrai que..."

Dernière chose, il n'y a pas de hiérarchie entre les forumeurs, donc même les plus discrets ont le droit de venir exprimer leur avis sur ce topic. C'est un peu dommage que ce soit toujours les mêmes qui parlent.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Clan