Pages jaunes du Clan

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Re: Pages jaunes du Clan

Messagepar Vincenzo le Ven 30 Novembre 2012 20:09

Je suis diplômé Notaire.
De ce fait si certains d'entre vous souhaite un petit conseil je suis à sa disponibilité.
Mes domaines de compétences :

- Droit de la famille et droit du patrimoine (Donation, succession, testament, régime matrimonial, retraite, placement...).
- Droit des contrats (validité, effets, clauses...)
- Droit immobilier (droit de l'urbanisme, construction, droit rural ...)
- Droit commercial (fond de commerce, bail, sûretés, constitution de sociétés...)
Vincenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Sam 2 Novembre 2013 18:22

Phil RW

Suis philologue (romaniste) de formation, c'est littérature et compréhension de la langue française (histoire, évolution, stucture > linguistique, grammaire...). Mais c'est loin tout ça.

Dans la pratique, surtout écrivain. 11 livres publiés, notamment. Aborde genres très variés avec deux constantes : histoire en toile de fond et mise à bas de clichés. Romans, contes illustrés, nouvelles, critiques littéraires, études historiques, recueils de récits authentiques, scénars.

Je suis parfait pour discriminer toutes vos fautes d'orthographe et de grammaire, TB pour remarquer les entorses à un raisonnement logique et sain, etc. Plus grande qualité = faculté d'analyse et j'étudie TS, bien sûr !

:angel_not: :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gatsu le Dim 3 Novembre 2013 22:43

Responsable de labo, biotechnologie, pharmacologie, toxicologie et environnement.

Je fais principalement de la recherche dans le cadre de projets nationaux et internationaux, et parfois nous faisons l'encadrement et la formation de personnel d'entreprises quant aux problèmes de pollution environnementale.

Ma spécialité de base c'est de la microbiologie et plus spécifiquement de la bactériologie, mais bon biotechnologie oblige nous avons aussi recourt à des techniques de biochimie(enzymologie et compréhension des phénomènes métaboliques lors de procédés de Bioremediation), chimie analytique, pour tout ce qui concerne les analyses physico-chimiques(sol et eau), et biologie moléculaire (identification des micro-organismes).

Voila ce que je fais pour l'instant, bien entendu je n’écarte pas la possibilité d'explorer d'autres horizons toujours relatifs à mes domaines de spécialité.

Donc pour ceux qui s’intéressent aux carrières de chercheur, ou à la biologie en général n’hésitez pas à demander conseil :thumbup1: .
Image
gatsu
Titulaire

Précédente

Retourner vers Le Clan