Le Clan, vers la fin de cycle ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Le Clan, vers la fin de cycle ?

Messagepar Tele-Santana le Jeu 17 Avril 2014 23:08

Il y a 4 ans déjà, Youssef (ancien modérateur) avait réveillé les consciences sur le fait que le Portail ne vit plus trop. Alors, les articles avant-matchs ont été crées, plusieurs se sont mis à traduire les articles, + les fameuses chroniques. Il y avait même d'autres rubriques comme la traduction de la presse, ou encore un volet sur les paradigmes de Pep.

Ça a bien tourné, le succès de l'équipe aidant, pas mal de visites sur le portail (des articles tournent à 10 000-20 000 lectures, même quelques articles actuels), mais depuis deux ans le Portail fatigue, il n'y a pas de renouvellement. Ceux qui étaient censés faire les articles avants-matchs ne le font plus, sans qu'on sache pourquoi, ceux qui traduisent les articles ne sont plus trop présents, et il faut le dire, il y a moins de volontaire. Quant à la chronique, à deux, ce n'est pas toujours facile avec le temps etc.

Le forum vit bien, ça tourne, les débats sont intéressants, les échanges, il y a tout ce qu'il faut. Mais le Portail est aussi important. Il y a une époque où ce n'était même pas nécessaire d'aller sur SPORT/MD ou autre pour savoir l'actualité du club, tout était sur le Portail. Il y avait même les chroniques de Cruyff qui étaient traduites, par Cabron il me semble.

Venir coller des infos ici, okay, venir faire vivre le forum c'est parfait, mais le Portail ne doit pas rester mort comme ça. Il doit continuer à vivre, utilisez-le pour lire les infos, les chroniques (qui sont très bonnes pour la majorité d'entre elles) faites tourner sur les réseaux sociaux, il faut que ça bouge. On se targue d'être le meilleur forum francophone de football mais on est pas foutu d'alimenter correctement ce site. Il faut rester à la hauteur et avec des volontaires qui apportent leur aide, on peut très bien le faire.

Qu'en pensez-vous ? Ne devrions nous pas refaire vivre ce site ? Qu'il soit le plus visité, et qu'on (re)devienne LE site d'information en France du Barça. C'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Alors j'attends des volontaires. Qu'on mette en place quelque chose afin de repartir sur de bonnes bases.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Le Clan, vers la fin de cycle ?

Messagepar ghassasine le Jeu 17 Avril 2014 23:37

Je peux reprendre les Lives (ça fait longtemps que c'est bloqué sur PSG-Barça :sweatdrop: ).

Mais je ne sais pas si c'est disponible sur la nouvelle version du portail, ça ne l'était pas quand vous êtes passé sur la nouvelle interface de l'admin.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 17 Avril 2014 23:39

Si vous avec besoin d'aide, je suis dispo.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 17 Avril 2014 23:44

Faudrait déjà énumérer concrètement ce dont vous avez besoin. Comme ça des gens se proposeront pour tel ou tel tâche.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Jeu 17 Avril 2014 23:44

L'époque dont parle TS, je m'en souviens très bien, tout ce qu'il y avait de notable dans les journaux Espagnols sortait sur le Clan très rapidement. On parle d'un temps ou j'étais pas encore forumeur actif, mais le Clan était d'ores et déjà parmis les sites que je visitais le plus. Quand je tapais "F", Chrome me proposait la page d'accueil du portail. Maintenant, c'est le forum.

Vu le nombre de post àlacon que je sors ces derniers temps, vous vous doutez que j'ai du temps sur les mains.

Donc moi je veux bien essayer d'aider le portail en m'occupant de certains avant matchs, j'aimerais bien pouvoir vous traduire tout ce qui se dit sur MD et Sport, mais je tape pas un mot d'Espingouin.

Donc dans la configuration actuelle du portail, j'aurais peu l'occasion de me rendre utile, limite comme dit ci-dessus les avants voire après match, mais ça demande de la grosse qualité technico tactique, toussa, et franchement participer pour faire baisser la qualité, je veux bien mais ça ne me semble pas être la solution parfaite.

Alors, je vais proposer des "nouveaux" types d'articles pour le portail. Des trucs ou je pourrais aider, en somme.

Le premier truc qui me vient à l'esprit, ce serait un revue quotidienne de l'actualité du Barca. Bon, je dis quotidienne, mais il y a des jours ou aucune news d'importance ne sortira, et donc il n'y aura pas lieu d'en faire, mais vous voyez le genre, un florilège de ce qui sort un peu partout.

En gros, les volontaires rédigeraient un paragraphe sur un truc qui a attiré leur attention, peut-être en vérifiant au préalable auprès des autres pour ne pas se marcher dessus (topic dédié?), puis le transmettraient au staff d'une manière ou d'une autre. Et je suis persuadé qu'on pourrait de cette manière avoir un article par jour ou presque. Un article qui reprendrait cette idée d'être LA destination principale pour les Blaugranas francophones.

Sinon, des articles d'opinion seraient aussi une bonne idée. Désolé TS, mais ton post de l'avant match face à l'Atléti, c'était du gâchis. Ça aurait pu, ça aurait dû être un article, un truc qui n'aurait pas été étouffé par des dizaines de posts d'attardés comme moi ! ( :pfff: )
Ce genre de truc, qui partent dans ce cas là d'une discussion entre TS et Ayoub alami si j'ai bien compris, ça a sa place sur le portail.

Puis tant que je parle de discussion, pourquoi ne pas pousser le truc plus loin? Je vois souvent sur Internet des articles-débats. 2 (ou plus) interlocuteurs se répondent sur un sujet, et ça fait souvent de bonnes lectures.
Ouais, je vous vois venir, ça ressemble vachement au principe d'un forum, je suis au courant ! Mais le fait est que sur le forum, il y a des topics, il y a 45 interlocuteurs, dont 2 qui servent vraiment à quelque chose ( :man: ), et au final ça fait qu'il y a du bruit sur la fréquence.
Puis je suis sûr qu'il y a certaines discussions par MP qui apporteraient énormément sur la place publique (avec édition du truc pour le rendre impersonnel, évidemment).

En gros, l'idée générale, c'est de se servir de la qualité du forum pour alimenter le Portail. Il y aurait une augmentation de la quantité, et de la qualité.
Sans que ça ne retire rien au forum non plus.

Enfin, comme je l'ai dis dans l'état actuel des choses, malgré du temps libre non négligeable (vive l'unif), j'ai peu de moyens d'aider. Après si mes 2 idées et demi ne sont pas recevable pour une raison ou une autre (après tout j'improvise tout ça sur le tard), bah si on veut mon aide pour les chroniques d'avant match, je suis volontaire, mais je pense que le portail a un bien plus gros potentiel.
Dernière édition par elmagio le Jeu 17 Avril 2014 23:49, édité 1 fois.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 17 Avril 2014 23:49

Momo a écrit:Faudrait déjà énumérer concrètement ce dont vous avez besoin. Comme ça des gens se proposeront pour tel ou tel tâche.

Principalement la traduction des articles.

Mais comme elmagio, si vous avez des idées, lâchez-vous, c'est le moment.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar TPLN le Jeu 17 Avril 2014 23:51

Je sais pas, si c'est la bonne chose a faire. Renouvellez le portail ? Pour se donner un petit peu de motivation il faudrait refaire totalement l'aspect graphisme, pour moi c'est le premier pas si il y a quelque chose a changer. Pour l'information il n'est pas necésssaire d'en faire des unes sur le portail puisque tout est sur le forum. Je sais que cet aspect peut vous être important, mais ce forum est réputé pour la qualité des analyses et de la vie qui y est animé. Avant de vouloir attaquer cet aspect, il faut s'assurer une d'un maintien stable des personnes animant ce forum. Avoir ce sentiment d'addiction, toujours vouloir venir ici, et en même temps attirer beacoup plus de nouveaux. Plusieurs sont sans doutes affolés de lire certains débats et de voir comment ils finissent :sweatdrop: . La catégorie information n'est pas celle qui permettra a ce site de vouloir viser ses objectifs, continuer sur ses acquis reste pour moi primordial. En ce sens, vu que le forum est sans aucun doute du coté tactique et analyse le plus fort ( gros up à jaX au passage :thumbup1: ), l'aspect tactique et l'analyse doivent être plus souvent représenté lors des unes ( je pense notamment aux après matchs style ZonalMarking). Le tout mélangé a l'histoire du football, puisque il y a de vrai dinausaures ici (
Taser :man:
).

Cette communauté a largement le potentiel de viser 10 000 visites en plus, j'ai confiance a ceux qui dirige ce site, pas comme a notre administration :blushing: .
TPLN
Licencié

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 17 Avril 2014 23:58

Le portail et le forum sont deux réalités distinctes. Auparavant, le Clan était un site d'information de premier plan. Les gens venaient ici pour lire toutes les infos sur le Barça. J'ai même le souvenir que les commentateurs de Canal+ sortaient en direct des choses que j'avais dites dans un article que j'avais publié plus tôt dans la journée.

Certains articles atteignaient même des dizaines de milliers de vues, ce qui était assez incroyable. Pour autant, tous ces gens ne s'inscrivaient pas sur le forum car ils en avaient rien à faire.

De la même manière, plein de gens trainaient sur le forum sans forcément lire ce qui était posté sur le portail.

Donc, si le FCB Clan veut regagner une notoriété en France, il faut alimenter le portail avec des informations de qualité. Cela dit, la tâche sera très dure. Une fois qu'on a perdu la confiance des internautes, c'est très difficile de les faire revenir.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar danny le Ven 18 Avril 2014 00:12

Pas trop à voir avec le football, mais une petite rubrique qui sortirai une fois par semaine qui ferai un récapitulatif de la vie privée de nos joueurs (topic People). Quelques chose pour nos demoiselles du forum, si elles ont le temps et l'envie.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Jade le Ven 18 Avril 2014 01:56

Moi je suis volontaire pour tout ce qui peut rendre service au Clan.

Je me suis déjà proposée à traduire des articles, donc tant que je peux, je le ferai avec plaisir.

Et pour la proposition de Danny sur la petite rubrique People, pas de soucis, je peux aussi donner un coup de main.

Une petite touche féminine serait pas mal, ça pourrait égayer le portail.

Sinon réseaux sociaux, j'y connais rien. :sweatdrop:
Image
Jade
International

Suivante

Retourner vers Le Clan