La Penya Fanatiek de Belgique se plaint du FC Barcelone
Au sujet de la répartition des entrées pour la rencontre face au Real Madrid
La Penya Fanatiek FC Barcelona de Belgique a fait parvenir le communiqué suivant à MD :
"Au moyen de cette lettre, j'effectue une plainte au nom de tous les membres résidants hors d'Espagne.
Le motif est le suivant :
Nous avons réservé pour notre Penya une quantité d'entrées pour la rencontre FC Barcelone - Real Madrid demandant aux guichets si la réservation pour les socios FC Barcelone résidants ici en Belgique devait être effectué à travers ce numéro. Après nous avoir confirmé que nous devions seulement envoyer les données des membres, 'numéro et clé', on nous a confirmé que nous devions utiliser la même voie.
Et bien, après avoir appelé pour demander des informations pour ces entrées, on nous répond ne rien savoir et que les socios ne peuvent pas réserver d’entrées pour ces rencontres.
A présent je demande : mis à part l'illusion d’être socio du FC Barcelone soit membre... A quoi cela nous sert-il d'être socios pour les résidents à l'étranger si au lieu d'avantages nous n’avons que des désavantages ?
Et si non, prenez en compte que :
1) Canal Barça. Ne peuvent en profiter que les socios résidants en Espagne.
2) Réduction Botiga. Seulement disponible pour les socios résidants en Espagne.
3) Concours et activités dans lesquelles le FC Barcelone propose des réductions ou des prix pour ses socios. Seuls peuvent en profiter les socios résidants en Espagne.
4) Achat d'entrées pour les rencontres importantes. Seulement pour les membres résidants en Espagne puisque pour nous, un déplacement pour soutenir notre équipe nous coûte 'sans entrée' un minimum de 300 euros.
Si nous devions dépenser 300 autres euros seulement pour aller à Barcelone pour tenter d'acheter une place, je crois que le club serait responsable de nombreuses dettes et divorces.
Nous étions conscients des points 1, 2 et 3 mais jamais nous ne nous attendions à ce que le club nous traite comme des socios de deuxième catégorie.
Nous avons l’intention d’envoyer une protestation officielle au FC Barcelone afin que ces choses n'arrivent plus à l'avenir. Les personnes qui souhaitent adhérer à cette plainte peuvent envoyer un e-mail à :
toni.freire@pandora.be
Sincères salutations aux lecteurs de Mundo Deportivo :
Antonio Freire Orellana, socio du FC Barcelone numéro 128.535.
Président de la Penya Fanatiek FCBarcelona de Belgique, numéro 1.519 et président du Groupement de Penyes du FC Barcelone à l'étranger et virtuels (Agrupación de Penyes del Barcelona en el extranjero y virtuales)"
Plus de protestations depuis les Iles Canaries
“Je suis l’un de ces habitants des Iles Canaries qui va se rendre à Barcelone pour assister au Barça – Real Madrid. Mais je n’irai pas tout seul, il me manque encore 2 entrées, alors imaginez un peu !
La déception aux Canaries pour le nombre réduit d’entrées concédées est énorme. Beaucoup avaient réglé l’hôtel, l’avion, la voiture de location... nous avions demandé une journée de congé, etc. En plus on nous répond tardivement. Je comprends qu’au club, ils soient saturés, mais ne se rendent-ils pas compte que nous devons traverser la mer et la péninsule ibérique ?”.
Signé : Un peñista des Iles Canaries
Source : Mundo Deportivo