Topic des emmerdeurs

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Messagepar La B.A.C. le Lun 27 Septembre 2004 17:33

Ne voulant pas répondre à chaud pour ne pas risquer de m'enflamer, je me résouds enfin à apporter quelques précisions.

Que tu soit faignant Guil, et que tu n'ai pas envie de te forcer d'écrire correctement est tout à fait compréhensible. Moi même, je revendique ce statut mais je me force afin de ne pas gêner les autres.
Toutefois, il a été exposé que les messages en langage SMS sont plus long à lire (à déchiffrer) que les autres. Pour ce qui est du mal de crane, je confirme.
De plus le site n'est pas réservé aux personnes de moins de 25 ans, certains membres ont bien plus de 30 ans et l'accès à la Penya ne leur est pas refusé (au contraire même) Il est facile de comprendre qu'un langage SMS est une forme incompréhensible de langage pour qui n'a pas grandi avec le téléphone portable.

Tu as voulu ouvrir le débat et tu avais certainement de bonnes raisons. Maintenant, si des règles ont été érigées ce n'est pas pour emmerder le monde mais pour que le forum reste convivial et facile d'accès pour tous.
Néansmoins, un débat n'a d'interêt que s'il n'abouti pas à la volonté de supprimer toutes les normes ce qui conduirait à l'anarchie.

Alors, si être comparé à un flic ne me dérange pas trop puisque finalement le boulot des Modérateurs ressemble quelque peu à celui de la police : faire respecter les rêgles. En revenche, j'apprécie moins d'être comparé à un milicien. Crois moi, je ne prends pas un grand plaisir à supprimer du Post mais je m'y tiens. Alors si le ton que j'ai employé était direct voir autoritaire et qu'il t'as froissé je m'en excuse. Mais je ne tolère pas les attaques personnelles (ou sur mon pseudo dont tu ne connais d'ailleurs pas l'histoire).
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar barcelonista le Lun 27 Septembre 2004 20:48

pour moi le language SMS ca sali le forum et on prend bcp plus de temps a chercher le sens de la phrase
FFFFFFFFOOORRCA BARCA y FUERA MADRID
barcelonista
Nouvelle Recrue

Messagepar ACIDCOOL le Sam 3 Septembre 2005 08:39

Image
ACIDCOOL
Nouvelle Recrue

Messagepar Conejo 78 le Sam 3 Septembre 2005 18:38

barcelonista a écrit:pour moi le language SMS ca sali le forum et on prend bcp plus de temps a chercher le sens de la phrase

Et c'est quand même mieux d'avoir un forum bien propre
Conejo 78
Nouvelle Recrue

Messagepar CATALA 66 le Mer 21 Septembre 2005 19:41

Moi aussi avant je trouvais sa con quand un modo me faisait une remarque sur mon ortographe...

Mais en fait ils font bien de nous fliquer car sinon le forum deviendrait nimporte quoi... Fautes, texto... C'est pas agréable à lire sur un long texte !
Sur un portable sa va car c'est court. Et puis chaqun utilise plus ou moins son propre language texto !

Mais bon, des fautes j'en fait encore pleins... :sorry:
CATALA 66

Messagepar riva le Jeu 22 Septembre 2005 10:53

JE viens de remarquer que mon nom est affiché parmi les connecté en vert (suis-je passé en modéro sans le savoir?? :Jumpy: )..ou c'est la cas de tous les socis.
Dans ce cas il faut différencier entre modéro et soci..
1899
Neix el club que porto al cor
Blaugrana son els colors
Futbol Club Barcelooona!
lololololo
riva
Nouvelle Recrue

Messagepar kTaLaN le Jeu 22 Septembre 2005 11:06

C'est uniquement le cas pour le forum qui est réservé aux socios, avec les videos exclusives, le forum dans lequel vous pouvez participer à la prise de décision de la penya...

C'était le seul moyen de vous rendre visible ce forum que pour vous. Voila pour les informations.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nec+ le Jeu 27 Octobre 2005 07:29

Etant moi meme une nouvelle recrue je fut également assez surpris dans le bon sens du terme.
Trop peu de jeunes se souviennent de leur langue, de le racine.
Nous perdons avec l'orthographe un pan entier de notre civilisation.
La langue, c'est comme le football, pour bien la pratiquer et etre en harmoni avec les membres qui nous entoure.
Mon autorité au sein du club est nul mais je me jette tout entier dans la lutte pour l'orthographe.
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar soufianefcbarca le Sam 19 Novembre 2005 02:20

Bonjour tout le monde.
Moi je ne suis ni administrateur ni membre du staff du clan, mais un simple fan du barça.
J'avoue personnelement que j'ai deja écrit un article en language SMS, et en verite cela n'a pas était trés bon a lire. Je me suis rendu compte en lisant mon message apres sa publication. Alors j'ai decidé de ne plus faire ça.
Le language SMS est plus difficile a lire et cela fais mal a la téte. On ne peut jamais lire 5 message de suite en langue SMS...
A la fin, je vais vous avouer que cette penya est genial et qu'on doit remercier les redacteurs au lieu de les critiquer......

J'espere que je me suis bien exprimé.....
soufianefcbarca

Messagepar barceloneman le Sam 19 Novembre 2005 06:58

C'est tout à ton honneur ! :heureux:
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Clan