Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J6 : FC Barcelone 3-0 Elche

Valderrama
Contortionniste

J6 : FC Barcelone 3-0 Elche

Message par Valderrama »

Image

Bakhara
Titulaire

Re: J6 : FC Barcelone - Elche

Message par Bakhara »

Image

- Pas d'Alba ni de Pique.
- Depay titulaire.
- La paire De Jong et Kessié au milieu.
- Pas de Bellerin à droite.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Si on except Depay, on n'est pas loin du 11 types voulu par le forum.

Bon, il y a débat sur Kounde.

J'ai hâte de voir ce match.
Je le sent très bien malgré la trêve arrivante.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Aucun dinosaure...
Ceci dit, Alba et/ou Piqué rentrerons sûrement.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Que cette deuxième mi-temps m'a paru longue...

Faut dire que le résultat était acquis dès la mi-temps sans compter le rouge qui a mis très vite fin à tout suspens.

À part dire qu'on a vu de très jolis mouvements en première mi-temps il n'y a pas grand chose à débrief fait sur ce match...

Il y a peut-être plus de choses à dire dans les topiques individuels.

LewanDOSki cette aprem, si le polonais finit pas pichichi je me les coupes !!!

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Match XXL de Pedri, maître à jouer absolu à 19 ans... A relativiser vu la faible opposition en face, mais quand même quel joueur. Il a eu plus de responsabilités avec l’absence de Busquets, et a montré qu’il peut faire avec le ballon tout ce que fait Busquets.

A tester contre une opposition plus forte, mais Pedri et FDJ doivent être intouchables dans le 11, la troisième place dans le milieu doit se jouer entre Gavi, Kessié et Busquets, selon les besoins d’une rencontre.

Depay mérite un peu de continuité sur l’aile gauche. Il a proposé des choses intéressantes, Fati et Ferran sont clairement HS en ce moment.

Deux passes D pour Baldé, et un bon match de sa part. On n’est qu’en septembre, mais si le jeunot continue comme ça, Alba ne risque pas de retrouver le terrain à court terme.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Fearlesss a écrit :
sam. 17 septembre 2022 18:29
Match XXL de Pedri, maître à jouer absolu à 19 ans... A relativiser vu la faible opposition en face, mais quand même quel joueur. Il a eu plus de responsabilités avec l’absence de Busquets, et a montré qu’il peut faire avec le ballon tout ce que fait Busquets.
Quand il lâche le ballon au bon moment, c'est un régal c'est clair. Je ne sais même pas s'il a raté une passe aujourd'hui.

Très gros match contre une faible opposition certes. À confirmer quand il y a de l'enjeu, notamment en Champion's.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Joul a écrit :
sam. 17 septembre 2022 16:02
Aucun dinosaure...
Image

Ils ont plus l'air d'adjoints de Xavi ou faisant partie de l'équipe médicale surtout Alba qui s'assoit maintenant sur la glacière.

Sinon, belle prestation de Baldé qui semble progresser au fil des matchs.

Depay marque des points, il serait intéressant de continer à l'associer à Lewa en faux ailier ( sa position sur son but) et laisser le couloir gauche libre à Baldé/Alonso.

Belle performance de De Jong, qui au contraire de Busquets ( qui temporise plus) , n'hésites pas à jouer en première intention rapidement.

Pour Dembélé, match moyen mais circonstances atténuantes, il n'aurait pas trop dormi la veille puisque sa femme a accouché et personne ne le voyait titulaire.

Le Barça prend provisoirement la tête de la Liga pour la première fois depuis 2020 ( juste avant la pandémie) en attendant le derby de Madrid demain.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Bakhara a écrit :
sam. 17 septembre 2022 22:02
Joul a écrit :
Aucun dinosaure...
Image

Ils ont plus l'air d'adjoints de Xavi ou faisant partie de l'équipe médicale surtout Alba qui s'assoit maintenant sur la glacière.
Quel scandale... je soupçonne ce club et ce staff de racisme envers les catalans :no:
:man:

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Valderrama a écrit :
lun. 19 septembre 2022 12:00
Bakhara a écrit :
Joul a écrit :
Aucun dinosaure...
Image

Quel scandale... je soupçonne ce club et ce staff de racisme envers les catalans :no:
Ne t'en fais pas, ce n'était que Elche.
Ils seront tous les 4 titulaires quand on jouera un gros match, genre le Bayern... Oh wait...
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 14:01
Valderrama a écrit :
lun. 19 septembre 2022 12:00
Bakhara a écrit :
Joul a écrit :
Aucun dinosaure...
Image

Ne t'en fais pas, ce n'était que Elche.
Ils seront tous les 4 titulaires quand on jouera un gros match, genre le Bayern... Oh wait...
C'est une tres bonne nouvelle et c'est pas comme si on le demandait depuis 5-6 humiliations. On remarque une assise défensive (meme un bon Marc André jusqu'au Bayern) rarement vue et on me dit a l'oreillette qu'on a encaissé 1 seul but sur le debut de saison en liga? :man:

Mais mais mais... Jordi la legende et Piqué la relance n'étaient pas un problème...

Succulent. :Jumpy:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

serjoint27 a écrit :
lun. 19 septembre 2022 16:41
C'est une tres bonne nouvelle et c'est pas comme si on le demandait depuis 5-6 humiliations. On remarque une assise défensive (meme un bon Marc André jusqu'au Bayern) rarement vue et on me dit a l'oreillette qu'on a encaissé 1 seul but sur le debut de saison en liga? :man:

Mais mais mais... Jordi la legende et Piqué la relance n'étaient pas un problème...

Sauf erreur, personne n'a dit qu'ils devaient rester sur le terrain. On est tous d'accords pour dire que Piqué et Alba ont fait leur temps (surtout Piqué, Alba peut encore dépanner), et personne n'a jamais considérer Sergi R. autrement que comme une roue de secours.

Par contre, beaucoup ici on assuré que Laporta et Xavi les maintiendraient dans l'équipe par catalanisme assumé, et qu'ils n'auraient pas les cojones de les écarter. Et que s'ils ne les avaient pas dégagés au mercato c'est parce qu'ils allaient continuer à jouer un rôle, etc.

Et pourtant.

Comme quoi patienter avant de critiquer, ce ne fait pas de tort non plus. Comme toujours, il y a du bon, du moins bon, et l'excès (d'optimisme ou de négativisme) et le manque de nuances ne mène à rien.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Re: J6 : FC Barcelone 3-0 Elche

Message par LokiMessi »

Match pas super intéressant mais bon, 3 points, pas de peurs de se faire remonter, c'est bien.

Et puis j'ai bien aimé le 11 alternatif. Quelques changements au milieu et avec Depay mais couplé à la présence de Lewandowski en pointe, ce qui fait qu'on ne souffre pas.

Point peut-être le plus remarquable du match c'est qu'en l'absence de Busquets, et avec les départs de Nico et Pjanic, Xavi positionne Frenkie à ce poste.
Avec 2 joueurs pas loin de sa ligne de prise de balle (Balde et Kessie), ça peut ressembler au système des Pays-Bas et peut-être le décrisper.
Si Xavi lui laisse une dizaine de match que le néerlandais ne gâche pas, ça peut-être un bon point pour l'année prochaine post-Busquets.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 17:08
serjoint27 a écrit :
lun. 19 septembre 2022 16:41

Par contre, beaucoup ici on assuré que Laporta et Xavi les maintiendraient dans l'équipe par catalanisme assumé, et qu'ils n'auraient pas les cojones de les écarter. Et que s'ils ne les avaient pas dégagés au mercato c'est parce qu'ils allaient continuer à jouer un rôle, etc.

Et pourtant.
Et pourtant, encore une fois, tu déformes au taquet et tu racontes de la m****.

Ça enchaine les provocations depuis des jours. Obligé de répondre à un moment devant tant de mensonge. Mais ça va être mon seul message.

Avant le tirage au sort de la LDC et le premier match du Rayo : Alba était titulaire, Busquets était (et est toujours) titulaire et Roberto est renouvelé. Seul Piqué a été écarté. Pour être remplacé par Eric Garcia (catalan, je le rappelle.)

Et surtout : la différence de traitement entre De Jong (qui n'a rien à se reprocher) et les cadres (qui ont vécu 4051014 humiliations) puis le mercato ciblé sur tout et n'importe quoi, sauf les postes des vieux.

Donc pas de latéraux, pas de MDF qui viendrait pour être titulaire (on a voulu Bernardo pour le poste de De Dong)
Puis vient le premier match de m**** où on voit la limite de certains (dont Alba, puis Roberto), et le tirage de la LDC hyper compliqué.

Donc ouais, avant le 31 et les panic buy Bellerin et Marcos Alonso, les cadres étaient encore considérés comme importants, et rien n'a été fait pour les faire partir. Aujourd'hui, Xavi/Laporta sont en sueur, parce qu'ils voient qu'ils jouent gros dès les 6 premiers mois de la saison. Retourner en Europa, une deuxième fois d'affilée les ferait rentrer dans l'histoire du Barça de la pire des manières. Pire que Bartomeu.

On peut leur reconnaitre qu'ils savent mettre de côté leurs potes quand il s'agit de sauver leur cul.

Maintenant, concentrez-vous à comprendre la bouillie de football que propose Xavi ( et sa nouvelle tactique de mi latéral- mi centrale et re mi latéral derrière) plutôt que de cibler indirectement les forumeurs pour essayer de faire croire qu'ils avaient tort, mais que surtout, vous aviez raison.

Vous prônez le respect dans les échanges, mais vous êtes les premiers à rappeler (déformer) ce qu'avaient dit certains ici pour justifier ce qui vous semble être du positif (alors que l'équipe se fait taper par le pire Bayern de ses 10 dernières années, privé de son meilleur attaquant cet été.)

Surtout que j'ai dit que j'allais attendre la fin de l'année pour faire un point, et admettre si j'avais tort.
Donc en attendant, rangez votre égo mal placé, et (essayez) de parler foot. Ça fera du bien au forum.
Dernière modification par Superpaf le lun. 19 septembre 2022 20:31, modifié 1 fois.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Ça s'appelle de l'opportunisme.

La photo des 3 "cadres" sur le banc est trop belle pour ne pas s'en emparer.

Rien n'a existé avant, Laporta et Xavi on toujours su que les anciens étaient un problème et ont voulu leurs départs depuis leurs arrivées respectives, c'est évident. :bangin:

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Superpaf a écrit :
lun. 19 septembre 2022 18:37
Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 17:08

Et pourtant.
Et pourtant, encore une fois, tu déformes au taquet et tu racontes de la m****.

Ça enchaine les provocations depuis des jours. Obligé de répondre à un moment devant tant de mensonge. Mais ça va être mon seul message.
Le prend pas que pour toi poulet, vous étiez plusieurs à crier au loup catalan.
Avant le tirage au sort de la LDC et le premier match du Rayo : Alba était titulaire, Busquets était (et est toujours) titulaire et Roberto est renouvelé. Seul Piqué a été écarté. Pour être remplacé par Eric Garcia (catalan, je le rappelle.)
Tu vois, c'est toi qui entretient le fantasme catalan.
E. Garcia était titulaire contre le Bayern ? Non, il lui a préféré Christensen. Bizarre non ? Et il a mis le madrilène Alonso plutôt que les catalans Baldé (car oui, il est catalan) et Alba.
Ta théorie n'a aucun sens.
Et surtout : la différence de traitement entre De Jong (qui n'a rien à se reprocher) et les cadres (qui ont vécu 4051014 humiliations) puis le mercato ciblé sur tout et n'importe quoi, sauf les postes des vieux.
On a déjà discuté du cas De Jong, tu ne veux pas entendre mes arguments, je trouve les tiens irrelevants, je ne vais pas revenir dessus.
Donc pas de latéraux, pas de MDF qui viendrait pour être titulaire (on a voulu Bernardo pour le poste de De Dong)
Puis vient le premier match de m**** où on voit la limite de certains (dont Alba, puis Roberto), et le tirage de la LDC hyper compliqué.

Donc ouais, avant le 31 et les panic buy Bellerin et Marcos Alonso, les cadres étaient encore considérés comme importants, et rien n'a été fait pour les faire partir. Aujourd'hui, Xavi/Laporta sont en sueur, parce qu'ils voient qu'ils jouent gros dès les 6 premiers mois de la saison. Retourner en Europa, une deuxième fois d'affilée les ferait rentrer dans l'histoire du Barça de la pire des manières. Pire que Bartomeu.

On peut leur reconnaitre qu'ils savent mettre de côté leurs potes quand il s'agit de sauver leur cul.
Panic buy alors que Alonso on en parle depuis mai, pareil pour Azpi qui finalement a resigné et qu'on s'est rabattu sur Bellerin oui. Il a toujours été prévu de recruter 1 ARD défensif et 1 ARG. Comme s'ils avaient attendu le Rayo et le tirage au sort de la LDC pour penser à recruter, franchement, tu crois à ce que t'écris ? Il ne t'auras pas échappé qu'on a eu quelques difficultés à inscrire les recrues, et que le board a joué aux équilibristes tout l'été. La priorité, c'était Lewandowki, alors que Raphinia et Koundé étaient hyper courtisés (comme Kessié et Christiensen qui étaient de supers opportunités) et ne pouvaient pas attendre éternellement. Donc Alonso, qui avait donné son accord, et normalement Azpi, qui l'avait donné aussi mais est revenu dessus, sont passés après, mais on n'aurait pas été soumis au FPF de la Liga, ils étaient là en juillet.

Y a que Busquets que Xavi maintient contre vents et marées, car il a un profit bien spécifique, et il faut reconnaitre que De Jong n'a pas toujours été convainquant à ce poste, alors que Busquets maintient un bon niveau, même si est parfois dépassé par l'intensité.

Roberto n'a jamais été considéré comme important par Xavi mais comme une roue de secours à moindre coût, Piqué n'en parlons pas, Alba, il voulait sans doute faire la transition cette année (puisque pour rappel, et tu l'as reconnu, il a fait 6 bons mois l'année dernière) et oui, surement qu'en voyant la m**** servie contre le Rayo et la belle pré-saison de Baldé, il a accéléré le processus.

Et plutôt que de dire qu'il est plus clairvoyant que ce que vous ne pensiez et saluer cette mise à l'écart, ça parle de "oui mais il ne fait ça que pour sauver son cul".

J'ai déjà expliqué que virer une demi équipe sans son consentement, c'était impossible. On n'est pas dans football manager, il y a des contrats, et dieu sait ce que la précédente direction a négocié avec les cadres, mais vraisemblablement c'est une belle bouillie juridique. Le cas Umtiti devrait vous ouvrir les yeux, car c'était le poids mort absolu, et la seule chose qu'on ait réussi à faire c'est de le prêter gratuitement à un promu de série A, qui ne prend même pas en charge son salaire. Et tient, lui aussi avait été renouvelé l'année dernière, mais lui aussi, c'était pour lisser son énorme salaire sur plus de temps et donc faire baisser le plafond salarial. Pas parce qu'il est catalan.

C'est ridicule, comme si le but de Xavi n'était pas de gagner mais de privilégier l'ancrage catalan. Parfois vous êtes loin dans la forêt.
Maintenant, concentrez-vous à comprendre la bouillie de football que propose Xavi ( et sa nouvelle tactique de mi latéral- mi centrale et re mi latéral derrière) plutôt que de cibler indirectement les forumeurs pour essayer de faire croire qu'ils avaient tort, mais que surtout, vous aviez raison.

Vous prônez le respect dans les échanges, mais vous êtes les premiers à rappeler (déformer) ce qu'avaient dit certains ici pour justifier ce qui vous semble être du positif (alors que l'équipe se fait taper par le pire Bayern de ses 10 dernières années, privé de son meilleur attaquant cet été.)

Surtout que j'ai dit que j'allais attendre la fin de l'année pour faire un point, et admettre si j'avais tort.
Donc en attendant, rangez votre égo mal placé, et (essayez) de parler foot. Ça fera du bien au forum.
Oh zut alors, maintenant que tu sens le vent tourner tu n'as plus envie qu'il y ait du chambrage sur le forum ?

Valde se fait ch*** dessus à longueur de temps, Dumé aussi, entres autres, parce qu'ils défendent des positions qui ne plaisent pas à la majorité. Ils ne geignent pas pour autant. J'ai pas l'impression de manquer de respect à qui que ce soit, contrairement à certains ici.

Alors, que tu prennes du recul et que tu attendes la fin de l'année pour faire le bilan, c'est très bien, c'est justement ce qu'on demande vis-à-vis de Xavi, l'équipe qu'il met en place et le travail de la direction.

Ça ne va pas m'empêcher de soulever ce qui va dans le bon sens, avec une pointe d'ironie quand il le faut. Et moi non plus je n'aurai aucun problème à reconnaitre si j'ai tort...

On en reparle en décembre :bye1:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 22:13
Valde se fait ch*** dessus à longueur de temps
Amplement mérité.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Nesta a écrit :
lun. 19 septembre 2022 18:52

Rien n'a existé avant, Laporta et Xavi on toujours su que les anciens étaient un problème et ont voulu leurs départs depuis leurs arrivées respectives, c'est évident. :bangin:
Mais qui a déjà prétendu ça ? Qui réinvente les propos pour le coup ?
Sinon, tu penses que la direction et Xavi sont contents de payer 50M cette année à Piqué, à Busquets et 30M à Alba ?
Nesta a écrit :
lun. 19 septembre 2022 22:32
Amplement mérité.
Bel argumentaire.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 22:13
Y a que Busquets que Xavi maintient contre vents et marées, car il a un profit bien spécifique, et il faut reconnaitre que De Jong n'a pas toujours été convainquant à ce poste, alors que Busquets maintient un bon niveau, même si est parfois dépassé par l'intensité.

Comment te prendre au sérieux alors que tu dis ça.
Tout comme Roberto qui a signé à moindre coût, alors qu'il coute plus cher qu'à la base.

Valderrama se fait ramasser parce qu'il raconte c******* sur c*******. Koundé le central latéral, un poste inventé par Xavi. Ou Dembélé qui a pas besoin de latéral qui monte. Bordel mais c'est même plus marrant, ça en devient pathétique.

Et si j'ai disparu, ce n’est pas parce que le vent a tourné, mais parce qu'il était impossible de débattre sans qu'on déforme les propos. Même quand on est pas là, vous les déformez. Donc aucune utilité à répondre à un moment. Suffit d'attendre.

Mais si tu veux, je peux continuer à venir à poster pour te montrer que y'a pas de fuite. Je vais juste appliquer la méthode Kebab.

Regarde, je commence :

Le reste de ton post, c'est de la m**** en barre, je répond pas, sachant que j'ai déjà répondu à ça dix mille fois. Donc caca.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Joul a écrit :
lun. 19 septembre 2022 22:39
Nesta a écrit :
lun. 19 septembre 2022 18:52

Mais qui a déjà prétendu ça ? Qui réinvente les propos pour le coup ?
Sinon, tu penses que la direction et Xavi sont contents de payer 50M cette année à Piqué, à Busquets et 30M à Alba ?
Nesta a écrit :
lun. 19 septembre 2022 22:32
Amplement mérité.
Bel argumentaire.
C'est vous qui fanfaronnez sur un instant T, alors que nous on argumente justement sur une longue durée.

Que Xavi commence à les sortir de l'équipe, c'est bien, mais tout ce qui était fait jusqu'ici allait dans le sens de les conforter, on a juste relaté les faits, rien de plus.

Quant au reste, quand on passe son temps dans la malhonnêteté intellectuelle, il ne faut pas s'étonner de "se faire ch*** dessus". :v:

Répondre

Revenir à « Liga 2022-2023 »