Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Excellente
5
12%
Bonne
22
51%
Moyenne
7
16%
Mauvaise
1
2%
Très mauvaise
8
19%

Nombre total de votes : 43

Messagepar R.E.M le Jeu 4 Octobre 2007 14:50

Suite aux derniers événements (comprendre par là la baisse sensible de la qualité générale du forum), le Staff du FCB Clan a décidé d’ouvrir une consultation publique afin que les forumeurs donnent leur avis sur la qualité de ce forum et leurs idées et/ou mesures pour améliorer ce dernier.

Nous aimerions que cette dernière se passe dans la bonne humeur et de manière courtoise. Aussi, merci d’avance de se concentrer principalement sur le concret (et donc les mesures à prendre) plutôt que sur les constats.

Par ailleurs, il serait intéressant que ceux qui considèrent le clan comme trop autoritaire développent un peu plus leurs idées, toujours par des exemples concrets. Enfin, sachez que toute proposition sera étudiée en détails, n’hésiter donc pas à proposer.

Merci à tous de votre participation.
Dernière édition par R.E.M le Jeu 4 Octobre 2007 18:30, édité 2 fois.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar marco93FCB le Jeu 4 Octobre 2007 15:19

Pour ma part, j'aurais voté 'Pollué de Pro-X'

- Les Footix il y en a partout, tu n'as qu'à aller dans n'importe quel café discuter de foot, t'en trouveras. Et à la longue ça devient même plutôt marrant avec tes potes.

- en revanche, le phénomène nouveau sont les Pro-X. On sait comment se comportent certains pro-Eto'o mais lorsqu'on les mêle aux pro-Ronnie ou pro-Henry, la discussion est sans issue surtout lorsqu'on est neutre.

L'ampleur du phénomène est tel qu'on commence même à trouver des pro-Bojan qui ne comprennent pas le 'traitement de faveur' de GDS qui joue plus (forcément il a un an de plus). Pourtant pas un des 2 n'a marqué de buts dans une compèt officielle.

- Bref, comparé au début du FCBC où l'on était heureux de se retrouver entre fans du Barça, où l'on se foutait des starlettes on ne se retrouve qu'avec des mecs qui sont d'abord intéressés par leur joueur avant d'être intéressé par le club.

Pour ma part, ce phénomène me gonfle tellement que je ne traduis pratiquement plus d'articles sur les joueurs sauf ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce, c'est à dire ceux de la cantera. Je préfère laisser aux pro-x le soin de vanter leur starlette.

Au passage, BK et GDS ayant atteint l'équipe A et commençant à avoir leurs groupies, leurs articles ne m'intéressent plus :-)

- Point positif tout de même : les discussions se passent plutôt bien entre culés et merengues => comprendre : on ne lit pas que 'Madrid, e*****' sur leur sujet.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eyolfur le Jeu 4 Octobre 2007 15:21

Ca dépend vraiment des cas.

Premièrement, il n'ya que les admins qui peuvent bannir, donc ça se partage le plus souvent entre moi, REM et Marco. Quand la charte est pas respectée, , sic 'est grave on avertit par mp, si c'est grave c'est le ban direct.

Certains cas sont à discuter, pour savoir quelle sanction prendre. Certains modos demandent une suspension de compte, d'autres un ban, d'autres le fameux "Triple Eyo's ban", ou parfois juste une avertissement. Tout ça pour dire que les décisions polémiques sont dans la plupart des cas assumées par l'équipe de modération et non le suel modérateur.

Mais ce n'est pas le sujet.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Horemheb le Jeu 4 Octobre 2007 15:34

Je vais sûrement être à contre courant, tel le saumon remontant sa rivière originelle, mais je trouve que l'ambiance est plus sereine qu'il y a quelques mois...

Je ne constate pas, à mon niveau, de dégradation. Il faut dire que je ne lis pas tout, ceci expliquerait peut-être cela.

Cependant, on peut toujours améliorer un forum qui ne ressemblera jamais au pays de Candy ou des Bisounours.

Il y aura toujours une certaine forme de médiocrité apportée par de jeune loups qui causent sur un forum comme sur leur portable, espérant pour eux qu'ils aient l'intelligence de ne pas le faire dans leur futures lettres de motivation, lorsque l'âge adulte poindra son nez.

Ensuite, comment ne pas passer pour un modo dictateur lorsqu'on rappelle à l'ordre les indigestes de la grammaire et de la syntaxe ? Comment ne pas être victime de mots fleuris lorsqu'un modo a eu l'outrecuidance de supprimer une contribution faiblarde qui se résume à "Ouais t'y conprent ri1 au foot, Ronnie c le méyeur et fo pa le vende"...

Les risques du métier ? L'opposition entre les modos garants des règles de bienséance si utiles dans la vie et le contributeur qui pense avoir parole d'évengile lorsqu', fier de lui derrière son écran, investi de la puissance de la connaissance suprême sur un sujet footballistique primordial, qui pense faire mouche en postant, avec l'adrénaline de l'espoir de 1000 réponses circonstanciées, le fameux : "Ouais t'y conprent ri1 au foot, Ronnie c le méyeur et fo pa le vende"

Et quel désillusion lorsque le modo passe ensuite avec au mieux sa phrase en jaune expliquant que sur un forum français on parle français et au pire une suppression justifiée de ladite contribution méliorative dans l'esprit du jeune loup...

Alors, que faire concrètement ?

Tolérance zéro comme le suggère Algérino ? Je ne pense pas non plus qu'il faille tomber dans ce genre d'extrême qui est, je l'avoue, compréhensible lorsque l'on assiste à un saccage en bonnet du forme d'un si bel espace dédié à notre club favori.

Soutenir les modos et leur dire que c'est bien ce qu'il font et qu'ils ne doivent rien lâcher ? OUI, mille fois oui... Des boulets, y en aura toujours, car le foot est un vecteur de passion et la passion enflamme les coeurs et les esprits... Le bazard est inéluctable et l'anonymat d'un pseudo sur le net, renforce le fait qu'on peut tout se permettre...

Alors, modérez !!! On vous soutient !!! Sévissez quand il le faut pour que la médiocrité disparaisse de cet espace. Combat long et difficile mais la tranquilité et la qualité ont un prix, celui du risque de se faire traiter de dictateur, terme dont ceux qui l'emploie ignorent la véritable signification. (phrase technique niveau grammatical isn't it)
Horemheb
Licencié

Messagepar Enrique le Jeu 4 Octobre 2007 15:57

Moi, j'ai voté très bon.

Je persiste a penser que le travail effectué par l'équipe est très bon. Et qu'il doit etre souligné, d'abord. Et sans faire de lèche (j'aime pas, ca laisse la langue rapeuse).

Ensuite, c'est vrai que le fofo est peuplée par les footix. Ou Pro-x... C'est vrai. C'est le danger d'un club qui se starise comme le Real. Bref.

Je fais partie des gens qui pensent qu'un joueur ne doit JAMAIS passer avant l'équipe. Mais a la limite, c'est pas genant. Ce qui est genant, c'est lorsque le fanatisme primaire s'en mele. Et que des gens adoptent un ton désagréable quand on les contredit.

C'est ca qui doit etre combattu. A part davantage de modos affectés par section, pas grand chose comme solutions...

:angel_not:
Enrique
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 4 Octobre 2007 16:02

Parmi les pistes sur lesquelles on peut partir, c'est le fait de restreindre certaines sections considérées comme les sections de qualité du forum à certains forumers qui auraient fait leur preuves.

Techniquement, il y aurait par contre quelques difficultés pour le mettre en place, sans parler de la façon de sélectionner les forumers en mesure de participer ou non.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Ihabinho le Jeu 4 Octobre 2007 16:08

J'ai voté très bon.
On ne s'en rend peut-être pas compte, mais par rapport à d'autres forums le FCB Clan a vraiment un excellent niveau. Il y'a certes eu beaucoup de footix dernirèement sur le clan, surtout après la victoire en Champions League et encore plus avec la venue d'Henry, mais il n'y a pas que ça, il y'a eu en même temps la venue d'autres membres qui relèvent le niveau, et à mon avis le niveau augmente de plus en plus. La preuve, il y'a quelques mois de cela, je postais beaucoup et j'étais considéré comme un des meilleurs membres, sauf que là j'ai pris un peu de recul en étant tout aussi présent voir plus sur le forum. Je lis beaucoup plus de posts, de Tendai, Kill_etc, B666; Algerino, Guil, Gohan; REM; Eyo, Youssef TBL et j'en passe. Ces membres m'ont beaucoup appris et m'apprennent beaucoup. Les footix qui postent pour ne rien dire, je m'en fiche. Des fois je ne lis même pas leurs messages, et je pense qu'on devrait tous faire pareil.
Dernière édition par Ihabinho le Jeu 4 Octobre 2007 16:09, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Horemheb le Jeu 4 Octobre 2007 16:09

Oui, mais qui peut décder de qui qui rentre et qui qui rentre pas ? Et puis cela signifie que les autres sections sont de qualités moindre et donc "inutiles" ou "défouloir" ?
Horemheb
Licencié

Messagepar Girondins le Jeu 4 Octobre 2007 16:11

On avait parlé lors de la réunion des socis de cette mesure, qui me parait assez intéressante (avec un session "d'essai" de 1 semaine, après inscription) mais si techniquement c'est difficile à mettre en place...
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 4 Octobre 2007 17:54

Comme je l'ai dit sur un autre topic la qualité du Clan est largement supérieure à celle rencontrée sur d'autres forums. La qualité de la modération, exigeante, en étant surement la cause. Du coup les forumeurs deviennent eux aussi exigeants en imaginant d'améliorer encore cette qualité. Cela est sans doute possible mais alors peut-être faut-il envisager un nombre maximum de membres (comme c'est le cas sur le forum des Cahiers du Foot) et n'accepter les nouvelles inscriptions que si certains membres disparaissent. En même temps cela priverait le forum de la possibilité d'accueillir des forumeurs de qualité. C'est une possibilité comme une autre.
Comme imaginer une liste d'attente sur laquelle s'inscrivent les postulants. Seuls ceux vraiment motivés auront la patience d'attendre.
Je réfléchis tout haut. Mais il ya quelque chose à faire.
J'ai cependant voté "Très bon" car le simple fait de créer ce topic prouve cette qualité.
:balloon:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Le Clan