Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum en 2020 ?

Excellente
4
24%
Bonne
2
12%
Moyenne
0
Aucun vote
Mauvaise
3
18%
Très mauvaise
8
47%

Nombre total de votes : 17

Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: Comment trouvez vous l'ambiance sur le forum ?

Message par Wedge »

fooooox a écrit :
dim. 13 septembre 2020 18:52
Je suis d'accord Kebem, mais ça ça fonctionne entre ancien, parce qu'on connait le ton global du forum.

Un mec qui débarque ou qui ne vient pas souvent peut se sentir agressé par ce que vous trouvez habituel, et si lui doit faire l'effort de rentrer dans le moule, faut peut être être moins extrême de votre côté dans un premier temps.
Ça n'incite pas à s'inscrire pour participer, or la plupart des visiteurs du forum ne sont pas des inscrits. Les gens viennent juste lire. Pendant le Messi Gate je voyais bien les pics de connexions au fur et à mesure des news.

Les stats sont dispo et elles sont plus élevées que je pensais. Autour de 2000 à 2500 visiteurs uniques par semaine, c'est très peu dans l'absolu mais pour une communauté de ce type, c'est beaucoup. Le clan n'a pas besoin de 1000 actifs pour être dynamique, il suffit du dixième.

Alors chacun se met sur son 31 et fait bonne figure devant les invités.

viewtopic.php?f=2&t=14808
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Oui @fooooox ce que tu dis est vrai.Le ton sur lequel notre débat s'est orienté peut refroidir/décourager de nouveaux membres , et ceux qui comptaient s'inscrire.

Je pense que c'est la durée avec laquelle il a persisté qui a contribuer à ce phénomène, et de ce point de vue nous sommes coupable oui.

Je veux juste préciser que "notre côté" , si bien sûr tu fais allusion à Taser et moi , ne parlait pas tout seul.Malgré les dégâts collatéraux, je pense qu'on a eu le mérite de réellement vouloir débattre sur le fond des choses et , surtout d'aller jusqu'au bout de notre argumentation.Ce qui a pu pousser à exiger de l'interlocuteur qu'il en fasse autant... le nombre de questions , d'articles etc qui sont restés sans réponse par le "côté adverse", pour ensuite remettre le même sujet sur le tapis 2 jours après ça avait de quoi énerver.Vu qu'ils avaient préféré faire l'impasse dès qu'on évoluait un peu dans le débat.

Mais ce n'est pas une excuse , juste une explication.Globalement je suis d'accord avec ton constat.

Mais mis à part ça, et là je vous le dit franchement vous allez me prendre pour un fatigué, mais je pense tout le contraire de vous.Pour moi ce débat a ressuscité le forum , je sais pas si vous vous souvenez de la gueule qu'il avait avant qu'on se lance là-dedans...il se passait parfois plusieurs jours sans le moindre post , et beaucoup d'anciens comme TS avait déjà déserté le clan.

Bref , pour conclure , puisqu'apparement et malgré mon avis divergent sur le sujet , ça vous dérange vraiment .. alors je vais essayer de participer/relancer beaucoup moins sur ce débat épineux, ne serait ce déjà que par respect pour le mal que se donne Wedge pour faire revivre ce forum notamment avec le gros taf qu'il a fait pour ...(p**** m**** comment on appel ça ?)... changer son interface. :man:
Image

Capitaine Haddock
Nouvelle Recrue

Message par Capitaine Haddock »

Wedge a écrit :
dim. 13 septembre 2020 15:53
Milaha est banni pour multiples insultes avec récidive et double compte.

Nesta averti.
Triple compte.

La prochaine fois, essaye de ne pas trop négliger tes responsabilités que ce soit toi ou tes assistants.

@Vince-Blaugrana Aurait pu clôturer mon compte et on aurait pu éviter tout ce cirque.

Vous êtes, vous staff également responsable. De la situation actuelle.

Traiter tout le monde de la même façon et arrêter avec vos histoire d'anciens.

Je me souviens d'un accrochage de ce fameux @Nesta avec @ayoubaoui ou il avait péter un câble comme moi ce matin avait il été banni? Non.

@Gol de Messi avec @Rafinha-, animo idem.

Favoritisme envers les anciens, je compare pas mon cas de ce matin qui est inexcusable. Et totalement assumé.

Vous accorder une certaine immunité à certains anciens qui peuvent tout se permettre, sachant qu'ils ne risquent au max que 2 semaines de ban ce qui est rien.

Bref. Banni ce pseudo mais
j'espere que tu va laisser ce message étant donné qu'il n ya aucune insulte.

Désolé pour mes propos de ce matin.

Ces excuses te sont destinées à toi a Vald a qui j'ai trahi sa confiance, je ne suis pas comme ça d'habitude.

Je continuerai à te lire Vald .

Le reste, j'ai dit ce matin ce que j'en pensais d'eux.

Soit réglo avec tout le monde, sinon autant ne pas accepter de nouveau inscrit.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Tu étais donc avec 3 comptes, tous actifs régulièrement, tu interagissais avec les autres sous tes 3 « identités » et je peux en témoigner personnellement, et ce même par mp. Et tous ça, bien avant la moindre bisbille !
Ça en dit suffisamment sur ton état d’esprit, et ce depuis ton inscription.
Quelle personne « juste et mesurée » que tu fais !! Valde avait mis dans le mille.

:no:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Et si on en est à 3 pourquoi pas 4 ou 5 ou 6...

Y'a vraiment de quoi devenir parano sur l'identité de nos interlocuteurs, flippant.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

@Capitaine Haddock

Je t'avais repéré depuis quelques semaines, j'attendais d'avoir la preuve définitive avant d'accuser. C'est dommage pour toi, tu étais un bon forumeur sous le compte Milaha. Faut quand même comprendre que tu es à côté de la plaque.

D'une, Taser et KEBEM sont régulièrement bannis. Si tu as l'impression qu'ils sont épargnés, c'est parce qu'ils ne viennent pas pleurnicher sans arrêt. Ils prennent leur sanction sans faire de cinoche et passent à autre chose.

De deux, quand on apporte quelque chose de valable, on n'est pas traité comme un no name qui vient juste cracher dans la soupe. Au titre de tes bonnes contributions, je t'ai passé à toi aussi pas mal de tes écarts. Tu étais sans doute trop concentré sur ton nombril pour t'en apercevoir.

De trois, je n'ai aucun compte à te rendre, ni aucun devoir à accomplir. Tu t'es cru au pays des merveilles ? C'est gratuitement que j'ai passé des dizaines d'heures dans le moteur du forum, c'est gratis qu'on modère les messages. Si j'avais dû facturer ça au prix du marché il y en aurait eu pour quelques milliers d'euros.

Maintenant tu vas arrêter ce cinéma lamentable et aller prendre l'air. Tu reviendras si tu veux dans quelques mois, après avoir réfléchi à toutes tes bêtises à l'eau de rose, m'avoir présenté tes excuses, au staff ainsi qu'à ceux que tu as insultés. Désolé mais là Taser n'y est pour rien dans ce comportement surréaliste.

Il est fou lui.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

@Vince-Blaugrana Aurait pu clôturer mon compte et on aurait pu éviter tout ce cirque
:ptdr:

Je ne suis pas admin, je n'ai pas ce pouvoir.

Mais assume tes responsabilités comme un homme. Tu t'es ridiculisé et Wedge est encore bien gentil de te laisser une chance de revenir un jour.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

Verrouillé

Revenir à « Le Clan »