Nouveau Système hierarchique du Clan

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Nouveau Système hierarchique du Clan

Messagepar Nec+ le Mar 25 Juillet 2006 19:25

A l'attention de tous les membres du Clan.
Comme vous le savez, ces dernier temps le Forum a été victime du flood rendant la tache difficile aux modérateurs. En effet le systeme hierarchique valorisant le nombre de messages poussait certain forumeurs à faire la course afin de gagner de l'importance au sein du clan, quitte à inonder de post sans interets.
C'est pourquoi un nouveau systeme est mis en place valorisant la qualité des posts et l'interet qu'ils peuvent avoir pour d'autres membres.

Ce syteme fonctionnera de la façon suivante: Tous les mois un vote pour le meilleur forumeur sera organisé. Les votants devront choisir les deux meilleurs forumers pendant le mois précédent.
Chaque forumer pourra donc évoluer de statut en fonction des votes des autres, mettant en avant la qualité des posts et le comportement sur le forum.

1 vote = 1 point.

Les membres cumuleront un certain nombre de points qui correpondent à une classe hierarchique.

Les statuts seront les suivants:
Nouvelle recrue:------------------------------------0pts
Pied carré:------------------------------------------1->4pts
Licencié:---------------------------------------------5->9pts
Reserve:--------------------------------------------10->19pts
Remplaçant:----------------------------------------20->29pts
Titulaire:--------------------------------------------30->54pts
International:---------------------------------------55->89pts
Ballon d'or:-----------------------------------------90->149pts
Légende:--------------------------------------------150pts

Le statut de "Légende" et difficile à atteindre mais devrait vous motiver car il signifie que celui qui porte ce titre à une réélle capacité à dialoguer, à débatre, à convaincre et à persuader. Afin de laisser de la place aux nouveaux membres, une "Légende" ne peut plus etre élue.

Les votes doivent etre sincères. On ne vote pas pour une personne juste parce que c'est son ami. Les nouveaux font parfois des remarques tres interessantes. Ne les snobez pas sous pretexte que ça fait déjas quatres mois que vous etes là et que dans l'ancien systeme vous étiez titulaires.

Lorsque un modérateur tombe sur une remarque tres interessante, il peux ajouter un point au membres. Ce droit qui n'appartient qu'aux Staffs et aux modérateur permettra de récompenser ceux qui n'ont jamais été élus mais qui se montrent bons débateurs.

J'espère que ce nouveau systeme vous permettra d'apprécier un Forum sans flood, un forum interessant, un forum vivant.

Bons débats à tous!
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Mar 25 Juillet 2006 19:31

J'ajoute que l'équipe de modération se reserve un droit de veto en cas d'abus, si l'on constate qu'un vote a été irrégulier ou qu'il y a du 'copinage'.

le premier vote aura lieu du 31 juillet au 13 Aout, première quinzaine.
avant la mise en place de ce système, tous les membres auront leur statut remis à zéro.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Ihabinho le Mar 25 Juillet 2006 19:36

Excellente idée NeC+. C'est parfait. Néanmoins, je voudrais poser quelques questions :
Quand est-ce que nous allons commencer ?
Qui organisera les votes (A qui devrons nous les envoyer...) ?
Qui fera le total des votes (Peut-être à tour de role, ce serait dur de s'en occuper pour toujours) ?
Tout le monde a le droit de voter ?
Et au début, tout le monde aura le statut "Nouvelle recrue" ?

Voilà pour le moment. En tous cas, c'est une excellente idée car elle rendra le forum plus agréable à lire, et peut-être que ça mettra quelques membres du bon coté ;)

Edit : Excuse moi Eyolfur, je n'ai pas vu ton message qui répond à la plupart de mes questions.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Nec+ le Mar 25 Juillet 2006 19:38

Tout le monde aura le statut "nouvelle recrue" au commencement.
Les dates des premiers votes ont été affichées par Eyolfur.
Ceux ci auront lieux dans un topic ouvers à cet effet.
Tous les membres auront le droit de voter.
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Mar 25 Juillet 2006 19:46

NeC+ a écrit:Tout le monde aura le statut "nouvelle recrue" au commencement.
Les dates des premiers votes ont été affichées par Eyolfur.
Ceux ci auront lieux dans un topic ouvers à cet effet.
Tous les membres auront le droit de voter.

Moi ca me va parfaitement. C'était évident qu'il fallait réorganiser tout cela. Y a des gens qui n'écrivaient que pour gonfler leur nombre de messages et ca nuisait sérieusement à la qualité.
Très bonne initiative et chapeau à celui qui a eu cette idée.
Youssef
International

Messagepar Sasuke le Mar 25 Juillet 2006 21:30

Moi perso je m'en fous pas mal de mon rang alors que ce soit en fonction de vote ou du nombre de messages ça m'est égal.

Enfin, je trouve que ça va donner pas mal de boulot aux personnes responsables de tout ça, et sur quelles bases on va choisir les nominés.Voila, je trouve que ça fait beaucoup de boulot pour un truc totalement ininteressant qu'est le rang.

En tout cas, bon courage à ceux qui vont gerer ça.
Sasuke
Nouvelle Recrue

Messagepar Nec+ le Mar 25 Juillet 2006 22:16

Sasuke a écrit:Moi perso je m'en fous pas mal de mon rang alors que ce soit en fonction de vote ou du nombre de messages ça m'est égal.

Enfin, je trouve que ça va donner pas mal de boulot aux personnes responsables de tout ça, et sur quelles bases on va choisir les nominés.Voila, je trouve que ça fait beaucoup de boulot pour un truc totalement ininteressant qu'est le rang.

En tout cas, bon courage à ceux qui vont gerer ça.

Toi tu t'en fou mais ce systeme devrait permettre d'empecher le flood, ou au moins le ralentir. Le systeme de vote sera automatisé. Il n'y aura pas de nominés. On pourra voter pour n'importe quel membre.

Ce systeme devrait permettre la réduction du travail des Modos également.
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Mar 25 Juillet 2006 23:17

Euuuuh si vous voulez mais je n'en vois pas trop l'interet , ca nous oblige juste a voter chaque semaine ......
Kortman88
International

Messagepar blaugrana666 le Mar 25 Juillet 2006 23:20

Ca n'oblige personne Kortmann,tu veux pas voter tu votes pas c'est aussi simple que ça,il n'ya aucune obligation.
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Mer 26 Juillet 2006 01:57

En effet , mais je veux pas perdre mon statut de Legende moi :tongue1:
Serieusement , sur plein de forums , les statuts sont enlevés , je crois que c'est meme pas la peine ce systeme de vote .
Enlevez tout simplement les compteurs msg et les statuts , mais le truc c'est qu'apparemment c'est pas possible , non ?
Kortman88
International

Suivante

Retourner vers Le Clan