Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Excellente
5
12%
Bonne
22
52%
Moyenne
6
14%
Mauvaise
1
2%
Très mauvaise
8
19%

Nombre total de votes : 42

Re: Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Messagepar sebbarça le Ven 15 Septembre 2017 20:17

Je fais partie des forumeurs discrets dont parle TS : Inscrit depuis 2010, je ne poste que trés rarement.

Celà dis, j'ai du tomber sur ce forum à la fin de "l'ère Rijkaard", et ce qui m'a plus tout de suite c'est la consistance des débats. Des mecs qui s'échangeait des pavés, avec des arguments appuyés via des références à tels joueurs ou entraineurs, le tout dans le respect, et avec de l'humour même.

J'étais scotché.

Depuis je ne cesse de lire le forum plusieurs fois par jours, car je le considère comme une moyen d'approfondir ma connaissance sur le Barça, et sur le foot en général.

C'est surtout celà que je regrette, de plus en plus d'échanges brefs, façon " non j'ai raison et pas toi ", et de moins en moins de fond, de connaissances, d'anecdotes...

Certains illustres forumeurs que j'ai pu lire ont disparus, remplacés par des trolls, ou bien des mecs qui pensent avoir l'unique et juste façon de juger les choses, " et p'is c'est tout ".

Quand tu remplaçes Xavi par Gomes, tu perds un peu en qualité...

Mais malgrés tout, aujourd'hui encore je prends plaisir à lire certains débats, à apprendre, à m'instruire... Il m'arrive de débuter un pavé à la va vite puis de me dire " Ouhla, ça à l'air vachement intéréssant, je me garde ça pour ce soir à tête reposée " (dernier exemple en date : Le topic tactique).

Bref, ce forum est une mine d'or, certains forumeurs de vraies encyclopédies sur l'histoire du Barça, d'autres connaissent la PL ou la Serie A sur les bouts des doigts... Venir lire tout ça ne devrait pas être " pollué ".

PS : Je regrette également l'époque des aprés matchs avec analyse tactique...
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Ven 15 Septembre 2017 21:49

Ah je viens de voir ce topic, je me disais que c'était bizarre qu'il n'y ai aucun message des 3 suspects usuels.

TPLN approuve bien évidemment toute démarche entreprise par le staff pour rendre la vie sur le forum meilleure. Vous avez mon soutien.
TPLN
Licencié

Messagepar Rivaldo89 le Ven 15 Septembre 2017 21:50

Oui. Nous faisons le nécessaire.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar TPLN le Ven 15 Septembre 2017 21:54

Très content de l'entendre.
TPLN
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 15 Septembre 2017 22:17

À chaque fois que des êtres humains se réunissent et quelque soit la raison , il faut toujours prévoir des vigiles/policiers/modérateurs et des secours prêt à intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.

Si ça c'est pas une preuve (encore une) de la profonde débilité de notre espèce . Même virtuellement on arrive au même résultat

Pourquoi sommes nous si horrible? Pourquoi ce que l'Homme appelle "évolution" ne fait , à travers le temps , qu'amplifier notre horreur ?

Je nous méprise.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 18 Septembre 2017 00:19

Jsuis très content de ces nouvelles mesures en tout cas. Surtout si le staff redevient plus exigeant par rapport au contenu des posts (argumentation, etc...).

:thumbup1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Lun 12 Mars 2018 22:29

Je remercie les modos d'avoir banni Momo, je n'ai absolument rien contre lui personnellement, mais franchement je trouve que, depuis quelques semaines, une certaine attitude passive-agressive ressort chez plusieurs forumeurs (pas que lui, mais je ne citerai personne bien entendu) dès qu'il y a un débat controversé, Je trouve que ça nuit vraiment à la qualité des posts.

Autant les débats sont toujours très intéressants à lire, je fais partie de ceux qui lisent tous les posts qui concernent le Barça voire le foot en général, mais franchement à la longue c'est chiant de devoir se taper des insultes gratuites ou des provocations chaque deux lignes, la plupart des forumeurs ont dépassé la vingtaine (désolé Sanchy :tongue1: ), à un moment donné faut commencer à agir en adulte.

J'espère que les modérateurs continueront sur cette ligne, aussi stricte qu'elle puisse paraître.

:v:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar A.Sánchez le Lun 12 Mars 2018 23:02

Je suis majeur même aux Etats-Unis, j'vois pas ce que tu veux dire.

C'est le bon topic pour en parler d'ailleurs, faut savoir que le temps agit également sur moi, et je suis outré face à ce genre de remarque. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Mars 2018 00:11

Pourquoi ne pas citer de nom mohbarca ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Mar 13 Mars 2018 01:27

Parce que ça ne sert à rien, et qu'il n'y a pas vraiment de forumeur agressif tout le temps qu'il faut perma-ban ou quoi que ce soit, ça nous arrive à tous (moi compris) surtout vu le niveau de jeu de l'équipe cette saison, mais des fois on part trop loin dans les insultes et la provoc', c'est juste malsain à mon avis.
Image
mohbarca2006
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Clan