Le coin des autres Penyas Barcelonistas.

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Le coin des autres Penyas Barcelonistas.

Messagepar marco93FCB le Jeu 5 Août 2004 08:26

Henrik Larsson sera une idole parmi les peñistas

La Penya Barcelonista de Suède l’a récemment nommé socio d’honneur…


Henrik Larsson éveille beaucoup d’émotions parmi les peñistas et les supporters de football en général. Ses 2 buts d‘hier au Japon et son excellente entente avec Ronaldinho les ont même renforcées. Larsson peut devenir une idole des Barcelonais. Il a déjà entamé le chemin.

Pour le moment, il a été nommé socio d’honneur de la Penya Barcelonista de Suecia. C’est le second joueur suédois qui en peu de temps a fait l’objet d’une telle distinction, car antérieurement ce fut Andersson, actuellement à Malmö, qui a reçu cette reconnaissance.

Sur les photos, nous voyons Magí Rovira, des Relations Publiques de cette Penya, offrir à Larsson le pin avec le drapeau suédois et la 'senyera'. Cet acte a eu lieu au début de la préparation de la saison.

Larsson s’est montré très surpris par ce détail. Il aura le temps de découvrir ce que représentent les Peñas Barcelonistas et leur soutien au club, à ses équipes et aux couleurs blaugrana.

Pendant ce temps, les Barcelonais qui vivent en Suède et qui font partie de cette Penya, espèrent qu’après le revers d’Andersson, 'Henke' contribue, et d’une manière décisive, à la conquête de titres en faveur du FC Barcelone.


Image
Henrik Larsson reçoit le pin avec le drapeau suédois et la 'senyera' des mains de Magí Rovira

Image


Source : Mundo Deportivo
Dernière édition par marco93FCB le Ven 6 Octobre 2006 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Mar 17 Août 2004 19:10

La Penya du Cameroun, enthousiaste avec la venue d’Eto'o

A la fin du mois, il est prévu de fêter le premier anniversaire de cette Association des Supporters de FC Barcelone au Cameroun…


Les passionnés barcelonais du Cameroun fêtent le transfert d’Eto'o. L'année dernière une Penya a été créée, l'Association des Supporters de FC Barcelone au Cameroun, située dans la ville d'Akonolinga, à 100 kilomètres de la capitale, Yaoundé. Cette Penya a été inscrite auprès du club et est en ce moment très enthousiaste par la venue d’Eto'o. L’un des fondateurs est Mathurin Effa, avocat camerounais résidant en Catalogne et qui dans la direction, occupe le poste de "représentant extérieur".

Si grande était déjà la passion azulgrana dans ce pays africain, qu’avec le transfert Samuel Eto'o ce sentiment s'est multiplié.

Justement cette Penya du Cameroun prévoit de célébrer à la fin du mois son premier anniversaire. Ils nous annoncent que, parmi les différents actes, ils vont organiser un petit tournoi de football en catégorie infantile et une Assemblée générale avec un dîner qui aura lieu le jour de la finale du tournoi, vers le 30 août.

Image

Source : Mundo Deportivo
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Sam 21 Août 2004 16:57

14 autocars depuis Reus et Sant Carles (sud de la Catalogne, près de Tarragone) iront au Gamper

Tout semble indiquer que la Penya Baix Camp de Reus et la Penya Vicenz Piera de Sant Carles de la Rapita seront celles qui atteindront le record d'envoyer le plus de spectateurs au Gamper. Concrètement, 350 personnes se déplaceront dans sept autocars complets depuis le Baix Camp. Cette Penya a envoyé au club 10 000 euros pour régler les entrées. La Penya Vicenz Piera déplacera également sept autres autocars, avec 340 passionnés, tous de Sant Carles. La Penya Contestana de Cocentaina (Alicante) annonce que 135 de ses membres vont assister au Gamper. Au total, cette année seront présentes au Gamper pas plus ni moins que 500 Peñas Barcelonistas

Source : Mundo Deportivo

Vous avez bien lu ? Le record à battre est de 350 membres sur un match.
Moi je relève le défi
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Sam 21 Août 2004 17:12

Ronaldinho, sur les cartes de la Penya Fan Club de Rosmalen

Elle a incorporé l’image du Brésilien sur ses cartes de membre pour la saison 2004-05…

Image

La Penya Fan Club Barcelona de Rosmalen (Hollande) a changé de cartes pour ses membres, en incorporant l'image de Ronaldinho. L’écusson de la Penya, qui a conservé l’ancienne silhouette de l’écusson du club, est maintenu bien qu’ils envisagent de le modifier pour l’adapter au nouveau design du club.

Cette Penya de Rosmalen a été fondée il y a 5 ans et compte 600 membres dans toute la Hollande. Ils se réunissent 2 fois par an, coïncidant avec le Barça-Real Madrid et le Real Madrid-Barça. Pour ces occasions, ils louent des installations dans des stades (NAC Breda, Volendam, Den Bosch, etc.), dinent et voient ensemble la rencontre. Il est interdit de porter des vêtements de couleur blanche.

La cotisation annuelle, 29 euros, donne droit à recevoir une revue trimestrielle, à des rabais pour des voyages à Barcelone et pour l'achat d'articles et à recevoir périodiquement des e-mails avec les dernières nouvelles en relation avec le club.

Le père de Van Bronckhorst et la mère de Kluivert font parties des membres de ce Fan Club Barcelona de Rosmalen

Source : Mundo Deportivo
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Sam 23 Octobre 2004 10:55

La Peña Barcelonista Lausana, Suisse, baptise sa page web


La Peña Barcelonista Lausana a annoncé récemment la création de sa page web, qui a un lien vers la page web de Mundo Deportivo, avec l'intention de maintenir un contact permanent avec les Barcelonais du monde entier. On peut y accéder à travers les adresses suivantes : www.Pena-Barcelonista-Lausana.ch et www.Barcafanclub.ch. L'objectif de la Peña Lausana est de promouvoir le Barcelonisme en Suisse, pays natal du fondateur du Barça, où résident de nombreux supporters azulgrana, et pouvoir contacter avec les internautes.

Source : Mundo Deportivo


Je me suis permis d'envoyer un message d'encouragements à cette peña les invitant à venir discuter avec nous du Barça s'ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Sam 23 Octobre 2004 11:22

Débuts de 'L'Hora de les penyes', un nouveau programme dédié au Barça

23/10/04 : cette semaine a été présenté un nouveau programme radiophonique avec une thématique azulgrana, dédié spécialement aux différentes problématiques des peñas et à leurs socios et sympathisants. Le programme se nomme 'L'Hora de les penyes' et appartient à Radio Unión Catalunya. La direction et présentation est à la charge de l'actif peñista Francesc Mañé et pourra être écouté tous les jeudis de 20 à 21h.

'L'Hora de les penyes' contient diverses sections, où se détache l'espace dédié aux analyses des rencontres, et qui comptera sur la participation des peñas et personnes en relation avec l'actualité azulgrana.
De même, n'importe quel suppporter qui voudra intervenir pourra le faire en appelant en direct.

Lors du premier programme, les invités ont été entre autres, Jordi Salsas (Président de la PBB Meritxell), Vicens Sarmiento (Président de la PB Congres de Barcelona), Archi Seara (Président de la PB Celler de L'avi) et Rudy Ventura.

Le programme dispose également d'une page web où sont recueillis les contenus les plus intéressants de l'émission

http://www.radiounioncatalunya.com/

Source : Mundo Deportivo
Dernière édition par marco93FCB le Sam 23 Octobre 2004 11:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Dim 14 Novembre 2004 17:13

Laporta était avec les peñas de Cadix

Le président du Barça a participé au dîner du II Congrès de Peñas Barcelonistas de la province de Cadix…


Les peñas de Cadix ont fêté hier leur II Congrès et l’ont effectué avec un dîner présidé par le propre président du FC Barcelone, Joan Laporta. Devant 250 peñistas représentant les peñas de Las Salinas de San Fernando, Migueli, Rota, Barbate, Benalup, Zahara de los Atunes, Arcos, Espera, La Linea, Algeciras, Tarifa et Jerez de la Frontera, le président blaugrana, qui avait déjà voyagé avec l’expédition barcelonaise à Séville, a été reçu par Cristobal Oliva, président de la Coordination, à l’Hôtel Bahia Sur de San Fernando.

Joan Laporta, qui s’est converti en la star de ce dîner, a reconnu que “j’aime venir ici car l’affection s’extériorise d’une manière spéciale” et a rappelé que “c’est la première fois qu’un président du Barça voyage à Cadix”.

Le président du Barça n’a pas arrêté de signe des autographes et de se faire photographier avec les peñistas andalous, à qui il a affirmé que “dans ces terres, on me reçoit avec énormément d’affection” et “cela me satisfait de voir que le Barcelonisme n’a pas de frontières”.

Les fans lui ont montré leur satisfaction pour la bonne conduite de l’équipe et ont porté un toast pour que le club remporte le plus grand nombre de succès cette saison.

Après le dîner, le président du Barça est revenu à Séville, où aujourd’hui il assistera en direct à l’important rendez-vous de l’équipe de Rijkaard au stade Ruiz de Lopera.

Source : Sport
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar marco93FCB le Mar 16 Novembre 2004 22:25

La Penya Fanatiek de Belgique se plaint du FC Barcelone

Au sujet de la répartition des entrées pour la rencontre face au Real Madrid


Image

La Penya Fanatiek FC Barcelona de Belgique a fait parvenir le communiqué suivant à MD :


"Au moyen de cette lettre, j'effectue une plainte au nom de tous les membres résidants hors d'Espagne.

Le motif est le suivant :

Nous avons réservé pour notre Penya une quantité d'entrées pour la rencontre FC Barcelone - Real Madrid demandant aux guichets si la réservation pour les socios FC Barcelone résidants ici en Belgique devait être effectué à travers ce numéro. Après nous avoir confirmé que nous devions seulement envoyer les données des membres, 'numéro et clé', on nous a confirmé que nous devions utiliser la même voie.

Et bien, après avoir appelé pour demander des informations pour ces entrées, on nous répond ne rien savoir et que les socios ne peuvent pas réserver d’entrées pour ces rencontres.

A présent je demande : mis à part l'illusion d’être socio du FC Barcelone soit membre... A quoi cela nous sert-il d'être socios pour les résidents à l'étranger si au lieu d'avantages nous n’avons que des désavantages ?

Et si non, prenez en compte que :

1) Canal Barça. Ne peuvent en profiter que les socios résidants en Espagne.

2) Réduction Botiga. Seulement disponible pour les socios résidants en Espagne.

3) Concours et activités dans lesquelles le FC Barcelone propose des réductions ou des prix pour ses socios. Seuls peuvent en profiter les socios résidants en Espagne.

4) Achat d'entrées pour les rencontres importantes. Seulement pour les membres résidants en Espagne puisque pour nous, un déplacement pour soutenir notre équipe nous coûte 'sans entrée' un minimum de 300 euros.

Si nous devions dépenser 300 autres euros seulement pour aller à Barcelone pour tenter d'acheter une place, je crois que le club serait responsable de nombreuses dettes et divorces.

Nous étions conscients des points 1, 2 et 3 mais jamais nous ne nous attendions à ce que le club nous traite comme des socios de deuxième catégorie.

Nous avons l’intention d’envoyer une protestation officielle au FC Barcelone afin que ces choses n'arrivent plus à l'avenir. Les personnes qui souhaitent adhérer à cette plainte peuvent envoyer un e-mail à :

toni.freire@pandora.be

Sincères salutations aux lecteurs de Mundo Deportivo :


Antonio Freire Orellana, socio du FC Barcelone numéro 128.535.

Président de la Penya Fanatiek FCBarcelona de Belgique, numéro 1.519 et président du Groupement de Penyes du FC Barcelone à l'étranger et virtuels (Agrupación de Penyes del Barcelona en el extranjero y virtuales)"


Plus de protestations depuis les Iles Canaries

“Je suis l’un de ces habitants des Iles Canaries qui va se rendre à Barcelone pour assister au Barça – Real Madrid. Mais je n’irai pas tout seul, il me manque encore 2 entrées, alors imaginez un peu !

La déception aux Canaries pour le nombre réduit d’entrées concédées est énorme. Beaucoup avaient réglé l’hôtel, l’avion, la voiture de location... nous avions demandé une journée de congé, etc. En plus on nous répond tardivement. Je comprends qu’au club, ils soient saturés, mais ne se rendent-ils pas compte que nous devons traverser la mer et la péninsule ibérique ?”.

Signé : Un peñista des Iles Canaries

Source : Mundo Deportivo
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Messagepar djlolo le Mer 17 Novembre 2004 12:02

Je suis bien d'accord avec eux.
Je trouve la gestion du Barça à ce niveau plus que limite.
On dirait qu'ils créent ce statut socio "virtuel" uniquement pour se vanter d'avoir plein de fans dans le monde mais derrière, les avantages réels sont restreints. Il y a beaucoup de petits avantages mais aucun réel avantage de "socio". Je trouve que sa phrase "socio de seconde zone" résume bien ma pensée.
On a l'impression d'être mis à l'écart et de ne pas profiter des mêmes avantages (un peu normal mais pas avec autant de différence). Alors soit ils gardent le terme "socio" et dans ce cas ils font bénéficier aux penyas d'à peu près les mêmes avantages que les autres (quitte à augmenter le tarif), soit ils nous laissent nos avantages actuels et ils changent le terme "socio" en "supporter virtuel".
Car nous n'avons rien de "socio" (nous ne pouvons pas voter ce qui est pour moi la caractéristique première d'un socio), donc je trouve la dénomination mal choisie. Ca donne vraiment l'impression de vouloir nous donner l'illusion que nous avons plein d'avantages, que nous sommes socios", que nous faisons réellement partie du club mais en fait ce n'est pas le cas. Bref des "socios de seconde zone".
Et surtout je trouve leur comportement vis à vis de nous peu correct. Il suffit de voir comment tous ceux qui se sont déplacés à Bacelone ont galéré pour obtenir leurs places, avoir des places à côté,....
Bref je trouve qu'ils devraient revoir leur définition et leur gestion des penyas.
Avatar de l’utilisateur
djlolo
Nouvelle Recrue
 
Messages: 166
Inscription: Mer 3 Décembre 2003 01:00
Localisation: Sydney, Australie



Messagepar marco93FCB le Jeu 16 Décembre 2004 21:29

La Penya d'Israel à Raanana est inaugurée

16/12/04 : Coincidant avec la présence de l'équipe de basket du FC Barcelone dans ce pays, hier soir a été inaugurée officiellement la Penya Barcelonista d'Israel. Les actes se sont déroulés dans la ville de Tel Aviv, concrètement dans la zone de Raanana. La délégation du club était composée du dirigeant Josep Maria Bartomeu, Manolo Flores et le chef de presse de la section, Oriol Bonsoms.

Source : Mundo Deportivo
Avatar de l’utilisateur
marco93FCB
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1689
Inscription: Mar 10 Juin 2003 00:00
Localisation: 94



Suivante

Retourner vers Le Clan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité