Topic des emmerdeurs

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Topic des emmerdeurs

Messagepar Guil le Ven 24 Septembre 2004 02:10

Peut etre ke cest parce ke je suis nlle recrue :Jumpy: mé jé pas bien compris prkoi on ns demande de faire tan d efort o niveau de lortografe la grammaire etc , sans compter koi doi oci bien relire notre dictée ....euh pardon notre message pr avoir les applaudissements du jury enfin des modérateurs koi.
otan je comprend kon ns demande de sauter des lignes mettre des majuscules pr aérer notre discour et le rendre + clair mais pr le reste..... :banned:
il me semblé kon été sur un forum pr parler du Barça et pas chez Pivot ou a un examen dentrée a lacadémie française.
fodré pas oubliez kon veu svent dire et partagé bcp de choses sur un forum de discussion et ke cé pas terrible de taper sur un ordi lintégralité des mots dc ceci explik cela.
de + je crois ke la plupart des gens ici sont initié o langage SMS et comprenne dc fort bien les abréviations.

voila cé juste un ptit questionnement comme ça.
ImageImage
Guil
International

Re: effort à faire

Messagepar La B.A.C. le Ven 24 Septembre 2004 08:23

Guil a écrit:il me semblé kon été sur un forum pr parler du Barça et pas chez Pivot ou a un examen dentrée a lacadémie française.
fodré pas oubliez kon veu svent dire et partagé bcp de choses sur un forum de discussion et ke cé pas terrible de taper sur un ordi lintégralité des mots dc ceci explik cela.
de + je crois ke la plupart des gens ici sont initié o langage SMS et comprenne dc fort bien les abréviations.

Si ça te dis de changer les règles instaurés depuis plus d'un an et demi vas y, lâche toi... En attendant ces rêgles existent, elles sont respectées par tous (même des plus réfractaires à la langue de Molière) sauf par toi
Alors tu as le choix :
Le respect et tu sera le bienvenu.
Le non respect et pour toi la vie Blaugrana se passera sur un autre Forum (comme cela est précisé dans lesdites rêgles).
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Kinobi le Ven 24 Septembre 2004 09:28

1/ D'abord si tu respectais le Forum tu n'aurais pas posté ici dans actualité

2/ Le langage SMS existe POUR les SMS car un message est limité à 160 caractères. Ensuite adopté dans les chats pour la rapidité. Or sur un Forum tu n'es ni limité en longueur ni pressé par le temps.

3/ Justement un Forum n'est pas un chat. Il reste une trace de tes propos et arguments, donc prendre le temps de relire ce que tu tapes est un minimum de respect pour ceux qui vont te lire et plus intelligent si tu veux que ces même personnes prennent la peine de te lire ce qui ne sera pas toujours le cas car...

4/ NON tout le monde ici n'est pas initié au langage SMS. Si certaines abréviations sont connues, ce langage utilise en plus de la phonétique, des jeux de prononciation avec des chiffres assez rares. De plus si ça ne gêne pas de décrypter une info de 2 - 3 lignes, faire de même pour un message standard de forum (c'est à dire plusieurs phrase, avec des idées, des exemples, des points de vu) ça fais mal à la tête !

5/ Tu trouves qu'il est fatigant de taper ces quelques mots sur un clavier ? Et bien si ta paresse te pousse à ces extrémités, on ne peut rien faire pour toi... Je ne jette pas la pierre je suis moi même paresseux, et je le revendique !

6/ Maintenant il y a des règles, qui ont été mises en place pour le confort de chacun et la formule fonctionne ! Nous avons fait le choix d'un forum facile et agréable à lire. Et à ce que je sache on ne demande pas la lune !
Kinobi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eyolfur le Ven 24 Septembre 2004 12:50

On ne te demande pas de faire des dictées,tout le monde fait des fautes mais on te demande de ne pas faire exprès d'en faire en ecrivant en 'fonétik'.

D'autant que la plupart des mots SMS te font gagner une ou deux lettres..
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar djlolo le Ven 24 Septembre 2004 13:02

Et nous font perdre 5 mns à nous le temps de déchiffrer: gain de temps pour toi, perte de temps pour nous, c'est un comportement égoïste.
djlolo
Nouvelle Recrue

Messagepar Domolun le Ven 24 Septembre 2004 16:19

Je suis ni modérateur, ni administrateur mais franchement c'est vraiment plus agréable quand c'est écrit normalment!! Tu aimerais que les articles du portail soit écrit n'importe comment??
Domolun
Pieds carrés

Messagepar marco93FCB le Ven 24 Septembre 2004 19:08

Tout d'abord Guil, merci (sincèrement) d'utiliser le Clan pour exprimer ton point de vue critique. J'ai déjà vu des membres qui étaient inscrits mais qui nous ont allumé sur d'autres sites du Barça car évidemment c'est mieux de le faire là où nous on ne le voit pas forcément. Donc je tenais à te remercier.

Voilà mon opinion :

Guil a écrit:Peut etre ke cest parce ke je suis nlle recrue :Jumpy: mé jé pas bien compris prkoi on ns demande de faire tan d efort o niveau de lortografe la grammaire etc , sans compter koi doi oci bien relire notre dictée ....euh pardon notre message pr avoir les applaudissements du jury enfin des modérateurs koi.
otan je comprend kon ns demande de sauter des lignes mettre des majuscules pr aérer notre discour et le rendre + clair mais pr le reste..... :banned:

Ici, on essaye de parler un langage qui est compris par tout le monde sans avoir un mal de crâne au bout de 5 mn de lecture.
Et ce langage c'est le français et non pas le SMS.

C'est pourquoi on demande un minimum de qualité rédactionnelle sans te demander d'être le nouveau Marcel Pagnol de la langue française. Comme te l'a si bien expliqué Eyolfur, nous avons tous plus ou moins nos petites fautes de français, ce qui autorise une certaine tolérance (et oui, certains ont commencé très tôt à travailler ou n'étaient pas doué, etc, etc.). Mais là où ça devient grave pour nous c'est quand on fait exprès de mal écrire sachant que ça emmerde les autres.

Et puis ça ne peut te faire que du bien de continuer à écrire correctement (car tu n'es pas limité en nombre de caractères), tu éviteras d'entetenir de mauvaises habitudes et de nouvelles grossières fautes d'orthographes. Ou sinon t'invites, lorsque tu chercheras du travail à envoyer un CV avec ton style d'écriture -Tu me communiqueras le nombre de réponses à tes candidatures, d'accord ?-

Pour te donner un exemple, je comprends l'espagnol et j'essaye de traduire un maximum d'articles en provenance de la presse barcelonaise (forcément la plus intéressante et complète sur le Barça) pour en faire profiter les nombreux (la plupart même) membres qui ne comprennent pas l'espagnol.
Si je reprends ton raisonnement et donc m'en foutrais de respecter les quelques règles de convivialité du FCB Clan, je pourrais éviter de passer de passer 30 mn à traduire chaque article. Je pourrais juste faire un copier/coller de l'article et ensuite les non-hispanophones, demmerdez-vous. C'est comme le SMS, si tu ne veux pas faire d'effort moi aussi je veux bien ne pas en faire.

Mais ensuite vas essayer en tant que Fan Club officiel du Barça de faire comrendre à la direction qu'il y a un sacré potentiel de fans francophones, essayes de leur faire comprendre que l'on veut un max d'entrées pour Barça-Réal.

Tout ça pour te faire comprendre que nous sommes très exigeant mais dans le seul but que tout le monde nous comprenne (et oui le SMS sur les forums c'est pour les ados, les moins jeunes dont je fais partie en ont vite marre) et de faire comprendre au club que nous sommes très actifs et motivés en exigeant à chacun (et en premier au staff du site) un minimum de qualité.

Guil a écrit:il me semblé kon été sur un forum pr parler du Barça et pas chez Pivot ou a un examen dentrée a lacadémie française.

Moi, je respecte ton choix, mais maintenant tu es averti tous tes messages faisant mal au crâne seront systématiquement supprimés.
Le Barça revient à la mode, tu as donc d'autres sites qui ne sont pas exigeants du tout sur ce point-là, tu pourrais toujours t'y exprimer mais à toi de voir si un jour, tu souhaites aller plus loin et rencontrer personnellement des gars qui partagent la même passion que toi et voir ensemble des matchs du Barça au Camp Nou (chose que m'a permise le FCB Clan)

Guil a écrit:de + je crois ke la plupart des gens ici sont initié o langage SMS et comprenne dc fort bien les abréviations.

Comme tu dis la plupart. Mais ce n'est pas mon cas entre autre, donc je te renvoie à ce que j'ai écris un peu plus haut sur les trductions d'articles.
Mais TOUS ici comprennent le français correctement rédigé...

A toi de voir si tu veux poursuivre avec nous...

Kinobi a écrit:1/ D'abord si tu respectais le Forum tu n'aurais pas posté ici dans actualité

Déplacé dans "Le Clan"
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar asvel le Ven 24 Septembre 2004 21:04

Moi aussi ca m'a fait tros bizard mais en fait c'est bien mieux alors adapte toi aux régles et c'est tout.
asvel
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Ven 24 Septembre 2004 22:56

Kinobi et Marco vous aviez combien en dissert au lycée ???
Kortman88
International

Droit de réponse

Messagepar Guil le Ven 24 Septembre 2004 23:33

je tiens a vs remercier de mavoir répondu kan bien mem je suis décu kil ny é que des membres du staff (sauf Domolun et Asvel) ki lé fait.
joré aimé avoir l opinion de + de membres du forum ( ki loré ,on la vu avec Domo et Asvel, - pri a coeur et oré donc été + mesuré ds leur riposte)
je suis tt a fait daccord kil ya des régles ki existent depuis un bail et ke cé pas moi avec mes pauvres 7 messages ki va les changer. Si ca me convient pas jé ka me barrer.Et de tte façon vous vous en chargerez si je persiste.
Je trouve ça kan meme un peu éxagéré de se faire virer d un site sur le Barça non pas car on insulte ou kon é madrilène et kon vien narguer mé juste parce ke on met un K a la place de QU ou un O pour AU.
je voulé juste lancé un débat sur ce sujet en donant mon opinion sans remettre en question votre façon de fonctionner mé o vu des réponses je vois ke jé tapé dans la fourmiliére.
Et dire ke je me suis modéré au niveau de ma critique!
Les gars franchement yavé pas de koi senflammer genre "té pas content tu te barres" cété juste une remarque d 1 bizu habitué a des sites bcp - exigeants.

je tiens donc a remercier Marco93FCB qui a eu le mérite de pousser son argumentation bien au dela du simple "c est la régle et puis cé tout" et qui s est dailleur montré convaincant à quelques reprises ( notamment a propos des "traductions" et pr "convaincre la direction"). Par contre je suis pas daccord avec l histoire du CV ; Marco tu te doute bien ke je les écris pas en abrégé mé bon jé sentis la poindre la chicanerie bon enfant genre "ta voulu nous allumer sur nos règles alors ke tu viens d arriver, dc attend toi a quelques piques". de mem les SMS langage d' ado .... tal vez mais j pense kil ya un juste milieu avec un bon ratio compréhension/temps décriture entre SMS et français complet. Et cela sans enlever le respect des autres pour autant.

Eyolfur explik moi en koi tu te casses le cerveau ou les yeux a comprendre phonétique kan tu vois écrit fonétik. Désolé je vois pas.
"de puls une étdue a mnroté que l' itpnormat dnas un mot est que la pmerreie et la drniree ltrete soit a leur pclae, les atrues ipromte peu ton oiel lria qanud mmee la psrahe snas scoius : la pvruee tu m' as cripoms, non?

sinon Kinobi désolé d avoir écrit ds la rubrique Actu o lieu de Clan cété pas du tout de l irrespect juste un oubli du a la précipitation de ma réponse. J ai en effet été choké ka mon premier message o lieu de me souhaiter la bienvenue ou de mencourager a continuer à écrire des messages on me dise just "attention corrige ton français" alors ke je trouve ke par rapport a d autres personnes (sur d autres sites certes cest sur ke sur celui la jsuis pas aux normes) jécri kan mem pas loin de la totalité des mots et ke jemploie assez peu d abréviations. D ou ma réponse rapide et un peu (trop?) engagé.

enfin jéspéré ke sur un site du Barça symbole de tolérance ,d indépendance et de liberté mais oci de rebellion, on pouvait avoir le droit dexprimer des idées différentes sans pour autant etre mis au ban du groupe....

Voila jen ai terminé de m expliquer ,je voulé juste donner une mention spéciale o modérateur appelé la B.A.C ki a un nom tt a fait aproprié et cohérent avec ses actes : "la loi c' est la loi et la loi c 'est toi" le message est bien passé vous en faite pas.

allez parlons BARCA désormais
ImageImage
Guil
International

Suivante

Retourner vers Le Clan