Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

fifoufif
Nouvelle Recrue

Re: J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo De Vallecano

Message par fifoufif »

Garcimore 666 a écrit :
dim. 14 août 2022 09:34
Sur MD il y a un journaliste qui fait l'analyse du match de FDJ en disant en substance que FDJ ne peut s'en vouloir qu'à lui même, qu'il devrait se poser la question du pourquoi il n'a rien montré durant les trois années passées au club, qu'il est un peu trop tard pour se réveiller. :ptdr: :ptdr:

Sur Sport il récolte une note de 6. :blushing: :blushing:

Franchement c'est à mourir de rire cette campagne contre lui. Même quand le terrain parle on trouve encore des choses à redire.

Au début de la rencontre j'en étais réduit à solliciter une blessure de Busquets qui l'écarterait des terrains pour un moment. Finalement il nous rend quand même un mini service en loupant le prochain match. Je n'aurais pas dit non non plus pour un rouge direct.
D'un autre côté ça chie sur bousquets, alba gavi voire même un peu pedri donc bon la théorie du complot catalan...

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Un match rageant qu'on aurait dû gagner. Ça manque encore d'automatismes devant.

Raphinha était nerveux et ça s'est ressenti dans son jeu : 0 spontanéité.
Lewandowski veut marquer au plus vite on sent qu'il se met la pression avec ça.
J'en veux pas à ces deux-là en revanche Dembélé sort un match moyen et lui n'a aucune excuse. L'avantage c'est qu'il ne se met pas de coup de pied aux fesses comme l'an dernier, il y'a des joueurs pour prendre sa place.

Busquets passe à côté de son match et Araujo à droite c'est pas possible.
Xavi réclame sans doute un recrutement à ce poste. Pour moi, Azpi était l'une des recrues les + importantes de l'été, son refus fait vraiment mal.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@fifoufif

Y’a une différence entre ch*** sur les catalans et faire en sorte de les dégager.

Venir dire que De Jong n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même parce qu’il a pas été bon pendant 3 ans et que c’est peut être trop tard, déjà, est un énorme mensonge. Mais en plus, c’est faire preuve d’une malhonnêteté intellectuelle incroyable.

Les catalans comme Busquets Alba et Roberto sont toujours titulaires ou considérés comme des options réelles pour jouer toutes les compétitions. Après toutes les humiliations subites pendant des années. Bien avant l’arrivé de De Jong.

Ils peuvent bien leur ch*** dessus, Xavi répète sans cesse que Busquets est la base du jeu qu’il veut développer. Et qu’il veut responsabiliser les anciens.

Au mercato, rien n’a été fait pour trouver un remplaçant à Alba.

On a renouveler Roberto et on va dégager Dest. Même si c’est Araujo le titulaire à droite (MDR), Roberto va régulièrement occuper le poste également. Alors que Dest, même si il est pas terrible, reste meilleur que Roberto.

Éric Garcia est une daube infâme, et il est toujours considéré comme une option crédible.
Alors qu’on aurait pu commencer hier avec Dest Araujo Christensen + un remplaçant pour Alba.

Et le pire reste De Jong qu’on essaye de vendre alors que Busquets est limite en train de canner quand il tape un sprint.

La propagande de cet été sur De Jong n’a aucune comparaison possible sur ce que peuvent dire les journaux sur les catalans. Et n’aura aucun impact sur les choix de Xavi sur le terrain.

Parce que le résultat est là : Alba et Busquets sont toujours titulaire et De Jong a commencé sur le banc. Parce que pour Xavi, son milieu c’est Busquets Pedri Gavi, en attendant Bernardo (qui est moins bon que De Jong. Un comble).

Si on gagne le prochain match avec les catalans sur le terrain, tout sera oublié.

De Jong, pour lui, c’est trop tard et c’est de sa faute.

Mais y’a pas de privilège. Hein ?
Image

simon
Réserve

Message par simon »

C'était peut-être pas le bon match pour laisser Dest hors groupe. Malgré ses défauts il reste un joueur de couloir explosif qui aurait pu faire du bien.

Vous allez voir que si FDJ n'est pas vendu dans la semaine, Xavi va trouver un moyen de le f***** sur le banc dimanche et nous sortir un milieu Kessié-Gavi-Pedri.

Ah oui, on est pas prêt de voir Araujo en défense centrale cette saison.........

Tititouh
Nouvelle Recrue

Message par Tititouh »

Bonjour a tous, je vous lis souvent mais réagis peu. Mais aujourd'hui au vue du match de hier soir j'ai envie de m'exprimer.
Je n'arrive pas a croire comment nous on arrive a voir le reel niveau qu'alba busquet et roberto ont. mais que passer les pyrénées on a un bandeau sur les yeux. Ensuite le cas Dejong est le meme. Comment ne pas voir que des sont entrée le mec s'est pas caché, il est aller chercher beaucoup de ballon bas, nous a fait monter le ballon pas mal de fois aussi. Chose qu'un des 3 milieu titulaire hier n'a reussi a faire. Dejong je peux comprendre qu'il fait ch*** pour son salaire et qu'il refuse de le baisser. Mais pas voir son talent c'est le faire exprès.
J'ai trouvé christensen pas mal et Eric malgrès certain je l'ai trouvé bon hier soir, apres le niveau de l'adversaire était pas ouf donc a relativiser.
Fati est rentré avec de l'envie. Xavi reveille toi !!!

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Fearlesss a écrit :
dim. 14 août 2022 01:09
Il y a certainement d'autres problèmes à signaler ce soir avant de s'occuper du cas du polonais.
Je ne sais pas si mon post t’a donné l’impression que je m’alarme au sujet de Lewa, mais le but était tout autre. La performance du polonais (sa deuxième période) est le rare point positif que je retire du match. L’autre point positif étant la performance de Frenkie.

Sinon, Ansu sur ce match réduit un peu l’avance qu'avaient pris Dembélé et Raphinha aux postes d’ailiers. Le numéro 10 a été plus intéressant que lors de la pré saison, tandis que le brésilien et le français ont été très moyens.
J'ai dû mal comprendre ton propos alors, je pensais que tu voulais le critiquer quand j'ai lu le "moyen /brouillon".

Non pas qu'il soit incritiquable, mais jouer dans cette équipe, ça doit le changer du Bayern. Je me demande toujours ce qu'il est venu faire dans cette galère. :pfff:

@fifoufif

Tu as raison, le privilège catalan n'existe pas. C'est ce que certains d'entre nous se tuent à répéter mais rien à faire, les complotistes ne reculent devant rien. :man:
Dernière modification par Nesta le dim. 14 août 2022 13:59, modifié 3 fois.

SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Message par SKARDEUS »

Superpaf a écrit :
dim. 14 août 2022 11:52
@fifoufif

Les catalans comme Busquets Alba et Roberto sont toujours titulaires ou considérés comme des options réelles pour jouer toutes les compétitions. Après toutes les humiliations subites pendant des années. Bien avant l’arrivé de De Jong.

On a renouveler Roberto et on va dégager Dest.
Éric Garcia est une daube infâme, et il est toujours considéré comme une option crédible.
Alors qu’on aurait pu commencer hier avec Dest Araujo Christensen + un remplaçant pour Alba.
Et le pire reste De Jong qu’on essaye de vendre alors que Busquets est limite en train de canner quand il tape un sprint.

La propagande de cet été sur De Jong n’a aucune comparaison possible sur ce que peuvent dire les journaux sur les catalans.
+1
J'ai toujours pensé que la pire chose au FCB étant le public et les gens autour, ils sont chauvins a l’extrême et peuvent se faire mal juste pour préserver des catalans boiteux dans le 11 du depart.

les busi, shakiro, roberto, alba devaient lever les voiles il y a minimum 3 saisons de la, MAIS NON, QUE NENNI ! le catalan veut voir du catalan jouer ... quitte a perdre plusieurs années de suite des titres pourtant a portée de main.

Bref, je ne veux pas tirer des conclusions hâtives, mais si ce chauvinisme continue a primer sur le bon sens, je pense que meme le joan gamper trophy, on en aura du mal :pfff:

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

simon a écrit :
dim. 14 août 2022 12:01
Vous allez voir que si FDJ n'est pas vendu dans la semaine, Xavi va trouver un moyen de le f***** sur le banc dimanche et nous sortir un milieu Kessié-Gavi-Pedri.
De Jong n'a pas vraiment intérêt à partir, en tout cas pas à Man U.

Xavi, malgré le délire dans lequel il sombre depuis son arrivée, a des moment de lucidité. Comme quand il dit que le public est souverain. La grande majorité du public reste influençable c'est vrai, mais en ce qui concerne FDJ je pense sincèrement que la manière comment il a été reçu hier par le Camp Nou, sa prestation, ainsi que comment Xavi a déjà le feu au cul en ce début de saison, vont jouer en sa faveur.

En tout cas j'espère qu'il ne lâchera pas l'affaire. Si Dembélé a tenu le coup l'hiver dernier, pourquoi pas lui.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Ahaha, tellement succulent (et prévisible) de voir les Hyènes se jeter sur le premier match de la saison... :blushing:

:ptdr:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 18:43
Ahaha, tellement succulent (et prévisible) de voir les Hyènes se jeter sur le premier match de la saison... :blushing:

:ptdr:
Ce qui est surtout prévisible, c'est de te voir débarquer pour nous parler des "hyènes" au lieu de parler de ce qu'il s'est passé sur le terrain hier soir. :pfff:

Ta technique de l'esquive, on la connaît tous. :man:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 18:50
Ce qui est surtout prévisible, c'est de te voir débarquer pour nous parler des "hyènes" au lieu de parler de ce qu'il s'est passé sur le terrain hier soir. :pfff:

Ce qui s'est passé hier sur le pré, était dégueulasse. :bye1:
Par contre, je maintiens que voir débarquer des hyènes en chaleurs tirant des leçons après 90' étaient succulents (et hautement prévisible) . :blushing:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 19:17
Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 18:50

Ce qui s'est passé hier sur le pré, était dégueulasse. :bye1:
Par contre, je maintiens que voir débarquer des hyènes en chaleurs tirant des leçons après 90' étaient succulents (et hautement prévisible) . :blushing:
Personne ne tire de leçons et tu le sais bien.

Par contre, on est 2 ou 3 à se demander s'il y a eu une pré-saison et si oui, qu'est ce qu'ils ont foutu pendant ce temps ?

Sur le terrain, on a rien vu en tout cas.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 19:29
Par contre, on est 2 ou 3 à se demander s'il y a eu une pré-saison et si oui, qu'est ce qu'ils ont foutu pendant ce temps ?

Ouai bah j'en ai vu autant s'enthousiasmer pour les matchs de pré-saison.
Dans les 2 sens, vous jugez bien trop tôt. :bye1:

"Be wise and take the time" :man:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 19:32
Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 19:29

Ouai bah j'en ai vu autant s'enthousiasmer pour les matchs de pré-saison.
Dans les 2 sens, vous jugez bien trop tôt. :bye1:

"Be wise and take the time" :man:
Les matchs de pré-saison, c'est des amicaux, ça n'a rien à voir avec la compétition.

Pas pour rien que tout le monde prend des précautions en notant le niveau des oppositions.

Tu peux dire qu'on a mis de beaux buts au Gamper tout en sachant qu'il n'y avait pas grand chose en face.

Pour l'instant, il y a eu un match important, la 1ère journée de Liga (pour laquelle toutes les recrues ne sont pas inscrites :man:), et ça donne l'impression que rien n'a été travaillé à l'entraînement.

En ce qui concerne l'entertainment et les mercato Fifa, là on est pas mal, je te l'accorde.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 19:48
Tu peux dire qu'on a mis de beaux buts au Gamper tout en sachant qu'il n'y avait pas grand chose en face.

Pour l'instant, il y a eu un match important, la 1ère journée de Liga (pour laquelle toutes les recrues ne sont pas inscrites :man:), et ça donne l'impression que rien n'a été travaillé à l'entraînement.
Oui oui, et après, ça vient critiquer les triplés de Messi contre Levante et les masterclass de Busquets contre Getafe (ou la Slovénie :man: .
En gros, ça relativise les perfs contre les petits de Liga mais ça tire des enseignement après des purges face aux petits de Liga. Soyez un minimum sérieux les enfants.

#2poids2mesures - #incohérence (Yess! :ouehhhh: ):man:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 19:54
Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 19:48

Oui oui, et après, ça vient critiquer les triplés de Messi contre Levante et les masterclass de Busquets contre Getafe (ou la Slovénie :man: .
En gros, ça relativise les perfs contre les petits de Liga mais ça tire des enseignement après des purges face aux petits de Liga. Soyez un minimum sérieux les enfants.

#2poids2mesures - #incohérence (Yess! :ouehhhh: ):man:
Busquets on le connaît, tout comme le fameux couteau suisse Roberto, ces gars là, on sait déjà ce qu'ils donneront sur la saison.

Je ne parle pas de prestation individuelle mais surtout collective. Au moment où l'équipe doit être prête pour entamer la Liga, on se retrouve au même point qu'en fin de saison dernière.

Je ne vois pas où tu veux m'amener encore avec tes histoires de Slovénie... :bangin:

#+1 #Valde l'esquive #l'église au milieu du village :mdr:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 20:02
Je ne parle pas de prestation individuelle mais surtout collective. Au moment où l'équipe doit être prête pour entamer la Liga, on se retrouve au même point qu'en fin de saison dernière.

Je ne vois pas où tu veux m'amener encore avec tes histoires de Slovénie...
Je t'emmène nul part... Je souligne juste le nombre de posts après la purge d'hier... déjà en train de remettre en cause tout un tas de choses dont ils vantaient pourtant les mérites, quelques jours avant.

Ça me rappelle ceux qui crachaient sur Xavi en janvier avant de l’encenser en mars et le descendre à nouveau en avril... :ptdr:

la politique de l'instant... Aller ou le vent nous mène, le retournement de veste.... le contorsionnisme :man:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 20:18
Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 20:02

Je ne vois pas où tu veux m'amener encore avec tes histoires de Slovénie...
Je t'emmène nul part... Je souligne juste le nombre de posts après la purge d'hier... déjà en train de remettre en cause tout un tas de choses dont ils vantaient pourtant les mérites, quelques jours avant.

Ça me rappelle ceux qui crachaient sur Xavi en janvier avant de l’encenser en mars et le descendre à nouveau en avril... :ptdr:

la politique de l'instant... Aller ou le vent nous mène, le retournement de veste.... le contorsionnisme :man:
Alors c'est quoi le truc ?

On ne peut réagir que quand ton idole Xavi gagne ? La seule issue est de lui cirer les pompes parce qu'il est une légende en tant que joueur ?

Le 1er match de compétition officielle était attendu par beaucoup de monde, normal qu'il y ait des réactions.

Si on avait gagné 5-0 en jouant bien, j'aurais dit que le Barça débute très bien le championnat, en jouant bien. Il se passe ce qu'il se passe, je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Le Barça de Xavi méritait d'être encensé à une période la saison dernière, et à d'autres non. On est tous dépendants de la réalité du terrain.

Il n'y a pas de "politique de l'instant", tout le monde a son avis ( :man:) de longue date sur ce qu'est devenu le Barça. Xavi a eu tout l'été pour préparer son équipe à ce match face au Rayo et... On a rien vu.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 20:35
Alors c'est quoi le truc ?

On ne peut réagir que quand ton idole Xavi gagne ? La seule issue est de lui cirer les pompes parce qu'il est une légende en tant que joueur ?

Le 1er match de compétition officielle était attendu par beaucoup de monde, normal qu'il y ait des réactions.

Si on avait gagné 5-0 en jouant bien, j'aurais dit que le Barça débute très bien le championnat, en jouant bien. Il se passe ce qu'il se passe, je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Le Barça de Xavi méritait d'être encensé à une période la saison dernière, et à d'autres non. On est tous dépendants de la réalité du terrain.

Il n'y a pas de "politique de l'instant", tout le monde a son avis ( :man:) de longue date sur ce qu'est devenu le Barça. Xavi a eu tout l'été pour préparer son équipe à ce match face au Rayo et... On a rien vu.
Quelle fausse naïveté...ça en est touchant. :blushing:
Je suis le premier à défendre les commentaires au jour "J".
Par contre, les remises en question que l'on voit içi (individuelles et collectives) n'ont rien à voir avec des commentaires de l'instant. Mais relève davantage de l'opportunisme.

Encore, une fois, je comprends parfaitement qu'on apprécie pas Xavi, chacun son avis après tout, mais c'est les leçons tirés après....(suivi parfois de rétro-pédalages) que j'ai plus de mal à comprendre.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 20:45
Quelle fausse naïveté...ça en est touchant. :blushing:
Je suis le premier à défendre les commentaires au jour "J".
Par contre, les remises en question que l'on voit içi (individuelles et collectives) n'ont rien à voir avec des commentaires de l'instant. Mais relève davantage de l'opportunisme.

Encore, une fois, je comprends parfaitement qu'on apprécie pas Xavi, chacun son avis après tout, mais c'est les leçons tirés après....(suivi parfois de rétro-pédalages) que j'ai plus de mal à comprendre.
Je te laisse régler tes comptes avec ceux que tu vises.

Je suis là pour parler de foot, toutes ces histoires de contortionnisme, d'opportunisme et tous les films que tu te fais, qui n'ont rien à voir avec le sujet, ça ne m'intéresse pas.

Verrouillé

Revenir à « Liga 2022-2023 »