Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 : Real Sociedad 1-4 FC Barcelone

Valderrama
Contortionniste

J2 : Real Sociedad 1-4 FC Barcelone

Message par Valderrama »

Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: J2 : Real Sociedad - FC Barcelone

Message par goodcar »

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

goodcar a écrit :
dim. 21 août 2022 20:53
Depuis quand n'a-t-on pas eu un "11" sans aucun dinosaure?
Busi suspendu, Piqué et Alba remplaçants... :Jumpy:

Le milieu est top avec de Jong en sentinelle entouré de Gavi et Pedri.
Ferran et Dembélé pour accompagner Lewa.

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu aussi hâte de voir un match du Barça. :blushing:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Xavi sent enfin le souffle chaud de la pression sur sa nuque et devient pragmatique.

A fond derrière l’équipe ce soir, même si ca va être chaud.

Notre côté gauche risque de souffrir. Entre Balde inexpérimenté, Dembélé qui ne redescend pas, Gavi qui a tendance à prendre des jaunes facilement, et la présence de Garcia, ça fait un peu peur.

Mais c’est déjà bien mieux que ce qu’on a eu depuis des années. En espérant une bonne prestation de l’équipe.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
dim. 21 août 2022 21:12
Xavi sent enfin le souffle chaud de la pression sur sa nuque et devient pragmatique.

A fond derrière l’équipe ce soir, même si ca va être chaud.

Notre côté gauche risque de souffrir. Entre Balde inexpérimenté, Dembélé qui ne redescend pas, Gavi qui a tendance à prendre des jaunes facilement, et la présence de Garcia, ça fait un peu peur.

Mais c’est déjà bien mieux que ce qu’on a eu depuis des années. En espérant une bonne prestation de l’équipe.
Xavi la pression... :happy: Laporta est à fond derrière lui.

Sinon, c'est plutôt Ferran qui devrait jouer côté gauche et Dembélé à droit.
C'est plus équilibré avec Ousmane qui garde le coté que prendra peu Araujo et Ferran qui rentre à l’intérieur devant un Baldé plus profond.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
dim. 21 août 2022 21:18

Xavi la pression... :happy: Laporta est à fond derrière lui.
La pression ne vient pas de Laporta. Mais des réseaux sociaux et aussi de l’importance pour lui de gagner des matchs après ses demandes qui nous ont coûté un pognons de dingue.

Je pense qu’il a vu, comme nous, qu’il y avait de grande chance de foncer droit dans le mur, après le match face au Rayo.

Entre les retours des supporteurs, mais aussi la pression qu’il a sur les épaules après ce mercato, il va commencer à réfléchir autrement qu’à faire jouer ses potes d’abord.

Par contre, si Busquets n’avait pas été suspendu, je suis convaincu qu’il aurait débuté.

Pour le reste, j’espère que tu as raison et que Ferran jouera à gauche. Ça sera un moindre mal que Dembélé quand on prendra les vagues adverses.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
dim. 21 août 2022 21:30
La pression ne vient pas de Laporta. Mais des réseaux sociaux et aussi de l’importance pour lui de gagner des matchs après ses demandes qui nous ont coûté un pognons de dingue.

Je pense qu’il a vu, comme nous, qu’il y avait de grande chance de foncer droit dans le mur, après le match face au Rayo.

Entre les retours des supporteurs, mais aussi la pression qu’il a sur les épaules après ce mercato, il va commencer à réfléchir autrement qu’à faire jouer ses potes d’abord.

Par contre, si Busquets n’avait pas été suspendu, je suis convaincu qu’il aurait débuté.

Pour le reste, j’espère que tu as raison et que Ferran jouera à gauche. Ça sera un moindre mal que Dembélé quand on prendra les vagues adverses.
Bah, les fans ont toujours été là. Et auparavant, je ne pense pas que le président précédent était davantage proche des vaches sacrées que ne l'est Laporta. Pourtant elles jouaient tout le temps.

Bref, je pense que c'est un vrai choix de Xavi, sur ce match, du moins pour Piqué (cela fait 2 matchs qu'il débute sur le banc) et Alba.

Je ne vois pas pourquoi Ferran jouerait à droite. Xavi l'a quasi tout le temps mis à gauche. Et d'autant plus quand il a un ailier droit dispo (ici Dembélé).

Cédravic.
Licencié

Message par Cédravic. »

De Jong titulaire en 6 ?
Victoire 3-0.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@Valderrama

Les supporteurs gueulent justement parce que les capitaines sont toujours titulaires, mais aussi parce qu’après un mercato onéreux, ils en attendent beaucoup plus, et critiquent les choix de la direction et de Xavi de toujours faire jouer Busquets ou Alba.

La différence, c’est qu’ils savent que, avec la vente des actifs et la situation actuelle de Koundé, ils n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre. Les supporteurs attendent des victoires, et ils les veulent rapidement.

Mais en fait, Xavi a juste enlevé Alba. Comme je l’ai déjà dit, si Busquets avait été dispo, il jouerait à la place de De Jong ou de Gavi.

Mais je suis curieux de voir l’attitude du castor à l’issue de ce match…
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
dim. 21 août 2022 22:01
@Valderrama

Les supporteurs gueulent justement parce que les capitaines sont toujours titulaires, mais aussi parce qu’après un mercato onéreux, ils en attendent beaucoup plus, et critiquent les choix de la direction et de Xavi de toujours faire jouer Busquets ou Alba.

La différence, c’est qu’ils savent que, avec la vente des actifs et la situation actuelle de Koundé, ils n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre. Les supporteurs attendent des victoires, et ils les veulent rapidement.

Mais en fait, Xavi a juste enlevé Alba. Comme je l’ai déjà dit, si Busquets avait été dispo, il jouerait à la place de De Jong ou de Gavi.

Mais je suis curieux de voir l’attitude du castor à l’issue de ce match…
Mais en fait je soulignais juste que je ne voyais pas ce qui avait changé dans l'attitude des supporters.
Je ne vois pas pourquoi en 1 semaine, Xavi ressentirait la pression dans son cou, juste après un nul en Liga.

Alors qu'il a le soutien de la presse du coach et de toute la catalogne.

Je maintien, que pour moi, ce n'est pas une quelconque pression qui a guidé ses choix ce soir.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Victoire importante qui permet de ne pas perdre du terrain sur le Real.

Points positifs :

- Stegen qui est encore décisif.
- Lewandowski qui ouvre son compteur.
- La profondeur du banc en attaque.
- Aucun des capitaines titulaires.

Point négatifs:

- Xavi qui insiste avec Gavi comme titulaire.
- L'absence d'arrières de formation et/ou de qualité va peser lourd sur cette saison.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Match bien compliqué dans lequel on a pris l'eau au milieu de terrain. C'est ce genre de match que nous perdions les saisons précédentes et que l'on gagne ce soir grâce à la profondeur de banc et un bon Ter Stegen qui nous a maintenu dans la partie.Pour le moment nous sommes encore en rodage dans le jeu et ce qui ressort dans ce match c'est que Pedri reste indiscutable et que Busquets a encore de l'avenir à son poste.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

haraldite
International

Message par haraldite »

De Jong en sentinelle c'est quand même beaucoup de pertes de balles. Il s'agite beaucoup mais ça apporte peu de contrôle. Par contre il défend et met des taquets. Busquets gardera sa place cette saison.

L'autre escroc c'est ce Ferran. Toujours à contre sens et pas décisif.

En défense c'est Eric le maillon faible. Un genre de Piqué encore plus lent.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Zark
Réserve

Message par Zark »

2 choses m'ont déçu ce soir, la titularisation répétée de Gavi et l'entrée du Roberto, les 2 ont été nul !
Fumer Tue - Peter Pue

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Besoin urgentissime de latéraux ! :crybaby:

Une purge cette équipe. Le but de Dembélé change tout mais avant ça franchement c'est une souffrance pour les yeux.

Je ne peux pas croire qu'on va boucler le mercato sans recruter un latéral droit (je considère Alonso déjà acté).
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

haraldite a écrit :
lun. 22 août 2022 00:15
De Jong en sentinelle c'est quand même beaucoup de pertes de balles. Il s'agite beaucoup mais ça apporte peu de contrôle. Par contre il défend et met des taquets. Busquets gardera sa place cette saison.

L'autre escroc c'est ce Ferran. Toujours à contre sens et pas décisif.

En défense c'est Eric le maillon faible. Un genre de Piqué encore plus lent.
Je suis d’accord avec toi. Frenkie fait pas un match de ouf. Et il est responsable de l’égalisation.

Par contre, il est au départ du premier but sur une récupération. Il casse plusieurs fois le pressing adverse. Et surtout il répond à l’intensité de la sociedad. Je n’imagine même pas Busquets dans une match comme ça. On se fait détruire sur chaque pressing ou vague adverse.

Mais surtout, et c’est valable pour quasiment toute l’équipe, c’est le système de jeu de Xavi qui est incompréhensible. Et qui a défavorisé presque tous les joueurs.

De Jong commence seul MDF. Mais il n’est pas aidé, car il joue avec 3 centraux derrière lui, et donc sans latéraux pour combiner/écarter, et sans possibilité de redescendre chercher la balle pour ensuite la remonter, avec des centraux qui s’écartent.

Ensuite, Xavi demande à Pedri de le soutenir parce qu’il voit qu’il ne pourra pas gérer tout seul. Sauf que derrière, il n’y a plus de liaison correcte entre l’attaque et le milieu. Vu que Gavi reste hyper haut.

Les deux ont fini complètement cramés à devoir boucher tous les trous.

On a joué dans un 3-2-4-1 dégueulasse. Tout ça parce qu’on n’a pas de latéraux potables. Qu’on a voulu conserver Alba et Roberto. Et qu’on a préféré renforcer des postes qui n’étaient pas nécessaires de renforcer.

Xavi a vraiment décidé de jouer avec Araujo à droite. Et c’est une erreur, car il n’a pas les caractéristiques pour. Il est surtout fait pour jouer centrale.

Si tu fous Araujo à la place de Garcia sur le but qu’on prend, pas sûr qu’il se fasse bouger de la même façon.

Les deux seuls qui ont clairement été mauvais c’est Ferran et Dembélé.

Ferran pas besoin d’en parler. Mais Dembélé cache sa prestation avec son but. Avant ça, il perd tous ses ballons, foire toutes ses passes, tire dans les gradins, et n’arrive même pas à dribbler un joueur. Sans compter qu’il ne redescend pas défendre.

Par contre, pour le reste. Je ne critiquerai pas les joueurs. Parce que je trouve qu’ils se sont bien débrouillés dans une bouillie tactique.

Et Xavi peut remercier Fati qui concrétise sur les deux premiers ballons qu’il a pour faire deux passes décisives et casser le moral de La Real.

Baldé en 5 minutes démontre pourquoi Alba doit être très loin du 11. Et toute sa prestation est honorable.

Lewa a vraiment besoin de joueur autour de lui pour combiner. Quand Fati et Raphinha sont rentrés, c’était bien mieux. Par contre, il a une aisance avec le ballon bien meilleur que je ne l’imaginais.

Bref. Pour moi le score est trompeur. Et j’ai l’impression qu’on est parti pour une saison galère, car on n’a pas les latéraux pour jouer dans une formation plus classique, mais plus facile à appliquer.

Je ne comprends toujours pas ce que veut faire Xavi. Et ça fait peur après notre mercato et tout ce que Laporta a décidé de faire avec les actifs du club.

Juste envie de dire : tout ça pour ça…
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Je suis ton avis sur De Jong, il était à la peine à cause du manque de possibilités autour de lui. Mais il lâchait quand même trop tard à chaque fois, même quand l'équipe était plus à l'aise. A voir contre et avec un autre dispositif, je pense quand même que, quitte à avoir Busquets (catalan et beau garçon aux yeux de Xavi) , autant mettre De Jong à la place de Gavi pour combiner et se projeter. Dans ca c'était le meilleur, même si Pedri commence à devenir très bon (aussi) dans ce domaine.

Garcia c'est très propre avec le ballon mais bordel ce qu'il est lent. Pour moi c'est le premier qui doit sortir du 11, donc vivement qu'on puisse enregistrer Koundé pour utiliser au mieux Araujo. En attendant d'avoir un vrai ARD.

Je continu de penser que Demblele est un (trop cher) supersub et rien d'autre.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Il me semble qu'à chaque fois que De Jong joue en sentinelle seul, c'est quand même moyennement convainquant. Et c'est normal, ce n'est pas vraiment son poste. Avec les Pays-Bas, il joue en double pivot avec un MDEF me semble-t-il, et c'est avec les P-B qu'il a fait ses meilleures prestations récemment.

Il faudrait envisager de jouer avec un milieu Busquets (ou Kessié, Pjanic) - FDJ (Gavi) - Pedri, ce serait plus équilibré. Et l'année dernière c'est également comme ça qu'on a le mieux joué.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Faut voir aussi le dispositif utilisé.

Un espèce de 3-4-3 losange au début qui se transforme en 3-2-4-1 en cours de match.

À quel moment ça a été travaillé ? À quel moment on a déjà joué comme ça ?

On bricole quoi.

Jusqu'aux entrées de Fati et Raphinha, on était dans la continuité du match face au Rayo. Aucune organisation claire, des joueurs livrés à eux mêmes, une bouillie de football.

On a eu une bonne période d'environ 20 minutes où l'on a enchaîné les buts et finalement on pourrait croire que le match a été bon puisqu'on s'impose 4-1.

Mais à part l'efficacité offensive de certains attaquants, rien n'a réellement changé depuis la semaine dernière à part le système de jeu.

J'ai du mal à comprendre comment d'un sens, on critique Frenkie, qui pour moi fait un match honorable malgré son erreur du début et d'un autre sens, beaucoup (sur Twitter notamment), s'enflamment sur le match de Pedri, qui n'a rien fait de plus que le néerlandais et que je trouve même très en dessous de son niveau en ce début de saison.

Sinon, Lewandowski a fait le taf, c'est à noter. :man:

Et la passe décisive d'Ansu pour Dembouz est magnifique.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Joul a écrit :
lun. 22 août 2022 14:26
Il me semble qu'à chaque fois que De Jong joue en sentinelle seul, c'est quand même moyennement convainquant. Et c'est normal, ce n'est pas vraiment son poste. Avec les Pays-Bas, il joue en double pivot avec un MDEF me semble-t-il, et c'est avec les P-B qu'il a fait ses meilleures prestations récemment.

Il faudrait envisager de jouer avec un milieu Busquets (ou Kessié, Pjanic) - FDJ (Gavi) - Pedri, ce serait plus équilibré. Et l'année dernière c'est également comme ça qu'on a le mieux joué.
De Jong a trop peu joué à ce poste chez nous pour se faire une réelle idée. Et le match d'hier ne peut pas servir d'exemple.

Mais je pense qu'il lui faudrait un deuxième milieu plus travailleur qui lui permettrait de le soulager un peu de ses tâches défensives. Car il a un profil différent, plus comme un Yaya Touré que Busquets.

Touré était un monstre physique, ce que n'est pas De Jong, donc il faut compenser un peu. Mais dans le profil, c'est la même chose : un MDF qui monte avec la balle pour provoquer face au jeu, et déclencher une passe ou venir combiner plus proche de la surface. De Jong est plus agile et technique que Touré.

Il faudrait voir si avec Kessié, De Jong pourrait être plus à l'aise dans se rôle, avec Pedri. On aurait une sorte de 4-2-3-1 avec Pedri derrière l'attaquant.

Mais comme notre ami Xavi restera entêté avec Busquets en MDF, on ne le saura pas. Et De Jong ne pourra pas s'acclimater à ce rôle.

Mais on a quand même la preuve qu'avec la Hollande, mais aussi avec l'Ajax, que dans une position plus reculée et accompagnée avec un milieu plus travailleur, De Jong peut exploiter toutes ses qualités. Il a le profil du milieu de terrain moderne, et on n’en profite même pas. Un gâchis complet.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2022-2023 »