Topic des emmerdeurs

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Messagepar Pitt le Ven 24 Septembre 2004 23:01

Ben franchement c'est pas du tout agréable a lire ca fait vraiment bizarre, on a vaiment du mal a lire et ça donne pas envi de lire même sur MSN j'écris mieux. :bangin: :bangin:
Pitt
Nouvelle Recrue

Re: Droit de réponse

Messagepar marco93FCB le Sam 25 Septembre 2004 10:29

Guil a écrit:je tiens a vs remercier de mavoir répondu kan bien mem je suis décu kil ny é que des membres du staff (sauf Domolun et Asvel) ki lé fait.
joré aimé avoir l opinion de + de membres du forum ( ki loré ,on la vu avec Domo et Asvel, - pri a coeur et oré donc été + mesuré ds leur riposte)

Oui mais ne soit pas si pressé, ton message n'avait pas 12 heures de vie.

Guil a écrit:je suis tt a fait daccord kil ya des régles ki existent depuis un bail et ke cé pas moi avec mes pauvres 7 messages ki va les changer. Si ca me convient pas jé ka me barrer.Et de tte façon vous vous en chargerez si je persiste.

Tout à fait d'accord ? Alors pourquoi ne pas les appliquer ? Car une fois de plus c'est encore le mal de crâne pour te lire et qui va faire que je ne vais pas traduire d'article car trop mal à la tête... Alors pitié.

Guil a écrit:Je trouve ça kan meme un peu éxagéré de se faire virer d un site sur le Barça non pas car on insulte ou kon é madrilène et kon vien narguer mé juste parce ke on met un K a la place de QU ou un O pour AU.
je voulé juste lancé un débat sur ce sujet en donant mon opinion sans remettre en question votre façon de fonctionner mé o vu des réponses je vois ke jé tapé dans la fourmiliére.
Et dire ke je me suis modéré au niveau de ma critique!

C'est simple, ce genre de sujets revient souvent et à la longue ça devient très très lourd de répéter sans cesse la même chose (pas de SMS, pas d'insultes, rivalité oui haine non, etc).
De plus, en ce qui me concerne, étant donné que j'y tiens tout spécialement (souci de la qualité du site), ça me fait perdre énormément de temps de prendre de la peine de réexpliquer les règles, ce qui pénalisent ceux qui ne pourront lire d'articles car pas d'envie de traduire d'articles éventuellement à la clé.

Guil a écrit:Les gars franchement yavé pas de koi senflammer genre "té pas content tu te barres" cété juste une remarque d 1 bizu habitué a des sites bcp - exigeants.

Oui et pour ta part comprends bien qu'environ un nouveau membre sur 2 écrit en SMS et qu'à chaque fois on doit répéter les mêmes choses => donc tu comprendras que ça fatigue certains, d'où le ton un plus haussé que d'habitude.

Guil a écrit:je tiens donc a remercier Marco93FCB qui a eu le mérite de pousser son argumentation bien au dela du simple "c est la régle et puis cé tout" et qui s est dailleur montré convaincant à quelques reprises ( notamment a propos des "traductions" et pr "convaincre la direction").

Si tu tiens vraiment à me remercier, écoutes un minimum ce qu'on te dit surtout si tu apprécies notre site et souhaites poursuivre avec nous. Car OK, j'ai pris la peine de t'expliquer (tout comme j'ai quand même pris la peine de te lire et apprécier, malgré ton style d'écriture, le fait que tu ne sois pas avare en mots et qu'en gros on voit que tu t'y connais en football) mais autant te prévenir, j'explique une première fois mais ensuite je n'hésite pas à cliquer sur 'suspendre le compte' si je vois qu'il n'y a aucune amélioration, des provocations, des pertes de temps pour le staff et les modos, insultes, etc... Je te précise que c'est valable pour tout le monde et que ce n'est pas une question personnelle contre toi.

Guil a écrit:Par contre je suis pas daccord avec l histoire du CV ; Marco tu te doute bien ke je les écris pas en abrégé mé bon jé sentis la poindre la chicanerie bon enfant genre "ta voulu nous allumer sur nos règles alors ke tu viens d arriver, dc attend toi a quelques piques". de mem les SMS langage d' ado .... tal vez mais j pense kil ya un juste milieu avec un bon ratio compréhension/temps décriture entre SMS et français complet. Et cela sans enlever le respect des autres pour autant.

Là honnêtement j'ai du mal à traduire/déchiffrer donc je ne vais pas me prendre plus la tête que ça. Quoiqu'il en soit, l'histoire du CV c'est un exemple parmi un autre, après ça relève de ta vie privée et ne te connaissant pas personnellement je ne vais pas m'en mêler.

Guil a écrit:Eyolfur explik moi en koi tu te casses le cerveau ou les yeux a comprendre phonétique kan tu vois écrit fonétik. Désolé je vois pas.
"de puls une étdue a mnroté que l' itpnormat dnas un mot est que la pmerreie et la drniree ltrete soit a leur pclae, les atrues ipromte peu ton oiel lria qanud mmee la psrahe snas scoius : la pvruee tu m' as cripoms, non?

+1 avec Eyolfur
De plus Guil, si tu ne mettrais pas d'espace entre les mots, tu irais encore plus vite. Pourquoi t'en priver ?

Guil a écrit:enfin jéspéré ke sur un site du Barça symbole de tolérance ,d indépendance et de liberté mais oci de rebellion, on pouvait avoir le droit dexprimer des idées différentes sans pour autant etre mis au ban du groupe....

D'accord, chers membres : optons pour l'anarchie !!!
Moi à partir de maintenant je vais parler en Espagnol et en langage du 93 ; Ktalan en catalan ; Kinobi en créole ; Guil comme tu le sens ; Kortman88, Puyol, Alillou, etc en arabe...

Guil faut pas charier, comme on te l'a dit, on a un degré de tolérance mais faut pas pousser trop loin non plus.

Guil a écrit:Voila jen ai terminé de m expliquer ,je voulé juste donner une mention spéciale o modérateur appelé la B.A.C ki a un nom tt a fait aproprié et cohérent avec ses actes : "la loi c' est la loi et la loi c 'est toi" le message est bien passé vous en faite pas.

Au lieu de nous descendre un par un, prends le temps de voir ce que nous apportons au site... Si tu penses que tu peux mieux faire, surtout n'hésites pas.

Guil a écrit:allez parlons BARCA désormais

En conclusion, ce sera mon dernier message d'explication pour ma part car je ne vais pas perdre mon temps à expliquer des règles assez claires, je pense que l'intérêt du site et du Barça est au dessus de ce genre de considérations et d'états d'âme.

Je le répète donc, si tu es là pour discuter, apprendre, suivre le Barça et que tu apprécies notre manière de gérer le site, tu es évidemment le bienvenue si tu te plies aux quelques règles.
Si tu viens pour nous montrer ton âme révolutionnaire, sache que tu ne seras pas le premier à être calmé, que ce soit en te bannissant ou en te forçant à te plier aux règles de fonctionnement (je peux te garantir que ma passion pour le Barça est tellement forte qu'il sera très difficile pour un boulet d'en venir à bout). AVIS AUX AMATEURS

Alors sincèrement, j'espère que tu sauras rectifier étant donné que tu as passé l'âge du premier poil au menton et des 'je suis un homme maintenant', 'je sais tout', 'je suis le meilleur, le plus beau, le plus intelligent', etc...

Bref OUI aux critiques constructives, NON aux bourrages de crâne

PS : ça va, je vais traduire des articles, tu ne m'as pas fait passer cette envie (si je dois encore intervenir, là je pense que ce sera le cas)

asvel a écrit:Moi aussi ca m'a fait tros bizard mais en fait c'est bien mieux alors adapte toi aux régles et c'est tout.

Standing ovation pour toi asvel
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gino le Sam 25 Septembre 2004 11:04

Guil a écrit:joré aimé avoir l opinion de + de membres du forum ( ki loré ,on la vu avec Domo et Asvel, - pri a coeur et oré donc été + mesuré ds leur riposte)

Bon, bah je prends ça comme une invitation à la parole donc je me lance... Je ne voulais rien dire au début car ce n'est pas forcément à moi de réagir sur ce sujet mais bon puisque tu me le demandes...
Quelle est la difficulté d'écrire en français correct? Cela ne prend pas beaucoup plus de temps, et cela permet d'être compris par tout le monde. Si tout le monde y va de son patois, on est mal barré...
On s'étonne ensuite que les jeunes ne savent plus écrire correctement français, et là je rejoins Marco sur l'histoire du CV et des lettres de motivation et compagnie... Et ce n'est pas des histoires faites pour faire peur aux petits enfants, c'est du vrai. Les gens ne savent plus écrire français et personnellement je trouve ça quand même assez lamentable (sauf pour les gens qui ont des difficultés, dyslexie et autres).
De plus, c'est écrit Cyberpenya Blaugrana Francofona, et non Cyberpenya Blaugrana SMS (désolé pour la vanne vaseuse).
Sinon, pour terminer, quand tu arrives quelque part, tu t'adaptes. C'est comme lorsque tu vas dans un pays, si tu veux t'y intégrer tu t'adaptes aux us et coutumes. Et si c'est impossible pour toi de t'adapter, bah tu retournes d'où tu viens. Vas en Italie et d'y leur d'arrêter de faire des pizzas parce que tu n'aimes pas ça et qu'ils les remplacent par ton met préféré: des ouiches lorraines, tu seras remis à ta place vite fait bien fait...
Gino
Nouvelle Recrue

Messagepar puyol le Sam 25 Septembre 2004 11:28

Bon,Guil,pour t'expliquer pourquoi les membres font l'effort pour ecrire en français correct je t'exposerai ma situation et je demande ta réponse.Moi je suis un Marocain qui vient d'arriver en France(1 mois)et au Maroc,je n'ai etudié que le Français"traditionnel"(c'est pourquoi ici les gens se moquent de moi et me disent que je parle comme un livre :annoyed: ).Par conséquent,je ne comprend pas le langage popoulaire ou celui du Msn,donc,comment veux tu que je comprenne tes messages sur la penya?
puyol
Nouvelle Recrue

Langage sms

Messagepar COCA22 le Sam 25 Septembre 2004 11:44

Pour ma part je mets bien plus de temps à déchiffrer le langage sms quà lire un article écrit en Français correct.
Ce langage (le SMS) est fait pour les portables, pas pour les forums internet (en tout cas pas ici). On ne force personne à être présent sur ce forum, par contre pour ceux qui veulent y être il y a un minimum de règles à respecter, c'est tout.

Personne n'est de la police ici, on est pas là pour s'engueuler mais juste pour partager notre passion : le BARCA.

Alors appliquons ces quelques règles citées je ne sais combien de fois, et sachons apprécier le travail de chacun pour que la penya évolue dans le bon sens.

A bon entendeur salut!
COCA22
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Sam 25 Septembre 2004 15:39

Guil a écrit:Eyolfur explik moi en koi tu te casses le cerveau ou les yeux a comprendre phonétique kan tu vois écrit fonétik. Désolé je vois pas.
"de puls une étdue a mnroté que l' itpnormat dnas un mot est que la pmerreie et la drniree ltrete soit a leur pclae, les atrues ipromte peu ton oiel lria qanud mmee la psrahe snas scoius : la pvruee tu m' as cripoms, non?

Je sais pas,pour moi un mot écrit en SMS ne fait pas partie des mots que je connais donc je met plus de temps a lire tu ne crois pas?
Et je ne te parle meme pas de la conjuguaison,ca peut faire changer le sens de la phrase.
je voulé ,vous voulé ...oui ce sont deux temps différents,d'ou l'effort de compréhension.
Si tu ne vois pas j'espere que tu te rendra compte un jour que ce language n'est pas approprié aux forum.Et je n'ai jamais vu un forum qui tolérai le SMS.

Et comme l'a si bien dit Puyol, c'est en plus un site francophone avec des personnes qui connaissent le français mais pas l'argot de chaque région.

Je t'assure que t'a tout a gagner a écrire francais.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Kortman88 le Sam 25 Septembre 2004 16:20

Eyolfur a écrit:Et je n'ai jamais vu un forum qui tolérai le SMS.

T'inquietes pas ça existe ... :siffler:
Kortman88
International

Messagepar dref le Dim 26 Septembre 2004 23:58

Guil, je pense que tes interventions sur le site sont pertinentes. On sens que tu sais de quoi tu parles, alors un petit effort et je suis sur que la lecture de tes messages sera interessante pour tous le monde.
En plus si faut tu nous traduira meme quelques articles :balloon:

on joue dans la meme equipe de foot mais je peux pas te defendre sur ce coup la :Jumpy:

ps: pour le ton de certains, c'est assez "direct" mais y'a dut en avoir un paquet avant toi, donc faut comprendre
Victoire du F.C.Armissan 2-1 ce week-end (composé de 3 membres du FCB Clan: Guil, Dany et moi-meme !!!)
dref
Nouvelle Recrue

Messagepar barceloneman le Lun 27 Septembre 2004 06:29

Vous pouvez le prendre comme vous le voulez mais pour moi c'est (comme) un manque de respect ! :alien:
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar djlolo le Lun 27 Septembre 2004 10:25

Guil a écrit:"de puls une étdue a mnroté que l' itpnormat dnas un mot est que la pmerreie et la drniree ltrete soit a leur pclae, les atrues ipromte peu ton oiel lria qanud mmee la psrahe snas scoius : la pvruee tu m' as cripoms, non?

Et bien moi j'ai rien compris et j'ai laissé tomber, je n'ai pas lu ton message jusqu'à la fin, comme tous tes messages d'ailleurs. Quand je vois ton pseudo, je les zappe car je sais que je ne comprendrais rien et je ne veux pas perdre mon temps à te déchiffrer. Je suis francophone, je parle français, je comprends le français, j'aime lire le français et j'aime qu'on me parle en français, pas en SMS ou en abréviation.
Et tes messages ont de plus en plus tendance à m'énerver, ce qui n'est pas bon signe, ce qui est dommage car ils sont sûrement intéressants. Pour te consoler, tu n'es pas le seul...
djlolo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Clan