Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'histoire du club

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Nesta
Réserve

Re: [Gamper] FC Barcelone 6-0 Pumas

Message par Nesta »

Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 13:48
Mais si je suis bien sûr d'accord pour dire que Valdes est une légende car même si ça n'était pas le meilleur, il a été décisif, c'est le cas d'Alba aussi.

Vous êtes aveuglés par votre haine envers lui (et Busquets et Piqué), mais il a eu de très belles années au club. En 2018, il est même considéré par certains comme le meilleur arrière gauche du monde. Ces dernières années il s'est perdu, mais comme beaucoup au sein de l'équipe, à qui on n'a jamais pu apporter de concurrence correcte et qui se sont donc reposés sur leurs lauriers.

Pareil pour Piqué, qui figure à 5 reprises dans l'équipe type de l'année. Ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais c'est tout de même indicatif, il faisait partie des meilleurs, et largement.

En réalité, vous les exécrez tellement que vous oubliez ce qu'ils ont pu apporter au club. C'est dommage.
Personnellement, je n'ai plus envie qu'ils soient titulaires car ils sont dépassés (même si à l'arrière gauche, on n'a pas vraiment de concurrence), je leur en veux pour leur implication dans les difficultés du club (signatures de contrats abusifs avec la complicité bien sûr de l'ancienne direction) mais j'essaie de ne pas oublier ce qu'ils ont pu faire pour le club.

Comme vous le savez maintenant, je considère que rien n'est tout noir ni tout blanc.
J'aimerais bien savoir quand Alba a été décisif dans un moment important ? Pas souvenir.

Oui, il était considéré comme le meilleur latéral gauche du monde par des mecs qui ne regardent pas les matchs et qui se contentent de ses passes décisives pour Messi contre Eibar.

En 2012, ça aurait pu être vrai, parce qu'il était à un très bon niveau mais pas en 2018. C'est le même délire que de dire que Ramos est le meilleur défenseur de l'histoire parce qu'il faisait des stats.

Justement, je mets de côté ma "haine" de ces clampins pour en discuter.

Piqué, je le classe évidemment dans les légendes du club parce qu'il n'y a objectivement pas le choix. Comme je disais à @CañoRegateGol sur le discord de la haine ( :man:), il était titulaire et important dans la plupart de nos plus belles victoires, champion du monde et d'Europe avec l'Espagne...

Malgré que je ne peux plus me le voir avec sa tête de pas réveillé et son niveau risible ces dernières années, difficile de contester ses accomplissements, même si certains y arrivent quand même. :disguise2:

Ce qui est clair c'est que nos 4 capitaines ne devraient plus être titulaires au Barça en 2022. Tu peux garder un Busquets sur le banc pour certains matchs "faciles" mais pas plus. Les 3 autres, c'est dehors.

Dans les faits, Xavi impose Busquets et il va sûrement le payer une nouvelle fois quand ça comptera. Il nous dira sûrement que c'est à cause de la pelouse et qu'il a eu la possession. :thumbup1:

Valde qui continue de chercher l'église dans le village... :pfff:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 14:18

Piqué, je le classe évidemment dans les légendes du club parce qu'il n'y a objectivement pas le choix. Comme je disais à @CañoRegateGol sur le discord de la haine ( :man:), il était titulaire et important dans la plupart de nos plus belles victoires, champion du monde et d'Europe avec l'Espagne...

Malgré que je ne peux plus me le voir avec sa tête de pas réveillé et son niveau risible ces dernières années, difficile de contester ses accomplissements, même si certains y arrivent quand même. :disguise2:
Le mec qui se grille tout seul... :ptdr: Et après ça parle d'objectivité...

#incohérence# :man:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
mer. 10 août 2022 15:09
Nesta a écrit :

Le mec qui se grille tout seul... :ptdr: Et après ça parle d'objectivité...

#incohérence# :man:
Ça ne va vraiment pas mieux toi ! :ptdr:

Ouais ce sont des clampins. Ça m'empêche de dire que Piqué est une légende du club par ailleurs ? Non.

C'est ce qu'on appelle l'objectivité effectivement.

Le fait de ne pas aimer quelqu'un mais de reconnaître ses mérites.

T'aurais mieux fait de te taire et de continuer à chercher ton église, une fois de plus... :v:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 15:17
Ça ne va vraiment pas mieux toi ! :ptdr:

Ouais ce sont des clampins. Ça m'empêche de dire que Piqué est une légende du club par ailleurs ? Non.

C'est ce qu'on appelle l'objectivité effectivement.

Le fait de ne pas aimer quelqu'un mais de reconnaître ses mérites.

T'aurais mieux fait de te taire et de continuer à chercher ton église, une fois de plus... :v:
Je te sens sur la défensive mon petit @Nesta ?
Keep cool... :blushing:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
mer. 10 août 2022 15:20
Je te sens sur la défensive mon petit @Nesta ?
Keep cool... :blushing:
Bah tu dis n'importe quoi donc je remets l'église au milieu du village. :man:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 15:28
Encore un donneur de leçon. :blushing:
C'est ton avis, que je respecte, mais ne partage pas.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
mer. 10 août 2022 15:40
Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 15:28
Encore un donneur de leçon. :blushing:
C'est ton avis, que je respecte, mais ne partage pas.
Non mais là, il n'y a pas d'avis qui tienne.

Tu ne connais pas la définition du mot "objectivité" ou tu ne sais pas lire.

Dans les 2 cas, t'aurais mieux fait de te taire, c'est tout.

Même pour un truc comme ça il nous ressort sa feinte du "chacun son avis"... :mdr:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Bah oui, ou est le soucis, le frère?
Alba est-il une légende du club? Pour moi (et Joul, notamment, ici, oui, pour toi non...)
Chacun son avis là dessus... non? Respect

D'ailleurs, rien que le fait qu'on en débatte, montre que les avis divergent.

Calma l'ami... :blushing:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Ben moi je dis que Puyol n'est pas une légende du club.

C'est mon avis, et vous pouvez rien contre ça.

Mais je peux même apporter des arguments si vous voulez. Mais ça sert à rien. Parce que c'est mon avis.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 15:56
Ben moi je dis que Puyol n'est pas une légende du club.

C'est mon avis, et vous pouvez rien contre ça.

Mais je peux même apporter des arguments si vous voulez. Mais ça sert à rien. Parce que c'est mon avis.
Je respecte. :bye1:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@Vince-Blaugrana

Tu peux créer un topic "C'est mon avis" pour qu'on puisse venir dire des trucs dessus impossibles à réfuter ou qu'on ne pourra pas contredire ?

En plus, ça rentre avec la phase progressiste du forum. Comme ça, personne ne sera offensé, et on pourra échanger en toute tranquillité (vu que personne ne pourra répondre à quoi que ce soi). :man:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 16:01
@Vince-Blaugrana

Tu peux créer un topic "C'est mon avis" pour qu'on puisse venir dire des trucs dessus impossibles à réfuter ou qu'on ne pourra pas contredire ?

En plus, ça rentre avec la phase progressiste du forum. Comme ça, personne ne sera offensé, et on pourra échanger en toute tranquillité (vu que personne ne pourra répondre à quoi que ce soi). :man:
Ahahah, les mecs vexés... :ptdr:
Si vous refusez les débats, c'est votre problème. A quand la pensée unique du Clan? :blushing:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Superpaf a écrit :
@Vince-Blaugrana

:mdr: :mdr: :mdr:

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Nesta a écrit :
J'aimerais bien savoir quand Alba a été décisif dans un moment important ? Pas souvenir.

Oui, il était considéré comme le meilleur latéral gauche du monde par des mecs qui ne regardent pas les matchs et qui se contentent de ses passes décisives pour Messi contre Eibar.

En 2012, ça aurait pu être vrai, parce qu'il était à un très bon niveau mais pas en 2018. C'est le même délire que de dire que Ramos est le meilleur défenseur de l'histoire parce qu'il faisait des stats.

Cite moi 5 (même 3) arrières gauche meilleurs et plus décisifs que Alba entre 2012 et 2018 ?
Il a quand même une vingtaine de buts et près de 70 passes décisives pour le Barça à son actif. Il a d'ailleurs été le défenseur le plus décisif de la décennie en Europe
Nesta a écrit :
Ce qui est clair c'est que nos 4 capitaines ne devraient plus être titulaires au Barça en 2022. Tu peux garder un Busquets sur le banc pour certains matchs "faciles" mais pas plus. Les 3 autres, c'est dehors.

Dans les faits, Xavi impose Busquets et il va sûrement le payer une nouvelle fois quand ça comptera. Il nous dira sûrement que c'est à cause de la pelouse et qu'il a eu la possession. :thumbup1:
Perso, Sergi Roberto en roue de secours avec un petit salaire ne me dérange pas (il a le salaire le plus bas de l'effectif pro avec E. Garcia). Si Piqué diminue encore drastiquement son salaire, idem, il pourra toujours dépanner.
Busquets ne doit plus être titulaire cette saison et il serait bien inspiré de baisser aussi son salaire, mais ne semble pas prendre cette voie. Actuellement, c'est le joueur le mieux payé de l'effectif, derrière Frenkie et devant Alba (merci Barto...).
Si Xavi continue à le laisser titulaire contre vents et marée malgré son rendement en baisse et l'effectif à disposition, il y aura de quoi critiquer. Mais l'année dernière, les matchs sans busquets mais avec Frenkie à sa place n'ont pas été très convaincants. Tout comme les matchs contre Francfurt ont montré que Busquets sans Frenkie dans les grands matchs, ça n'allait pas non plus.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 16:08
:mdr: :mdr: :mdr:
Je t'aime mon @Nesta... :blushing:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
mer. 10 août 2022 16:07
Superpaf a écrit :
@Vince-Blaugrana

Ahahah, les mecs vexés... :ptdr:
Si vous refusez les débats, c'est votre problème. A quand la pensée unique du Clan? :blushing:
Y'a pas de débat à partir du moment où tu finis toujours les discussions par "c'est mon avis".

On s'en fiche d'avoir ton avis. Ton avis n'est pas une vérité, ou bien une juste analyse des choses.

Tu peux très bien dire ce que tu penses pour un événement dans le futur (mon avis est que le Barça va finir en banqueroute si Laporta continue comme ça)

Mais pour ce qui est du passé, toutes les données sont là pour avoir un jugement définitif.

Roberto c'est caca. Et ce n’est pas un avis. C'est un fait corroborer par une multitude d'actions ou d'événements qu'on a tous vu.

Si Roberto est une légende, ça veut dire qu'il a sa place à côté de gars comme Puyol, mais aussi Cruyff ou Messi. Mais ça m'étonnerait que tu trouves un gars avec un QI normal pour dire que c'est une légende. Ou alors il y a une hiérarchie dans la légende ? Genre Roberto c'est légende un peu caca ? Et Messi c'est légende divine ?

Rien que de dire "objectivement" que Roberto est une légende serait un motif de ban si j'étais admin. Mais heureusement que je ne le suis pas. Je suis allergique au lactose. :man:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 16:09
Nesta a écrit :

Cite moi 5 (même 3) arrières gauche meilleurs et plus décisifs que Alba entre 2012 et 2018 ?
Il a quand même une vingtaine de buts et près de 70 passes décisives pour le Barça à son actif. Il a d'ailleurs été le défenseur le plus décisif de la décennie en Europe

Je ne vais répondre que là dessus. En ce qui concerne Roberto, je ne suis pas ouvert au débat. :man:

Tout d'abord, tu réponds à ma question par une autre question.

Je réitère donc : à quel moment précis où le Barça était en difficulté dans un moment important, Jordi Alba a t-il été décisif ?

Marcelo, Robertson, Ashley Cole, Lahm et Alaba qui pouvaient jouer à gauche, tonton Pat ( :disguise2:)...

Après il y a le contexte, dans quelles conditions et dans quels genres de matchs ces stats on été faites ?

Les passes en retrait d'Alba pour Messi étaient devenues la seule arme offensive du Barça pendant un bon moment. Tout était fait pour libérer le couloir gauche à Jordi pour qu'il puisse accélérer et trouver Messi sur des passes simples, l'argentin étant une machine à marquer.

Est-ce que cette tactique a souvent fonctionné dans les grands matchs ou plutôt dans les matchs en carton de Liga ?

Combien de centres dans les jambes des adversaires dans le même temps ?

Est-ce que les autres latéraux gauche que j'ai cité se faisaient humilier en Champion's ou avaient t-ils le caractère nécessaire pour s'imposer dans la compétition ?

Qui a t-on vu pleurer en demie finale alors que tout était encore jouable à part Jordi Alba ?

Ses stats sont sublimées par le receveur hors du commun qui mettait les ballons au fond. Ça ne reflète pas ce qu'il a réellement apporté à son équipe.

Quand tu vois que des mecs comme Marcelo et Alves sont derrière lui, ça en dit long sur leur pertinence.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 16:56
Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 16:09

Je ne vais répondre que là dessus. En ce qui concerne Roberto, je ne suis pas ouvert au débat. :man:

Tout d'abord, tu réponds à ma question par une autre question.

Je réitère donc : à quel moment précis où le Barça était en difficulté dans un moment important, Jordi Alba a t-il été décisif ?

Marcelo, Robertson, Ashley Cole, Lahm et Alaba qui pouvaient jouer à gauche, tonton Pat ( :disguise2:)...

Après il y a le contexte, dans quelles conditions et dans quels genres de matchs ces stats on été faites ?

Les passes en retrait d'Alba pour Messi étaient devenues la seule arme offensive du Barça pendant un bon moment. Tout était fait pour libérer le couloir gauche à Jordi pour qu'il puisse accélérer et trouver Messi sur des passes simples, l'argentin étant une machine à marquer.

Est-ce que cette tactique a souvent fonctionné dans les grands matchs ou plutôt dans les matchs en carton de Liga ?

Combien de centres dans les jambes des adversaires dans le même temps ?

Est-ce que les autres latéraux gauche que j'ai cité se faisaient humilier en Champion's ou avaient t-ils le caractère nécessaire pour s'imposer dans la compétition ?

Qui a t-on vu pleurer en demie finale alors que tout était encore jouable à part Jordi Alba ?

Ses stats sont sublimées par le receveur hors du commun qui mettait les ballons au fond. Ça ne reflète pas ce qu'il a réellement apporté à son équipe.

Quand tu vois que des mecs comme Marcelo et Alves sont derrière lui, ça en dit long sur leur pertinence.
Robertson n'est à Liverpool que depuis 2017, Ashley Cole a arrêté d'être un joueur de foot en 2013, Lahm est devenu remplaçant en 2014.
Ok pour Marcelo (même s'il est sans doute plus nul que Alba défensivement) et éventuellement Alaba (qui est plus central).
Try again :pfff:

Décisif, je n'ai pas envie de faire une recherche de 100 ans, mais j'ai en tête son but contre Naples cette année en Europa qui lance le match, le but final de la remontada contre Milan en 2013, aussi le but contre l'Atletico l'année dernière 4-2, ...
Quant à des retours défensifs décisifs, c'est plus dur de s'en souvenir en effet, mais il y a dû en avoir.
C'est difficile de retrouver des moments décisifs pour un latéral, as-tu beaucoup de souvenir de moments décisifs d'Alves ou Marcelo qui te viennent en tête ?

Le fait qu'il s'entende à merveille avec Messi et que beaucoup de ses passes décisives soient converties avec brio par Leo n'y change rien. On a bien vu qu'il y avait aussi une super entente entre Messi et Alves, mais que les remplaçants successifs de ce dernier n'ont pas été aussi prolifiques. Dès lors, c'est tout à son honneur d'avoir réussi à développer avec Messi cette entente. Il restera le latéral gauche qui l'a le mieux compris.

Enfin, l'année dernière il a égalisé son record de passes décisives en une saison (10), et pourtant Messi n'était plus là... :angel_not:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 17:29
Robertson n'est à Liverpool que depuis 2017, Ashley Cole a arrêté d'être un joueur de foot en 2013, Lahm est devenu remplaçant en 2014.
Ok pour Marcelo (même s'il est sans doute plus nul que Alba défensivement) et éventuellement Alaba (qui est plus central).
Try again :pfff:

Décisif, je n'ai pas envie de faire une recherche de 100 ans, mais j'ai en tête son but contre Naples cette année en Europa qui lance le match, le but final de la remontada contre Milan en 2013, aussi le but contre l'Atletico l'année dernière 4-2, ...
Quant à des retours défensifs décisifs, c'est plus dur de s'en souvenir en effet, mais il y a dû en avoir.
C'est difficile de retrouver des moments décisifs pour un latéral, as-tu beaucoup de souvenir de moments décisifs d'Alves ou Marcelo qui te viennent en tête ?

Le fait qu'il s'entende à merveille avec Messi et que beaucoup de ses passes décisives soient converties avec brio par Leo n'y change rien. On a bien vu qu'il y avait aussi une super entente entre Messi et Alves, mais que les remplaçants successifs de ce dernier n'ont pas été aussi prolifiques. Dès lors, c'est tout à son honneur d'avoir réussi à développer avec Messi cette entente. Il restera le latéral gauche qui l'a le mieux compris.

Enfin, l'année dernière il a égalisé son record de passes décisives en une saison (10), et pourtant Messi n'était plus là... :angel_not:
Attends attends...

Tu me demandes de citer des latéraux gauche meilleurs qu'Alba qui ont évolué entre 2012 et 2018, je te les cite sans trop de difficulté il faut dire ( :man:), et ça ne va pas parce qu'ils n'ont pas joué de 2012 à 2018 ?

Ne pose pas de question si tu n'acceptes pas la réponse. :pfff:

Décisif sur quoi ? Un 16 ème de finale d'Europa League ? Une reprise du tibia qui termine en lucarne par miracle contre l'Atletico en Liga à mi championnat ? J'accepte le but contre le Milan seulement. :disguise2:

Des souvenirs d'Alves ? J'en ai à foison ! Sa lucarne contre le Real au Camp Nou en copa il me semble, ses exter aveugles pour Messi au Parc et à Bâle, sa volée magnifique avec la Juve en demie de Champion's contre Monaco, son petit pont sur Cristiano lors d'un autre Clasico, sa tête lobée sur une magnifique louche de Messi contre le Panathinaikos je crois... Bref ! :happy:

Juste histoire de, mate toi une compil d'Alves et après fait pareil avec Alba... Tu ne vas pas être déçue du voyage.

En ce qui concerne Marcelo, je ne suis pas supporter du Real, mais quand je regardais leurs matchs en Champion's, il était toujours très fort et n'avait peur de rien. Techniquement, c'est aussi du très haut niveau malgré des failles défensives.

Un autre monde que n'a jamais connu Alba.

Bien sûr que ça change, regarde la qualité de ses "passes décisives". La plupart sont des passes à 5 mètres à ras de terre, vraiment rien de difficile... C'est plus grâce à sa vitesse qu'à la qualité de son pied gauche qu'il arrive à faire ses stats.

L'entente Messi-Alves était spectaculaire, imprévisible et décisive dans les matchs qui comptent. La connexion Messi-Alba était stéréotypée au possible et ne fonctionnait que contre des adversaires faiblards, ceux que le Barça rencontre le plus souvent.

C'est vraiment pas compliqué de recevoir un caviar sur un côté gauche où tu es seul et la remettre à terre à 5 mètres de toi... La seule chose qu'on peut vraiment mettre au crédit d'Alba c'est la qualité et le timing de ses appels, mais avec le ballon, il n'a jamais rien fait de transcendant.

L'année dernière il s'est un peu réveillé (il était temps :sweatdrop:) et c'est vrai qu'il a mis quelques jolies passes. Ce qui reste très insuffisant pour faire de lui une légende.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 18:08
Attends attends...

Tu me demandes de citer des latéraux gauche meilleurs qu'Alba qui ont évolué entre 2012 et 2018, je te les cite sans trop de difficulté il faut dire ( :man:), et ça ne va pas parce qu'ils n'ont pas joué de 2012 à 2018 ?

Ne pose pas de question si tu n'acceptes pas la réponse. :pfff:

Décisif sur quoi ? Un 16 ème de finale d'Europa League ? Une reprise du tibia qui termine en lucarne par miracle contre l'Atletico en Liga à mi championnat ? J'accepte le but contre le Milan seulement. :disguise2:

Des souvenirs d'Alves ? J'en ai à foison ! Sa lucarne contre le Real au Camp Nou en copa il me semble, ses exter aveugles pour Messi au Parc et à Bâle, sa volée magnifique avec la Juve en demie de Champion's contre Monaco, son petit pont sur Cristiano lors d'un autre Clasico, sa tête lobée sur une magnifique louche de Messi contre le Panathinaikos je crois... Bref ! :happy:

Juste histoire de, mate toi une compil d'Alves et après fait pareil avec Alba... Tu ne vas pas être déçue du voyage.

En ce qui concerne Marcelo, je ne suis pas supporter du Real, mais quand je regardais leurs matchs en Champion's, il était toujours très fort et n'avait peur de rien. Techniquement, c'est aussi du très haut niveau malgré des failles défensives.

Un autre monde que n'a jamais connu Alba.

Bien sûr que ça change, regarde la qualité de ses "passes décisives". La plupart sont des passes à 5 mètres à ras de terre, vraiment rien de difficile... C'est plus grâce à sa vitesse qu'à la qualité de son pied gauche qu'il arrive à faire ses stats.

L'entente Messi-Alves était spectaculaire, imprévisible et décisive dans les matchs qui comptent. La connexion Messi-Alba était stéréotypée au possible et ne fonctionnait que contre des adversaires faiblards, ceux que le Barça rencontre le plus souvent.

C'est vraiment pas compliqué de recevoir un caviar sur un côté gauche où tu es seul et la remettre à terre à 5 mètres de toi... La seule chose qu'on peut vraiment mettre au crédit d'Alba c'est la qualité et le timing de ses appels, mais avec le ballon, il n'a jamais rien fait de transcendant.

L'année dernière il s'est un peu réveillé (il était temps :sweatdrop:) et c'est vrai qu'il a mis quelques jolies passes. Ce qui reste très insuffisant pour faire de lui une légende.
Ben oui, je te demande de me citer des latéraux gauches meilleurs qu'Alba sur la période donnée, et tu me sors deux pensionnés qui n'en touche plus une durant cette période et un rookies qui joue dans les bas fonds de la PL. Désolée, mais durant cette période, ils sont nettement inférieurs à Alba. Qu'ils aient été meilleurs avant ou après cette période ne répond pas à ma question.

Alba a toujours donné satisfaction durant cette période, et s'il était moins spectaculaire qu'Alves (un des meilleurs arrières droits de l'histoire en passant, la comparaison n'est donc pas opportune, je le reconnais) ou Marcelo, il était meilleur défensivement. Ses courses ont toujours fait beaucoup de bien à l'équipe.

Mais comme il a une gueule de rat qui chie, qu'il est vicieux et qu'il n'est pas un leader, il n'a jamais été populaire. Ses mauvaises périodes en ont fait un bouc émissaire, mais ça ne doit pas faire oublier ses bonnes prestations chez nous, qui ont été nombreuses.

Pas compliqué de faire des assists à Messi ? Pourquoi est-ce le seul alors à être aussi performant ?

Ce n'est pas la connexion Alba - Messi qui était stéréotypée, c'est tout le jeu du Barça.
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »