Le Clan, vers la fin de cycle ?

Ici vous pourrez donner votre avis sur le Clan et proposer vos idées pour faire avancer les choses.

Re: Le Clan, vers la fin de cycle ?

Messagepar Youssef le Jeu 10 Août 2017 17:58

Tele-Santana a écrit:Il y a 4 ans déjà, Youssef (ancien modérateur) avait réveillé les consciences sur le fait que le Portail ne vit plus trop. Alors, les articles avant-matchs ont été crées, plusieurs se sont mis à traduire les articles, + les fameuses chroniques. Il y avait même d'autres rubriques comme la traduction de la presse, ou encore un volet sur les paradigmes de Pep.

Ça a bien tourné, le succès de l'équipe aidant, pas mal de visites sur le portail (des articles tournent à 10 000-20 000 lectures, même quelques articles actuels), mais depuis deux ans le Portail fatigue, il n'y a pas de renouvellement. Ceux qui étaient censés faire les articles avants-matchs ne le font plus, sans qu'on sache pourquoi, ceux qui traduisent les articles ne sont plus trop présents, et il faut le dire, il y a moins de volontaire. Quant à la chronique, à deux, ce n'est pas toujours facile avec le temps etc.

Le forum vit bien, ça tourne, les débats sont intéressants, les échanges, il y a tout ce qu'il faut. Mais le Portail est aussi important. Il y a une époque où ce n'était même pas nécessaire d'aller sur SPORT/MD ou autre pour savoir l'actualité du club, tout était sur le Portail. Il y avait même les chroniques de Cruyff qui étaient traduites, par Cabron il me semble.

Venir coller des infos ici, okay, venir faire vivre le forum c'est parfait, mais le Portail ne doit pas rester mort comme ça. Il doit continuer à vivre, utilisez-le pour lire les infos, les chroniques (qui sont très bonnes pour la majorité d'entre elles) faites tourner sur les réseaux sociaux, il faut que ça bouge. On se targue d'être le meilleur forum francophone de football mais on est pas foutu d'alimenter correctement ce site. Il faut rester à la hauteur et avec des volontaires qui apportent leur aide, on peut très bien le faire.

Qu'en pensez-vous ? Ne devrions nous pas refaire vivre ce site ? Qu'il soit le plus visité, et qu'on (re)devienne LE site d'information en France du Barça. C'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Alors j'attends des volontaires. Qu'on mette en place quelque chose afin de repartir sur de bonnes bases.

Quelle tristesse de voir que le portail est complètement mort :((
Du temps ou j'étais encore en charge de l'aspect éditorial, ca foisonnait d'articles, d'avants matchs, d'après matchs, d'analyses, d'éditions spéciales...
OU est passé tout ceci ? Nous étions fiers de dire que nous étions (et de loin) la première source fiable d'informations sur le FCB. Ah ce que je regrette les fines analyses de Javito ou Gohan (qui n'est pas réapparu malheureusement).
J'ai beaucoup apporté pendant 3 saisons sur l'éditorial mais j'ai du arrêter parce que mon emploi du temps ne me le permettait plus.
Le conseil que je peux donner à celui qui veut ranimer le portail, c'est de commencer par repérer les forumeurs qui combinent connaissances et bonne plume. Bien connaitre le club ne suffit pas pour écrire de bons articles, il faut aussi avoir un bon français et un style littéraire propre, choses que nous avions dans notre ancienne équipe.
Mon dieu ca doit bien faire 6-7 ans que je n'ai pas posté sur ce forum mais qu'est-ce que j'aimerais que le portail reprenne vie :)
Youssef
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 10 Août 2017 22:37

Quel plaisir de te lire Youssef. :thumbup1:

On a essayé, mais ici il y a moins de monde et moins de volontaires qu'à l'époque. Il y a 6-7 ans, il y avait une équipe de 4-5 personnes pour chaque catégorie d'article (avant-match, chronique, traduction...). Aujourd'hui je ne sais même pas si on peut réunir 4 personnes pour tout ça. Du coup c'est difficile. Même du côté de la Penya la nouvelle présidente tente de relancer tout ça, mais peut-être que l'on part de trop loin.
Après sur les réseaux sociaux ça a l'air de bien fonctionner, Tone alimente bien les comptes FB et twitter, ça va.
Mais niveau portail, c'est plus compliqué. Il manque de la quantité mais il y a toujours de la qualité ici.

Au plaisir. :v:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Jeu 17 Août 2017 19:18

Nostalgie. Je suis arrivé par la lecture des articles de Javito. Il y avait à l'époque des traductions d'analyses de Cruijff. Là, on peut pas ressusciter. Un peu comme on retrouvera plus un Dani ou un Xavi.

En tous les cas, bravo à ceux qui gèrent derrière ou à ceux qui assurent le liant.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ElJefito le Lun 25 Septembre 2017 15:07

phil.rw a écrit:Nostalgie. Je suis arrivé par la lecture des articles de Javito. Il y avait à l'époque des traductions d'analyses de Cruijff. Là, on peut pas ressusciter. Un peu comme on retrouvera plus un Dani ou un Xavi.

En tous les cas, bravo à ceux qui gèrent derrière ou à ceux qui assurent le liant.

J'avoue que c'est le seule espace que je connais où des gens connaissent vraiment le football et le Club surtout , avec qui on partage tout sur la Barça.
Le Clan restera à jamais the Number One. :ouehhhh:
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez
ElJefito
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Le Clan